nico_bzh Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonojur à tous, Depuis la récente mise à jour vers la v11C (SFR) impossible de rooter (on s'en serait douté) Je souhaite donc dowgrader à une version où GingerBreak fonctionne bien. Pour moi la v11B que j'avais était rooté sans problème. Ma quiestion est la suivante, est-ce que mes applications vont être effacées, mes réglages, bref que perd-on lors d'un downgrade... (j'avais quand même gardé pas mal de choses sous titanium backup) J'avais fais une sauvegarde avec rom manager +CWM Merci pour vos conseils... pour ma future marche arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Hello, Ben je suis pas le seul à avoir fait la boulette !!!!!! Si quelqu'un avait un petit tuto simple ça serait vraiment trop sympa. SuperOneClick 2.1 n'a pas réussi alors que avec la V11B je l'avais rooté à la deuxieme tentative.... Merci Modifié 3 octobre 2011 par Viper_Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 un downgrade n'éfface pas les donnée automatiquement, mais selon certain retour, il est préférable de faire un reset d'usine avant downgrade car il y a un risque de brick. donc à toi de voir... ps: j'ai déjà fait des downgrade précédemment sans reset sans problème, mais c'était avec des version inférieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Merci Carman pour ton retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Hello, Ben je suis pas le seul à avoir fait la boulette !!!!!! Si quelqu'un avait un petit tuto simple ça serait vraiment trop sympa. SuperOneClick 2.1 n'a pas réussi alors que avec la V11B je l'avais rooté à la deuxieme tentative.... Merci Je ne pense pas que cela soit bien méchant à faire, je cite Carman : Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent) - Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA) - Télécharger Windows Enabler - Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi - Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*) - Décompresser Windows Enabler (*) - Enlever la batterie du téléphone - Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" dans la partie Modems - Exécuter Windows Enabler.exe en tant qu'administrateur (*) - Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*) - Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur - Choisissez le fichier image .kdz puis cliquez sur "Launch Software update" - Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Waindows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés) - Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre. rem : ce tutoriel a été adapté pour pallier à des problèmes rencontrés avec une installation à partir d'un PC Win 7 pro 64bits; les points avec (*) pourraient ne pas être nécessaires pour une version de Windows 32bits Pour ma part j'attends la semaine prochaine pour le faire... ma douce et tendre moitié ne veux pas perdre ces "scores" aux jeux, je lui ai donc laissé la fin de semaine pour utiliser "mon" OB A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 perso j'ai testé la 11B et en repassant sur la 10E il y avait des restes de raccourcis des app bouygues. Un reset et c'est reglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 ... Pour ma part j'attends la semaine prochaine pour le faire... ma douce et tendre moitié ne veux pas perdre ces "scores" aux jeux, je lui ai donc laissé la fin de semaine pour utiliser "mon" OB A+ si tu est root, tu peux sauvegarder les scores des tes jeux avec "titanium backup" pour les restorer plus tard (sur une autre rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 En effet, malheureusement je ne suis pas root en V11C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 la methode SOC + SRP ça donne rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 la methode SOC + SRP ça donne rien ? Et non... j'ai tenté le coup cet aprem en suivant tes manips via l'UPK que tu as mis à dispo Mais ça ne marche pas: SOC ça freeze à la phase 4, et SOC +SRP ça reboot le tel mais sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 hmm dans ce cas, downgrade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 @ Ilkos : je viens de tester avec ton SRP(reset).exe --> error device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 lancé seul ça vaut rien, c'est en complément de SOC. mais de toute façon ce message veut dire que le mobile n'est pas reconnu. Il faut alors redémarrer le pc et le mobile avec le plus souvent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bon c'est OK pour moi la version 11C est rootée ! En fait il a fallu que je kill 1 des 2 processus ADB, lorsque SOC freeze (étape #4), puis j'ai lancé SRP(reset).exe Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) ok pour killer le processus ADB, ça me permet de passer à l'étape 5, par contre je reste en waiting for device ensuite, pourrais tu stp expliquer ce qu'est SRP(reset).exe, j'ai du mal à trouver, merci! edit : ok j'ai trouvé ou charger l'upk sur ce site... Modifié 4 octobre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) hmm rien à faire j'ai un 'error device not found' faisant suite à un PROTOCOL FAULT (no status) sur SRP.exe... je desespère... (V11C) Modifié 4 octobre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_bzh Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 il est dispo dans le dernier kit d'Ilkos (merci à lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci pour toutes ces informations, J'essaye ce week end et je vous tient au courant. Au pire, je tente le root V11C vu qu'un topic s'est ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) sur xda, ma methode passe de 10C à 11D, en gros tout les firmwares ou gingerbreak passe pas. je rappel au passage que la CSD doit etre désactivée (préconisé par l'auteur de SOC) Modifié 5 octobre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Les gars ayant réussi à rooté en V11C je n'ai pas eu besoin du downgrade. En tout cas, merci pour vos conseils. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut tout le monde :) Carman : Quand tu disais versions antérieures, c'étaient lesquelles, parce que j'aimerais downgrader mon v10b :/ Et sinon y'a t-il un moyen de sauvegarder des parties de jeux sans root ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 avant la 10B y'a que la 10A, et y'a aucun interet à downgrader à ce point sauf si tu veux perdre en optimisation / batterie. la derniere maj francaise officielle est la 10C. Mais je te conseil de passer à 10E open Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut, en effet, mais je suuis en 10b orange, et je n'arrive pas du toput à le rooter, que ce soit avec SOC ou Gingerbreak, du coup, je pensais essayer sous 10a. Mais, est-ce que ça fonctionnera sous 10e open ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Gingerbreak ne fonctionne que jusqu'à 10B, au dela faut se tourner vers des methodes alternatives, comme expliqué sur mon topic. D'ailleurs je suis en train d'analyser une nouvelle methode, une 3è sur les deux connues viendra surement s'ajouter à mon kit en gros il suffirait de lancer SOC en psneuter, et de tuer adb quand il bloque à #4 Modifié 9 octobre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Pourtant avec mon 10b ça marche pas. J'avais utilisé ton tuto, mais je n'avais pas tué l'adb! Je vais retenter mais je me souviens avoir été bloqué au step #4 puis 6 une seconde fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.