Aller au contenu

Probléme USB stockage de masse


Recommended Posts

mais j'ai trouvé!

il faut l’éteindre, enlever la batterie, attendre une petite minute, et rebrancher après, ça n'a effectivement rien à voir avec les sources inconnues!

c'est ce que j'ai trouvé sur un autre forum en anglais!

j’espère que ça marchera pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non ça ne marche pas.

Le pc me dit périphérique inconnu et le tel ne me propose de monter la carte SD(message dans la barre de notif)

bon j'ai toujours ce même problème d'usb.

J'ai vu sur le net que si on a un tel briqué ,on peu le débriquer.

Moi bien évidement il n'est pas briqué.

Mais si je part du principe qu"il est briqué est ce que si j'utilise un dongle usb (JIT) je pourrait réutilisé mon tel en usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j ai deja eu ca avec d autres mobile et je m en suis sorti en remettant aux parametre usine, peut etre qu il y a un rapport avec la memoire occupé sur ta sd, moi ca me faisait ca quand exemple : ma carte sd etait presque pleine.

mais le nexus est memoire flash donc a part un formatage complet de la partie sd pas besoin de formater ta memoire tel je pense, sinon dernier recour, a la limite utilise titanium backup pour tout sauvegarder puis transfert tout sur ton pc en wifi avec websharing lite et apres formate tout et reinstalle, si tu es pas root pas grave copier coller de tout tes fichiers sur ton pc et utilise app backup/restore pour sauvegarder tes applis, fouille le market il y a aussi des apps pour les backup sms etc...

en esperant t avoir aidé un peu, cest radical mais la au moins tu repart avec un mobile ok...

ps: moi quand ca merdas je sauvegarde et je formate tout et c'est reparti!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Périphérique USB non reconnu

- Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)

Voilà les messages générés lorsque je branche mon Nexus au PC !

Avec mon imprimante , appareil photos....je n ai pas ce pb

Que faire ?

Merci de m aider

Syst Windows 7

Modifié par help92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai deja eu ca avec d autres mobile et je m en suis sorti en remettant aux parametre usine, peut etre qu il y a un rapport avec la memoire occupé sur ta sd, moi ca me faisait ca quand exemple : ma carte sd etait presque pleine.

mais le nexus est memoire flash donc a part un formatage complet de la partie sd pas besoin de formater ta memoire tel je pense, sinon dernier recour, a la limite utilise titanium backup pour tout sauvegarder puis transfert tout sur ton pc en wifi avec websharing lite et apres formate tout et reinstalle, si tu es pas root pas grave copier coller de tout tes fichiers sur ton pc et utilise app backup/restore pour sauvegarder tes applis, fouille le market il y a aussi des apps pour les backup sms etc...

en esperant t avoir aidé un peu, cest radical mais la au moins tu repart avec un mobile ok...

ps: moi quand ca merdas je sauvegarde et je formate tout et c'est reparti!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Quand tu me dit "formater", comment faire pour formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le formatge ne fonctionne pas.

J'ai essayer une autre ROM via le recovery d'origine, la ROM 2.3.6 I9020A, il ne l'a prend pas. Je pense que c'est à cause du fait que mon nexus n'est pas un 9020A (enfin je crois), j'ai reflasher avec une ROM 2.3.6 I9020T, il me l'installe bien mais toujours pas de USB.

Et j'ai essayé une ROM 2.3.3 I9020T, il en veux pas.

Liens des ROMs : http://forum.xda-dev...d.php?t=1063664

Quelqu'un connait une ROM qui pourrait flasher via le recovery d'origine ?

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vois que tu as formaté, mais pour moi, ce n'est pas suffisant pour écarter l'hypothèse de la mémoire.

J'ai déjà eu un soucis avec mon ancien Toshiba: En formatant avec Win 7, je me suis retrouvé avec plein de lenteur de l'appareil et plein de bug. De mémoire, une connection sur 3 foiré sur le PC.

Je te conseille donc de supprimer la partition et de reformatter correctement.

Avant de commencer les explications, il faut déjà savoir si windows arrive à détecter ne serait-ce qu'un peu ton Nexus. Pour se faire, connecte le en usb et dans windows, Tu vas dans le menu démarrer et tu clique droit sur Ordinateur et tu clique sur gérer. Dans la nouvelle fenêtre, tu clique sur gestion des disques. A partir de là, tu vas voir si la mémoire du Nexus est connecté au PC. (tu dois aussi avoir tous tes disques windows présent aussi.

Si rien n'apparait là dedans, ton problème est plus profond. Au fait, tu as essayé ton Nexus sur un autre PC?

Edit: j'ai lu un peu les posts. Le soucis à l'air de venir de Win7. Voici des manipulations à faire pour essayer de résoudre le problème: http://forum.telecha...messages-1.html

Je pense comme le décrit l'article, qu'une mise à jour Win7 à foutu le bordel. Le pilote du contrôleur USB a dû se mettre à jour. Si vous avez les pilotes de votre carte mère, réinstallez les. Si vous n'avez pas de pilotes, il faut savoir qui est le fabricant du contrôleur et trouver les pilotes sur le net. Essayez déjà de supprimer les port usb comme décrit dans l'article, c'est la manipulation la plus simple pour commencer.

Edit2: Un conseille au passage, n'essaye pas d'installer des ROM autres que celles prévues pour ton modèle, tu risque de mettre un sacré bazard dans ton Nexus.

Modifié par chdeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chdeul : j'ai esasyer mais rien y fait .... je pense que je vais attendre la mise à jour OTA de ICS ou bien la rom stock ics flashable via le recovery d'origine...et "peut être" je retrouverais l'usage de l'usb

Ca me soule trop...mais mon tel reste fonctionnel

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

J'ai exactement le même problème sur mon DHD.

Pas de rom custom, mais en officiel Gingerbread (2.3.5).

J'ai enlevé la carte sd, j'ai formaté, j'ai enlevé la batterie..

J'ai testé tout ce qui a été dit ici, sans succès. Alors que cela marchait bien avant! Avec les 3 câbles que j'ai.

Donc pour l'instant pas de solution :/ mais je cherche toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi mon NS viens de passer sous ICS, et quand je l'ai branché une fois sur mon pc sous seven j'ai eu la notification pour activer ou pas l'accés au stockage de masse, donc je l'ai activé et puis ...rien... et depuis il ne me remet pas la notification....enfin voilà au final j'ai toujours ce même probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bin ce problème vient de m'arriver, comme Droxolf mon nexus s ne me propose même pas de monter la mémoire, g vraiment très peur que ce soit un problème de la puce usb... J'ai déjà essayer sur plusieurs ordi (win 7, win xp et mm mac) et avec plusieurs câbles...

J'ai déjà fait full reset, je vais installer une autre rom, mais je n'y crois qu'à moitier...

Toujours personne pour proposer la solution miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans ton Nexus, une fois que tu est connecté en USB, est-ce que tu peut aller dans les paramètres et voir si tu peut valider l'option "Partage connexion/point d'accès" en USB ? je te donne pas le chemin car je ne suis pas sous ICS, mais çà se situe dans les paramètres "Sans fil et réseaux".

=> Cette option est grisé lorsque l'USB n'est pas connecté.

Si tu peut cocher l'option, çà veux dire que ton tel est actif côté USB, du coup tu peut peut être forcer le montage/démontage de la partition SD avec une appli. Je sais que l'appli Widgetsoid (https://market.android.com/details?id=com.jim2) çà te permettra de rajouter un Wiget avec un bouton "USB connexion" se qui te permettra de forcer le montage/démontage.

çà coûte rien de tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je viens de changer de rom, kernel et de recovery (le dernier tactil), et toujours le même problème même en passant parle recovery.

@David: Je viens d'essayer, l'option est grisée et il est écrit USB non connecté... Et j'ai aussi essayé widgetsoid, quand j'active le widget, il me met un message m'indiquant que la mémoire usb est bien montée, mais rien ne se passe niveau ordi... En tout cas, merci bcp pour le conseil, si t'as d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car moi sans câble USB, le Widget me dit qu'il n'y a pas d'USB, donc il ne me monte pas la mémoire USB....

j'hésiterais pas revenir si j'ai d'autre idées.

Quand le câble est relié à un ordi, le téléphone vous signale bien qu'il est en charge USB ?

Et quand il est branché au chargeur, il vous dit bien en charge AC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Paramètres>>à propos du téléphone>>Etats => en haut "Etats de la batterie"

quand la batterie est en charge il donne l'info "Batterie en charge ()" => entre parenthèse :

USB = charge via un câble USB PC (limité à 500mA)

AC = charge via un chargeur secteur ou voiture (charge supérieure à 500mA, mon chargeur secteur d'origine est de 700mA de mémoire, et mon chargeur voiture est à 1A )

En fait les chargeurs ont les pin data- et data+ relié avec une résistance, ce qu'il fait que le téléphone détecte une connexion qui peut lui fournir une charge supérieure au 500mA, qui est ce que peut fournir au maximum un port USB d'ordinateur (norme USB). Attention, certain chargeur du commerce fournissent uniquement 500mA (pour le savoir suffit de lire les spec. du chargeur, s'il n'y a pas d'info c'est que c'est un 500mA = 0,5A, l'idéal en voiture c'est un 1Ampère, car en mode GPS + écran allumé+data3G, çà consomme beaucoup, et un chargeur de seulement 500mA c'est très limite voire insuffisant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...