Aller au contenu

[VS] ViewSonic V350 "dual SIM stand by mode"


pedronac

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous,

Cet espace est dédié à tous les intéressés (propriétaires ou non) par le ViewSonic V350 qui fonctionne avec deux SIM (dual SIM) simultanément (dual stand by mode).

Ci-dessous vous trouverez mon most initial sur le sujet.

Il porte quelques éléments de réponses.

http://forum.frandro...is/page__st__20

Au fur et à mesure que je découvre ce téléphone, je partagerai mon expérience.

Des question et commentaires sont le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où acheter ?

J'ai acheté le mien chez http://www.expansys.fr/, via le site http://www.amazon.fr/

Personnellement, je suis un peu mécontent de leur service de livraison.

J'ai commandé mon téléphone le vendredi et payé pour une livraison sous 24h.
Le téléphone est arrivé le lundi en fin de journée.
Attention: il ne font pas de livraison le week-end, même si vous payez livraison express via DHL. Dans ce cas vous aurez un service de livraison classique pour le prix d'une livraison express et ils ne remboursent pas la différence.

Remarque: le système Android n'est en français.

J'ai télécharge une application "locale" (via android market) pour que les menus soient en français. Pour le clavier j'ai téléchargé "Go Keaboard"

De plus en plus de sites proposent ce téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à une question sur l'autonomie (posée par pcmac) et ma remarque sur le problèmé de perte de connexion internet.

Pour plus de détail voir derniers billets dans mon post initial (http://forum.frandro...is/page__st__20)

Je profite aussi pour faire un point sur le service client.

Autonomie

L'autonomie me semble correcte. 24h voir 48h pour une utilisation similaire (à mon HTC Desire HD).

J'attends ma prochaine facture pour voir le nombre de Mo consommé. Car j'ai l'impression de moins utiliser l'internet (donc augmentation autonomie)....

Cette baisse de consommation peut-être aussi liée au téléphone lui-même.

Je m'explique: l'écran étant plus petit et le processeur moins rapide (vis-à-vis le HTC Desire HD), la navigation est moins ludique.

Donc moins envie de naviger sur le téléphone et je privilégie l'ordinateur...

Plus d'info début novembre.

Connexion internet

Le téléphone présentait une perte de connexion internet et un redémarrage spontané. Je sais, pas cool, surtout pour un smartphone.

Le problème semble résolu sans que je sache exactement pour quoi. Depuis 2 jours je n'est plus de problème ne se reproduit plus.

Pour tout dire, j'ai une piste. Après l'achat de mon téléphone il a fait une petit chute (environ 50 cm donc normalement inoffensif).

Il y a 2 ou 3 jours il y a eu une outre chute. (non je ne suis pas mal adroit, mais ça arrive). Après, plus de problème de connexion.

Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'il faut faire tomber son téléphone pour le réparer :P !

Ainsi, je commence à profiter pleinement de mon téléphone, avec connexion internet et sans redémarrage spontané.

Service client (Call Center)

Avant tout, je suis un consommateur/client lambda. Je fais un rapport factuel des choses. Ceci ce n'est pas une pub cachée.

J'ai pris contact avec le Cal Center (service_fr_vpad@viewsoniceurope.com ou callcenter@rts-services.de) le 12 oct. 2011.

Entre description problème, première orientations (remise du téléphone avec paramètres d'usine) et déclenchement de la garantie, il y a eu une petite dizaine d’échanges par email en moins d'une semaine.

Pas besoin d'aller déposer le téléphone à la poste, ils ont envoyé UPS le chercher chez moi. Pas de chance, ils ont été tellement réactifs que je ne m'attendais pas. (je n'étais pas à la maison quand UPS est passé).

Comme mon problème de connexion internet ne se reproduit plus, j'ai appelé le SAV (01 70 72 39 57) pour annulé l’enlèvement.

Dans un de leurs échanges, ils ont précisé que si le problème avait arrivé 2 semaines après l'achat, le téléphone serait remplacé!

A titre de comparaison de relation client, si eXpansys a été complètement à coté de la plaque (cf. post au dessus où je suis très poli pour ne pas créer une polémique), je dis bravo à ViewSonic par sa réactivité, pertinence et attention!

Modifié par pedronac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors, où on est de ce téléphone V350 ?

Le 26 Oct. UPS est passé récupérer mon téléphone pour réparation : les problèmes de connexion internet et de redémarrages spontanés persistaient :(

Le 14 Nov je reçois un nouveau téléphone!

Cette fois je prends toutes le précautions. Pas de petite chute.

De plus je n'installe rien. Pas de mise à jour, des applications Android Market ou d'une autre source.

J'ai fait le minimum:

- insérer mes deux SIMs

- inséré ma carte microSDHC 16Go pour ma musique

- enregistré mon compte google (pour synchronisation agenda, email et contact)

Hélas, le problèmes reviennent : deux redémarrages spontanés cette semaine et des pertes de connexion internet à chaque 24-48h (pour rétablir la connexion il faut enlever la batterie)

J'ai envoyé mes commentaires et mécontentement au service client Viewsonic hier.

Sinon, quand il n'y a pas ces problèmes, c'est très agréable de pouvoir gérer les deux lignes téléphoniques avec un seul téléphone.

Un vrai avantage vis-à-vis l'encombrement et poids réduit du V350.

J'attend leur retour et vous tien au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pedronac,

Je suis l'heureux propriétaire d'un V350 depuis une semaine, merci pour toute les infos transmises (arrêt 3D, locale, Go keyboard).

Après un peu plus d'un an avec un Samsung BT5722 et sont logiciel de misère Kies, j'attendais beaucoup d'Android en matière de gestion de contacts. Résultat même misère que Kies voir pire, même la synchro avec google n'est pas top.

Je viens de voir une application "Go contacts" et je souhaitais savoir si tu l'avais installé et si oui si cela fonctionne correctement avec les 2 SIM, si c'est non je ferais le cobaye :).

Autre question, as tu une oreillette bluetooth et si oui de quel marque?

Un bon point pour ce téléphone la qualité de réception. Je suis frontalier, j'habite en France et je travail à l'étranger, j'ai donc une SIM française et une SIM de l'opérateur de mon boulot. La ou j'avais peu voir pas de réseau du tout sur ma SIM française (je l'ai bloquée sur le réseau français à cause des coûts de roaming) je suis aujourd'hui à pleine réception.

Par contre problème identique au Samsung, lors de la perte d'un réseau pendant une durée supérieur à environ 1 heures (il m'arrive de travailler en sous-sol) le téléphone bug et a besoin d'un redémarrage.

Wifi et Bluetooth OK. un peu déçu par les fonction GPS qui réclames toute une connexion...il va falloir que je change mon abonnement.

Question batterie, difficile à dire pour le moment, je l'ai pas mal bidouillé depuis que je l'ai reçu donc pas moyen de ce prononcer pour le moment.

Pour la livraison...Attention au jour férié et oui ça peu paraitre bête mais je me suis fait piégé avec le 11 novembre qui n'est pas férié la ou je bosse et UPS ne livre pas le samedi. Bilan frais de livraison express pour rien.

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut FlyingFrog,

Je viens de lire ton poste (pas d'alerte email, bizarre...)

Je ne connais pas le Samsung BT5722. Mais pas de problèmes avec les synchronisations contacts google. J'en ai plus de 200 contacts et certains avec photos et notes. Tout fonctionne de ce coté.

Mais attention, je n'utilise pas les contacts des SIM, tout est sur mon compte Google.

Pour rappel il existe au minimum 3 façons de stocker les contacts

1. directement sur le téléphone

2. sur la SIM 1

3. sur la SIM 2

4. sur un compte (google, facebook...)

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la synchronisation doit fonctionner avec les contacts du téléphone et des SIMs.

Avant de faire le test de l'application "go contact", n'oublie pas de faire une sauvegarde !

J'ai un kit bluetooth, mais pas utilisé pour l'instant. Mais pas trop de problème pour connexion avec un PC. Pas de problème nom plus pour le WiFi. Pour le GPS j'utilise peu, donc pas très exigeant sur ce point.

Par contre intéressant ta remarque sur la perte réseau et besoin de redémarrage...

La batterie dure 3 jours environ. Mais en réalité je le charge tous les soirs à la maison ou au travail. Ce n'est pas un problème pour moi. J'appelle peu (moins d'1h par moi), mais utilise plus de data (400Mo par mois en moyenne).

Hier, 13 décembre j'ai mis à jour le firmeware du téléphone de la version Android 2.2.2 vers 2.3.7.

L'interface change un peu. J'ai noté le téléphone plus réactif. Le viewsonic 3D reste instable, si bien que la connexion réseau. C'est vraiment dommage. A quoi sert un smartphone sans connexion internet ?

J'espère avoir aidé et merci de ton retour.

cdt,

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A ta demande "Pedronac" je transfère mon message :

Toujours à la recherche d'un smartphone dual SIM sous Android 2.3 + 3G + antenne GPS, livré depuis la France ou pays limitrophes, j'hésite entre le Viewsonic V350 et le UMEOX A601+ (149,95€) voire le UMEOX Apollo lorsqu'il sera dispo (160,00€).

C'est vrai que le UMEOX Apollo est celui qui me tente le plus, puisqu'il a un panneau solaire pour recharger sa batterie, et qu'il devrait être diffusé en Europe fin 2011/début 2012 avec 3G et processeur MT6573 (650 Mhz). Seul bémol écran 3,2".

D'autre part le service commercial de UMEOX Europe m'indique :

"Pour les téléphones double cartes SIM, vos deux cartes SIM sont actives en même temps. Si vous êtes en communication sur une ligne et que vous recevez un appel sur l’autre ligne, le téléphone vous prévient de l’appel et vous avez le choix de répondre ou non à l’appel entrant."

Quel est votre avis ?

Quelqu'un aurais t'il un retour sur la marque UMEOX dont leurs bureaux sont situés en Belgique pour toute l'Europe et plus particulièrement sur leur smartphones ?

www.umeox.com

www.umeox.fr

www.urkanshop.com

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Montruc,

UMEOX

Je ne connais pas les UMEOX, mais d’emblée, ils sont moins chers que le Viewsonic V350.

Panneau solaire

Pour le panneau solaire, je suis très méfiant. Quel est le temps de recharge ? Quel est la consommation ? Si tu utilises beaucoup de data et GPS, ta batterie va se vider très vite. Pour la recharger il faut que le téléphone soit « immobilisé » sous le soleil ? Pas vraiment pratique pour téléphoner.

Taille écran

Pour la taille de l’écran, tout dépend de l’usage. J’ai beaucoup utilisé mon HTC Desire HD pour surfer sur le net. Ecran 4,2’’, plutôt confortable. Mais un peu lassant, car ergonomie pas adaptée (les pages web sont faites pour une navigation via clavier et souris).

La contrepartie d’un grand l’écran est le poids ! Avec mon Viewsonic l’internet est possible, mais j’utilise peu sur le web. Dans ce cas je privilégierais un vrai ordinateur.

Double SIM et double appel

Concernant la double SIM, je précise que différemment d’UMEOX, le Viewsonic est en stand by en simultané. Mais au moment d’un appel sur une SIM, l’autre devient « hors réseau ». Dans mon cas l’appel bascule vers la messagerie. Si ce point est important pour toi, il n’y a pas de choix, c’est UMEOX. Pour moi ce n’est pas important.

VIEWSONIC V350

Je propose de partager un peu de mon expérience avec mon Viewsonic et vous laisser juger.

Problèmes...

Depuis le début j’ai rencontré des problèmes avec la connexion internet. J’allume le téléphone et après quelques minutes ou heures, je n’ai plus d’internet. Pas cool pour un smartphone !

De plus, pour les fêtes de fin de l’an, j’ai pu tester le téléphone avec une puce à l’étranger. J’ai noté que le téléphone ne réceptionnait pas les appels entrants. La ligne était toujours occupée, mais en réalité elle n’était pas. J’ai testé la même puce avec un autre téléphone et j’ai pu recevoir des appels.

SAV réactif

Le SAV Viewsonic (basé en Allemagne et reacitif) a remplacé mon téléphone. Mais le problème persistait. Comme j’avais toujours mon ancien HTC Desier HD avec moi et j’ai pu vérifier que ce n’était pas un problème de ma ligne ou compte chez l’opérateur.

Android 2.3.7

La migration de la version Android 2.2 vers la 2.3.7 a apporté un léger plus en performance, ergonomie et surtout viré quelques application inutiles (pour moi au moins). Mais le problème persistait.

Quel impact des puces et opérateurs sur la performance du Viewsonic V350 ?

Pour des raisons autres que mon problème avec mon téléphone, j’ai changé d’opérateur mi-décembre, passant de SFR vers Sosh (Orange). Je n’ai pas la connaissance technique, ni expliquer pourquoi. Mais depuis le problème avec la perte de connexion internet a disparu. Le téléphone fonctionne comme attendu :)

En synthèse :

uGYXl4AfBEmtbu.png

Modifié par pedronac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

J'ai un V350 depuis quelques jours. Son démarrage a été laborieux (wifi instable, sim pas lisible), une mise à jour a permis de la stabiliser. Depuis le téléphone marche mieux mais j'ai aussi le problème des reboots inopinés (4 sur les dernières 24h !!!).

Seule piste : je suis chez Free pour la sim1 et j'avais changé le réglage en gsm+wcdma ou lieu de wcdma seul.

Avee-vous trouvé une autre explication pour ces reboots ? Ca devient lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut badmax,

Merci pour ton feedback.

Non, je n'ai pas la réponse.

J'ai déjà communiqué à Viewsonic mes problèmes avec certaines SIM.

D'ailleurs ce n'est pas normal qu'un téléphone soit impacté par la "qualité" de la SIM.

De temps en temps mon téléphone reboot aussi, ce n'est pas agréable.

Mais n'oubliont pas que pratiquement tous les smartsphones le font (au moins mes Nokias N95, N97mini et mon ancien HTC Desire HD).

Cependant, il est possible qu'une application rend le système instable. Pour être certain il faut tout remettre à zéro. Pour ne pas perdre tes paramétrages, tu peux sauvegarder la configuration de tes écrans et tout le reste. Il y a des applications spécifiques! Je te laisse faire un tour sur le market (je ne connais pas plus pour te conseiller).

Pour le réglage de la SIM1, c'est mieux d'avoir GSM+WCDMA. Par fois le signal est faible pour la partie data (wcdma), mais au moins tu auras tes appels e sms.

A ta dispo si besoin,

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens d´acheter un v350 avec deux puces (orange/free et vox.lu) et lorsque je passe un appel l´ecran se fige et devient noir et plus moyen d´agir dessus

Je dois retirer la batterie

Quelqu un pourrait il m aider a ce sujet ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un Viewsonic depuis quelques semaine.

Je n'arrive pas à débuguer 2 choses:

-ma carte SIM1 est une Free, pour fonctionner en 3G chez Free il faut activer l'itinérance de données même si on est en France. C'est chose faite, mais j'ai tout le temps un message qui s'affiche "Impossible de vérifier le roaming data". Avez vous ce souci?

-concernant les clavier: j'ai essayé de télécharger Go Keyboard et Slide IT, rien n'y fait, je suis toujours en qwerty pour les SMS et les mails. Avez vous bien réussi à passer le calvier en azerty avec ces applis?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adeline,

J'ai déjà constaté (et notifié le SAV Viewsonic) que le V350 n'est pas compatible avec toutes les puces SIM du marché.

J'utilise deux SIMs Organge (Orange Sosh en 3G et Orange Pro en GSM) sans problème. Avant j'avais une SFR en 3G qui ne posait beaucoup de problèmes de connexion internet. (voir messages ci-dessus).

Pour Free, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu ce type de message.

Pour le clavier Go Keyboard, sans souci, ça fonctionne, même si les mises à jour automatiques du soft clavier ne sont pas très stables.

Je ne connais pas le Slide IT.

Pour le layout qwerty / azerty, il ne faut pas oublier de télécharger le patch (Go Keyboard) en Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également acquis depuis quelques semaines un V350.

Je me retrouve dans certains commentaires à savoir :

- reboot inopiné de l'appareil malgré la mise à jour (2.3.7) effectivement peut-être une appli qui pollue mais j'avais le même problème, en pire, avec un GSM Chinois en 2.2 ;

- perte de la connexion et/ou signal de la carte SIM2 régulière, pourtant Orange Pro (peut-être un coup du nouvel opérateur qui transite par Orange, voir actualité LOL), j'ai remarqué que celle-ci n'est pas bien maintenue à l'intérieur du connecteur, est-ce le problème ? en tout cas j'ai essayé en la bloquant avec un bout de papier, mais ça continue;

- Perte de la carte SD épisodiquement

Sinon pas de souci de connexion en Wifi (pas de connexion internet pour les 2 SIM donc pas vérifiée), super écran et bonne réactivité. Qualité de l'APN moyenne. Pas encore testé le GPS.

Par contre j'ai bien le clavier en Azerty (clavier TouchPal) après sélection et pas de blocage de l'écran.

Dans l'ensemble je suis satisfait de ce produit.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour est disponible pour le V350.

Pas de changement majeur, voir aucun, sur l'interface. Par contre, j'ai noté un peu plus de fluidité, rapidité.

La modification des statuts des cartes SIM sont plus rapides et ne bloquent pas le téléphone.

J'ai pu réaliser les action suivants sans problème :

- activation/désactivation d'une SIM

- attribution data à la SIM WCDMA ou à la SIM GSM (pas d’intérêt d'avoir internet sur un réseau GSM, trop lent)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pedronac, merci pour votre réponse. J'ai trouvé comment débuguer le clavier, je l'ai bien en AZERTY maintenant. J'ai aussi constaté que j'ai toujours le message concernant le roaming data, mais que tout fonctionne bien. Cela a l'air d'être normal avec Free.

J'ai aussi mis à jour le téléphone avec la 2.3.7.

Par contre; tout comme Patrick et pivnic, j'ai des soucis de perte de réseaux et/ou déconnexion de la carte SIM 2 (ma pro Bouygues télécom, en GSM). C'est bien un souci de téléphone car j'ai fait changé la carte SIM, elle est neuve. J'ai aussi remarqué que quand je mets ma pro Bouygues dans le logement 1, je n'ai plus de souci. Mais ça ne m'intéresse pas, je veux juste du GSM avec mon pro, et du data sur mon perso (Free). Ma pro doit donc rester dans le logement 2. J'ai tenté de la remonter un peu, pensant à un faux contact, avec un petit bout de papier coincé, mais rien n'y fait. Je peux perdre le réseau pendant des heures, ce qui est handicapant vu que c'est mon réseau pro.

Pensez vous que l'on doive remplacer le téléphone?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adeline,

J'ai déjà relaté l'incompatibilité du téléphone avec certaines SIM et/ou opérateur.

J'avais un problème similaire avec la connexion data en SIM1 avec SFR.

Je te conseille vivement de contacter le SAV de ViewSonic, qui sont plutôt réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pedronac

en réponse à ton commentaire "Je ne suis pas sûr de comprendre "(pas de connexion internet pour les 2 SIM donc pas vérifiée)"" je voulais juste préciser que sur mes 2 SIM je n'ai pas de forfait 3G, donc pas capable de vérifier avec l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai aussi ce type de téléphone et je n'ai pas encore tout compris concernant son fonctionnement. Merci à vous pour toutes les informations que vous avez données et que vous continuerez à donner. :)

J'ai moi aussi le message "Impossible de vérifier le roaming data".

Sur Sim 1 j'ai une carte Free.

La connexion est excellente en wi-fi et pour avoir internet sans wi-fi j'ai été obligée de cocher la case "Itinérance des données" (c'est peut-être normal ?).

Les deux gros problèmes que je rencontre, sont :

1) La batterie se décharge très vite lorsqu'il est en wifi (wi-fi chez moi). Il tient une 1/2 journée.

2) J'ai le message de mémoire insuffisante, pourtant j'ai peu d'applications et j'ai mis toutes celles que j'ai pu sur la micro carte.

Skype, Twitter, Tapatalk, Facebook, AK Notepad, etc. sont sur la micro carte.

Je n'ose pas télécharger d'autres applications, telles que un autre clavier plus pratique.

A bientôt sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, après avoir reçu mon V350.

Je suis vivement intéressé par un forfait free. J'ai donc essayer avec la carte SIM d'un collègue.

En effet le message "Impossible de vérifier le roaming data" apparaît.

Et je n'ai pas pu me connecter à internet.

Si je lis bien ton message ci dessus ? tu as le message qui s'affiche mais Internet fonctionne (sans WIFI).

Merci de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...