Aller au contenu

[ROM]*04.11.2011* ShamStock6/ext3/GO/LG/V20L/basé sur l'officielle

Recommended Posts

Tu télécharge le fichier, tu le mets dans ta SD, tu telecharge Script Manager, tu clique sur Supercharger et tu lui dis de l'exécuter en mode ROOT. Ensuite tu lis ce qui y a écrit a l'ecran.

Envoyé par mon LG Optimus 2X depuis Tapatalk.

Re à tous, j'essaie d'installer la shamstock 5 sur l'o2x d'un copain, et il me fait le problème de reboot en boucle à la suite du code pin.

Le truc c'est qu'il s'arrête jamais : j'ai fait wipe data, cache, dalvik, system, il viens d'une modaco en 2.2 et son recovery est en 3.0.2.8.

Une petite idée de génie ??

Sans Nandroid de fait au préalable c'était compliqué (n'ayant pas eu de soucis quand j'ai flashé le miens je n'ai pas jugé utile d'en faire un, grosse erreur)

j'ai résolu le soucis en rewippant le tout, en repassant en ext3 et en laissant 2min avant de taper le code pin, je sais pas lequel des 3 est la solution mais aujourd'hui il tourne.

A la limite j'ai un encore un petit soucis et là je penses que vos compétences et vos connaissances ne vont pas être mis à rude épreuve :

Comment est-ce possible sur la shamstock5 d'utiliser les gadget Lg sur un launcher alternatif (dans ce cas LP sense UI) ?? Lorsque je veux ajouter un widget il ne me propose pas l'option des gadget LG.

Vas dans le zip de la ShamStock4 recupere appicker.apk dans system/app/ et copie le dans le /System/app/ de la S5. Rien de compliquer. Apres tu auras en bas de liste ton widget horloge LG :)

NB: appicker est a supprimer si vous remettez le launcher LG.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67

la ShamStock5.5 en backup, à restaurer via Nandroid.

vu les difficultés que vous rencontrez cela devrait vous aider. Pas besoin de wipe :P

Désactiver votre code pin. Vous le réactiverez dans les paramètres en suite. car je n'en utilise pas.

extraire le répertoire vers votre carte micro sd. via la fonction "extraire ici"

le chemin du zip est déjà prêt en \clockworkmod\backup\Backup.ShamStock5.5\

restaurez avec Nandroid (CWM5.xx obligatoire) à flasher soit avec rom manager soit à flasher avec ADB

cliquez sur gmail, entrez votre compte Gmail, Profitez de ma rom entièrement paramétrée :)

Modifié par Roan67
  • Like 3

Merci Roan67 pour cette Shamstock 5.5.

Cela fait deux jours que je suis sur la GR4 de Paul et franchement, j'en suis super content !

Tout marche impeccable, juste une conso un peu élevée mais c'est normal, je suis toujours en BB 725 v10d !

Il faut absolument que je passe en 725 V20c.

Justement, deux petites questions :

- si je mets le BB 725 V20 et que je repasse sur une MIUI par exemple, y'aura pas de problème ?

- il n'y aurait pas un moyen de récupérer la batterie au format linéaire de la MIUI ? Ca me semble incroyable que personne n'ait développé ce style d'affichage pour une rom android autre que MIUI... J'ai cherché pourtant...

Autre chose : la version 1.2 de LBE Privacy Guard fonctionne parfaitement avec la GR4 de Paul alors qu'elle ne fonctionne plus avec la CM7 ou la MIUI (voir la discussion sur le sujet sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1091065).

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi, j'installe ta rom (pas mal le coup de la sauvegarde nandroid !).

Je pense que ce sera du tout bon !

@+

Modifié par Litderose

salut Roan67,

je viens de l'installer, merci c'est rapide efficace comme d'habitude... Tu sais que tu es mon Dieu ?!!!! lol

Oui enfin faut pas exagérer non plus lol Mais quand même...

Par contre lors de la tentative de restauration, seul le passage par rom manager a fonctionné sinon message d'erreur "md5 mismatch"

Bon par contre moi j'aime le fond d'écran animé avec les herbes qui bougent... Ben oui c'est ma 2eme lubie après les batteries (d'ailleurs je préférais celle de la première version lol)

Bref, tu sais comment je pourrais le récupérer ? Et puis récupérer la batterie precedente battery_94.png

parce que j'ai retenté avec uot kitchen mis decidemment suis trop nul j'y arrive pas et je comprend pas pourquoi

Merci à toi

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de tuto sur ce super forum.

Je suis actuellement en ROM stock V10D 2.2 et souhaite franchir le pas vers une rom custom

Mon 2X est rooté et je viens de réaliser un back up de ma ROM et de mes applis avec ClockworkMod / ROM manager et titanium backup .

J'ai bien compris que je peux installer cette Shamstock 5 directement en passant depuis le mode recovery avec le fichier fourni.

Par contre, est-il nécessaire que je change le baseband ? En utilisant le backup Nandroid de la shamstock 5, le baseband recommandé est-il déja préinstallé?

Get RIL me donne 0725 V10D Europe Open avec le RIL et le baseband qui correspondent (config d'origine)

Si jamais je souhaitais revenir en ROM stock, pourrais je simplement faire une restauration depuis le backup de ma ROM stock fait à l'instant?

Apparemment cette Shamstock est en EXT4 faudra t-il que je formate ma SD interne si je veux revenir en config d'origine?

Merci d'avance,

Merci du retour. En vert alors? Car j'ai pas mis celle que tu montre. Pour le fond d'ecran avec herbe qui bouge ? tout ce qui vous manque dans cette 5.5 est a recuperer dans la ShamStock5.

Modifié par Roan67

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de tuto sur ce super forum.

Je suis actuellement en ROM stock V10D 2.2 et souhaite franchir le pas vers une rom custom

Mon 2X est rooté et je viens de réaliser un back up de ma ROM et de mes applis avec ClockworkMod / ROM manager et titanium backup .

J'ai bien compris que je peux installer cette Shamstock 5 directement en passant depuis le mode recovery avec le fichier fourni.

Par contre, est-il nécessaire que je change le baseband ? En utilisant le backup Nandroid de la shamstock 5, le baseband recommandé est-il déja préinstallé?

Get RIL me donne 0725 V10D Europe Open avec le RIL et le baseband qui correspondent (config d'origine)

Si jamais je souhaitais revenir en ROM stock, pourrais je simplement faire une restauration depuis le backup de ma ROM stock fait à l'instant?

Apparemment cette Shamstock est en EXT4 faudra t-il que je formate ma SD interne si je veux revenir en config d'origine?

Merci d'avance,

Flash le badeband en premier il ne peux pas s'inclure dans un backup ni une rom. Pour tout le reste c'est ok. Pas de wipe ni de pb de partition a convertir.

Tout le monde fait une erreur dans la lecture de Getril. C'est en haut en vert pas le bouton de selection du ril ou il faut lire.

Donc aucun ril a flasher. Juste le Basebande gingerbread

539c493a-a7f7-a9af.jpg

Pour revenir sur ta stock 2.2 tu n'aura qu'a restaurer en flashant le baseband base bande avant. Sauvegarde ta Sd dur ton pc au cas ou ;)

EDIT: je viens de rajouter mon compte et de me rendre sur le Market, il y a une appli dans Maj, Motorolla solution qui est en fait le jeux de fléchettes d'origine Lg (real dart).

Ouvrez titanium backup et detacher real dart du market. ;)

Modifié par Roan67

Merci du retour. En vert alors? Car j'ai pas mis celle que tu montre. Pour le fond d'ecran avec herbe qui bouge ? tout ce qui vous manque dans cette 5.5 est a recuperer dans la ShamStock5.

Merci j'ai récupérer le fond d'écran animé et oui la batterie en vert.

Je me permets encore une demande, vu que je n'utilise qu'avec bonheur tes roms, je me demandais si tu les travailles avec uot kitchen et si oui si tu pouvais pas à l'occasion faire une petite vidéo que je parvienne à trouver mon erreur parce que j'ai passé des heures à chercher la réponse sur le net mais sans jamais obtenir un résultat...

Merci pour ton aide Roan : je suis donc sur le point de me lancer.

Par contre après vérif sur Getril j'ai exactement les même infos que toi (screenshot joint)

post-63184-0-23314100-1319295580_thumb.j

Ce sont le baseband et le ril 725 hérités de la maj en froyo 2.2 V10D stock.

Du coup je présume que je n'ai pas besoin de passer par une mise à jour de baseband?

En effet, je lis souvent sur certains posts qu'il faut utiliser un "baseband gingerbread"

Dois je comprendre qu'il y a 2 versions du baseband 725? une version froyo et une autre pour gingerbread?

Il y a t'il un logiciel ou moyen de sauvegarder mon baseband actuel en cas de nécessité de revenir à ma ROM stock?

Merci d'avance,

@ Church : oui, si j'ai bien compris, il y a deux versions du 725, une en V10d (froyo) et une en V20j (gingerbread).

Je viens de me décider à flasher le v20j, on verra à l'usage si la conso baisse.

Je n'ai pas encore flashé la Shamstock 5.5, je suis toujours sur la dernière prebrake GR4 v20j de Paul.

J'ai un gros souci: ul me dit qu'il y a un probleme d'identification avec talk , une erreur lors du telechargement sur le market et pas de RIL . HELP ME !!!!

Après un reboot les installations marchent et plus de messages de talk mais le réseau mobile ne marche plus car le baseband n'est plus indiqué . Le wifi marche. Après un deuxième reboot plus rien ne marche ni le wifi ni le réseau . J'ai essayé de réinstaller mais c'est la même chose ...

Modifié par ecalou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...