nonob Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, Heureux possesseur d'un Desire (Non Rooté) depuis 1.5 ans, je suis bien sur confronté au problème de mémoire interne. Cependant je m’étonne de plus en plus car malgré le fait que j'installe toute mes applis sur ma Sd, j'ai très peu de mémoire. J'ai beau vider le cache de toute les applis possible (Internet...) et n'avoir que tres peu d'appli qui ne se deplace pas sur la Sd... Rien n'y fait En cherchant sur le net, j'ai lu qu'il existait un soucis avec Htc Sync. "As-tu installé des application par HTC Sync? Il semblerait que cette procédure copie d'abord l'apk sur le téléphone pour ensuite l'installer sans supprimer le fichier par la suite." Issu du post :https://forum.frandroid.com/topic/17666-espace-disponible-faible-toujours-et-encore/ Moi j'ai bien installé HTC Sync et je me demande si je ne suis pas victime de ce soucis. Comment savoir s'y c'est le cas ? Et comment y remedier pour un téléphone non rooté ? Merci par avance de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) J'ai longtemps cru pouvoir contourner le problème en utilisant telle ou telle bidouille... mais c'est un fait : le Desire a un espace de stockage vraiment trop faible et la seule solution, à mon sens, qui lui redonnera un intérêt réel, est un changement pour une ROM custom. C'est vrai que c'est galère de s'y mettre, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Tu vas retrouver un téléphone entièrement nouveau et avec des possibilités que tu n'avais jamais envisagées (installer google earth ou ce genre de gros trucs). Après tu n'es pas obliger de passer à des ROM trop tarabiscotées. Moi j'ai commencé avec une rom Gingerbread pré-rootée et qui gérait l'A2SD... simple à installer et marche au poil ! http://forum.xda-dev...d.php?t=1200261 Bon c'est sûr que c'est moins simple que d'installer un programme qui vide les caches... Modifié 7 octobre 2011 par arnof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 Merci de ta réponse, Cependant le changement de Rom est une solution qui est exclu, vu que je vais vendre ce téléphone d'ici peu (Dès que FreeMobile sera Dispo en fait) et qu'il me semble préférable de le vendre le plus 'd'origine" possible. Quoiqu'il en soit je m’interroge sur cette histoire de HTC Sync, car soit, les mises à jours prennent vraiment trop de place, soit, y'a un problème que je ne maîtrise pas. J'ai de moins en mois d'Appli et malgré tout de moins en moins de place ! Dans le post que j'ai cité plus haut, Kiiv et PatrickBB29, membres de ce forum avaient l'air de parler du soucis HTC-Sync comme d'un problème connu... D'ailleurs, je voulais depuis changer pour un HTC Sensation, mais la RAM à 768... je crains d'etre ennuyé tres rapidement aussi ! La solution réside dans le GSII, mais j'en ai acheté un à ma femme et je ne m'y fait pas, Sense me manque trop et le plastique est trop présent... Mais c'est un autre soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza747 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 et bein mon ami,il faudra que route ton portable,créer une partition sur la carte sd,et enfin le flasher pour regler ton probleme,sinon ya rien d'autre a faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci de votre aide. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de prendre cette décision. Mais au moins j'aurais bonne conscience d'avoir essayer de trouver une issue ! Bon week-end à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Juste une question qui me vient à l'esprit et qui est peut être ridicule, mais au point ou j'en suis... Si je fait un retour aux paramètres d'usine et que je ré-installe mes applis sans HTC Sync ? Car j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème irrationnel: - App2Sd de Super Tools Box me dis que j'ai 29.03 Mo Disponible sur 148 Mo. (Pourquoi 148 ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 148 c'est la place dispo au départ. C'est normal. Tu peux tout réinitialiser, au début tu gagneras de la place, mais à terme ton problème ressurgira inexorablement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Mais on est pas sensé avoir 576 Mo de RAM ??? https://www.frandroid.com/test/14026_test-htc-desire-sous-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Salut, si bien sur, mais c'est comme un ordi, si tu as un disque dur de 20 go, tu lui installe Windows 7 ( qui prend 16 go) il ne t'en restera que 4 go, la quand android est installé, il en prend 400 avec la surcouche sense donc il te reste 150 environ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 10 octobre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Oui mais ce que je ne comprends pas bien c'est que là on parle pas de stockage, mais de memoire vive. L'Os consommerait donc en permanence 400 Mo sur 576 de Mémoire "Vive" ? C'est hallucinant ! Alors il n'y a aucun interet à passer à un HTC sensation, car gagné 256 Mo de Ram mais en y rajoutant les Up Dates de l'Os et Sense. On va etre dans la meme m...de immédiatement ! ou alors c'est que j'ai rien compris, mais je vous invite à corriger mes erreurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 en fait la mémoire est divisée en 3 grâce à une table de partitionnage qu'on appel hboot, il divise en mémoire vive (la ram), flash (l'os), et cache voilà le fonctionnement, enfin comment sont répartis les 500 mo du désir. et pour le sensation, c'est la même .... comme tu dis... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 En voila une information constructive. Merci de ton aide cela me permet reellement de mieux comprendre le systeme. Donc si je comprends le fait de rooter et installer une nouvelle Rom va permettre de modifier cette table. Mais dans quelle mesure arrive ton à limiter la place attribuer à la Ram et à L'Os sans pour autant ralentir la machine ? (Ou sinon pourquoi HTC ne le fait pas par default ?) Et surtout apres cette manipulation combien de mémoire arrive t'on à liberer (Par rapport au 148 d'origine ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 En fait HTC partitionne la mémoire pour avoir de la stabilité et de la place pour sense, ils sont limités a ca ils n'ont pas le choix. Et pour modifier la table il faut etre s-off pour modifier le HBOOT disponible sur le site alpharev, mais une fois modifié enfin changer la table en taille une rom officielle htc ne tiendra plus dessus donc rom custome et A2SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.