Aller au contenu

Comment intégrer le clavier XT9 IME (stock rom) à une custom rom ?

adinava

Recommended Posts

Bon je le lance quand même ce post...

Ayant essayé plusieurs customs rom jusqu'à présent (GSF b27, CM 7.0.3, CM 7.1, Moldovan et M95 V1), je ne comprends toujours pas pourquoi le clavier XT9 classique n'est pas intégré. Je sais qu'il s'agit d'un petit gain de place et que ça permet de repersonnaliser un peu la rom mais ça m'échappe quand même.

En l'occurrence, j'ai essayé hier les rom Moldovan et M95, de très bonne qualité et à peu près équivalentes à mes yeux après un court test, mais je dirai ça dans les posts appropriés, mais il manque décidément un bon clavier T9 comme celui que j'ai sur ma stock rom.

Dans un élan de naïveté j'ai extrait l'apk du clavier (XT9IME) de ma rom opérateur pour dans un premier temps l'installer après premier boot sur la custom rom et dans un second temps en l'intégrant à la custom rom avant installation mais rien n'y fait, il me fait un force close quand je veux le lancer.

Comme je suis assez content de ces deux (entre autres) custom rom, ce serait dommage de repasser en rom opérateur juste pour ça... Une idée?

Merci d'avance :).

Oui oui, j'ai décompressé la rom d'origine et la custom et fait passer l'apk XT9IME et LatinIME d'un à l'autre (puis recompresser la rom custom évidemment.

Et j'ai déjà tenté justement, ça ne va pas, dans les deux cas (installation antérieure et postérieure) ça s'installe correctement, puis quand je sélectionne le clavier XT9 dans les options et que je veux l'utiliser pour les sms (par exemple), ça me donne un force close, je ne sais pas l'utiliser malheureusement. Il y a peut-être une astuce supplémentaire.

Smart keyboard pro

Je viens de citer natsuko qui propose Smart keyboard pro et je dois dire que c'est plutôt réussi.

Configurable à souhait, hyper réactif, bref rien à redire et à faire oublier le clavier de la stock rom :).

(et plus simple que de bidouiller, sans succès, les apk de telle ou telle rom)

Merci merci merci !

J'ai déjà pris le dico français et les skins me conviennent bien (Android et HTC).

Je crois que je n'ai plus d'obstacles à une utilisation sympa de mon blade :).

A voir ce que nous réservent les prochaines rom mais la M95 et la Moldova me conviennent très bien toutes les deux (j'ai pas encore fait mon choix).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...