Aller au contenu

[Problème]Mon téléphone ne se recharge plus du tout !

Recommended Posts

Bonjours la communauté,

J'aurais besoin d'aide car je ne sais plus comment faire.

Je vais vous expliquer. Depuis hier, mon téléphone ne veux plus se charger et donc je décide alors de faire marcher ma garanti, jusqu’à là pas de soucis à par la charge, mais là mon problème commence il faut le remettre en rom officielle mais mon dilemme est là comment puis-je le mettre en rom officielle sachant que mon pc ne le détecte pas mon tel ? Alors je me suis dit, et si je passais par le fameux CWM, mais là aussi ce fut un échec, je ne trouve pas de firmware officielle qui s'installe avec CWM.

J'espère que vous pourrez m'aidé je vous en serais reconnaissant.

Ps : -Mon téléphone est acheté chez sfr et je suis actuellement sous la custom rom révolution ki3.

-Et cela vient bien de la prise usb de mon téléphone car je l’ai testé avec d’autre cable de GS2 et

les miens marchent sur ceux des autres.

-J’ai acheté le jig il y a pas longtemps et je les utilisés et étonnement le jig a fonctionné.

Merci de m’aider par avance et j’espère avoir bien tenu la charte du forum.

Modifié par romman

Effectivement non je n'ai pas penser a faire une sauvegarde de mon gs2 avec une rom officiel :/

non même en changeant de port j'ai le même soucis :( puis la charge usb ne fonctionne pas du tout lol. En claire je suis dans la m**** ^^'

Au niveau de mon port usb de mon GS2 on vois nettement la couleur marron/gris ce qui montrerais une presence d'oxidation or il n'est jamais tombé dans l'eau :o.

Les rom officiel ne s'instal vraiment que par Odin ?

Avec la rom revolution j'ai remit le boot d'origine et le theme d'origine du gs2 croit tu que ça passera au SAV ?

Merci de tes réponses rubiokrall :$.

je sais pas trop, désolé, je n'ai jamais été confronté au SAV

cela dit, si le jig a fonctionné, de ce que j'en comprends, c'est que le compteur doit être à 0 donc de ce côté, ça devrait aller

par contre, en allant dans "à propos du téléphone", il y quelque chose de distinctif ? si oui, tu as des chances de te faire griller

je vais tenter on verra bien :/ pour info c'était la première fois que j'étais sur Android donc que j'installais une rom puis une modifier. De plus, à l'époque je ne connaissais pas ce merveilleux forum et était tomber sur un site qui pendant le tuto n'avais pas tout bien expliquer :/

M'enfin merci pour ta réponse tout de même et je vous redirais tout ça pour la réponse du SAV :) sinon beh je vais essayer de faire marcher l'assurance vol :$

Modifié par romman

• 3 weeks later...

Bon beh je reviens a vous pour vous dire que le SAV est passé nickel et que j'ai donc récupéré ma petite bête :P

merci a vous pour vos réponse quel sois bonne ou mauvaise ça fait du bien que l'on prenne le temps de vous répondre =)

Bonjour

permet-moi juste de te demander la nature du problème, ils t'ont pas dit au SAV d'ou venait le problème? moi j'ai penser à la batterie, j'ai vu que t'a essayer de changer de cable USB mais que t'a pas essayer une autre batterie, ou alors que c'était du au circuit de charge qui s'est dessoudé à cause d'un choc peut être.

en tout cas, content pour toi que ça a été réglé. :)

Enfaite si j'avais tester avec une autre batterie peut être bien que le circuit était dessoudé mais j'avais tout de même une couleur marron comme si le port usb étais oxydé.

Récapitulatif de ce qui m'ont remplacé :

Platine secondaire

les 7 vis (normal ^^)

la pastille d'humidité

le F0 (???)

voili :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...