repulse Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 bonjour a tous ! j'ai actuellement un xperia x10 mini sous android 2.1.1 officielle, et je souhaiterais changer de rom pour la 1ere fois... alors je me tourne vers vous pour savoir laquelle/lesquelles vous me conseilleriez ? je n'ai pas vraiment de critères, simplement que ce ne soit pas un gouffre niveau batterie, et quelle ne soit pas trop moche ^^ voila, merci de m'avoir lu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 La Gintonic est vraiment bien, sinon la mini cm7. Optimisée. avec la Gintonic, si tu change le kernel et que tu met le ZombiePanic, elle est extremement fluide et rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 ouh la, je suis encore très novice ^^ changer un kernel je ne savais même pas que c'était indispensable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 encore faut-il qu'il y est le clavier en azerty -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 ouais, c'est vrai qu'un clavier azerty ca serai bien sympa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 C'est pas indispensable, mais sur certaines roms ca va mieux avec un kernel special. et la gintonic lite est azerty, tu la trouve dans la section developpement rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 ouais, je l'ai vu tt à l'heure. mais c'est vraiment important de changer le kernel, pour la gintonic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 non, j'ai tourné dessus pendant quelques semaines sans zombiepanic. mais j'ai changé de kernel et on dirait ue j'ai changé de natel. -> Batterie: tien vraiment plus longtemps -> performances: angry birds rame beaucoup moins (mais rame quand meme sous les levels chargés, et des autres jeux qui ramaient pas mal ne rament plus du tout pour certains -> fluidité: la c'est carrément différent c'est super fluide, dans le menu gerer les applications ca s'affiche quasiment instantanément et c'est fluide, il me fallait presque 5 sec avant pour que tout soit chargé du coup... et en plus tu y perd rien a par 30 min a faire toutes les manip -passer sous rom stock -rooter -installer le xrecovery -debloquer le bootloader (manip la plus compliquee je trouve, mais en meme temps facile si tu suit le tuto (excellent au passage) -passer sous la GinTonic -changer le kernel tu peux inverser les 2 dernieres etapes je crois, donc installer le kernel avant de passer en GinTonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 d'accord, j'vais surement essayer ca alors... par contre je crois avoir vu que la Gintonic était seulement pour le mini pro, et moi j'ai pas le pro... c'est bon quand même ? (petite question a part: z4root c'est bien ou pas ? c'est fiable ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Ah alors non si c'est que pour le pro faut pas la mettre sur le mini. Dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 pas grave :) sinon j'ai trouver la GingerDX v9 qui n'a pas l'air trop mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Perso , je te conseille ce que on m'a conseiller. (Parfait) la Minicm7 avec le kernel modif des créateurs . J'ai tester toutes les roms , celle la est la plus rapide et de très loin ! (Je pense que le Kernel change beaucoup de choses ^^) Mon topic : https://forum.frandroid.com/topic/76719-resolukernel-custom-pour-x10-mini/ (Tu trouveras le ''all in one'' pour la rom et le kernel) Déverouiller bootloader (Pour après flasher ton Kernel) : https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/ (Tuto de Praseodyme) Et pour le reste : https://forum.frandroid.com/topic/41932-regroupement-pleins-de-tutos-ceux-qui-sont-a-jour/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 merci bien, je regarde ca tout de suite :) par contre on m'a dit que la Mini CM 7 était un vrai gouffre niveau batterie... vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Pas pour moi en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) ok ok :) au pire, il reste toujours l'option Juice Defender :P alors je vais surement me lancer, en espérant ne pas bricker mon téléphone car c'est pour moi la première fois Modifié 17 octobre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 par contre on m'a dit que la Mini CM 7 était un vrai gouffre niveau batterie... vrai ? c'est faux, c'est tout a fait le contraire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Seulement les 1er version pompé la batterie. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Merci l'ami ! allez, j'me lance ! j'vous tiens au courant ! EDIT : Faut il un kernel spécial pour la Mini CM7 ? EDIT 2: savez vous où trouver un bon thème du genre Galaxy S 2 ? Modifié 17 octobre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 MiniCM7 pour mini je sais pas si il y a un kernel... Sinon sur xda tu pourras trouver le thème touchwizzed qui s'active via theme chooser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Pour la Minicm7 , il faut le kernel NAa , mais il est compris dans les liens du dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Oui il y a un Kernel pour la MiniCM7 : c'est le nAa-05 Custom Gingerbread kernel ! Optimisé pour cette ROM (uniquement pour X10 mini et pas X10 mini pro !) ! Bien plus performant que le Zombie Panic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Ok, c'est noté ! Si il est compris dans les liens, c'est le top ! :P EDIT: Par contre, j'viens de m'apercevoir que le kernel fourni dans le pack All-In-One est le nAa-04 et pas le nAa-05... Ça a beaucoup d'importance ? EDIT 2: Si besoin, y'a t'il un moyen simple de repasser en 2.1 Update 1 Officielle ? Ça peut être utile... Modifié 18 octobre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repulse Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Bon, je résume pour vérifier que je suis paré au changement: - Mon x10 Mini est à jour - Il est root - Je vais installer le recovery (via Flashtool) - J'ai télécharger la rom MiniCM7 Je pense être prêt, non ? AH ! Le bootloader ! J'fais quoi, c'est obligatoire ? EDIT: recovery installé, bootloader déverrouillé ! une dernière question, c'est mieux de changer de kernel AVANT ou APRÈS avoir changer de rom ? Modifié 18 octobre 2011 par repulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Il te faut dans l'ordre : -Fait une sauvegarde de tes données importantes : Contacts, sms etc. -Repasser en ROM stock, pour cela utilise SEUS ou Flashtool avec le firmware 2.1.0.A.0.6 ou 2.1.1.C.0.0 ! -Débloquer le bootloader avec ce TUTO ! -Root avec Flashtool ou SuperOneClick ! -Installer xRecovery avec Flashtool ! -Aller dans le Recovery et flasher ceci ! Ce qui te permettra de remplacer le xRecovery (obsolète) par le ClockWorkMod Recovery ! -Démarre en Recovery et fait un "Wipe Data/Factory Reset" puis dans /advanced, "Wipe Dalvik-cache" ! -Flasher la ROM "MiniCM7" avec le Recovery. -Éteindre le téléphone, ne pas l'allumer (si tu l'allume ça ne vas pas le casser, il ne vas juste pas réussir à démarrer xD). -Flasher le kernel nAa Custom Gingerbread Kernel v05 avec Flashtool ! -Enjoy 8D Tu as bien un x10 mini, pas un x10 mini pro ? Modifié 18 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.