Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

Le pilote et bien reconnu en MyHTC (Android USB Device) et ne semble pas en défaut.

J'ai tenter de flasher le téléphone avec une custom room comme MIUI ou Cyanogen avec la recovery. La procédure ce termine bien mais le DS reste bloqué sur le logo HTC. Quand je tente de flasher ensuite avec une room RUU HTC, le programme (*.exe) me détecte bien à chaque fois la version de la custom room que je vient de flasher et me met obligatoirement une erreur 155 car il ne sagit pas d'une room HTC. Je pense que si j'arrive à flasher une room htc avec le recovery je pourrais ensuite réussire à flasher avec le RUU pour enfin pouvoir demarrer le DS sans rester bloqué au logo HTC. Quand pense tu SqueeZen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, MyHTC ce n'est pas du tout le bon pilote. Désinstalle-le et réinstalle le pilote USB que je fournit dans le guide. :)

Tu dois avoir la même chose que sur ma capture d'écran pour que ça fonctionne.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire, je vient de flasher en recovery cette room: https://forum.frandroid.com/topic/73917-desires-s-android-235-sense-30-v10-finalofficial-desire-s-rom/ et maintenant j'ai le DS qui redémarre normalement. Je vais pouvoir suivre normalement ton tuto pour installer une custom room. la quelle me conseille tu car j'aime vraiment bien la MIUI pour son design très soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, je ne sais pas par quel miracle ça a fonctionné ... :P

Commence par te débarrasser de ClockWorkMod et par mettre à jour ton Hboot et ta Radio une fois correctement S-off et root pour repartir sur de bonnes bases.

Ensuite, je ne jure que par Cyanogen en ce qui me concerne donc je ne suis pas trop à même de te conseiller objectivement une autre Rom. Pour moi tout le reste c'est de la m****, donc je vais quitter ce topic avant de me faire taper par les utilisateurs de MIUI. ^^

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

N'ayant auparavant avec mon Hero jamais pu tester une ROM MiUI digne de ce nom, et étant a priori plutôt "geek", j'avais jusqu’à peu tendance à promouvoir en custom ROM le travail de cyanogenmod, a fortiori pour des débutants souhaitant s'aventurer dans le monde obscure d'android sans en subir les travers (ROM instables ou buggés) ...

Et bien, je dois dire après une semaine d'essai sous MIUI (dernière version 2.2.24) que j'ai changé mon fusil d'épaule et voici quelques raisons non exhaustives :

  • le design global (notifications, menu des paramètres, écran d'appel, ...) est bien plus soigné et classieux que sur les ROMs CM qui ont toujours délaissé l’esthétique (menu des paramètres sortie des années 80, horrible logo android pour monter la sd card en usb, et j'en passe).
  • La customisation des thèmes est nativement très bien gérées avec des accès directs aux bases on-line.
  • Si le launcher MIUI natif (iOS like) vous insupporte, il est possible comme n'importe quelle ROM de passer sous un launcher alternatif (ADW, launcher pro, go launcher,...)
  • L’expérience utilisateur est bien mieux pensée grâce à une multitude de petites options et intégrations bien pensées. Un ex : l'application camera qui permet directement de zoomer avec le bouton volume.
  • La configuration des serveurs AGPS qui est directement modifiable via le menu paramètre (pas besoin d'aller bidouiller le fichier gps.conf dans les fichiers système).
  • Les performances sont identiques à une ROM CM. J'ai comparé via antutu benchmark (qui est selon moi le plus complet) qui donne des scores équivalent sur MIUI et CM7 nightly.
  • Les mises à jour sont automatiques. Donc pas besoin de passer manuellement par le recovery et de se reposer la question du wipe data ...
  • Une bonne autonomie : Je tiens environ 3 jours en utilisant normale (mails en push mais synchro désactivé, avec environ 1h de surf par jour en wifi et/ou 3G, peu de widgets).
  • ...

Donc en conclusion s'adressant particulièrement au nouveaux venus et ceux qui hésitent à délaisser SENSE :

Essayez pendant une semaine la dernière MiUi et je prend le pari que beaucoup d'entre vous resteront addicts (et a fortiori ne seront plus pressés de bouffer du sandwich à la crème glacée encore peu digeste ...)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'elle me plait bien cette Rom , assez fluide, les paramètres sont bien pensé .

j'aime bien la touche raccourci pour la Lampe

dommage qu'on ne puisse pas virer toutes les icônes (système) sur le bureau ( je les ai mise dans le dossier outils)

il manque la météo façon Sense ( oui désolé)

je l'ai juste planté une fois, pendant un changement de thème, j'ai killé l'appli ( flèche retour) , résultat , fond noir et les touches qui fonctionner plus, obligé de réinstaller la Rom

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le launcher MIUI, c'est en effet une philosophie différente : on est obligé de gérer tous les raccourcis dans des dossiers en fonction de l'utilisation.

Au premier abord, c'est destabilisant, mais à l'usage je trouve cela mieux. Mais bon une histoire de gout.

Mais si le luncher ne vous va pas, je conseille go launcher pour revenir sur quelques choses de plus classique. ADW et launcher pro sont bien mais en perte de vitesse (quasiment plus dev.)

Faut arrêter les gars avec la météo façon sense ... il y a pleins de widgets sur le market qui font pareil voir mieux ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU n'arrives pas à lancer Titanium backup, ou il se lance mais tu n'arrives pas à lancer la restauration ?

Je l'ai installé y a peu sans souci pour désinstaller qques applications systèmes qui me dérangeait ...

s'il est bien installé, essaye un wipe cache + dalvik dans le recovery.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui avec titanium backup justement, tu vas dans la liste des applications (bouton sauver/restaurer), tu vas chercher l'application que tu veux supprimer, cliques dessus, et tu cliques encore sur le bouton "désinst. !"

Lors d'une mise à jour (environ toutes les semaines) si elle impacte une application système que tu as supprimé, elle va se reinstaller et il faudra donc la supprimer de nouveau.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI, bref aller-retour...

En effet, un peu après avoir installé la ROM Miui, je l'ai désinstallée...

Je crois que je n'ai pas choisi le bon jour pour flasher une ROM, le boulot m'avait lessivé...

Cette ROM m'a beaucoup plu, les graphismes sont magnifiques, et la possibilité de personnalisation est terrible...

Alors pourquoi repasser sur Sense? Primo, la difficulté de restaurer mes applis via Titanium Backup (cf plus haut).

Secundo, les applis... Le fait de devoir se les coltiner sur le bureau, ça me fait coincer... De plus, lors de la restauration, les applis se sont toutes retrouvées à droite de la page Centrale, et pas moyen de switcher deux pages du bureau pour en repasser un peu à la gauche du Home Screen... A moins que je ne sois un gros boulet bien sûr!

Tertio, je n'ai pas trouvé le weatherclock widget... Et là aussi, je suis sans doute un gros boulet!

Enfin, après un redémarrage, je n'ai pas cessé d'avoir un FC sur un des process android... De quoi me faire rebrousser chemin!

Malgré tout ça, Miui m'a fait une très bonne impression, je ne doute pas revenir à Miui d'ici peu, lors d'une journée plus propice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es peut être pas un gros boulet, mais t'as fait ton cochonnet la un peu quand même ... ;)

Le passage d'un raccourci d'un bureau à un autre marche comme sur toute ROM en faisant glisser, c'est d'autant plus facile en mode édition (tu y rentres en restant appuyer sur un écran).

Lorsque tu prends l'habitude d'utiliser des dossiers, tu oublies vite le menu applications ...

Pour les widgets, là on tombe sur un des rares défauts que je trouve à MIUI. Ils sont disponibles via une barre déroulante en bas des écrans en mode édition, ce qui devient vite penible lorsque on a installé beaucoup de widgets qui ont de nombreuses configurations possibles ...

Perso, les seuls FC que j'ai eu c'est après avoir fait des installations de MODs (qui se trouvent sur le site MIUI) qui font des modifications sur les applications systèmes ... Mais sinon rien ...

Est ce que tu as fait un wipe cache + dalvik dans le recovery après avoir restauré tes applications ? c'est conseillé ...

Mais normalement, pour bien tester une ROM et en évaluer les avantages / inconvénients, selon moi, il faut la garder au moins une semaine.

PS : Il n'y a pas de base de weatherclock widget, c'est peut être pour cela que tu ne l'as pas trouvé ... ;)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de déplacer icone par icone mes applis, mais directement toute une page! Sinon on y passe des heures!

Autrement oui j'ai refait un wipe après restauration, c'est devenu un réflexe de passer par là...

Et pour la durée du test, je le repete, je vais surement repasser par la case Miui... D'ici peu même, avant que des ROMS stables ICS/Sense (ou autres bien sûr!) pointent le bout de leur nez... ;)

PS : Pas de weather clock widget? Pourquoi on en trouve sur le market qui se disent être des Miui-like?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...