Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Pour moi aucun FC,ni reboot etc ...

Pourtant no wipe depuis la checkrom 1.0, entre 100 et 120 app installé .Theme ICS domination 1.5,utilisation de go launcher, et la majorité des app samsung restaurées !

Le seul bemol comparé aux autres version : avec le kernel darknight mon autonomie est nettement inferieur (genre de 24 heures tout de meme)

Pour recuperer les apk tu peut aussi utiliser Linda manager, et faire un backup , si j'ai bien compris ^^

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux. J'utilise Astro et ES Explorer. Dans les deux je ne vois rien. Je précise que j'ai demandé à afficher les fichiers cachés (qui commencent par un point).

Tu es sur que tu n'es pas dans sdcard\data, plutôt que dans \data ??

Mais c'est super ça Shinfei!

La prochaine fois, j'inclue directement toutes mes apps au zip et je ne restaure que les réglages via Titanium...!!

Sinon, je la trouve meilleur que la v3.1.1 cette v4!!

Plus fluide sur mon S2 (c'était déjà nickel avant mais j'ai l'impression que c'est encore mieux...)... J'aime la nouvelle police de caractères, ça change...

Et petit HS, il y a en ce moment 10 apps à 0,10€ par jour sur le market!! Profitez-en!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaruga

si tu a fait l'instal avec la kitchen c'est normal surtout si tu a installer darknight 2.3 avant le theme le kernel ne gere pas linstal a partir de la kitchen

redemarre en recovery ,chose instal internal sdcard puis download ,checkrom, puis ton theme ics sa passeras sans probleme

Modifié par filou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que le flash du thème via le recovery manuellement est extremement lent ? J'ai pas attendu, j'ai fais un hard power.

Puis j'ai réinstallé la ROM normalement, je passe par kitchen, pareil, rien. Par le recovery, pareil, s'arrête dans la barre de progression.

Faut pas une heure pour flasher un thème je crois...

EDIT : Et toujours pareil, Kitchen sert à rien, je rêve... Je l'ai même réinstallé. :(

Pourtant j'ai tout, le kernel de base, le modem de base, je n'ai rien touché, et kitchen refuse de fonctionner correctement. J'ai essayé avec un autre thème, pareil.

Je sens que je vais retourner sous CM contre mon grès, Theme Chooser est bien plus pratique... :(

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ces disparités oO

Aucun probleme sur ces rom perso. Qu'est ce que vous appelez full wipe vous ? Pour moi c'est:

- format system : la rom precedente pour en virer toute trace

- format data (equivaut au factory reset) pour les données utilisateurs

- format cache

- wipe dalvyk cache

Beaucoup ne font pas le premier pour moi c'est le principal je trouve pour une base propre.

Je procède exactement comme ça. Je suis passer sur la batista mais je vais retenter une derniere installation propre.

J'espère que ça va etre bon ! En plus, mon autonomie etait nulle. Même pas 15 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le format \system ne touche pas plus au données (photos, musiques etc...) présentes sur la sdcard interne que le format \data??

Non, ça wipe juste la partition system ou se trouve la rom, donc ne touche pas à la partition sdcard.

Un petit lien en anglais sur les partitions android très instructifs je trouve : http://www.addictivetips.com/mobile/android-partitions-explained-boot-system-recovery-data-cache-misc/

Tu es sur que tu n'es pas dans sdcard\data, plutôt que dans \data ??

Mais c'est super ça Shinfei!

La prochaine fois, j'inclue directement toutes mes apps au zip et je ne restaure que les réglages via Titanium...!!

Sinon, je la trouve meilleur que la v3.1.1 cette v4!!

Plus fluide sur mon S2 (c'était déjà nickel avant mais j'ai l'impression que c'est encore mieux...)... J'aime la nouvelle police de caractères, ça change...

Et petit HS, il y a en ce moment 10 apps à 0,10€ par jour sur le market!! Profitez-en!!

Par contre faut quand même restaurer via titanium sinan tu perds les liens du market ;) Mets pas non plus 100 apps hein^^

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Shinfei, http://www.addictive...ata-cache-misc/

En effet très instructif.

Par contre une remarque ou question concernant le dernier paragraphe (/SD-ext).

L'auteur du texte dit:

"Ce n'est pas une partition Android standard, mais est devenu très populaire dans la scène des Roms Customs. C'est en fait une partition supplémentaire sur votre carte SD qui agit en tant que /data partition lorsque utilisée avec certaines roms qui ont la possibilité d'utiliser APP2SD..."

Or d'après ma compréhension SD-ext est plutôt ma carte SD externe. Donc pas du tout une partition supplémentaire sur ma carte mais bien une carte SD externe.

Ou ai-je zappé quelque chose?

L'article est aussi relativement récent, et le sgs2 sans être rooté avait aussi cette partiton externe, lorsque j'ai inséré ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comme tu le dit zappé quelque chose, la sd-ext est une partition du type EXT (cf partition sous un système unix).

Les partitions sdcard, et sdcard2 (ou sdcard/sd comme sur le sg2) sont en FAT et accessible sous un environnement de type Windows (entre autre), contrairement à une partition ext qui sert au device n'ayant pas beaucoup de mémoire interne.

En fait une partition ext à comme support physique une carte sd.

Ce type de partition a pour but de simuler plus d'espace interne dans le téléphone pour installer des applications (à ne pas confondre avec du APP2SD officiel qui stocke les applis dans le répertoire android_secure de la carte sd, sur la parition FAT)

C'est pas très clair? Désolé c'est pas facile à expliquer!!

A retenir, sur un GS 2 ce type de partition n'a aucun intérêt puisque nous possédons 2 go d'espace dédié aux applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann1949 : J approuve tes dires à propos de l amélioration de la porté du signal en wifi, le surf sur le net est beaucoup plus agréables avec cette version d Android 2.3.6 KK5.

Salut Neutre0 : je viens de flasher le nouveau kernek siyah 2.4.1....à suivre

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann1949 : Je suis sous le KERNEL Phénoménal 1.1, pour l'instant il est top. 54 heures que mon téléphone est débrancher du chargeur secteur et il est à 35% maintenant avec 2 - 2 hrs et demi de jeux, 1 - 1 hrs et demi de surf, quelques appels (durée 10 - 15 min) et une 40taines de SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann1949 : Je suis sous le KERNEL Phénoménal 1.1, pour l'instant il est top. 54 heures que mon téléphone est débrancher du chargeur secteur et il est à 35% maintenant avec 2 - 2 hrs et demi de jeux, 1 - 1 hrs et demi de surf, quelques appels (durée 10 - 15 min) et une 40taines de SMS.

on le trouve où ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier post mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, au début il est dit que c'est no wipe et à la fin on parle d'un full wipe Oo

No wipe si tu viens d'une checkrom et wipe dans le cas contraire.

Wipe est recommandé, pour éviter les problèmes.

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...