Aller au contenu

Envie de changement !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum (je m'y perds un peu ?) j'ai besoin de conseils d'utilisateurs d'Android.

Je suis actuellement sur iPhone 4 (je ne connais pas bien le forum, j'espère que certains mots ne sont pas bannis, et qu'il y a plus de tolérance que sur le JDG ...).

Je ne connais personne qui utilise un Android et qui peut m'aider.

Je souhaite changer après la grande blague qu'était la keynote d'hier, et passer sous Android, je pense à prendre un galaxy S2, pour ne pas être déçu niveau performances.

Mais voilà, j'ai quelques réticences quant aux fonctionnalités que peut m'apporter Android face à mon iPhone actuel, dont je ne peux plus me passer au quotidien.

Je vais les citer, et ça serait sympa de votre part de me dire si je pourrais les retrouver sur Galaxy S2 (ou autre s'il a un équivalent).

(je re-précise que je n'ai jamais touché d'Android, désolé si mes questions sont connes ;))

Pour commencer, est-ce basé sur Unix ?

  • Me balader dans toute l'arborescence (/var - /etc ... )
  • Installer Samba (j'en ai besoin pour mes cours et mon taff, c'est pour ça que j'ai besoin de me balader dans l'aborescence Unix).
  • Les commandes de bases comme apt-get ou encore VI d'installé. (toujours pour les cours ou le boulot)

Utilisant BiteSMS sur iPhone, j'utilise tout le temps ces fonctions :

  • Appui sur un bouton du volume pour envoyer un texto (donc sans déverrouiller le lockscreen), pareil pour appeler un de mes contacts prédéfinis. Peu importe le bouton à appuyer, le principal est de ne pas déverrouiller le lockscreen.
  • Avoir un délai que je choisis pour annuler l'envoi texto (faute d'orthographe, oubli ...).

Réglage de la luminosité à la volée.

Voilà, ça peut vous paraître tout bête ou nul, mais ce sont les fonctions que j'utilise chaque jour, et je ne pourrai pas m'en passer.

Si une âme charitable passe par là ... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer sur un SGS2 alors que t'as un Iphone qui te comble ?

Si en plus ton Iphone est un 4 ça serait d'autant plus incohérent.

Perso je suis sous Android, mais je trouve iOS plus stable et fluide que du Android, par contre Android est personnalisable à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Watcha après ta juste a voir sur le boncoin les gars qui echange leurs IP4 et 3gs contre des galaxy S ou SII.

Et oui personnalisable à souhait normal c'est du linux XD.

Avoir les droits Root .....

Ta question 1 Root pour te balader dans les dossier system etc......

Ta question 2 https://forum.frandroid.com/topic/9525-samba-sur-android/

Ta question 3 le sudo apt-get non lol Sinon https://forum.frandroid.com/topic/13620-vim-sur-android/ http://fr.androidzoom.com/android_applications/tools/avim-editor-vivim_krcv.html

Et perso en utilisateur de systeme Gnu/linux tu pourras que te plaire sous Android tu à le 100% control de ta machine comme sur pc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Watcha, plusieurs raisons. Je me lasse de iOS qui est resté le même depuis l'iPhone Edge et je trouve qu'Apple stagne tout simplement, il ne sortent plus de révolutions, dommage. Choix confirmé par la dernière Keynote, je m'attendais à des révolutions, je n'ai rien eu de ce que j'attendais.

@Delirz merci pour tes liens, donc c'est cool pour Samba et Vim, par contre ça m'emmerde un peu pour les commandes de bases comme aptitude ou autre (c'est un autre gestionnaire de packages peut-être ?)

As-tu une idée concernant mes questions sur les sms ?

Et le réglage de la luminosité à la volée :D

Et pourquoi vous dîtes qu'il est personnalisable à souhait ? Via quoi ? Quel genre de personnalisation ? Jusqu'où on peut aller ? Car avec mon iPhone 4, j'étais déjà assez comblé niveau custom ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, un simple widget peut te faire switcher entre trois tons, ou alors le laisser en luminosité automatique, je sais pas si ça existe sur iprout ... :D

Pour ce que est de la personnalisation, je t'invite à aller voir mes screenshots via ma signature, ça te donnera une idée de ce que tu peux faire ;)

Tu as aussi le sujet la tête de votre bureau dans la section personnalisation qui regorge d'idées et bien sur XDA ;)

Android est vraiment un écosystème parfait pour ceux qui aiment bidouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh merci pour ces réponses encore :)

Si sur iPhone il y a la luminosité automatique quand même ^^, pour l'instant je ne connais pas de fonctionnalités que fait Android que ne fait pas iOS.

J'ai vu tes screenshots, effectivement tu peux faire de belles choses, mais je suis pas un fan de customisation (des kits tout prêts je veux bien, je veux pas me prendre la tête dessus :P)

Je vais regarder ce que vous m'avez dit pour les SMS.

Dès que je trouve mon truc pour les SMS, annulation de l'envoi et envoi rapdie, (et mon prochain salaire ;)), je pense basculer.

Merci en tout cas !

Modifié par kexian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisse assigner un bouton pour l'envoie des sms mais tu peux avoir un accès direct depuis le lockscreen ça c'est sûr, puis pour le temps de rétraction ça par contre j'ai jamais vu. J'y ai déjà pensé mais bon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le bluetooth et le point d'accès wifi/bluetooth/usb sur iPhone, mais merci quand même ^^. Le but du topic n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne trouve toujours pas mon bonheur dans les sms. Tant pis je continuerai de chercher.

Et pour le 4S, ce que tu as du voir c'est qu'il est équipé du bluetooth 4, qui fonctionne toujours a une cinquantaine de mètres.

Modifié par kexian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je trouve mon truc pour les SMS, annulation de l'envoi et envoi rapdie, (et mon prochain salaire ;)), je pense basculer.

Moi j'ai une appli, mais elle était intégrée nativement dans ma tête à ma naissance : le re-lecture ! :D

Bah oui, quitte à l'envoyer pour regarder ensuite si t'as fait une faute, autant avoir le doigt moins lourd et relire directement, ça prend moins de deux secondes. Je le fais et ça m'handicape pas ^^

Parce que si c'est le seul truc qui t'empêche de passer au merveilleux monde d'Android, c'est con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :P

Alors effectivement, c'est pas con comme application native ^_^ , mais sans blague, je l'utilise tout le temps. Je réponds toujours très vite, j'oublie toujours de dire un truc, c'est rare que j'envoie un SMS sans l'utiliser.

:excl: Que personne ne critique mon cerveau un peu lent !

Il y a donc le délai, et aussi par exemple, comme je le disais, je suis sur le lockscreen (une réponse apportée a été une icone sur le LS, ça me convient bien ça), mais aussi dans une application, j'appuie sur le bouton du volume, ça m'ouvre par dessus une petite popup pour écrire un SMS sans quitter l'appli.

Autre exemple, la réponse rapide : (à partir de 1:00)

Modifié par kexian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Handcent SMS et je confirme que lors de la réception d'un sms j'ai une fenêtre popup qui s'ouvre avec le message reçu sans dévérouiller le téléphone, et je peux également répondre dans la foulée :) ! Si ça peut t'aider ^^ ! @++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth et le partage Wifi sont dispo sur l'iPhone, c'est juste qu'on ne peut pas les utilisé d'origine. Oui faut jailbreaké, c'est un peu comme quand on n'a pas une bonne fluidité sur un Androphone d'origine et qu'il faut mettre une rom Custom. Je parle d'un androphone que j'ai testé il y a un an (le Desire HD qui était vraiment nul d'origine niveau batterie, fluidité, etc..) mais je crois que ça a changer depuis, j'ai testé un Desire S à Carrefour et la fluidité et réactivité n'avait rien a envier à l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prate, évidemment lorsque j'ai dit que je ne connaissais pas de fonctionnalités qu'Android faisait, que l'iPhone ne fait pas, je parlais jailbreak. Je ne comparerai jamais un iPhone non jailbreaké avec un Android, l'iPhone ne peut rien faire, ce n'est qu'un téléphone.

Une fois jailbreak, je ne vois pas ce que l'on ne peut pas faire. Je n'ai encore jamais été bluffé par une fonctionnalité d'Android.

Merci pour toutes vos réponses à mon sujet, je sens que ça part en débat Android vs iPhone et ce n'est pas le but ici, le topic est résolu, j'ai fait acheter un Galaxy Ace à ma mère pour tester Android en parallèle, je pense que je vais essayer Handcent ou Smspopup.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'iphone est très fluide (mais j'ai réussi a le faire planter !!! :D ) mais les derniers terminaux Android le sont tout autant, et même les moins performants. Perso j'ai eu plusieurs Android et j'ai eu l'évolution entre les mains, pas a dire c'est pas parce que on a pas siri ou qu'on a pas 9 coeurs a 15ghz qu'on est pas performant ;) donc pour ma part, je cours pas après le plus puissant.

Pour tes sms, gosms et handcent correspondent a ce que tu cherches ;) et en plus ils sont très personnalisables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as l'air d'apprécier l'octroi de toutes les permissions...

Ce que tu peux faire, c'est le rooter et installer MIUI dessus, mais il faut voir quel modèle tu comptes prendre aussi...

MIUI, c'est une redéfinition d'android avec une interface reprenant cette de l'iPhone mais faisant tout, absolument tout dessus:

- Tu peux changer le lanceur

- choisir tes packs de thèmes faciles en fichiers .mtz (CM7 fait ça aussi non?) comme a fait GST et son fameux thème!

- une barre de notifs encore meilleure que l'Android d'origine...

- j'en passe...

Si tu passes chez Android pour envie de changement, crois moi que tu en auras du changement puisque j'ai été détenteur d'un iPod Touch :)

Comme base, prends le Nexus S même si il se fait un peu vieux, mais c'est la base actuelle avant le prochain dans l'Android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...