Aller au contenu

Garantie refusée après reset usine (retour SAV)...


Recommended Posts

donc faut vraiment qu'ils aiment pas ta tête pour qu'ils le refusent.

déjà, il faut être chez Bouygues ....

Ensuite, ces dernier n'ayant jamais communiqué officiellement sur cette mise à jour, il faut aimer vivre dangereusement !

Dans les CGV que tu acceptes tacitement, il y a écrit: AUCUNE modification software / hardware ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

donc c'est plus que discret.

Tu es soit inconscient, soit bête !

Un petit tour dans les paramètres du téléphone et tu as Froyo qui hurle !!!!

Je te rappelle qu'il est vendu sous Eclair et uniquement sous Eclair, du moins chez Bouygues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu un seul message de ce style dans cette section .... mais c'est le genre d'incident dont on se vante rarement ...

Évidemment qu'ils ne fouilleront pas loin chez Bouygues (et le SAV ZTE Europe s'en tape le coquillard) ... sauf si tu tombes sur un vendeur qui fera du zèle. Pour quoi prendre un risque inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, retour de mon tel aujourd'hui.

Réslutat (ZTE) : IRREPARABLE

Motif : Version logiciel non conforme. Impossible à FLASHER... (installation logiciel non homologué constructeur entrainant l'irreparabilité de la carte radio).

Pourtant, j'avais utilisé ce TUTO : http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine

Et voilà ce que j'ai :

Version : 2.1-update 1

Bande de base : P729CB01

Noyau : 2.6.29 - ZTE-KERNAL@Zdriod-SMT

Build : P729CV1.0.0B04

Modifié par spo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'envoyer un message à la boite qui fait les prestation SAV de BT :

Bonjour, je viens de réceptionner mon téléphone de retour SAV Bouygues telecom.

Dossier : XXXXXX

Je suis surpris qu'aucune intervention n'ai été pratiqué sur mon appareil pourtant toujours sous garanti...

Pourriez vous m'en donner la raison?

Merci d'avance.

On verra bien...

En tout cas, si quelqu'un peut me dire ou ça a merdé... Je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous signaler que du fait de ma position je réprouve les modifications de logiciels que vous faites. On dira que c'est la règle du jeu, mais comme tout jeu il y a des gagnants et des perdants et dans ce dernier cas il ne faut pas se plaindre alors que l'on a joué en connaissance de cause.

Malheureusement beaucoup d'utilisateur ne sont pas des geeks aguéris et s'amusent à modifier leur téléphone et viennent après se plaindre qu'il ne fonctionne plus ou autre exemple oublient de retenir leur mot de passe de leur compte google ou bien le lock pattern...

Il faut savoir qu'un retour en SAV coût beaucoup d'argent et qu'il est normal que chacun assume ses responsabilités et que tous les produits arrivant en SAV subissent des tests visant à détecter si les conditions garantissant la prise sous garanti sont respectés (choc, oxydation, démontage, versions logicielle non officielle..).

Second point, la mise à jour pour le Blade disponible sur le site internet de ZTE est une version officielle qui n'annule en rien la garantie du produit contrairement aux autres versions non officielle....cependant cette mise à jour ne concerne que la version Bouygues Telecom. ZTE est une marque jeune et les choses évoluent et nous espérons pouvoir apporter des mises à jour de façon plus régulière à nos produits.

Finalement le but de mon message n'est pas de faire la morale mais juste vous inciter à la prudence et à assumer les erreurs. De mon coté je suis disponible pour vous assurer un support que tout client ZTE se doit d'obtenir.

Vous pouvez contacter le support ZTE à l'adresse suivante : serviceclient.france@zte.com.cn

Cordialement

Le responsable SAV ZTE France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les donneurs de morale qui affirme ne pas la faire !!

Il n'y a, sur ce forum, AUCUN membre qui ne s'est plaint du fait que son smartphone ait été refusé par le SAV, ce qui prouve que nous sommes nettement plus adulte que certains pseudos commerciaux qui s'inventent des titres sans avancer quoique ce soit. Il n'y a même pas eu de critique au niveau du délai d'intervention moyen (15 jours pour un téléphone qui atterrit à côté de Poitiers, reconnaissez que vous n'êtes pas des champions du monde, nous sommes très loin de la de la réactivité chinoise habituelle (pour travailler plus ou moins régulièrement avec eux, je peux vous dire que vous ne faites pas partie du peloton de tête)

Ce forum ne fait aucune apologie d'une quelconque modification couverte automatiquement par une garantie contractuelle. Fouillez un peu avant d’avancer des propos qui, sous couvert d'anonymat, frôle la diffamation (avant de monter sur de grands chevaux, consultez plutôt votre service juridique, vous n'êtes pas très doué pour une personne soit-disant à responsabilité). Le but du jeu n'est pas de parier pour gagner ou perdre, mais de faire réparer par un service consciencieux les effets de bord qui arrivent toujours lors de la production de masse (et votre maison mère sait communiquer sur des chiffres de ventes plus que sérieux sur ce modèle). Que vous profitiez de toutes les ficelles possibles pour éviter de remplir votre part du contrat (oui, je sais, pour vous, l'utilisateur triche en premier ... alors que c'est votre société qui a commencé par lui a vendre un appareil défectueux .... drôle d'approche intellectuelle .... mais la logique économique n'a que faire de la méconnaissance juridique de la très grande majorité des consommateurs) est quand même assez puéril. Et que le fait que tous vos petits camarades adoptent la même attitude ne vous dédouane en rien ....

De toute façon, votre approche est encore plus limite que la nôtre. Préconiser une mise à jour (non obligatoire, en plus ... rien n'est prévu dans les CGV de nos opérateurs téléphoniques) en promettant la conservation de votre si chère garantie alors que, par définition, elle ne concerne qu'un seul opérateur, français de surcroit (ce forum est francophone, il est bizarre que cette subtilité vous ait échappé .... plus que bizarre d'ailleurs, pathétique de la part d'une personne qui se réclame d'une certaine position hiérarchique (oui, parce que tant qu'à faire, on se définit comme chef .... même s'il y a longtemps que ça ne donne strictement AUCUNE légitimité sur le net). Je vous promet que n'importe quel opérateur autre que Bouygues voit d'un très sale œil un bootanimation tout bleu au démarrage ! Les mauvaises langues diront que ça vous évite de recevoir les dits téléphones, ils ont été refusés précédemment .... Décidément, superbe mentalité !!!!! Encore bravo !!!!

Dernière chose: si vous vous étiez un minimum pencher sur les différents sujets, vous vous seriez aperçu que les seuls conseils de retour SAV concernent UNIQUEMENT des problèmes hardwares purs et durs qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec une quelconque modification software. D'ailleurs, si vous étiez un poil honnête (mais je met en doute cette qualité de plus en plus), une simple remontée des statistiques vous aurait prouvé que ce sont surtout des téléphones d'origines qui vous sont soumis la plupart du temps et que ce sont surtout des pannes hardware (qui sont évidemment officiellement répertoriées chez vous ... du moins c'est comme ça que fonctionne une marque et un SAV sérieux)

D'ailleurs, au lieu de se plaindre du coût d'un retour SAV, vous feriez mieux de craindre les retours de fin de garantie avec des utilisateurs nettement moins honnête (je peux vous faire parvenir n'importe quel ZTE dans un état tel que vous ne trouverez jamais d'où provient le problème ... software ou hardware).

Dernière chose: la prochaine fois que vous viendrez poster, avancez à visage découvert, actuellement vous n'êtes qu'un gros fake en puissance en mal de reconnaissance qui espère se faire mousser au travers du net !!! Et ce, jusqu'à preuve du contraire .... ce qui peut prendre du temps ...

Moi aussi, je peux postez le mail SAV de HTC ou Samsung ....

Bref, message inutile contre-productif qui est la pire des contre-publicité que je puisse connaitre. Vous vous êtes planté, abstenez-vous la prochaine fois ou venez avec une approche plus constructive ..... Car, comme disait le regretté Michel Audiard: "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même reconnaître que la présence de ZTE, même tardive et si elle est avérée, sur ce forum est une bonne chose.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi Jp33, la présentation est franchement ratée. Commencer par donner des leçons sans en avoir l'air sur ce forum qui s'est bien passé de la présence de ZTE pendant un bon moment, c'est franchement pas top !!!

Va falloir en essuyer des coups de Bazooka !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que mon post ait été mal interprété -mea culpa- et je ne souhaite aucunement faire de la morale, par contre je trouve ta réponse un peu dure mais je ne vais pas épiloguer et polémiquer. si mes réponses et commentaires ne sont pas les bienvenues alors j'arreterais de fréquenter ce forum malgré le fait qu'après avoir posté hier , j'ai continué à lire des posts et j'ai été agréablement surpris par l'entraide qui existe et c'est vrai que peu se termine par "envoie en SAV".

Un responsable qui poste à 00h31, pas très pros tout ça :mellow:

juste consciencieux et qui a des journées de travail bien remplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes réellement ce que vous dites être,votre contribution devrait aller au delà de ce que nous savons déjà à travers les nombreux forums:Les perspectives de développement du Blade(...et du skate),comment tirer le meilleur de vos produits,les évolutions logicielles etc...mais si les informations que vous apportez sont déjà à la portée du premier clic c'est votre crédibilité qui en pâtira...la balle est dans votre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitons de l'occasion : ZTE va t-il fournir Ice Cream Sandwich pour le Blade? :P

m'enfin, on connais tous déjà la réponse. Vous comprendrez donc le fait que les ROMs customs ont quand même un réel avantage.

D'ailleurs, les ROMs customs sont (en tout cas pour ma part) ce qui m'a poussé à prendre le Blade. Vous profitez donc également de la communauté, même si c'est d'une manière différente.

Ceci dit, je trouve ça pas forcément mauvais d'avoir un responsable (s'il l'est vraiment) qui vient au contact direct de la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes réellement ce que vous dites être,votre contribution devrait aller au delà de ce que nous savons déjà à travers les nombreux forums:Les perspectives de développement du Blade(...et du skate),comment tirer le meilleur de vos produits,les évolutions logicielles etc...mais si les informations que vous apportez sont déjà à la portée du premier clic c'est votre crédibilité qui en pâtira...la balle est dans votre camp.

attention, je ne m'occupe que du SAV et pas de la R&D et de la gestion des produits....ma démarche est avant tout de connaitre les soucis que rencontrent nos clients afin d'apporter des conseils, des solutions. Pour ce qui est des autres domaines de compétence vous n'avez pas besoin de moi car votre communauté se débrouille très bien par elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...