Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour à tous, J'aurai aimé pouvoir venir, me présenter sur ce forum etc ... mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps ! J'ai recus mon tout nouveau galaxy s2 mercredi dernier. Je l'ai root, installé deux ou trois petites applis pour test tout ca, mais rien de bien méchant. Hier soir, quel bonne surprise, je pose mon téléphone a coté de moi, une demi heure après je me rends compte qu'il est éteint. Et la, pas moyen de le rallumer. Finis plus rien. Je vérifie, le mode download fonctionne encore, ouf ! Mais ODIN m'envois dans les roses ! J'ai commencé en me disant que je pouvais réinstaller une rom officiel et que ca marcherai peut etre, mais .... Ben non. Rapport ODIN : <ID:0/005> Added!! <ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> zImage <ID:0/005> NAND Write Start!! J'ai ensuite vus que certain flashait, Donc flashé avec une rom officielle : <ID:0/005> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> CODE_I9100XWKDF_CL170898_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> MODEM_I9100XXKDJ_REV_02_CL996627.tar.md5 is valid. <OSM> GT-I9100-MULTI-CSC-OXXKDD.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> boot.bin <ID:0/005> NAND Write Start!! Et bloqué encore .... Par pitié, aidez moi. En cinq jours, mon téléphone se bloque sans même que j'y touche ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour, Si tu te sent d'attaque essaye de flasher avec odin ce fichier : http://www.multiupload.com/DYINYCRRD6 tu vas te retrouver avec un fichier compressé en .exe, tu le décompresse, ensuite une fois décompressé tu vas te retrouvé avec un autre fichier compressé, celui la tu ne le décompresse pas, tu ouvre odin et tu place le fichier non décompressé dans la case PDA et la tu flash (en ayant pris soin de mettre ton Galaxy en mode download au préalable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Je vais essayer ca. Cela dis j'ai déjà essayé avec une autre version de ce meme fichier et cela n'as rien changé :( Merci quand meme de ta réponse rapide. Je poste rapidement le résultat de ODIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Je vais essayer ca. Cela dis j'ai déjà essayé avec une autre version de ce meme fichier et cela n'as rien changé :( Merci quand meme de ta réponse rapide. Je poste rapidement le résultat de ODIN. Tu as quel version d'odin ? Si tu es sous Windows 7 essaye de le lancer en mode administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Odin3 v1.85 et sous windows Seven. Je test en admin avec le fichier au dessus en téléchargement pour le moment. Cela pourrait venir du PC vous croyez ? (quand il a planté tout seul, il n'était pas branché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Je ne pense pas mais bon qui ne tente rien ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Avec ODIN en administrateur, et le fichier du lien plus haut, même résultat : <ID:0/005> Added!! <ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> boot.bin <ID:0/005> NAND Write Start!! (5 jours pour un téléphone ... Moi et ma chance ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Rien ne ce passe sur le Galaxy ? Il est bien reconnu par le pc ? Dans odin c'est écrit FAIL ? Va falloir amener la petite a l'école donc désolé de pouvoir t'aider plus pour le moment A la rigueur si le mode Recovery marche (Haut/Home/Power) essaye de faire un Wipe data/ Factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Plus de mode Recovery non plus. J'ai tésté un flash avec un .pit, et pareil (il bloque sur DONT TURN OFF, plus de 40 min, je suppose que ce n'est pas normal). Mais j'ai lus que c'était dangereux. Cela dis, j'ai l'impression que je suis un peu foutus pour le coup ... Pour info, j'ai commandé un JIG USB ce matin, en déséspoir de cause ... Mais je ne sais même pas si ca changera quelque chose ... (ODIN n'écris meme pas fail, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien. Je suppose que ce n'est pas sensé prendre plus d'une heure ?) Voila une capture d'écran de mon ODIN qui ne bouge plus : http://imageshack.us/photo/my-images/820/unledeocl.jpg/ Modifié 17 octobre 2011 par Vexie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Que ce passe t'il lorsque tu branche ton Galaxy au secteur ? Edit : A toute hasard voila ma version d'odin (logiquement la même que la tienne, mais bon ca mange pas de pain d'essayer :)) http://www.mediafire.com/?k8i7k75p45eh0dd Modifié 17 octobre 2011 par sixfeetunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Si je le branche sur le secteur et que je tente de le booter, j'ai la petite pile qui charge, comme normalement quoi (enfin une pile avec un actualiser a l'intérieur, pas le fond vert qui monte au cours du chargement). Je te tiens au courant dans les secondes qui arrivent, mais avec ton ODIN, j'ai la meme chose, juste sans la derniere ligne : NAND Write START. Ca s'arrete au boot.bin pour le moment. Modifié 17 octobre 2011 par Vexie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Si je le branche sur le secteur et que je tente de le booter, j'ai la petite pile qui charge, comme normalement quoi (enfin une pile avec un actualiser a l'intérieur, pas le fond vert qui monte au cours du chargement). Je suppose que tu as tenter de retirer la batterie et de la remettre 1min après et de booter pour voir ce que ca donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 J'ai modifié le message du dessus pour info. Toujours sur boot.bin depuis quelques minutes maintenant. Et ouep, j'ai essayé pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Comment tu procède au juste pour odin ? Tu le lance avec ton Galaxy déjà brancher sur le pc ou Tu le lance et après tu branche ton galaxy ? Regarde a toute hasard dans ta liste de périphérique si il te manque pas de drivers pour ton Galaxy Edit : Fais Ctrl Alt Suppr "Ouvrir le gestionnaire de taches" regarde si tu as dans tes processus active un ou plusieurs processus de "Kies" Modifié 17 octobre 2011 par sixfeetunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Non non, je configure ODIN avec ce que je veux, puis je lance le galaxy en mode download, puis seulement après je le branche. (puis start bien entendus) J'ai vérifié pour les pilotes, tout est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Edit : Fais Ctrl Alt Suppr "Ouvrir le gestionnaire de taches" regarde si tu as dans tes processus active un ou plusieurs processus de "Kies" Je sais pas si tu as vu mon edit plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Alors déjà je bosse dans l'informatique, donc ne t'embêtes pas a donner les détails (ca fait moins de boulot ^^) Pour les processus, ouep j'ai 2 Kies. Kies et KiesPDLR. Bon j'arrive à le booter mais il fige sur l'écran de boot (avec le petit triangle jaune pour couronner le tout X) ) toujours pas d'amélioration pour Odin. Modifié 17 octobre 2011 par Vexie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Ok désolé tu sais de l'autre coté de mon écran je vois pas si t'es calé en informatique ou pas et encore moins si tu y bosse lol, bon alors donc arrête les processus des deux Kies relance odin et retente le flash 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) ODIN ne reconnait plus mon tel a l'heure actuelle ... (petite barre jaune pas lancée) Je test un reboot du PC. Pour info, quand tu dis flash, c'est avec juste le fichier PDA que tu m'as donné ? Parceque sur tout les tutos de flashage que j'ai vus, il y avait le .pit, pda phone et csc de remplis avec des fichiers. Excuse moi, j'ai fais l'autiste, mon USB s'était débranché... Bon pour ODIN il le reconnait du coup, et toujours coincé sur boot.bin ... Ca me fait réelement peur la ... Modifié 17 octobre 2011 par Vexie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Oui juste dans PDA c'est la rom 2.3.5 en un seul fichier (histoire de pas se trompé dans toutes ses cases) une fois ton pc relancé pense surtout a bien fermé les processus de Kies si je dis pas de bêtise c'est lui qui fout le bordel avec odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) J'ai édité mon post au dessus. Je re réessaie, mais dur dur ... J'ai peur que ce soit le boot qui se soit ... je sais pas ... effondré sur lui meme dans mon téléphone ^^' Et pour avoir re re re essayer, en killant les processus, même chose, coincé sur le boot.bin :/ Modifié 17 octobre 2011 par Vexie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Petite question, tu as dis dans ton 1er post que tu avais rooter ton téléphone, avec quel fichier et tu étais avec quel version du firmware avant ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Alors au début, je dois avouer que c'était un peu la piscine. Il y a des tutos partout, avec des fichiers qui sont jamais les même, bien chiant ... Au final j'ai suivis un des tutos avec le fichier GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar (si jamais ca te dis quelque chose). J'ai recus mon téléphone mercredi, donc il doit avoir le dernier firmware. (KE2 il me semble si c'est ce que tu demandes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixfeetunder Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 T'as essayé de reflashé le kernel root pour voir ? si tu as toujours le fichier essaye dans PDA tu coche rien de plus qu'y n'ai déjà été coché dans odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexie Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Voila sur quoi il bloque maintenant : http://imageshack.us/photo/my-images/27/unledjhgp.jpg/ J'ai l'impression que je vais devoir banquer 500+ euros pour en racheter un la ... Le JIG pourrait fixer une telle erreure ? Tain et tout ca se fait tout seul pendant que je regarde un film ! J'y crois pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.