Pouknouki Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour ! J'ai un gros problème. J'ai voulu installer CyanogenMod, j'ai rooté, j'ai mis sur la carte SD et j'ai appelé le ZIP de CyanogenMod "update.zip". Malheureusement, il me dit que la version n'est pas signée quand j'essaye depuis l'Android Recovery Tool (Power + Volume bas) et du coup, je ne peux plus démarrer mon téléphone ! Quand je l'allume, il m'affiche le gros M rouge, il augmente un tout petit peu la luminosité puis s'arrête (tout éteint). Il redémarre. Il peut rester des heures comme ça. J'ai essayé de télécharger un fichier ".sbf" que je mettrais dessus avec RSD Lite, mais il me dit qu'il n'a pas réussi avec une histoire de fichier .ini. Mais il voit le téléphone connecté. J'ai mis à jour RSD Lite, maintenant, il ne voir même plus le téléphone ! Aidez moi, s'il vous plaît ! Merci d'avance (Ma question est comment le faire marcher à nouveau, ça ne me dérange pas de perdre mes données.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpaon Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 J'ai eu exactement la même chose mais avec la ROM officiel 2.3 du defy+! Du coup je suis bloqué comme toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coelho Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 J'ai eu exactement la même chose mais avec la ROM officiel 2.3 du defy+! Du coup je suis bloqué comme toi! ah..et tu la trouvé ou..cette rom officielle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliyoup Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 (edited) @Pouknouki: Tout d'abord il ne fallait pas renommer le fichier de la rom en update.zip, en faisant cela tu as changé la signature du fichier. Dans le recovery il faut choisir: "Install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard". Tu as dû vouloir utiliser "Apply update.zip from sdcard" Pour ce qui est de ton problème avec RSDLite, tu utilises quelle version? Je crois que la dernière version est la 5.3.1... Si tu es sous seven ou vista, il faut que tu l'exécutes en tant qu'administrateur, via un clic droit sur le fichier. De plus le mieux est de mettre le fichier sbf dans le dossier de RSDLite. Edited October 19, 2011 by oliyoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouknouki Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 (edited) @Pouknouki: Tout d'abord il ne fallait pas renommer le fichier de la rom en update.zip, en faisant cela tu as changé la signature du fichier. Dans le recovery il faut choisir: "Apply update.zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard". Tu as dû vouloir utiliser "Install zip from sdcard" Pour ce qui est de ton problème avec RSDLite, tu utilises quelle version? Je crois que la dernière version est la 5.3.1... Si tu es sous seven ou vista, il faut que tu l'exécutes en tant qu'administrateur, via un clic droit sur le fichier. De plus le mieux est de mettre le fichier sbf dans le dossier de RSDLite. Le problème c'est qu'il ne me propose pas de choisir le fichier avec "apply sdcard:update.zip" ! Edited October 19, 2011 by Pouknouki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpaon Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 ah..et tu la trouvé ou..cette rom officielle https://forum.frandroid.com/topic/77010-romrom-fr-officielle-du-defy-a-quand-la-disponibilite-pour-notre-defy/page__pid__1261799__st__20#entry1261799 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouknouki Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Hey ! Je crois qua ça marche avec la nouvelle version de RSD Lite ! Merci je vous tiens au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouknouki Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Ca y est ça marche ! Mais j'aimerais savoir si vous savez comment installer CyanogenMod, parce que Motoblur rame, et que j'ai envie d'essayer, maintenant que je sais remettre à zéro ! Je suis pas très doué ! Il me faudrait un lien, et des indications ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliyoup Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 (edited) Ca y est ça marche ! Mais j'aimerais savoir si vous savez comment installer CyanogenMod, parce que Motoblur rame, et que j'ai envie d'essayer, maintenant que je sais remettre à zéro ! Je suis pas très doué ! Il me faudrait un lien, et des indications ! Merci ! Pardon, mille excuses, je me suis trompé dans mon post: Dans le recovery il faut choisir: "Apply update.zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard". Tu as dû vouloir utiliser "Install zip from sdcard" J'ai fait une inversion, il faut aller dans "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et non "Apply update.zip from sdcard". Je l'édite pour corriger. Sinon regarde dans la section Tuto, tu devrais trouver ton bonheur. Edited October 19, 2011 by oliyoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouknouki Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 OK je vais chercher dans les tutos, mais je n'ai pas "install zip from sdcard !" J'ai Anroid 2.2 et j'accède au recovery avec power+bas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliyoup Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Ok, c'est normal puisque tu viens de reflasher une rom froyo, maintenant il ne te reste plus qu'a suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouknouki Posted October 30, 2011 Author Share Posted October 30, 2011 Bon, j'aimerais te remercier, j'ai oublié de le faire : ça remarche, j'ai installé Android 2.2 et j'ai mis ensuite CyanogenMod 7 et là, c'était comme sur un petit nuage : mon Defy est revenu à la vie. Merci ! =) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts