Aller au contenu

Stop aux écrans > 4"


emilien

Recommended Posts

Plus ça va, plus les tailles des écrans de smartphones se rapprochent de la taille des tablettes ou des netbooks... et y'en a marre !

Le futur Nexus Prime en est un nouvel exemple...

Si je veux un très grand écran, je me prends une tablette et si je veux un truc qui tienne, à la fois dans ma poche et surtout dans ma main, je prends un smartphone.

J'avoue qu'un écran inférieur à 4 pouces n'est pas confortable pour la plupart des usages qu'on peut faire de ce genre d'appareil, mais plus c'est inhumain!

Je propose d'utiliser ce post pour tous les râleurs de FrAndroid comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un sgs2 et c est vrai que les premiers jours c'était compliquer mais après on s adapte et maintenant je me vois mal avec un écran inférieur à 4''.

si ça rentre pas dans tes poches achète des pantalons plus large ou sinon un smartphone plus petit.

(motorola defy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooh noooon !!! ils ont creer des monospace !! c'est hallucinant quoi, pourquoi faire une voiture si grande moi j'aimais bien les R12 !!! pourquoi avoir sortie ce truc ?? ...

iphone = un seul modele

android = une multitude de modele

en aucun cas nous somme obligé de suivre cette tendance et ces marques ne sont pas suicidaire si personne n’achète ils vont arrêter cette escalade.

perso je pense qu'il doit avoir une phase de test derrière avec un panel "représentatif" qui attente des écrans plus grand.

Il faut aussi faire attention, un plus grand écran ne veut pas forcement dire téléphone plus grand, tout dépend du bezel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce topic.

Le problème en soit ce n'est pas le fait qu'ils proposent des ecrans >4". Ça à la rigueur je m'en fiche, il en faut pour tous les goûts, tous les usages.

Ce qui me gène le plus c'est que l'on a systématiquement une association: grand ecran <-> caractéristiques haut de gamme. Il est totalement impossible de trouver un smartphone disposant d'un écran raisonnable (3.5" - 4" )qui serait par ailleurs équipé comme un modèle haut de gamme (CPU, RAM, etc. A chaque fois on nous sort des modèles bas-de-gamme au mieux milieu de gamme. Comme si le fait de vouloir un CPU plus puissant, plus de ram ou je ne sais quoi signifiait obligatoirement qu'on est près à se coltiner une brique dans la main!

(En plus la plupart du temps les écrans >4" ont la même résolution que les écrans 3.5"-4", donc on n'affiche pas plus de chose dessus.)

oooooh noooon !!! ils ont creer des monospace !! c'est hallucinant quoi, pourquoi faire une voiture si grande moi j'aimais bien les R12 !!! pourquoi avoir sortie ce truc ?? ...

Pour reprendre ton analogie (la bonne vieille analogie des voitures qu'on retrouve à chaque fois).

Quelques soit le gabarit de la voiture choisi: Berline, coupe, monospace, etc tu as toujours le choix entre différentes puissances de moteur. Bien sûr, tu ne trouveras pas un V8 dans une microcitadine. Mais on trouve des petites sportives avec des moteurs suffisamment puissant (compte tenu du poids) pour obtenir les mêmes performances qu'une grosse berline.

Franchement moi les écrans de 4" c'est déjà trop, un Galaxy S ne me convient pas du tout! Heureusement j'ai trouvé mon bonheur avec le Defy/Defy+ mais malgré ces excellentes capacités ça n'en reste pas moins un modèle qui a des caractéristiques bien inférieures à ce qu'on peut trouver sur les fer à repasser habituels.

Quand on voit que les utilisateurs d'iPhone sont en général satisfait des 3.5" de leur ecran je ne pige pas cette manie de vouloir systématiquement nous coller des truc de 4.3" voir plus sur les modèles haut-de-gamme. Les 3.7" du Defy sont un excellent compromis à l'usage pour qui n'a pas besoin d'un ecran plus large (et à mon avis cela concerne plus de monde qu'on ne le pense!).

Depuis quelques mois on est entré dans une sorte de course à "kikialaplusgrosse" (diagonale), et comme d'habitude quand les constructeurs se livrent à ce genre de chose, le consommateurs n'y est pas forcément gagnant parce qu'ils croient répondre à un besoin alors que c'est eux qui créent ce faux besoin.

Qu'ils nous fassent un Nexus Prime avec un ecran <4" sans modifier le reste des caractéristiques et là je dis banco! En attendant, je trouve que ça va trop loin!

Modifié par Le_Poilu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Le_Poilu, maintenant les nouveaux androphone ayant un "petit" (< 4") écran sont dans la moyenne gamme...

Les bêtes de course (SGS2, Nexus Prime, Atrix2) ont une écran > 4", ce qui est trop pour moi (j'ai des mains de fillette :P ).

Quand je suis passé de mon HTC Hero (3,7") au Motorola Atrix (4"), j'ai été satisfait d'avoir un écran aussi "confortable" mais des fois je galère un peu pour écrire un texto...

Je suis d'accord sur le fait qu'il en faut pour tous les gouts, mais à ce moment là, ce serait cool pour nous (= les gens avec des mains de gnome) de faire des androphones "tip top" (avec du matos qui déchire sa race) de taille raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec le poilu.

Mois aussi j'en ai ras le bol ce cette escalade, c'est pour ça que plus ça va et plus je me dit que mon desire S à de long jour devant lui. Meme certain 4p sont trop grand, seule l'atrix à pour moi la taille ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si ca vous plait pas, il vous suffit de ....

..

pas l'acheter.. ;-)

Ben oui, sauf que le choix est très restreint.

Si tu ne veux pas d’écran >4" tu te retrouves forcément avec un téléphone de gamme inférieure.

Tu ne penses qu'il est légitime de vouloir un téléphone ayant des caractéristiques récentes et "haut-de-gamme" (surtout quand on achète un appareil devant tenir deux ans voir plus) sans forcément adhérer à cette "mode" des écrans geants et aux form factor toujours plus gros.

Je rappel quand même qu'il fut un temps où le top du top c’était de réduire la taille des téléphones, pas des les agrandir toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos jérémiades !

Moi aussi au début, je me suis dit ça avec mon Sensation, et pour tout vous dire, celui-ci tient beaucoup mais beaucoup mieux, que mon optimus one avec une coque de protection à clapet ( Et celui n'était pas plus gros que n'importe quelle autre protection ) et vraiment, vaut mieux avoir un téléphone grand et fin qu'un petit truc pataud et épais !

Non, à part si vous faite 1 m 50 et que vous portez des jeans ultra-slim, ça tient le plus facilement du monde dans une poche.

Et arrêtez vos comparaison avec le Iphone et son écran 3.5, il est petit d'accord ( l'écran ), mais le gabarit du téléphone est très similaire à celui du SGSI ou O2X, qui sont eux un chouilla ( mais très chouilla plus petit que les SGSII et Sensation ).

Le Iphone est un modèle très peu ergonomique pour sa taille d'écran, rien qu'a comparer à un ZTE Blade ( 3.5 ) ou un un SE Ray (3.3), les bords sont bien trop gros et bien trop inutile !

Et je remarque souvent que les gens qui disent que ces téléphones n'ont jamais eu de SGSII ou Sensation pour une utilisation prolongé et au quotidien, à part 1 ou 2 journée d'adaptation, ça passe très facilement.

( Pour info je mesure 1.81 m, je porte des jeans normaux, et la place qu'occupe mon Sensation est négligeable, mon paquet de mouchoir est beaucoup plus imposant à coté donc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CleonII, pour ma part je fais 1.95m mais je n'ai pas les mains qui vont avec...

J'étais très intéressé par le SGS2 mais lorsque je l'ai essayé en magasin (j'ai "mimé" l'écriture d'un SMS sur un clavier virtuel imaginaire... c'est bon tout le monde suit?), il m'a tout simplement échappé des mains... Heureusement que l'anti-vol était là pour le retenir sinon c'était la chute (vladadam!).

Du coup, je me suis rabattu sur l'Atrix... le seul (avec le Nexus S) qui correspondait à peu près à ce que je recherchais et qui me tenais dans la main...

Donc ma "jérémiade" est juste une "nécessité"...

C'est super qu'il y ait de super smartphones avec des écrans géants, ça fera surement des heureux... je trouve juste regrettable que tous les autres smartphones (avec écran plus petits) voient aussi leurs caractéristiques réduites :emo_im_undecided:

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même qu'il fut un temps où le top du top c’était de réduire la taille des téléphones, pas des les agrandir toujours plus.

Certes mais ici on parle de tactile, et donc d'interface utilisateur qui nécessite une surface d'affichage importante synonyme de confort pour le multimédia (intérêt premier d'un smartphone sinon autant rester sur un téléphone ordinaire).

D'ailleurs le poids est diminué, et la finesse accrue. Ce qui prouve bien que le critère de la dalle de l'écran répond à un autre besoin.

De mon point de vue, ça ne me dérange pas tant que cela se glisse dans ma poche, mais j'ai des mains sommes toutes ... grandes.

Je comprends pour un utilisateur au petits doigts de se sentir lésé, et encore plus un panda, néanmoins il y a une certaine logique aussi au fait qu'un smartphone plus petit ai besoin de moins de puissance. Un 3" n'aura pas la même résolution qu'un 4", il n'aura pas la place pour la même batterie pour assumer de gros proc non plus.

Mais je suis d'accord avec vous sur les 3.7", il n'y a pas de très haut de gamme à cette taille, il reste néanmoins de très bon modèle (le kyno, le defy + par exemple).

Mais le marché android cherche le compromis par excellence, entre dimension, puissance et ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure pas 1.50m, je ne porte pas de pantalon serrés (j'ai même plutot des pantalons pleins de poches en général), et dans 90% des cas mon téléphone est dans un sac (genre sac à dos quand je suis à vélo etc) et quant à mes mains en général je taille du L pour les gants (voir du XL selon la coupe)

La question n'est pas uniquement dans le fait de pouvoir glisser ou non son téléphone dans sa poche.

On est quand même en droit en pas apprécier d'avoir un truc trop large dans la main ? non ?

Si toi ça te convient, tant mieux, grand bien te fasse, mais ne vient pas dire que parce que toi ça te convient cela doit convenir à tous le monde!

Personnellement j'adore le form factor compact de mon Motorola Defy et je ne l'echangerai pour rien contre celui d'un Galaxy S que je déteste tenir en main (pas faute d'avoir essayé). Pour moi c'est tout simplement trop grand pour l'usage que j'ai d'un téléphone.

Ce que je déteste sur un Galaxy S c'est que du fait de la taille de l'ecran l'utilisation à une seule main est grandement déteriorée car à moins d'avoir un pouce telescopique il est quasiment impossible d'atteindre toutes les parties de l'ecran sans changer de prise de main (et donc de risquer de faire tomber l'appareil au passage). Avec le Defy, quelque soit la façon dont je tiens l'appareil j'ai toujours accès à toutes les zones de l'ecran sans forcer. C'est aussi ça une bonne ergonomie à la base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3" n'aura pas la même résolution qu'un 4", il n'aura pas la place pour la même batterie pour assumer de gros proc non plus.

Comme je disais plus haut entre un 3.7" et un 4.3" la plupart du temps la résolution est la meme: 800x480. On ne voit apparaître plus haute résolution que maintenant (Nexus Prime et son "720p", le "p" n'ayant rien à faire là normalement).

L'argument de la plus haute résolution qui demande plus de puissance: bof ça me fait un peu sourire quand même. Tout au plus c'ets valable pour la partie jeux vidéo, et encore. Et compte tenu de l'integration des composant aujourd'hui ce n'est surement pas qui fait la différence, les puces ont la même taille qu'elles soient dans un SGS2 ou dans un Defy.

Quand à la batterie: celle d'un SGS II n'est pas plus grosse que celle d'un Defy. Les grands telephones ont la facheuse tendance à devenir hyper fin, cette finesse rend l'intégration de la batterie encore plus compliquée que dans un téléphone plus petit. Donc l'argument ne tient pas non plus.

Techniquement parlant: Rien n'interdit de proposer des modèles haut de gamme avec ecran 3.5 ou 3.7", RIEN. Tout cela n'est que decision marketing, rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est un faut débat, car elle est en train d'augmenter, entre les QWGA qui démocratisent et autres formats, et d'autres plus exotique comme le GNote à 480*1280 etc.

L'argument de la plus haute résolution qui demande plus de puissance: bof ça me fait un peu sourire quand même. Tout au plus c'ets valable pour la partie jeux vidéo, et encore.

Pourtant c'est le cœur du débat de ce topic, car à part le jeux vidéo, rien ne nécessite un proc supérieur à 1GHZ pour un tel offrant un 480*800 à tout casser.

A moins que ce soit le fait d'avoir du haut de gamme pour du haut de gamme, et donc là, on parle de snobisme pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le cœur du débat de ce topic, car à part le jeux vidéo, rien ne nécessite un proc supérieur à 1GHZ pour un tel offrant un 480*800 à tout casser.

A moins que ce soit le fait d'avoir du haut de gamme pour du haut de gamme, et donc là, on parle de snobisme pur et dur.

Bah non, pas d'accord.

On peut très bien envisager l'usage d'applications nécessitant un minimum de puissance de calcul sans que cela soit lié à la résolution de l'ecran.

Rien qu'aujourd'hui sur Frandroid une application dont l'usage est indépendant de la resolution et qui pourtant réclame un CPU de 1Ghz dans les minimums requis:

http://www.frandroid...ons-en-voiture/

Avec un raisonnement comme le tien pourquoi vouloir augmenter les performances de puces? Vu que d'après toi ça ne sert à rien à part afficher plus de pixels (ce qui est majoritairement faux).

Les puces n'ont pas attendus les résolutions HD pour augmenter en fréquence et ajouter des coeurs! (regarde la différence entre les premier modèle 800x480 et les plus récents, ça n'a rien à voir!)

Les iPhones augmentent régulièrement leur puissance mais leur ecran n'augmente pas pour autant!

Sans parler des possibilités multimédias. Pourquoi les ports HDMI et autres devraient être réservés aux téléphones à grand écrans ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de vouloir un téléphone compact, mais que je puisse brancher à un ecran externe pour y lire des vidéos HD ?

et d'autres plus exotique comme le GNote à 480*1280

5.3" le bouzin! Tu te vois te trimballer tous les jours avec un truc pareil si c’était un téléphone ? sérieusement ?

Au passage: Le Galaxy Note c'est 1280*800, pas 1280*480 qui serait une définition bien trop "wide" et inexploitable.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a ajouter,vous avez bien résumé la situation.

Android va perdre des clients,tant pis.Il y a + d arrivants que de partants,ce n est pas grave pour Google.

J ai l impression amére que les constructeurs d Android veulent se démarquer de l'iPhone avec quasiment la seule différence de taille d écran.C est puéril.

@ Cléon : Il faudra que tu admettes que certains n aiment pas les modéles de + de 63 m/m de large.Chacun a sa sensibilité sur ce sujet.

@ Kuro : merci pour le ;) sur la R12.....

*************************************************************

Edit pour étayer le propos du Poilu sur la Galaxy Note : c est ridicule,cette taille : mon proto n a pas les mémes cotes ,mais bon...

263595Funkphone.jpg

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le fond (eh oui, je quelqu'un d'assez consensuel, en un seul mots) : il n'y a pas de raison que les téléphones de taille raisonnable soient privés des meilleures caractéristiques. Et le reste n'est que subjectif.

Chacun voit midi à sa porte.

Perso, j'ai comparé mon arc avec un i-pomme : il est à peine plus grand ! Mais la différence d'écran... pardon ! Le arc n'est quasiment QUE un écran !

A l'inverse, le SGS2 m'a paru énorme !

Bref : j'ai trouvé le smartphone qui ME convient : que chacun en fasse autant... Bande de râleurs !!! :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] blablabla [...]

Au passage: Le Galaxy Note c'est 1280*800, pas 1280*480 qui serait une définition bien trop "wide" et inexploitable.

Attends, y a une appli qui nécessite 1GHZ, et ça tombe plutôt bien les 1GHZ, on les trouve dès 3" :P C'est ce que je disais, 1 ghrz c'est suffisant actuellement.

La vie est belle non ?

D'autant que le haut de gamme d'aujourd'hui, sera le bas de gamme de demain, d'ici là espérons que les distances de sécurité ne nécessiteront pas un proc @3ghz ...

Je finirais par me quoter tout de même parce que vouloir débattre est une chose, mais ne retenir que des morceaux de post pour en sortir ce que l'on veut et occulter le reste, au point de reprendre une erreur de résolution qui ne contredit même pas le propos à l'origine, c'est limite fatiguant.

//mode blaser off

Mais je suis d'accord avec vous sur les 3.7", il n'y a pas de très haut de gamme à cette taille, il reste néanmoins de très bon modèle (le kyno, le defy + par exemple).

Je le dis au début.

Alors oui je peux aussi poster une photo avec mon écran TV plat de 32" que je tiendrais tant bien que mal comme un téléphone, tourner le regard vers l'horizon avec une certaine non-chalance tranchant avec le ridicule de la scène (fort bien réussit au passage Funk :P ) ça serait tellement lolilol et pertinent, mais en fait :

1 pas tellement pertinent que ça

2 j'ai pas envie d'exploser ma tv en la faisant tomber

3 je focuserais le débat sur un exemple précis - ici le galaxy note- pour illustrer un propos qui se veut être général - la taille de l'écran - (comme me parler d'une appli sur plusieurs centaine de milliers qui de toute façon entre dans les critère de téléphone à 3"), et du fait l'argumentation deviendrait stérile.

4 Certains ados se mette à fumer parce que c'est cool ! C'est aussi idiot que de se limiter à une taille de phone par peur de paraître ridicule. Si cette taille convient à la personne tant mieux pour elle (et pis y a les oreillettes blue tooth ! arf arf arf )

:emo_im_kissing:

Pour résumer :

- Oui dommage qu'il n y ai pas de très haut de gamme en dessous de 4", ils devraient laisser ce choix

- Mais le moyen de gamme + à 3" et plus si affinité, permet de tout faire fonctionner à 99% actuellement sans problème

et non, certain n'aime pas les gros smartphone, comme certain n'aime pas le chocolat, la couleur vert-pipi ou le RnB, et d'autres au contraire aime tout ça en même temps !

Alors non, pourquoi "STOP aux écran sup à 4pouces" ?

Si ça convient à une partie des utilisateurs ? Non, le vrai sujet c'est : "OUI à des smartphone haut de gamme inférieur à 4pouces"

Et là on est tous d'accord. :P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c est mieux,dit de cette façon !

Bien sur que téléphoner avec la Streak a l oreille ne m a pas géné,je me fiche des passants.

J ai exagéré exprés pour la photo........mais quand bien méme : 66 ou 70 m/m de large,c est grandddddddd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que mon Nexus S est le seul téléphone que je peux me servir de façon efficace et sans me planter... Même mon défunt (ouf) iPod Touch était trop petit pour moi, pourtant c'était un écran 3.5. Imaginez le Wildfire avec son 3", c'était pire. Avec mes mains, je peux encore aller plus loin.

'savez, ça ne sert à rien de se plaindre pour la taille de téléphones... Généralement, on choisi un téléphone pour l'usage que l'on en fait (personnalisation infinie, multimédias, jeux ne nécessitant pas la Tegra 2). Comme je l'ai dit je ne sais plus où: on choisi pas un téléphone pour être à la mode et la taille d'écran et sa puissance ou pour montrer qu'on en a une grosse comme lui:

ton nexus s a un ecran pourri ou plutto depassé il film pas en 1080p non plus et fait des moins belle photo bref tu a parler pour rien pigeon peut-etre mais toi pigeon en retard

Soit. Je me perds.

Les constructeurs présentent du plus en plus grand afin de bien montrer qu'il y a une évolution, une fois que la mode sera passée, les écrans vont diminuer ou alors auront une autre propriété que le tactile. C'est certain. On parle de rupture de ressources de l'indium d'ici 2020, donc on va devoir se bouger pour trouver un truc valable. Cela dit, en usage normal, pourquoi avoir besoin d'un dual-core? Un Defy est excellent et d'autres aussi. On utilise un téléphone qui a sa personnalité vu que c'est LUI qui nous accompagne partout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funkdad: Gagaga dans l'article à propos du SGS3.

Un proco est présumé aussi puissant que mon pc de maintenant, reste à voir si les performances sont égales. J'ai tenté de mettre le nom mais j'ai pas réussi --'

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...