Aller au contenu

Comment changer de rom ou en mettre une ( pour les nuls)


Recommended Posts

Comme toutes les ROM, tu flash via le recovery le zip de la ROM après avoir fait un "factory reset" et "wipe cache partition" ainsi que tous les wipe qui sont dans "advanced option".

Vérifie d'avoir le baseband 71 avant de te lancer.

j'ai le bien le mais en gros je met le zip dans la sd puis je vais dans le xrecovery dans le démarrage et puis fait tout les wipe puis je lance l’installation via le xrecovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les ROM, tu flash via le recovery le zip de la ROM après avoir fait un "factory reset" et "wipe cache partition" ainsi que tous les wipe qui sont dans "advanced option".

Vérifie d'avoir le baseband 71 avant de te lancer.

oui mais attend quand tu dis je flash depuis recovery le zip de la rom je ne fait pas comme un simple fichier que je glisse dans la sd ?

Modifié par Desiclass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce que tu veux dire...

C'est simple:

Tu met le fichier zip que t'as télécharger sur ta carte SD, tu redémarre en recovery et tu fait ce que j'ai dit plus haut.

C'est bon j'ai compris donc je met sur ma sd je fais un full reset toujours depuis xrecovery après tout les wipe et j'installe via xrecovery mais en allant ou dans le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages pour installer une rom en xRecovery... bravo Crackmort !!! tu es bien patient...

d'ici peu on va rattraper le post de ragotage sur l'upgrade en 4.0 ..

@Desiclass : tu as quelle âge ? si tu as moins de 10 ans, je comprends cette lenteur d'esprit.. si non, tu as un problème..

car l'installation tien en 2 lignes :

Comme toutes les ROM, tu flash via le recovery le zip de la ROM après avoir fait un "factory reset" et "wipe cache partition" ainsi que tous les wipe qui sont dans "advanced option".

Vérifie d'avoir le baseband 71 avant de te lancer.

Fais un petit effort de recherche et de compréhension... car si tous tes posts seront comme çà, personne va oser t'aider !! car franchement, 3 pages pour une tâche aussi simple, j'imagine les autres bidouilles que tu voudra faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être gentil, d`ailleur je l`ai été avec toi.

Mais un noob comme ça, il y a 1 an, je l'aurais plus qu'incendié!

Il y a un tuto pour le flash, pour le xRecovery, un pour chaque ROM. Ainsi que des tuto qui orientent vers les bons tuto.

Je veux bien qu'on ne comprenne pas 1 ou 2 termes, mais n'en comprendre AUCUN, c'est qu'on est simplet ou qu'on est un gamin.

Qui plus est la plupart des tuto, sont fait par des noobs, avec des termes de noobs, avec une logique explicative de noobs.

J'en ai vu passer des noobs peu débrouillard, mais celui là n'est franchement pas fait pour la bidouille, ça serait dangereux de l'encourager.

Il serait capable de foutre son x10 en brique.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être gentil, d`ailleur je l`ai été avec toi.

Mais un noob comme ça, il y a 1 an, je l'aurais plus qu'incendié!

Il y a un tuto pour le flash, pour le xRecovery, un pour chaque ROM. Ainsi que des tuto qui orientent vers les bons tuto.

Je veux bien qu'on ne comprenne pas 1 ou 2 termes, mais n'en comprendre AUCUN, c'est qu'on est simplet ou qu'on est un gamin.

Qui plus est la plupart des tuto, sont fait par des noobs, avec des termes de noobs, avec une logique explicative de noobs.

J'en ai vu passer des noobs peu débrouillard, mais celui là n'est franchement pas fait pour la bidouille, ça serait dangereux de l'encourager.

Il serait capable de foutre son x10 en brique.

pour ta gouverne j'ai flashé j'ai tout fais j'ai même réglé quelque problème mais il en subsiste toujours mais perso.

Et puis je voudrais savoir si l’installation de toute les roms ce passe pareil ?? car la blue sparks m’intéresse beaucoup.

Modifié par Desiclass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur X10, pour l'instant la seule manière de mettre une ROM non officielle (custom), c'est le Root+xRecovery.

Mais je penses d'ici quelque mois, on pourra directement flasher ces ROM avec FlashTool, mais pour çà tu devra Débloquer ton BootLoader (il y a aussi un tuto pour çà... et tu vas encore nous submerger de questions, car la manip est franchement compliquée...pour l'instant)

Donc tu vois quand on pose une question utile, j'y réponds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...