netdrg Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Rom basé sur la version MIUI-France pour LG Optimus 2X (P990) disponible iciCette rom s'adresse a des utilisateurs expérimentés En installant cette Rom vous perdrez tous les données sur votre téléphone. Le changement de rom est a vos risques et périls a part vous, personne ne peut être tenu responsable. ROM MIUI LG2X netDrg 1.9.30 fr : Base rom MIUI-France P990 1.9.30 Changement kernel en ext4 Theme & bootanimation original MIUI Ajout Pack LG widget meteo calendrier, Clavier etc... - Optimisation de la rom Ne pas faire les MAJ ota ( corrigé semaine prochaine) Installation: Faire une sauvegarde de vos données avec MIUI Backup Dans le zip vous trouverez un EXt4.zip a installer en premier Puis installez la rom Vous pourrez revenir en version classique avec le 3eme zip ATTENTION, depuis la version 1.9.9 il est nécessaire d'activer la possibilité aux applications de réclamer les droits root. Cette option peut être activée depuis l'application Superuser, à partir du menu, dans les paramètres. Radio recommandée: Baseband 1035.21_20110725 - MD5: 703fa0602ef94f64663664fdc738de7d Outils pour flasher la radio Téléchargement : http://www.multiupload.com/R6IUPIYW4U# Modifié 5 octobre 2011 par netdrg 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Bonus -1- Pack de Tweaks Mise à jour du pack de tweaks spécial MIUI 1.9.30 netDrg Ce pack reprend les tweaks pour la MIUI 1.9.30 et ajoute ceci : Changelog Utilisation du GPU pour l'interface Optimisation du signal 3G Meilleur fluidité des menus Optimisation des I/O pour les partitions EXT4 Suppression du journal pour EXT4 Lien de téléchargements : http://dl.dropbox.co...l.liberator.zip COMME D'HABITUDE , FAIRE UNE SAUVEGARDE DE LA ROM AVANT APPLICATION Tuto d'installation là : http://forum.frandro...ost__p__1235530 Merci à Owain94 (XDA) pour le pack originel Merci à netDrg pour son implication sur la ROM MIUI **************************************************************************************************************************************** -2- KERNEL le Kernel Alternatif : vorkKernel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1059910 Features: uv/oc support. OC up to 1,5GHz (With E-Peen version) AVP/System/RAM/GPU OC with E-Peen version 1,2 Ghz for batt safe version. Special tweaked (working!) Performance and Powersave Govenors which don't lock the freq to one level (they choose between 3-4 Freq steps) It's even possible to set max/min clock via setcpu or CMSettings! Voodoo sound. Thanks supercurio! So awesome Default IO-Sched is Deadline with a special flash storage tweak Slub allocator JRCU tweaked CFS cpu sched (Low latency) Tweaked Memory Management and lowmemorykiller compiled with a tweaked toolchain (base linaro gcc - optimized for tegra2) VFP optimizations (vfpv3-d16) and overall compiler optimizations flags! (more below in the flag section) A App for easy downloading and configuring. Credits to kiljacken! Rien que pour le Voodoo sound ça vaut le coup :lol: Installation 2 Solutions -1- En utilisant l'application : vorkKernel Updater (https://market.andro...rkkernel.update ) -2- A l'ancienne en flashant le zip (http://dl.dropbox.co...P990/index.html ) avec CWM COMME D'HABITUDE , FAIRE UNE SAUVEGARDE DE LA ROM AVANT APPLICATION Modifié 8 octobre 2011 par el liberator 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je jette un oeil ce soir. Quelles partitions sont converties en EXT4 lors de l'installation ? Seulement /system ou bien les autres aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netdrg Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Il y a 2 partition qui sont converties /system et /data 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Bonjour si je comprend bien, en venant de la 1.9.23 c'est quand même full wipe obligatoire donc restauration via Titanium ? Modifié 5 octobre 2011 par boulox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) @Boulox , oui , car il y a conversion en EXT4 de /system et /data , donc sauvegarde Titanium OBLIGATOIRE pas la peine de faire un wipe data factory reset , de tout façon l'utilitaire pour passer en EXT4 va s'en occuper ;) Modifié 5 octobre 2011 par el liberator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 bon boulot je la trouve plus fluide que la simple version Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous Mise à jour du pack de tweaks , il y a maintenant une version spécifique pour la MIUI 1.9.30 netDrg voir en post 2 de ce topic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 merci à vous deux Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je ne sais pas si c'est du à l'ext4 et les autres modif par rapport à la version précédente ou le faite que je refasse une installation de zéro. Mais merci pour cette rom. Moi qui pensais que cette miui n'était peut être pas si fluide que ça... (certains lag dans certaines situations) pour le coup la c'est ultra fluide partout... Merci encore mon séjour sous miui s'en voit que prolongé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Très bonne rom, l'ajout du pack lg est un réel plus (surtout le clavier), malheureusement le problème de sd est toujours présent ( vive Multi Mount ) Avec le tweaks D'el liberator et le sd-mod , c'est une petite merveille, merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidFuentes Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Installé hier soir et bidouillé une bonne partie de la nuit. Merci beaucoup, c'est excellent et effectivement, l'ajout du pack LG est très bon. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Ben repassage en v10d obligatoire ou pas ? pourquoi ? -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @Ducat998 , pardon ? , quel rapport avec la MIUI 1.9.30 de netDrg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @ netdrg salut merci pour ton lien que je vais tester, une question, je vois donc les deux fichiers zip (le ext4 et la miui), pour l'installation je dois donc faire : 1° Pour le EXT4 je fais mes 3 wipes (factory, data et dalvik) puis install zip. 2° Ensuite est-ce que je refais un full wipe puis installation de ta miui, ou juste un wipe cache et dalvik? Merci :D !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @Ichigogreg , tu fais : -1- sauvegarde Titanium -2- reboot en recovery -3- sauvegarde de ta ROM -4- wipe dalvik cache -5-flash du fichier :"1- mettre en ext4.zip" -6- flash de la ROM netDrg (2 - MIUI-netDrg_p990_1.9.30.zip) -6- reboot -7- Restauration Titanium Le wipe data factory reset (qui inclue le wipe cache) , n'est pas nécessaire , car le passage en EXT4 reformate /data et /cache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Merci, j'espère qu'elle est plus fonctionnel que celle de base ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) pour moi plus fonctionnel je ne sais pas mais plus fluide surement. de plus l'autonomie est meilleure : 62% ce soir en l'ayant debranche ce matin puis sms,jeux,avertisseur radar abe,des appels Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 6 octobre 2011 par awala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonsoir, convertir en ext4 améliore quoi exactement ? La différence entre la 1.9.30 classique et celle-ci est vraiment nette ? Est-il possible avant l'installation de supprimer des applis du sous dossier app dans data ? C'est beaucoup de questions, mais je préfère savoir avant de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @Bibafranck , pour faire simple concernant l'EXT4 , meilleure performance ,meilleure fiabilité Oui tu peux enlever les applis qui sont stockés dans /data/app dans le fichier "2 - MIUI-netDrg_p990_1.9.30.zip" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Ok, je vais avoir de quoi m'occuper ce weekend, merci el liberator :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 T'inquiète pas, elles sont déjà à l'abri sur le pc, mais tu as raison d'avertir, la dernière fois que j'ai mis à jour de 1.9.23.à 1.9.30, j'ai oublié de faire les wipes ansi que la sauvegarde nandroid, quand je m'en suis apperçu c'etait trop tard, heureusement j'ai pas eu de répercutions, le système tourne nikel j'ai eu de la chance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Est ce que quelqu'un pourrais poster le clavier miui d'origine? je ne suis pas fan du LG merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @Freddy Krueger , installe le clavier Gingerbread : https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free&feature=search_result Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidFuentes Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 C'est bizarre, les jeux Gameloft ne marchent pas avec cette Rom. 9mm ou Nova 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts