Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Oui, la 2.6.5 vient de sortir...

Quitte à passer en 2.6.x, le changelog de la 2.6.5 ne te dérange pas Shinfei?

Autre curiosité :

A quoi servent ces réglages dans ton script?

echo 500000 > /sys/module/pm_hotplug/parameters/freq_cpu1on

echo 200 > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate

echo 400 > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate_cpuon

echo 800 > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate_scroff

Merci.

;)

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.6.5 n'est qu'en b1 et pas super stable pour le moment, je te conseil de rester en 2.6.4 ;)

#Set hot plug sampling intervals for screen-on state

echo "200" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate

echo "400" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate_cpuon

rate is the sampling rate to check if second core should be kicked-in, if threshold > loadh.

rate_cpuon is the sampling rate to check if second core should be turned off (if already online), if threshold < loadl

#Set hot plug sampling intervals for screen-off state

echo "800" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/rate_scroff

rate_scroff is the sampling interval used in screen-off state to check if second core should be turned on, if threshold > loadh_scroff

If second core is already online, rate_cpuon is used to check if second core should be turned off

#Set frequency below which second core will not be turned on, regardless of thresholds.

echo "500000" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/freq_cpu1on

If CPU frequency <= 500 mhz, then second will not be turned on.

Extrait du superbe topic XDA de Droidphile que j'ai mis dans les sources du topic sur le kernel Siyah : http://forum.frandro...-stock-et-aosp/

Vraiment le topic à lire pour bien comprendre ce que font les scripts ;)

En gros c'est entièrement pour la gestion du second core avec les valeurs de l'intervalle auquel est checké l'activité du second core et si c'est nécessaire de l'activer ou pas dans le cas du screen on si deuxième core inactif, screen off pareil, et le 3ième cas s'il est déja actif.

Le tout etant lié au parametres de scale du second core dans le script aussi juste au dessus.

Les valeurs sont en ms.

Je sais pas si c'est très clair lol

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei, tout est clair...en anglais comme ta traduction... ^_^

Par contre, en mettant :

echo 500000 > /sys/module/pm_hotplug/parameters/freq_cpu1on

Le CPU fonctionne toujours sur un seul cœur tant qu'il est sous les 500MHz... Du coup, les threshold ne fonctionnant qu'à partir de 500MHz, le téléphone reste bloqué sur un cœur en veille (car toujours entre 100 et 200 MHz), et en activité tant que le 1er cœur n'atteint pas 500MHz...

C'est ça?

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois aussi que tu es en Modem KP8.

Comment le trouves-tu par rapport au modem dispo dans la Kitchen?

J'ai édité mon post précédent, au cas ou tu passés au dessus...

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me donner mal au crane lol

En screen off, le second coeur est de toute facon desactivé en permanence par la valeur 100 au loadh_scroff, en effet jamais le cpu pourra avoir plus de 100% de charge donc le deuxieume coeur sera jamais lancé.

Donc si jamais tu mettais un chiffre inferieur a 100 effectivement il ne se declencherait pas non plus vu le profil screen off 100-200 donc jamais 500.

Ensuite en screen on, sans regarder aucun threshold, il y aura prioritairement le check de la frequence. Et seulement si c'est superieur ou egal a 500mhz il utilisera apres la valeur de 80 pour loadh toutes les 200ms.

Je sais pas je repond bien a ta question, je l'ai peut etre mal comprise ?

Pour le modem ouais, chez sfr en region parisienne, perso c'est mon preferé.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol c'est plus simple dit comme ça XD

Je t'avoue que je crois que ce parametre est par defaut a 500 donc j'ai pas specialement jouer avec. Apres faut voir aussi le scaling de ton governor.

A savoir pour moi au dela de 85 le ondemanx bondit direct à la freq max (1000 dans mon cas) puis apres faut qu'il retombe à 70 (85 - 15) pour descendre de step en step donc au final des qu'il est solicité il est deja à plus de 500.

Le loadh pour le second core etant 80 il y a de forte chances que le moment venu le coeur soit solicité et donc à plus de 500.

A ameliorer je pense en mettant le loadh a 85 pour que ce soit pile le scale up du governor à plus de 500.

En tout cas très bonne question sans trop de reponse lol, à tester ^^

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Siyah 2.6.2 et j'ai voulu installer DK 2.5.2 par la kitchen. Or quand je telecharge le fichier , je me retrouve avec un fichier zip de 2.52kb. Bref, ça n'a pas chargé du tout le noyau. Et bien entendu pas possible d'installer.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question consommation, c'est moins gourmand de laisser en mono-core 500mhz que dual-core 200mhz?

C'est une excellente question à laquelle il n'y a guère de réponse actuellement.

Toutefois, il faut savoir 2 choses.

La première c'est que les Cortex A9 ne sont pas prévu pour fonctionner comme une architecture Asynchrone (à l'inverse des Qualcomm MSM8X60). On peut parvenir à les faire fonctionner en partie comme tel en traffiquant un peu leurs drivers mais, et c'est là le deuxième point, ce qui ne change pas c'est que le voltage est toujours établit en fonction de la fréquence du premier core.

Dans la théorie, il est donc fort probable qu'avoir un Core actif au lieu de 2 ne change pas la consommation. Maintenant, Samsung ayant modifier l'architecture de base des A9 pour son Exynos rien ne dit que le Voltage n'est pas fixé par Core et non par Fréquence du premier Core mais c'est peu probable à mon sens puisque seul Qualcomm semble adepte de l'asynchrone (AMD, Intel et ARM ayant conclu il y a un moment que ça n'apportait rien de vraiment intéressant).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement et l'info :)

Bonjour,

Je suis en Siyah 2.6.2 et j'ai voulu installer DK 2.5.2 par la kitchen. Or quand je telecharge le fichier , je me retrouve avec un fichier zip de 2.52kb. Bref, ça n'a pas chargé du tout le noyau. Et bien entendu pas possible d'installer.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

Merci d'avance.

Retélécharges le, il peut pas être si léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rechargé plusieurs fois (après l'avoir effacé de la carte mémoire) . Rien à faire.

Bon, en fin de compte j'ai reflashé le zip du 2.5.2p que j'avais gardé en réserve. Et là, c'est passé. mais je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'avais pas pu telecharger depuis la kitchen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications de Samsung il est possible de restaurer que quelques applications (et non tout le pack de la kitchen), je voudrais juste réinstaller kies (normal pas le "air") et le readerhub de samsung?

Je pense qu'il faut juste extraire les apk des 2 applications qui m'interesse et les installer par cwm non?

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0

Fais quand même attention à ton écriture car ça devient impossible. :huh:

Avant ça piquait les yeux et les oreilles mais là, ça pique carément le cerveau car je ne te comprends pas du tout. :(

Je dis cela sans aucune agressivité car je pense que tu es quelqu'un d'intègre ; mais quand même :P

EDIT : Ok j'ai compris, c'est comme moi sur les sites anglais en somme :) Milles excuses !

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...