Aller au contenu

Stop aux écrans > 4"


emilien

Recommended Posts

Un proco est présumé aussi puissant que mon pc de maintenant, reste à voir si les performances sont égales. J'ai tenté de mettre le nom mais j'ai pas réussi --'

Attention ! Terrain dangereux !

Peut importe qu'un quad-core soit cadencé à 3.4 Ghz , si il est dans une architecture ARM, il n'aura pas 1/5 des performance d'un équivalent en x86. Et même je pense que celui-ci serait facilement dépassé en performance par un Dual-core moyen en x86, donc, non un processeur de portable n'est pas aussi puissant que celle d'un ordi ( Ou alors vraiment très vieux, mais là, c'est bien trop désequilibré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

1) Je pense aussi qu'il est dommage qu'aucun modèle haut de game ne soit doté d'un écran raisonable. Mais l'explication ne vient'elle aps simplement du fait qu'il est bien plus facile de placer des composants plus puissants et donc plus gros dans un tel plus grand que dans un tel plus petit. Je ne serais pas surpris que pour faire entrer les composants d'un Sensation ou d'un SG2 dans un tel de 3.5", qu'il faille augmenter sensiblement l'epaisseur du téléphone. D'ailleur les téléphones actuels de grande taille comme le Note ont tendance à être trés fin...même avec des baterries de plus garnde capacité. Il y a tout simplement plus de place dans la coque....

2) Perso j'acheterais des téléphones plus grand que mon sensation actuel, pour 3 raisons qui me sont particulières.

a) Je porte mon téléphone à la ceinture. Je peut donc sans probleme me permettre une augmentation raisonable d'encombrement et de poid

B) Mon sensation me glissait des mains comme une savonette. depuis que je 'lai mis dans une coque en Silicone, non seulement il est plus sécurisé, mais il me colle litterallement aux doigts... en 4 mois, JAMAIS je nai eu la moindre frayeur ou sensation de glisse

c) je tappe du texte à 1 doigt et de la main opposé en mode vertical. Donc une augmentation de taille me permettra encore moin de faute de frappe car le clavier en vertical est rapidement trés serré quand l'ecran est petit ou moyen. Evidement si vous voullez tapper à 2 doigts à l'Horizontale ou à 1 doigt à la verticale mais avec le pouce de la main que porte le tel... pas possible. Les gros tel s'utilise à 2 mains... c'est ce que je fais déjà avec un sensation, j'aurais pas de probleme à continuer avec un Note.

Voila ma position personelle. Mais il devrait y avoir des modèles haut de game de toute taille pour tous les types d'utilisations. Mais il y a peut etre un probleme d'encombrement des composants pour le haut de game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d accord avec un peu tout.

Passant du hero et son écran plutôt petit (bien qu à l époque c était un géant par rapport au reste) à un sensation en 4.3", c était ma plus grande peur. J ai longtemps hésité avec l atrix pour justement éviter de tomber dans le trop grand format.

Aujourd'hui, bizarrement il m est impossible d utiliser un écran plus petit, je me suis parfaitement habitué et j ai vendu le hero que je ne pouvais même plus supporter en temps que tel de remplacement tellement j avais l impression de ne rien voir. Pareil un iphone 4 est beaucoup trop petit par rapport à mon habitude du sensation.

Par contre, je suis déçu, ça ne me plait pas, de voir le nouveau nexus être encore plus grand. J ai beau être maintenant contaminé par la taille, il va falloir que ça s arrête un jour. on ne peut pas continuer à augmenter juste pour le plaisir d avoir un écran plus grand que le concurrent.

On est vraiment en train de retomber dans le travers du pda, qui fait téléphone et qui devient bien moins pratique.

Je pense que l on est dans une phase d augmentation de taille, comme on a connu une phase de reduction à outrance, c est juste une vague qui devrait se calmer un jour... Mais espérons pas dans trop longtemps.

Alors oui on compense cette taille par la finesse, la forme, qui souvent nous la fait accepter, mais je suis tout à fait d accord sur le fait que finalement malgré la masse de constructeur nous n avons pas le choix.

Un double coeur est forcément très grand, un OS pur est forcément très grand etc... Et je vois bien d ici un an ou 2 ne plus avoir de haut de gamme inférieur à 5". On aura alors selon moi dépassé la limite.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis entièrement d'accord avec ce topic

les constructeurs devraient se limiter car là sa devient n'importe quoi ..

mais j'avoue, moi aussi ancien possesseur d'un htc hero et passé à un htc sensation xl avoir le hero dans la main me fait penser que j'ai un petit jouer c'est une sensation assez bizarre, mais sa nechange en rien que les constructeurs devraient s'arrêter au 4.3" je pense car sinon sa tient plus dans la main .. j'ai l'impression que dans quelques année on aura plus de smartphone mais que des tablettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord sur le fait :Plus de smartphone haut de gamme <4 Bien que je ne trouve pas que 4.3" soit trop grand.

Je trouve plus agréable dans ma poche mon Razr de 4.3" ( un poil plus grand qu'un SGS2 ) que mon ancien Desire du fait de sa finesse. On ne le sent presque pas !

Alors oui certes les haut de gamme sont grand, mais maintenant les milieux de gamme qui sont de taille moindre font presque tout tourner correctement. Ils ont un hard équivalent à des haut de gamme de l'année dernière ce qui est plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penses que plutôt que de se focaliser sur la taille écran il vaut mieux aborder le smartphone dans sa globalité...

Avec le temps les tailles écrans ont augmenté mais pas forcément les tailles smartphones, je veux dire par là que les bords autour de l'écran sont de plus en plus fins, l'épaisseur diminue, y a de moins en moins de place perdues, etc.

Bref un smartphone grand écran aujourd'hui n'est pas forcément plus imposant qu'un 4" d'il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penses que plutôt que de se focaliser sur la taille écran il vaut mieux aborder le smartphone dans sa globalité...

Avec le temps les tailles écrans ont augmenté mais pas forcément les tailles smartphones, je veux dire par là que les bords autour de l'écran sont de plus en plus fins, l'épaisseur diminue, y a de moins en moins de place perdues, etc.

Bref un smartphone grand écran aujourd'hui n'est pas forcément plus imposant qu'un 4" d'il y a 2 ans...

Bah moi c'est simple je regarde les dimensions totales du téléphones. Et parfois c'est quand même edifian.

Un Galaxy Nexus c'est 13.5cm de long

Mon Motorola Defy avec son 3.7" et très peu de bord autour de l'ecran c'est 10.5cm.

3cm de différence c'est un bon tier en plus ! Et quand on mets les deux côte à côte c'est juste énome !

Le Galaxy S (un des premiers 4") c'etait déjà un engin de 12.2cm.

Donc déjà le Galaxy Nexus prends presque 1.5cm par rapport au Galaxy S et ses 4" donc non ce n'est pas "pareil" comme tu dis.

A la rigueur unecran 4" dans une coque de 11cm de long j'dis ok, au-delà de 11cm pour moi c'est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso, dans ma poche je sens moins mon Razr que mon Desire, alors qu'il est bien plus grand ! Tout simplement parce qu'il est plus fin ! C'est incroyable de ne presque pas sentir un engin pareil dans sa poche...et quand il est dans la poche intérieur de mon manteau c'est limite parfois si je verifie pas s'il je l'ai pas fais tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans la poche de la veste c'est sur.

Je pourrais aussi dire que dans mon sac à dos je pourrais transporter un ipad2 ça ne changerai pas grand chose.

Sauf qu'à un moment où un autre va bien falloir le sortir le bouzin et le prendre en main. Et c'est là que ça commence à poser problème pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie de manipuler une planche à repasser à chaque fois ....

Le problème c'est pas de l'avoir dans une poche mais bel et bien d'utiliser le truc tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon Evo 3D (4.3 pouces donc), je me demande comment j'ai fait pour utiliser mon Desire (3.7 pouces) aussi longtemps! Le confort d'affichage est vraiment très bon, surtout grâce à la résolution qHD.

Je pense que 4.3/4.5 pouces est la taille maximale possible pour rester dans les limites du raisonnable. La norme va surement se situer à 4.3 pouces avec du 1280x720, comme le Galaxy Nexus mais sur un écran un peu plus petit donc une plus grande densité de pixels.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sony est le fabriquant qui a le plus compris le problème en ce moment.

Leur gamme est très variée (écrans petits ou grands, clavier physique ou non, Active, etc...) et la puissance est là.

OK on a toujours pas de dual core sur un Xperia Mini mais il a quasi le même hardware qu'un Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que ça commence à poser problème pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément envie de manipuler une planche à repasser à chaque fois ....

J'adore ce genre d'intervention qui se base uniquement sur l'exagération pour se légitimer.

Où comment rendre un débat stérile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouves qu'on ton intervention est de meilleure qualité ?

Dans le genre "tuer la conversation" tu te poses bien aussi avec cette remarque totalement inappropriée ;)

C'est quand même mon droit (et celui d'autres) de trouver que certains téléphones sont tout simplement trop grands pour être manipulés confortablement (sans forcément avoir de petites mains). Ensuite si le fait d'utiliser une métaphore te rends mal à l'aise franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi, à part de te dire d'éviter de tout prendre au 1r degré dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un optimus avec un ecran en 3.2', il me convient parfaitement sauf pour la taille du clavier azerty, j'ai des grosses patounes et bonjour les fautes de frappes (moins avec swiftkey maintenant)

Apres chacun choisit son smartphone en fonction de critere qui lui sont propres (taille de l'ecran, puissance du proc ou parce que c'est le dernier modele sorti, euh non je ne parle pas que du note :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part de te dire d'éviter de tout prendre au 1r degré dans la vie.

Ah oui, porter des jugements sur autrui sans le connaître, en voila une autre caractéristique de ceux qui n'ont plus rien a apporter à leur argumentation. ;)

Tout a été dit à ce sujet, dans ce sujet, pourquoi empêcher des écrans 4" ou + sur le seul prétexte qu'on soit moins pourvu par la nature que d'autres (et là je ne parle que des mains, ami ursidé, pas la peine de grogner), mais plutôt encourager les constructeurs à faire du haut de gamme plus condensé aussi, afin de plaire à tout le monde.

Ça a été dit en amont, le reste n'est que répétition, entêtement, un coulis indigeste de crème sur un gâteau déjà trop écœurant (plutôt indigeste les métaphores, non ? ;) ).

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je trouvais que 4 pouce c'était la taille idéal pour un smartphone

mais depuis j'ai acheter un galaxy note je trouve que c'est le juste milieu entre tablette et smartphone

je veux pas avoir une tablette et un smartphone je trouve que le note et parfait pour mon usage

en conclusion : chacun choisi son téléphone adapter à ses besoins

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conclusion : chacun choisi son téléphone adapter à ses besoins

Conclusion parfaite s'il existait vraiment des téléphones adaptés à tous les besoins, or justement ce n'est pas le cas.

Celui qui veut un appareil compact mais ayant des performances de premier ordre en est pour sa pomme car cette offre n'existe tout simplement pas. Soit tu prends un téléphone compact (<4") et là tu fais une croix sur les meilleures performances, et sur l'equipement annexe.

Soit tu prends un téléphone performant et bien équipé et là tu n'as plus d'autre choix que de prendre un truc de 4" et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

Je suppose que tu parles pour toi là ? non ?

Bref, passons... c'est ridicule.

ah le fameux "c'est celui qui dit qui est".

Sauf que je n'ai jugé personne, "dans la vie" la formule c'est toi qui la balance, moi je ne parle que des posts. Hmm ...

Passons alors si tu préfères lol.

De toute façon on a compris, tu as raison, et nous avons tort.

Peu importe que des téléphones plus réduits soient capable de tourner parfaitement dans 99,9% des situations, peu importe que la logique d'un appareil multimédia complet se veut plus confortable avec une dalle visuel plus importante (osez dire l'inverse est ... non c'est juste, tu as raison j'oubliais déjà), appel une surface tactile plus importante et donc plus précise, plus confortable, pour les yeux, et les manipulations, et qu'à part envier des vitrines technologiques qui sont là pour en mettre plein les yeux, des smarts tel que le defy+, le Ray foncionnent à merveille alors que même le GS2 n'est pas exploité à fond malgré sa relative ancienneté dans le panier du haut de gamme.

On veut absolument le top du top qui ne sert à pas grand chose au final ?

Et bien alors on utilise ses 2 petites mimines pour son smartphones. C'est trop dur ? Tant mieux, ça fera moins de vol à l'arraché, moins de chutes inattendues.

Grand bien nous fasse, et avec sa planche à repasser, on peut se barrer à Hawaï faire du surf si le cœur nous en dit....

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un GS2 j'avoue qu'il passe pas inaperçu et avec la coque il passe encore juste dans ma poche de jean (je n'ai pas de slim) mais il ne "glisse" pas dedans comme on le ferai avec un smartphone avec écran <4" .

Je n'ai pas de petites main et donc pas de problème pour le manipuler mai je trouve quand même le format <4" plus sympa, et il est vrai qu'on a aucune offre d'un tel au performance d'un GS2 (voir même GS1...) avec des dimension plus discrète.

Alors comme je dis , a chacun ses gouts certains prefère embarquer un "tel-tablette" dans la poche de veste , et d'autre un petit appareil se glissant facilement dans une poche de jean.

Mais je trouve ça dommage que les constructeur préconise uniquement les grandes taille , la dernière mode étant le galaxy note , toutes les personnes voulant être trendy vont trouver les écrans 4" trop petits pour des tels...

Des qu'un très bon petit tel sortira je vend mon GS2 !

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous disputer, c'est un peu con là quand même.

Encore le SGS2 je trouve ça acceptable, mais le Galaxy Note, franchement je comprends pas trop.

Pour l'avoir eu en main, je ne comprends pas trop qui peut vouloir d'un portable aussi immense, c'est vraiment pas agréable pour téléphoner - la fonction première du téléphone rappelons le.

Après c'est sûr qu'il possède du matos vraiment intéressant et des fonctionnalités sympa, mais c'est juste improbable de le faire rentrer dans sa poche tranquillement.

Perso, 4 pouces je trouve ça bien, 4,3 pouces ça passe, au dessus ça commence à faire trop gros je trouve.

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...