Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Bon alerte au looser! je souhaite faire ce tuto mais problème je bloque, pour pas dire au début, on va dire a l'étape 0 :P

Je ne comprends pas pourquoi avec l'invite des commandes je n'arrive pas à me mettre dans le dossier extrait et renomé hero que j'ai placé sur mon bureau pourtant je tape bien "cd Bureauhero" mais il me dit que le chemin spécifié est introuvable.

C'est étrange une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrib

Reprends le début de ton installation, parce que le problème est que je ne sais pas sous quelle version de Win tu es ?

regarde de ce côté : (depuis que le SDK 2.3 est sorti en fait), il faut se placer dans "platform-tools" et pas dans "tools", adb.exe a été déplacé là => dixit sssweat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème est que j'ai les deux, et que j'ai tout fait sous Xp, car je n'avais pas encore Seven.

Mais c'est vrai que sous XP c'est plus pratique.

J'ai contacté @Wiz^^^pour qu'il essaie de voir ton problème.

Ce qu'il faudrait est que tu donnes tous les éléments dans un post.

Version du Hero, le build, le kernel, tout ce que peux tu donner comme éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrib

Sous Seven il y a des chance que tu tombes sur une erreur 170/171, point n°20 procédure Goldcard, rien de bien méchant car normalement ça ce résout ^^ et c'est dans le cas ou tu n'arrives pas à résoudre cette erreur qu'il faudrait tenter sous XP.

sous Seven la commande c'est: cd Desktop\android-sdk-windows\platform-tools

sous XP c'est : cd Bureau\android-sdk-windows\platform-tools

Il n'y a pas de "cd Bureauhero" ;)

Il faut au préalable télécharger le SDK Manager (en zip) qui permettra de télécharger le SDK actuel

Après téléchargement et extraction sur le bureau, dans le dossier android-sdk-windows

Tu lances SDK Manager.exe

qui va te proposer un téléchargement.

Clic sur Accept & Install.

Ferme le SDK Manager à la fin de l'installation, branche ton hero si ce n'est pas fait, lance la commande et suis le tutoriel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas pas du télécharger le bon android-sdk

Je vais essayé avec : installer_r08

edit : je viens d'installer JAVA, mais sans pour autant arrivé à installer installer_r08

Une idée ?

android1_small.png

Version de Java Installée : Java SE 6 Update 23

Modifié par Scrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de Java Installée : Java SE 6 Update 23

c'est bizarre, je suis en SDK 7.0 windows pour l'outil et Java SE 6 update 22 (64bits)

par contre, désolé, UniversalRoot, je ne connais pas du tout, je ne te serais d'aucun conseil pour. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture soudaine du processus/application ... voilà ce que j'obtiens !

Il faut combien d'espace dispo sur le téléphone ?

edit : c'est bon, tout à l'air de fonctionner ... je ne vois pas trop de différence par rapport à la version d'origine mais bon ...

Modifié par Scrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scrat

Dans ton compte Gmail, tu n'as plus tes contacts, ou bien ils n'apparaissent plus dans "mes contacts"

Et donc, tu es en Modaco r5 ?

Si tu es en r5, ne tiens pas compte de la mise à jour, car elle ne pourra pas s'effectuer.

En fait ce qui fait la stabilité de la r5 est justement que sa base est la 2.1, mais elle a été amélioré.

Ensuite l'idéale est de s'en cuisiner une via la kitchen de ModaCo.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai effectué une mise à jour du mon Htc Hero .. actuellement sous modaco 3.2 si je me trompe pas en r5 Custom ROM. Version 2.1.

J'ai jusqu'à présent refusé toute les mise a jours que htc

La seule chose que tu es à faire est de télécharger la ModaCo r5 sur le site, de l'installer sur ta carte SD, et de la flasher; tu seras ensuite en 2.1 de chez ModaCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...