Aller au contenu

Remettre à zéro mon portable


themiller

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je viens vous reembêter :P

J'ai créé ce nouveau sujet car l'autre n'était plus vraiment en rapport avec mon problème de maintenant..

J'ai donc essayé d'installer une autre ROM sur mon Hero, mais celui ne veut pas se faire rooter :( et maintenant il m'est impossible de "revenir aux valeurs d'usine"..

Du coup j'aimerais pouvoir reinstaller l'ancienne Rom de base, afin de repartir sur de bonnes bases pour reessayer de le rooter.

Voila merci par avance :lol:

Ce qui concerne mon htc si ça peut vous aider :

Android version 2.1 update 1

Version de bande de base : 63.18.55.06PU_6.35.15.11

Version du noyau : 2.6.29-7527f009 htc-kernel@and18-2 #1

Numero de build : 3.36.405.1 CL199109 release-keys

Numéro logiciel : 3.36.405.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Si tu veux vraiment revenir complètement revenir à zéro, donc tout perdre et il faudra refaire le root et le recovery modifié, le plus simple est d'installer une RUU ;) Je l'ai fait il y a une semaine pour vendre mon Hero a quelqu'un, ya pas mieux pour retrouver un tel neuf et parfaitement fonctionnel, en toute simplicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dak :) Ce ne serait pas possible directement d'installer une autre ROM ? Ou fait-il d'abord installer la RUU puis ensuite une nouvelle ROM ?

Si ce n'est pas possible, pourrais-tu me donner le lien d'un tuto pour la RUU ? :)

Et dernière p'tite question, existe t'il une ROM avec sense, où il y aurait juste les bugs corrigés ? par exemple pour supprimer les messages ou pour le flash sur internet ?

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis à zéro mon portable avec une nouvelle RUU, j'ai fait les mises à jour etc, et me revoila avec un portable neuf.

Je l'ai donc rerooté et là ça a marché. quand je lance les test avec root validator il me marque que c'est bon sauf pour la busybox.. c'est grave ?

Ensuite j'ai donc voulu flasher le recovery avec terminal emulator, sauf que là quand je tape SU il me marque : permission denied..

Alors que superuser est installé correctement sur mon portable avec la dernière version.. D'ou viens le problème d'après vous ?

Help me encore un peu please ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox sert rarement ;) Perso je ne l'ai vu que pour Titanium Backup, une application de sauvegarde très efficace, mais elle intègre sa propre version de Busybox.

Pour le SU, je ne sais pas... Tu as essayé l'application 4EXT updater (disponible gratuitement sur le site) pour installer leur recovery ? C'est plus simple que par un terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ ben 4EXT Recovery control m'a demandé d'installer la busybox ^^ Donc je l'ai fait, mais après il m'a dit : "Soit la base de données des appareils compatibles est périmée, soit votre appareil n'est pas prit en charge" Et après dans la liste des appareils compatibles, le hero n'y est pas.. J'ai la version 2.2.9 c'est bon ?

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouais en fait je t'ai dit une bêtise, le Hero ne doit pas être pris en chargé, désolé :emo_im_undecided:

Du coup je ne sais trpo quoi te dire à part reflasher le fichier dans ton recovery d'origine. C'est AmonRa ou CWM ?

Sinon pour répondre à ton post que je n'avais pas vu, désolé :

Ah dak :) Ce ne serait pas possible directement d'installer une autre ROM ? Ou fait-il d'abord installer la RUU puis ensuite une nouvelle ROM ?

Si ce n'est pas possible, pourrais-tu me donner le lien d'un tuto pour la RUU ? :)

Et dernière p'tite question, existe t'il une ROM avec sense, où il y aurait juste les bugs corrigés ? par exemple pour supprimer les messages ou pour le flash sur internet ?

Merci par avance :D

Ca fait un moment que je ne bidouille plus mon Hero. Mais je sais que les RUU sont disponibles chez XDA si tu as besoin ;) C'est très facile à installer : tu télécharges la dernière version européenne et tu lances le .exe quand ton tel est branché en USB. De là à la limite tu pourras reprendre tout le tuto depuis le début pour installer le recovery et rooter ton tel.

Pour les ROM aucune idée, ça fait longtemps que je ne suis plus les ROM sur ce tel, mais pareil va regarder un peu sur XDA les dernières nouveautés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

Ben quand tu rentres dans le recovery (de mémoire je dirais en appuyant du Home + Power à l'allumage, mais vérifie quand même), ça doit être écrit. Enfin on s'en fou un peu sinon, à partir du moment où tu peux flasher une ROM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ Ben le problème c'est que je ne peux pas accéder au recovery..=/ Il reste bloqué sur un logo avec un dessin du hero, un triangle rouge et un point d'exclamation au milieu.. Il ne fais plus rien après.. Je suis obligé d'enlever la batterie. Vous voyez, ou je vous envoi une photo de ce que ça fait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, ça veut dire que le recovery custom est mal installé :emo_im_undecided:

Je crois qu'il faudrait tout reprendre depuis le début en fait... Mais je te souhaite bien du courage du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord :/ mais un truc que je comprends pas c'est que dans les tuto on nous parle de revenir à la 1.6 avec adb qui ne marche pas chez moi ^^' mais quand j'ai intallé la RUU j'etais déjà en 1.6 mais il n'existait aucune app pour rooter ou pour flasher.. Du coup j'ai installé les maj vers la 2.1 puis j'ai rooté mon tel, j'ai installer SU et la j'ai voulu flasher, mais je peux pas.. J'ai fait un truc mal ? ^^ Sachant que ROM manager ne veut pas marcher non plus puisque superuser ne fais rien pour l'autoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 1.6 ? Je crois qu'elle n'existe pas sur le Hero... Il faut aller en 1.5 avec une RUU pour flasher ;)

Ben honnêtement, là encore ma mémoire me fait défaut, mais je crois qu'on ne puovait pas bidouiller suffiasmment la 2.1 au point d'y installer une ROM custom :emo_im_undecided:

ROM Manager je te le déconseille vivement, surtout sur le Hero, ça peut vite devenir une horreur qui créera de gros soucis, crois-enmon expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1.5 effectivement ^^ Ah ? tu pourrais me dire quel app utiliser si tu t'en rappelle pour flasher la RUU s'il te plait ? ^^ Puis comme ça après j'installerais directement la ROM custom sans passer par la 2.1.. Ah ok pour ROM manager ^^ je crois que c'est lui qui me fait tout planter à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RUU se flashes depuis le PC. Tu n'as qu'à brancher ton tel et à suivre l'assistant ;) Par conte fait gaffe car ça efface absolument tout ! Bonne idée pour la ROM custom du coup ;)

Le tuto pour toute la bidouilles est ici, mais il est assez ancien donc d'après les derniers retours certains liens sont morts et le tuto n'est plus trop à jour. Je te conseille donc d'aller voir chez XDA où ça devrait être plus à jour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le tuto que j'avais vu ^^ Merci du renseignement ;) je vais réinstaller la RUU puis je vais flasher le recovery (j'ai trouvé un autre tuto plus récent en anglais qui à l'air tout simple ^^) et ensuite j'installerais la ROM custom. Je les essayerais toutes je pense ^^ Je m'occupe de ça demain ou ce week end.. Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là par hasard dans un petit moment de pensées à feu mon Hero.

Je pense que tu dois tout avoir en main pour gérer ton coup themiller (notamment grâce à Sebi11 qui est bien actif dans cette section je vois :) ), mais au cas où:

j'avais fait un tuto ici pour remettre un Hero en version d'origine, a priori quelque soit l'état de départ (complètement bugué ou non). Ca reprend les mêmes bases que t'a donné Sebi11, puisque ça te guide dans l'emploi d'une RUU avec un lien vers un fichier sur Xda.

En espérant que tout se passe bien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben je crois que je suis maudit x) J'ai réussit à flasher le recovery, j'ai donc voulu installer une nouvelle rom.. j'ai commencé par modaco.. Dès que j'allume le portable sense bug et il n’arrête plus.. il bug toutes les secondes..

J'ai donc essayé elinux, et là c'est ma carte sim qui ne veut pas se déverrouiller.. je tape le code, ça me met un écran noir, puis ça me redemande le code..

Avez-vous une solution ? ^^

En attendant j'en essaye une autre.. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de voir trop de changement, c'est surtout d'avoir quelque chose de stable au départ, avec une bonne autonomie :)

Je ne me souviens plus ce que c'est ce bug, mais si c'est proche de l'officielle c'est peu probable qu'il aient corrigé ça, sauf si c'est très simple à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Ben c'est un bug très chiant ^^ dès 100 messages dans une convers le téléphone met 5 min à supprimer les messages, et dès que ça dépasse les 1000 je dois le laisser une nuit entière sans le toucher.. en comme j'en envoi plus de 100 par jours..

Je vais voir si ça marche mieux après ^^ Mais par contre niveau autonomie justement j'ai un problème.. il se décharge beaucoup plus vite qu'avant.. c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero se fait vieux, il a du mal à gérer autant de messages. Qu'il se mette à ramer au bout de 100 par contre je ne crois pas que ce soit normal... Cela dit des applications alternatives sur le Market comme SMS Backup & Restore suppriment bien plus rapidement les SMS que la manière courante.

Bah je ne peux pas te dire pour l'autonomie. Là encore il se peut que ta batterie perde au fil du temps de la capacité. Sinon regarde un peu ce qui consomme le plus ;)

Tu es toujours en ROM officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...