Aller au contenu

Retour sur la Sony Tablet S (Avis,Bugs, remarques ...)


kerry

Recommended Posts

Je n'ai pas testé beaucoup de tablettes mais je compare par rapport a mon téléphone (samsung galaxy note) la tablette est peu fluide par moment. Le wifi décroche quand je rallume ma tablette de la veille alors que je marque bien "laisser le wifi connecté pdt la veille", il décroche même pdt la navigation, je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le lien etc. Et je précise que j'ai de nombreux appareil sur mon wifi perso et que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

J'hésite a faire un RAZ de la tablette et de tout réinstaller propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en revanche j'ai trouvé pleins d'annonces (sur Appy Geek) de produits dont la carte SD permet bien d'étendre la mémoire. Pour moi le problème est marketing, pas technique.

Faut espérer que Sony améliore ça lors des prochaine maj car c'est vrai que c'est pas terrible pour le moment, perso j'attend cette Maj pour investir dans une SD de 32Go

Par contre là, je suis surpris. Comme auronlepabon je trouve la tablette lente (c'est ma première). Impossible par exemple de lui faire lire une vidéo de ma production (montage maison) sans saccade. J'ai réduit le Full HD, en HD et toujours des saccades. Pour montrer une vidéo, je suis obligé de passer par Youtube ou Dailymotion, un comble, car là c'est plus fluide sur la tablette. J'ai testé plusieurs lecteurs, même ceux annoncé comme étant les plus performants (optimisés en fonction du processeur).

Je parlait surtout de la navigation dans le launcher et entre les applications !

Pour les vidéos c'est souvent le cas sur les tegra 2 il faut trouver le bon encodage certainement car chez moi les vidéo en 720p que je télécharge (principalement des animés) tourne sans souci de fluidité . Par contre il me semble que les applis tierce nécessite le root pour utiliser l’accélération matériel ... Mais encore une fois je pense qu'ICS devrait déjà aider pas mal a ce niveau

Modifié par LvsAs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos hd c'est normal, c'est pas la tablette mais le nvidia

Oui, enfin, il s'agit du processeur retenu par Sony, c'est donc bien la tablette qui est en cause.

Par ailleurs, quand je vois des vidéos HD tourner sans problèmes sur un smartphone (Samsung Galaxy S), je m'interroge sur les choix techniques.

Pour les vidéos c'est souvent le cas sur les tegra 2 il faut trouver le bon encodage certainement car chez moi les vidéo en 720p que je télécharge (principalement des animés) tourne sans souci de fluidité . Par contre il me semble que les applis tierce nécessite le root pour utiliser l’accélération matériel ... Mais encore une fois je pense qu'ICS devrait déjà aider pas mal a ce niveau

J'ai installé Daroon Player, Dice Player Ad. et MX Video Player avec le driver optimisé pour le Tegra 2 et ça n'a rien changé. Je ne suis pas rooté.

Sinon, j'ai ce problème signalé sur la partie "Android Général" du forum : Les pertes de synchro de ma galerie avec Picassa.

Et ça me gonfle de plus en plus. Obligé d'effacer le cache de l'appli et de me connecter assez longtemps pour que tout se resynchronise.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de l'espace via la Carte SD supplémentaire, il suffit d'installer un explorateur de fichiers (je me sers de Root Explorer) et ça fonctionne parfaitement, on accède à la SD et on peut lire les vidéos directement sans avoir à les transférer sur la mémoire de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...