Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Bonjour à tous et voici ...mon premier post sur ce forum !!!!!!

Donc merci d avance à tous ceux qui m aideront !!!

Voilà, je suis très tenté par la rom CyanognenMod 7.0.0 Beta 3 avec une installation avec rom manager

Mais en parcourant ce forum, je vois que certains disent qu'ils ont eu des problèmes avec rom manager et je n arrive pas a savoir lesquels

Je pensais modifier mon Hero avec cette solution car pour un newbie c'est la plus simple !!!!

Donc pouvez vous m en dire plus sur rom manager pour HTC Hero ,

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas eu de problème avec ROM manager.La ou on peut avoir un problème ,c'est avec le recovery compris avec ROM manager(clockwordMod).Mais une fois Rom manager installé,tu aura une option pour installer un autre recovery qui se trouve être le recovery Amon-RA 1.7.0.1,c'est celui que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hero79

Apparemment tu me dis que c'est sans problème donc cela me tente encore plus

Pourrais tu m en dire plus car je ne trouve pas l option pour installer le recovery Amon-RA 1.7.0.1

En espérant ne pas être trop exigeant pourrais tu également me détailler ta méthode pour installer une rom ?

(recovery, sauvegarde, installation....)

Merci et bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut être root pour installer le recovery.Une fois le recovery clockwordmod installé tu as dans les dernières option:"Flash d'un autre recovery" et tu as juste a cliquer dessus et accepter.Par contre pour installer une ROM tu as tout ce qui faut dans le tuto de wiz^^,tout est bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens vers vous car j'ai recu mon HTC Hero :)

Je l'ai testé 5 min hier en speed ... tout est OK sauf que je n'ai pas de réseau ... AUCUN SERVICE ...

J'ai installé la cronos 1.7.3 + la derniere radio ... (en suivant le tuto)

A la fin de l'install de la radio il me reboot sur Amon et me met "cache ..." donc j'ai attendu aussi mais rien ne se passait donc j'ai remis reboot et tout se lance normal sauf que pas de réseau ...

Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ba je vois que je ne suis pas le seul ^^.

J'ai rooté mon gentil hero il y a quelques temps afin de pouvoir passer en 2.1 (a cause d'un tel brandé orange) via une modaco sans aucun soucis grâce à ce tutorial.

Mais depuis je me tape régulièrement des propositions d'update qui échoue.

Donc aujourd'hui je me dis aller je flash cette brave modaco R5 au profit d'une Elelinux-7.0.0-RC1-Hero-v0.8.1.zip

Je commence donc par copier la rom sur ma sd, je reboot sous ClockworkMod recovery et je wipe le cache puis la complète. Enfin j'installe le zip et je reboot.

Tout roule, après un peu de temps ça reboot mais pas moyen d'avoir de connexion web (malgré le fait d'avoir précisé mon opérateur dans le choix de celui-ci).

Je fais une recherche sur le forum qui semble indiqué que je n'ai peut être pas le bon apn (le wiki des termes n'est plus disponible au passage donc je pense que cela n'a rien a voir avec Appareil Photo Numérique). Je regarde pourtant j'ai bien 63.18.55.06PH_6.35.15.11 d'indiqué dans le menu.

Finalement j'ai tenté de passer sur une Chronono CG 1.5 puis CF 1.8 mais ce fut toujours le même refrain.

Je me suis donc résigné à reprendre ma bonne vieille modaco qui n'a fait aucun chichi pour me redonner l'accès au web. (qui pourtant utilise le même apn)

Y'a t'il quelque chose que j'aurais pu oublier ? (wipe manquant, mauvais apn même si celui ci fonctionne avec ma modaco ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu le wipe cache puis la complète ? Essaye de faire rétablir les paramètres par défaut(dans nom des points d'accès). Sinon reboot plusieurs fois et coche et rechoche les données,j'ai déjà du faire cela plusieurs fois sur certaines rom pour voir internet s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.

Je vais tester la première proposition, dès que j'ai 1h dans la journée je vous donnerais les libellés exacts des wipe que je fais et de leur ordre. En somme j'ai essayé de les faire tous comme dans le wiki (ayant lu et relu leur nécessité). Sauf que les libellés ne sont pas exactement les mêmes puisque je n'utilise pas Amon Ra mais ClockworkMod recovery.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir de l'apn mais en ayant essayé les 2 dont une que je sais fonctionner avec mon tel et mon opérateur je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais passer en recovery mod avec rom manager sur mon htc hero et je voulais suivre les conseils de hero79 "(....Mais une fois Rom manager installé,tu aura une option pour installer un autre recovery qui se trouve être le recovery Amon-RA 1.7.0.1...") mais je n ai pas le choix !!!!!!!

Je n ai que l option clockworkmod !!!!

Installer un autre recovery mod est grisé et je ne peux pas installer amon ra

Comment faire pour y avoir accès ?

Merci et bonne soirée à tous

Modifié par alfi258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Assez vigilant avant de modifier ma rom, j'essaie de trouver toutes les réponses à mes questions avant la modif !!!

Par exemple, une fois la custom rom installée, dois je a nouveau réinstaller rom manager, titanium backup...... ?

Mon téléphone sera t il encore rooté ou dois je renouvelle l opération avecZ4root ?

Merci et désolé pour toutes ses interrogations, mais je préfère en savoir le plus possible afin d éviter les problèmes !!! :D :D :D

Bonne aprèm à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conserveras de base le root avec les Rom customs.

Par contre tu devras reinstaller tes applis à chaque changement de Rom.

D'où l'intérêt effectivement d'utiliser Titanium backup pour sauvegarder et restaurer tes applis automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci steells !

Donc je pourrais auusi redemarrer en recovery mod avec amon ra que j ai installé ?

Sinon je dois réinstaller rom manager comme une appli normale ?

merci d avance et désolé pour mes questions de newbies mais j 'angoisse !!! :| :| ;)

Bonne aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Décidé de passer à une Custom Rom, je me suis attelé à la tâche en suivant la "nouvelle méthode" du point "c" de ce tuto.

J'ai choisi d'installer la ROM cronos ginger 1.8.0.

Ayant suivi toutes les étapes de ladite méthode, tout a fonctionné jusqu'au reboot du téléphone, où j'ai eu mon écran Héro" suivi d'un écran Cronos (avec une animation de brillance), mais qui tourne en boucle depuis 1h30...

Je n'ai pas de possibilité d'action sur le téléphone que de retirer la batterie.

Comment puis-je faire pour revenir en arrière?

Point inquiétant, ma led de charge n'est pas allumée, ce qui me fait dire que même branché au secteur, mon tel ne charge plus...

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir fais un full wipe ?,essaye de reflasher la rom.

Je viens de réussir à le faire, en appuyant sur home au moment du démarrage (si c'est une bonne façon de le faire).

J'ai réussi à relancer le téléphone et il est bien en 2.3.3.

Maintenant j'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose qui s'est pas bien passé, et je cherche à le réinitialiser aux paramètres d'usine, le hic, c'est qu'il n'y a plus l'option "sécurité" dans les paramètres... Et pour le moment, je ne sais pas trop comment je vais faire, je continue à chercher :)

Edit : Voilà, j'ai suivi le (l'excellent) tuto, et tout a retrouvé sa place.

Un grand merci pour ton tuto, super boulot, clair et précis!

Quand on prend le temps de faire les choses calmement ;)

Modifié par Sulfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

re-salut

bon je fais bien toutes les etapes comme indiquées, mais j'ai toujours la même erreur, à savoir l'erreur 131.

J'ai fais comme indiquée la procédure en mettant la carte mini-sd dans un adaptateur (usb et pas sd) mais ca ne marche pas non plus...

J'ai fais et refais la goldcard, mais de toutes façon les numéros sont toujours les mêmes et les données en hexa copier coller de la goldcard vers la sd également, donc je ne vois pas le bug...le ruu indique que je n'installe pas la bonne version du firmware.

petit détail, j'ai un hero de chez orange avec la version du firmware 3.40.73.3, android 2.1-update 1

autre détail : j'ai la mini sd d'origine du smartphone

Edit : j'ai refais toute la procédure sur mon pc sous seven, alors que je le faisais sous mon xp avant, et tout a marcher...bizarre, alors que le tuto disait qu'il fallait préférer le faire sous xp

Modifié par lielosloko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...