Aller au contenu

CyanogenMod 7 - Nightly - Versions

Recommended Posts

Ricardo le dev était au MWC, donc il n'a pas pu travaillé sur notre Black et le pilote du processeur est tombé il n'y a pas si longtemps que ça et il en avait besoin pour ICS, donc un peu de patience, y a aucun intérêt a se démoraliser chaque jour :)

Et la prochaine nightly sur cm7 a un gros changelog en plus.

Et autre chose quelqu'un a testé la nightly du 3 mars ?

Modifié par franfran the cat
  • Like 1

Tu as raison franfran =) même si on s'impatience, on l'aura cette CM9 :)

La 7.2 devrait intervenir dans pas longtemps (http://review.cyanog...,CHANGELOG.mkdn) ; il semble qu'ils aient adopté un changelog officiel, bien que les changements sont déjà plus ou moins intégrés =)

Modifié par Moutarde

La nightly du 3 mars est PARFAITEMENT STABLE ALLEZ Y FONCEE !! Faites un wipe data cache et dalvik cache avant d'installer la rom et foncez !

J'ai toujours cru en Cyanogene bien qu'a un certain temps j'étais passé a la zeus et a la marvel... mais rien ne vaut cyanogen détrompez vous, avec la zeus j'avais des problème de wifi intenpestif qui s'activais pendant 30sec... la personalisation était basique pas de lockscreen au choix, retour haptique pourrie etc... et la marvel déjà d'office on ne peu pas redémarrer le téléphone ta soit le choix entre le mettre en silencieux soit l'éteindre et l'autre c'est le mode avion, elle est aussi très pauvre en application pas de rom manager intégrer ou de thème chooser et puis le launcher étant très jeune aucune personnalisation (très peu) et enfin le clavier comment dire... horrible il te fait des feinte par moment tu comprend rien t'écrit bonjour il te met au revoir enfin bref !

C'est simple la dernière nightly CM on dirait presque une stable, aucun reboot aleatoire (contrairement a la zeus), le son est OK, aucun probleme de wifi ou de réseau 3g, c'est fluide aucun freeze, jtextote comme un malade et j'ai jouer quelques minutes... rien à signaler.

B)

Modifié par noStar

Niveau performance je pense que c'est comme celle du début: fluide et rapide. Mais les dernière nightly étaient bourrées de bugs et ralentissaient le téléphone. Je me demander si ça venait vraiment de Cyanogen x)

Je vais tester la dernière comme même pour voir de toute façon je viens de faire un factory reset pour mettre la Marvel donc tant que j'y suis je peux tester .. :P

Modifié par JetStyle

On lit un peu tout et n'importequoi ...

Pourquoi on installe une ROM ? Pas pour un clavier ou parce que on peut redémarrer le téléphone avec appui long sur Power..

Une application n'est pas intégrée ? ça se télécharge.. pareil pour un clavier.

Non ce qui est important c'est l'optimisation : Si au bout de 30 min il reste 40 mo de RAM c'est très mauvais. SI la batterie se vide vite en veille c'est mauvais. Et une personnalisation poussée pour certains

On lit un peu tout et n'importequoi ...

> tout ce que j'ai dit est vrai et appuyé sur du concret si parce que ca te plait pas ca devient n'importe quoi garde tes principe mes ne les inculques pas aux autres.

Pourquoi on installe une ROM ? Pas pour un clavier ou parce que on peut redémarrer le téléphone avec appui long sur Power..

Une application n'est pas intégrée ? ça se télécharge.. pareil pour un clavier.

> écoute t'achèterais une voiture sans volant ni même sièges, c'est certe un exemple bidon mais les fonctionnalité de base doivent être intégrer dans chaque rom, je n'ai cité que la zeus et la marvel mais je peux très bien déplorer le manque de logiciel fournis dans tout les appareil sous android comme les plus basique du monde tel la lampe torche et j'en passe... même dans les vieux sgh serie E900 le faisaient.

Non ce qui est important c'est l'optimisation : Si au bout de 30 min il reste 40 mo de RAM c'est très mauvais.

> il reste en moyenne 230mo en ram si tu veux savoir... pour l'autonomie je ne l'ai pas testé mais en 4 h d'utilisation elle n'est pas encore sous les 40% alors que j'ai mis la rom dans les 70% environs. Et j'ai parlé aussi de l'optimisation je vois que ta retenu que ce qui te plaie, j'ai parler de la fluidité qui est parfaite et aucun freeze ou reboot pour l'instant !

Et une personnalisation poussée pour certains

> plus ta de fonctionnalité de personnalisation plus la rom a du sens, ta pas envie de personnalisé tant mieux pour toi tu touche a rien mais si ta envie de peronnalisé tu fais comment hein ? Avoir une rom tout en un est un très bon point

Allez ciao me amor B) :emo_im_kissing:

[Excuse-moi monsieur modo' pour le HS]

@AlfaxU2 : tu as raison, le but tout de même d'installer une nouvelle ROM c'est d'avoir un système mieux optimisé que celui de base, une meilleure batterie, de meilleures performances, et une meilleure gestion des ressources systèmes. Mais il y en a qui flashent aussi pour le plaisir, vois-tu. Toi, tu flashes certainement car tu en trouves une utilité à tout, mais les autres ont des raisons aussi de flasher.

Donc, ce n'est pas l'optimisation qui est important, tant que c'est bien fait, tant que la personne n'a pas de soucis, et AIME utiliser son portable, c'est le plus important. Chacun son point de vue l'ami ;-) pas que le point de vue optimisé :P

[/HS]

C'est bien que ça semble se stabiliser. Mais pour moi, c'est pas en quelques heures qu'on se fait une idée précise d'une rom. surtout après un reset d'usine, tout va tjs bien. Moi, c'est après 3, 4 jours d'utilisation que les problèmes commencent.

pour info, moi si les applications tierces font mieux que ceux proposées. Je préfére une rom vide où j'installe ce que je veux.

ps: j'aime vraiment bien la cyano (c'est de loin la plus fluide) mais comme bcp, les bug à repetition m'ont fait passer à une autres rom. je ne demande pas mieux qu'une cyano stable arrive, mais en quelques heures , c'est pas suffisent pour dire qu'une rom est stable.

perso je l'ai testé aujourd'hui et je vois pas tropla différence, surtout niveau batterie en fait ... pour le reste tout est impeccable donc nickel parce que cette rom a vraiment du potentiel !

on a d'autres infos concernant CM9 ?

Ca depend certaines rom peuvent devenir anarchique quelque jours après comme quelques minutes après l'installation... donc oui je ne peu pas garantir la stabilité vu que ca fais quelques heures que je l'ai mise mais je signale que pour L'INSTANT il n'y a aucun soucis... si personne fait vivre le topic qui va le faire ?

:)

me concernant 3 plantages en 10min : le market, et 2 x songbird. en plus ça chauffe sous le tél en haut à gauche, peut être le proc, je repasse en marvel illico.

j'étais afficionado de la cm7 mais depuis les nightly 60 ça part en nouille total.

Modifié par joedoe

Aucun problème ? Laisse moi rire .. Tu arrives à filmer en HD + d'1 minute sans que ça plante ? Ta batterie se vide pas en 2/2 ? Le haut parleur ne crache pas quand tu met a fond ? Et j'en passe, quand tout ça marchera nikel, la on pourra parler de version stable, pour le moment c'est pas trop ça ..

Je viens de tester, la HD passe nikel ( 7.30 min ) avec flash ! La batterie charger hier soir, elle n'est toujours pas vide ! Le haut parleur crache d’écoute téléphonique crache, et le haut parleur multimédia ne crache pas du tout !

Aprés avoir testé la Rom Zeus plusieurs jours je suis revenu vers Cyano. LA personalisation et la fluidité n'est pas sans pareil. Bon même si la Zeus comporte beaucoups moins de bugs que Cm. Mais bon le manque de personalisation, de fluidité et l'aspect brute ne peut pas faire oublier CM car l'ergonomie et la fluidité sont propres à cette Rom.

Aprés il faut vraiment esperer que les prochains builds soit de mieux en mieux mais déja un bon progrès comparés à tout les plantages d'avants

pareil que balby pour moi !

Lorsali tout a fait d'accord avec toi, aucune rom n'egale Cyano en termes de fluidité !

pour les mms est ce que qqun peut me repondre ? je n'arrive ni a les envoyer ni à en recevoir donc c'est un peu relou surtout quand vous avez illimité !

merci !

J'ai remarquer un seul bug, qui me parait bizarre ! Quand on met le telephone a charger ( éteint, avec les leds bleu et la batterie qui s'affiche ), et bien quand on appuie directement sur le bouton power le telephonne demare, mais tourne en boucle au boot!

A voir ...

@balby: ce que tu appelles HD pendant 7min30, pardonnes moi mais tu n'es vraiment pas difficile...on doit pas avoir la même conception de video HD. je viens de la retester en fullwipe et j'ai toujours le probleme au niveau du haut parleur... Pourla fluidité, pardonnez moi mais ça ne vaut pas encore la rom Zeus pour le moment ! Mai j'attends avec impatience la version RC de Ricardo

creamone (#586) : HD = filmer en HD (720p)

balby (#587): HD = filmer en HD ? ("avec flash" ??)

Brünsman (#592): HD = filmer en HD? / vidéo HD ?

je ne suis pas sûr que vous parlez tous de la même chose (où peut-être que si...mais j'ai pas tout compris)

Le framerate de la video en HD (filmer) est encore tres faible et perfectible niveau du ISO... je suis déjà reparti chez "20b Miui" lol

Mais je t'avoue que ya 1 ou 2 posts j'ai pas tout compris... ^^

Modifié par Brünsman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...