Aller au contenu

Stop aux écrans > 4"


emilien

Recommended Posts

[/size][/font][/color]

Conclusion parfaite s'il existait vraiment des téléphones adaptés à tous les besoins, or justement ce n'est pas le cas.

Celui qui veut un appareil compact mais ayant des performances de premier ordre en est pour sa pomme car cette offre n'existe tout simplement pas. Soit tu prends un téléphone compact (<4") et là tu fais une croix sur les meilleures performances, et sur l'equipement annexe.

Soit tu prends un téléphone performant et bien équipé et là tu n'as plus d'autre choix que de prendre un truc de 4" et plus...

Je suis de l avis du Poilu.

La preuve,je n aime pas les planches de surf,comme le dit Criketj mais il a fallu que je me rende a l évidence .....donc Galaxy Nexus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'on doit faire des concessions le produit parfait n'existe pas.

le 4.3 semble être la norme aujourd'hui ( d'après les terminal actuel et les faibles nouveauté du CES )

faudra attendre fin février histoire de voir si ca se confirme et si il se débrouille mieux sur le bezel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Atrix est le premier smartphone sur lequel j'ai jetté mes paluches, et je pense qu'un écran un chouia plus grand ne serait pas de refus. Je me demande comment on peut faire sur des écrans à la fois moins grand, et avec une résolution dès plus faible, pour une différence de prix de 50 euros.

L'atrix2 a justement cet écran un peu plus grand, mais batterie et mémoire sont plus faible, la version d'android est en 2.3 alors que la machine est récente. Nvidia est une marque que je connais donc c'est rassurant, mais là le GPU n'est plus de la même marque... je ne comprend pas le constructeur. Vous imaginez si un constructeur d'automobile prenait autant de liberté ?... c'est ubuesque, ou alors quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

aujourd'hui en 2014, c'est confirmé les constructeurs nous ******* tous!

plus les années passent plus les téléfones grandissent comme des enfants en pleine croissance!!

5.1 pouce pour le Galaxy S5 et 5.2 pour le Xperia Z2... :excl: l'année prochaine on va avoir le droit au GS6 en 6 pouces et au Z3 en 6.3 pouces, puis le GS7 en 7.5 pouces (une tablette quoi) et au Z4 en 8 pouces (une tablette!), et bientôt on va avoir des smartphones de 40 pouces et les constructeurs se toucheront dans leur bureau xD..

le pire dans tout ça c'est que sony reste le seule qui nous a sorti un Z1c de 4.1 pouces haut de gamme avec des spec de 1er choix (et j'ai bien dis 4.1 pouces, et non pas 4.3 comme sony l'affirme, parce que l'écran est bouffé par les 3 touches qui ne sont plus physique soit dit en passant. J'ai comparé avec mon XS qui est un vrai 4.3 pouces lui).

c'est vraiment la course à qui a la plus grande, ils n'écoutent personne et se fiche de l'avis des consommateurs

il n'y a que l'iphone 5S/5C/5 qui soit haut de gamme avec une taille raisonnable, les soit disant Mini du S4/one ne sont que de vulgaire faux haut de gamme en 4"

j'ai l'impression que je vais faire un long chemin avec mon Xperia S :P

 

et pour ce qui concerne les voitures aux moins on a le choix de la motorisation pas comme pour les smartphones!!

Modifié par Lannig
Forum tous publics, merci. Pas la peine de déborder coté vocabulaire pour faire passer son message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la course à qui a la plus grande, ils n'écoutent personne et se fiche de l'avis des consommateurs

 

 

 

et c'est justement la que tu te trompe, car si ca se produit cela veut dire que cela se vend, et si cela se vend, c'est que la vente répond à une demande.... peut etre une demande/ ou un besoin créé par les médias par les constructeurs, mais il ne faut aps dire qu'il n'y a pas de demane, au contraire.

 

tu aurais vu du monde toi  avec 1 smartphone de 4.3 pouces il y a 5 ans ? 

 

et oui aujourd'hui, 5 pouces c'est devenu la norme, 

 

moi avec mon acer S1 de 5.7 pouce je trouve ca pil poil bien, je l'ai depuis 6 mois environ, et je ne suis pas contre de passer a 6 pouces... pourquoi pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je rentre dans le jeu de "qui n'en n'a la plus grosse ?" :P

Je possède actuellement un GN II (5.5 pouces) et c'est vrai qu'un grand écran comme ça, c'est un vrai bonheur pour le confort de lecture, la navigation internet, les jeux.

Maintenant, je réfléchis sérieusement à redescendre de taille d'écran, et je me dis : pourquoi pas le HTC ONE et ses 4.7 pouces ?

Je vous avoue que c'est un casse tête pour moi en ce moment, je me prends grave la tête, du style : c'est quand même bien les phablets, pourquoi pas rester sur ce format , Mais d'un autre côté, l'encombrement avec ce genre de "monstres" n'est pas super façile au quotidien :( et j'en ai marre de devoir écrire des SMS à 2 mains, je regrette un peu le temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où je faisais tout (j'ai bien dit tout :P ) avec une seule main).

Il me reste un mois pour me décider, me vlà bien embêté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est palette 5,7 pouces minimum syndical maintenant. Même si mon acer liquid S1 a des bords larges comparé aux galaxy note 3 je ne mm mièvrerie pas repasser en ta taille d'écran inférieure

Envoyé de mon S510 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est phablette 5,7 pouces minimum syndical maintenant. Même si mon acer liquid S1 a des bords larges comparé aux galaxy note 3 je ne me vois pas reprendre en dessous niveau taille.

 

dsl ordi du boulot xD

Modifié par Bast02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pendant les deux ans où j'ai gardé mon fidèle Galaxy S (le tout premier hein), je comprenais pas l'intérêt d'un écran supérieur à 4". Si j'avais pas eu un Nexus 4 à 9€ en renouvellement, j'aurais probablement jamais pris de téléphone de 4,7". Après, j'avoue que ça apporte un certain confort d'utilisation, tout en réduisant l'usage à une main.
Mais là, je trouve que le phénomène qui consiste à ne presque plus faire de HDG à moins de 5", ça me casse les bouboules. Dans un an, ça sera 6" mini et on téléphonera tous avec des tablettes. Dommage qu'il n'y ait plus assez de diversité. En 2010 on trouvait du "HDG" entre 3.7" (Desire) et 4,3" (HD2).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Ces grands écrans (5 pouces et plus) sont un vrai confort, surtout quand on a passé les 40 ans :-)

Je n'ai aucun problème pour les mettre dans une poche de veste.

--Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

serieux 5.7 pouces???

c'est un choix qui se respecte, mais perso faut choisir entre smartphone et tablette, ca devient ridicule car une tablette pour telephoner vla le frigo quoi..

4.3 pour mois ca été la limite max c'est tres bien pour les video ou jeux, apres ca devient lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES 5.7 PWWAA !!

 

Lol

 

Non sérieusement je comprends que ca peut paraitre énorme pour certains.

 

et pourtant je ne l'ai pas fait "progressivement" comme certains qui passent du 4 au 4.7 puis 5 ou 5.7

 

moi non je suis passé d'un huawei honor de 4 pouces vers un acer S1 de 5.7 pouces lol.

 

c'est tout un débat dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia z1 mini est surpuissant

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Mais attendez 4" c' est minuscule! Je veux bien que 7" se soit trop mais tu trouves de l' intêret à un écran de 5,7" pour le travail, les jeux, les films... et ne dites pas dans ce cas la tu prends une tablette car c' est pas pratique à emporter une tablette voir impossible

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la taille des écrans le probleme.. Nous aimerions tous avoir le téléphone avec un écran grand et un encombrement maximum.. mais pour avoir un téléphone puissant un grand écran et petit encombrement pour le moment .. je ne sais pas si c'est possible. C'est les bordures le plus grand et gênant  attendez de voir dans 1 2ans les téléphones borderless qu'on aura 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...