Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jardin

Le BLUETOOTH sur HTC Désire : Explications / vos usages / mode d'emploi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'impression de sous utiliser le potentiel de mon HTC Desire.

En effet, je ne comprends pas trop le bluetooth.

Il s'active lorsque j'écoute une radio FM.

Mais il me semble que ce doit être plus qu'une antenne, non ?

Par ailleur, j'ai un PC doté du blutooth.

idem, je ne me suis jamais servi de son bluetooth, par ignorance du potentiel.

Je viens de télécharger sur le HTC Desire un scanner bluetooth. Et bien il détecte le HTC Desire, la belle affaire !

Mais aucun des deux appareils ne détecte l'autre.

J'apprécierais qu'on m'explique ce que je peux faire de cette fonctionnalité.

Et vous, comment l'utilisez-vous ?

Bonsoir,

Ces questions sont pas spécifiques au Desire, mais concernent la compréhension du protocole de communication bluetooth ainsi que sont utilisation entre appareils qui en sont dotés.

Je te conseil donc de poser ces questions dans une section plus générique du forum (par exemple ici : https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-general-fonctionnement-etc/ )

Merci.

Je ferme le sujet.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Florent Just
      Bonjour, j'essaye de m'initier au developpement android et je voudrais faire une application de chat par bluetooth. du coup j'ai suivi quelque tuto que je me permet de cité :
      http://www.tutos-android.com/utilisation-bluetooth-application-android
      J'arrive a allumer le peripherique mais je n'arrive pas a faire la decouverte de nouveau peripherique. je vous presente mon code :
      Ma classe activity :

package blueWorld.blueChat; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; import android.widget.CheckBox; import android.widget.CompoundButton; import android.widget.CompoundButton.OnCheckedChangeListener; import android.widget.TextView; import android.widget.Toast; public class PeripheriqueActivity extends Activity { private BlueServices blueservices; private MyException exception; private Button scanPeriph; private CheckBox activblue; public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.peripherique); blueservices = new BlueServices(); exception = new MyException(); scanPeriph = (Button) findViewById(R.id.scanPeriph); activblue = (CheckBox) findViewById(R.id.activbluetooth); this.AddListener(); } //public void AddListener() public void AddListener() { activblue.setOnCheckedChangeListener(new OnCheckedChangeListener() { public void onCheckedChanged(CompoundButton buttonView, boolean isChecked) { if ( isChecked ) { try { String blueStatus = blueservices.ActivateBlue(); Toast.makeText(PeripheriqueActivity.this, blueStatus, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } catch(Exception e) { exception.TraiteException(PeripheriqueActivity.this, e); } } else { try { String blueStatus = blueservices.DisableBlue(); Toast.makeText(PeripheriqueActivity.this, blueStatus, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } catch(Exception e) { exception.TraiteException(PeripheriqueActivity.this, e); } } } }); scanPeriph.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View v) { try{ blueservices.ScanDevices(PeripheriqueActivity.this); }catch (Exception e) { Toast.makeText(PeripheriqueActivity.this, "erreur " + e, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } }); } }
      Ma classe qui gère le bluetooth

package blueWorld.blueChat; import java.util.ArrayList; import java.util.Set; import android.app.Activity; import android.bluetooth.BluetoothAdapter; import android.bluetooth.BluetoothDevice; import android.content.BroadcastReceiver; import android.content.Context; import android.content.Intent; import android.content.IntentFilter; import android.widget.ArrayAdapter; import android.widget.Toast; public class BlueServices extends Activity { private final BluetoothAdapter blueAdapter; private final MyBroadcastReceiver blueReceiver; protected Set<BluetoothDevice> mArrayAdapter; public BlueServices() { blueAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(); blueReceiver = new MyBroadcastReceiver(); } public boolean GetEtat() { if (blueAdapter.isEnabled()) { return true; } else { return false; } } public String ActivateBlue() { String returnedString = ""; if (!blueAdapter.isEnabled()) { try { blueAdapter.enable(); returnedString = "Le Bluetooth est activé"; } catch(Exception e) { returnedString = "Erreur : " + e.toString(); } } return returnedString; } public String DisableBlue() { String returnedString = ""; if (blueAdapter.isEnabled()) { try { blueAdapter.disable(); returnedString = "Le Bluetooth est désactivé"; } catch(Exception e) { returnedString = "Erreur : " + e.toString(); } } return returnedString; } public Set<BluetoothDevice> KnownDevices() { Set<BluetoothDevice> pairedDevices = blueAdapter.getBondedDevices(); return pairedDevices; } //public Set<BluetoothDevice> ScanDevices() public void ScanDevices(Context context) { try{ Toast.makeText(BlueServices.this, "demarage de la decouverte ", Toast.LENGTH_SHORT).show(); //blueAdapter.startDiscovery(); }catch (Exception e) { Toast.makeText(BlueServices.this, "erreur : " + e, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } //return pairedDevices; } protected void onDestroy() { super.onDestroy(); blueAdapter.cancelDiscovery(); unregisterReceiver(blueReceiver); } public void ConnectDevice() { } public void DisconnectionDevice() { } }
      Et mon brodcast receiver

package blueWorld.blueChat; import android.bluetooth.BluetoothDevice; import android.content.BroadcastReceiver; import android.content.Context; import android.content.Intent; import android.widget.Toast; public class MyBroadcastReceiver extends BroadcastReceiver{ @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { // TODO Auto-generated method stub String action = intent.getAction(); if (BluetoothDevice.ACTION_FOUND.equals(action)) { BluetoothDevice device = intent.getParcelableExtra(BluetoothDevice.EXTRA_DEVICE); Toast.makeText(context, "New Device = " + device.getName(), Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } }
      Lorsque je clique sur le bouton "scanPeriph" j'ai le droit à un java.lang.NullPointerException. Une idée d'où cela peux venir?
      Merci
    • By atlas.fr.be
      Pour le moment je teste plusieurs applications, j'en teste au moins deux à la fois pour voir justement si les données concordent :
      Onavo
      http://www.onavo.com/
      avantage: celui est trés complet pour la consommation data et indique même lors de leur installation si les applications installées sont consommatrices de données afin de les cantonner au WiFi par exemple ou de ne pas les installer.
      défaut: 4,59 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      My Data Manager Free
      https://play.google....droid.mdm&hl=fr
      avantage: assez complet
      défaut: 1,39 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data counter widget
      https://play.google....re=related_apps
      avantage: fonctionnel
      défaut: mais désinstallé car ne différencie pas le WiFi et le mobile son mon Samsung Gio GT-S5660 ce qui est quand même gênant ^^ (il faut certainement la version payante)
      défaut: 454 KB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      3G Watchdog
      https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog&feature=related_apps
      avantage: assez complet
      défaut: énergivore selon certain avis lu sur le market de Google mais pas encore pu le constater
      1,15 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data Detective
      https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.versine.datadetectivefree
      avantage: donne des astuces pour moins consommer
      défaut: dépend du cache sur la mémoire interne du téléphone, lors de l'effacement des données temporaires avec App2SD le compteur de l'application est remis a zéro sachez le
      660 KB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Indiquez vos suggestions ci dessous j'étofferais la liste
    • By t3kNo
      Bonjour à tous!
      J'ai acheté, il y a quelques mois, une oreillette bluetooth Sony Ericsson VH110. Je reçois très bien les appels, mais j'aurais bien aimé écouter de la musique par cette oreillette! On m'a conseillé "PowerAMP" mais elle payante et non disponible sur Black Market... Connaiteriez-vous une appli gratuite (ou disponible sur Black Market) qui permet de faire ça?
      Mercii! :)
    • By Valafar
      Bonsoir,
      J'aurai souhaité savoir si quelqu'un connais une application qui permettrai d'entendre par le biais d'une oreillette bluetooth les instructions du GPS "Navigation", la musique sur le portable, ect....
      Sur un kit main libre pour voiture (Supertooth, pour ne pas le nommer), les directives pour la navigation, l'avertisseur de radars, la musique, ... tout passé par l'haut-parleur du kit.
      Depuis 2 jours j'ai une oreillette et là ma (mauvaise) surprise fut que seul les appels sont "redirigés" sur celle-ci.
      J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'application qui permettrait d'envoyer les tous sons du téléphone sur l'oreillette quand cette dernière est connectée.
      Merci de votre aide.
      Valafar.
    • By Toutoun
      Bonjour,
      J'essaye de mettre en place une liaison Bluetooth entre une tablette Galaxy Tab 8.9 et un équipement bluetooth nécessitant la configuration du contrôle de flux (Vitesse de la liaison série, Bit de parité, Activation du signal TDR/DTR).
      J'ai dans un premier essayé avec l'API JAVA
      createRfcommSocketToServiceRecord(UUID.fromString("00001101-0000-1000-8000-00805F9B34FB"))
      Permission du manifest android.permission.BLUETOOTH et android.permission.BLUETOOTH_ADMIN

La connexion Bluetooth s'effectue bien (appairage OK), mais je n'ai pas accès aux paramétrages de la liaison.
      J'ai donc mis en place une interface JNI qui me permet d'utiliser des méthodes plus bas niveau en C, en m'inspirant de la méthode create_dev du kernel linux (rfcomm.c). Lors de l'appel à la fonction ioctl je reçois un code erreur 1 (errno 1 = Operation not permitted).
      Avez vous déjà configuré une liaison série sur bluetooth type RFCOMM ?
      Merci d'avance,
      Matthieu.
  • Create New...