adinava Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Bonjour à tous, Il y a deux semaines, je postais sur ce forum un message (Bug : Reboot du téléphone aléatoire sur appel entrant) qui comme son nom l'indique, faisait part d'un bug assez ennuyeux avec mon tout récent Zte San Francisco, qui consistait en le reboot assez régulier de mon téléphone. Après m'être arraché les cheveux, changé de carte sim et d'opérateur (je devais changer de toute façon), hésité à le reporter (je suis d'ailleurs allé au magasin qui me l'a vendu et j'ai attendu ma nouvelle carte sim Mobile Vikings avant d'y retourner)...bref...hier soir j'ai cru que c'était des interférences avec mon pc. Il n'en est rien, le bureau sur lequel je travaille étant en métal, je peux maintenant assurer que si le gsm est posé dos au métal, il y a ces fameuses interférences et/ou le reboot pur et simple du téléphone. (vidéo à l'appui pour ceux qui n'y croient pas) A savoir que si je place un livre (par exemple) de ne serait-ce qu'un centimètre entre l'appareil et le bureau, plus de problème et idem si je mets le gsm face écran sur le bureau. La question que je me pose maintenant est : est-ce un problème inhérent à tous les ZTE Blade (San Francisco) ou bien mon modèle souffre-t-il d'un manque d'isolation d ses composants? Le plus de propriétaires de ce téléphone pourraient-ils faire le test? Posez le téléphone dos à une surface en métal "nu" et passez-vous un appel depuis un autre téléphone. Et observez, écoutez. Que se passe-t-il? Merci d'avance! Quoi qu'il en soit, les surfaces en métal "nu" sont assez rares donc ça me rassure un peu et je ne pense pas l'échanger, d'autant plus si le problème est récurrent à tous les modèles. Bonne journée! Christophe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegan33 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 j'ai essayé à tout hasard avec mon startrail (blade de chez sfr), pas de probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
adinava Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 Snif :D. Enfin tant mieux pour toi :). Je vais attendre un peu plus de réponses mais étant maintenant sûr d'où vient le problème et sachant qu'il se limite aux surfaces en métal "importantes", je crois que je vais le garder. Non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 ou bien mon modèle souffre-t-il d'un manque d'isolation d ses composants? c'est un soucis électromagnétique et là, on s'approche plus de la sorcellerie que du cartésianisme pour l'utilisateur de base. Tu peux toujours essayer de glisser une feuille de papier aluminium dans la coque arrière (avec les précautions habituelles contre les contacts directs, c'est pire que de tremper ton téléphone dans l'eau) que tu maintiendras avec du scotch. L'ennui, c'est que même si ça résout ton soucis, tu pourrais en voir apparaitre d'autres comme la perte de puissance GSM, Bluetooth ou Wifi, par exemple ... Je serai toi, je me contenterai d'éviter les bureaux en métal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.