Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

J ai Chrome qui me joue des tours !!

Ton lien m est inaccessible,et je ne trouve pas la Froyo en 1.3.0 :( (elle n est pas sur XDA !)

Edit : le truc "europe" en modification fichier ? je l avais fait.....

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, certainement pas.

Feeyo a eu des problèmes avec l'équipe XDA.

Mais de quel lien tu parles: si c'est pour la 1.3.0, il fonctionne, je viens de le tester.

et si c'est le lien du précédent post, c'est le lien pour modifier le fichier "gps.conf" afin d'améliorer ton gps.

Ceci, tu peux essayer de la faire sur ta Villain, la modif du fichier, car je pense que le fichier est commun a toutes les roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour facultatives:

-Télécharger les paramètres pour les CM 1.3.0, piraté par C0mpu13rFr34k: ?

-Lanceur officiel de téléchargement pour Froyo: ?

Google apps,je vois mais les deux zip du dessus = utiles ? c est quoi ?

Merçi ;) ;) (retour a 17H)

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk

1° - Le CM settings est un complément de réglages compilé par C0mpu13rFr34k, pour la rom, et qui permettent des réglages et des compléments additionnels. Mais tu n'es pas obligé. Je l'ai flashé, et il fonctionne nickel; j'ai personnalisé ma barre de notification, et d'autres bricoles.

2° ensuite " Launcher" est un autre modèle de Home, autre que LauncherPro qui est installé d'origine sur la Froyo 1.3.0.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et t'attends dans le topic de la Froyo ;) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,c est fin Novembre,mon switch :P

Bon : la Cronos est plus fluide que la Froyd.La police légérement + petite = c est mieux.

La gallerie 3D me semble un poil + rapide.sinon,c est kif kif (visuel et options) il y a un théme black bien caché,pas mal.

Mais je reste en Froyd pour la circle battery,effet fort de différence d interface avec les newbies Android que je rencontre au taf.....un peu flambeur,sur le coup,le Funk :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un HTC Hero sous 2.1 Orange, pour passer sur une ROM custom, si j'ai bien compris, il me suffit uniquement de suivre la nouvelle méthode utilisant l'appli ROM Manager ?

Je voudrais confirmation avant de faire une connerie !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AraKis

Oui, si tu veux faire cette manip.

Personnellement, je te conseillerais la manip sans Rom Manager.

En effet, il y a pas mal de retour avec des gens qui ont des problèmes à un moment ou un autre avec la solution Rom Manager.

Il est vrai, que c'est plus rapide, mais c'est, à mon goût, la moins efficace.

Je te conseille donc la version avec Recovery (AMON-RA), GoldCard, si tu dois, bref je te conseille celle-ci.

C'est la plus longue, mais la plus sûre en finalité.

Charge ton Hero à fond, télécharge tous les fichiers et stocke-les dans un coin de ton PC ou de la carte SD, suit scrupuleusement ce que notre Excellent Wiz^^ a rédigé, prévoit deux bonnes heures au clame, et c'est parti pour un root de Hero. ;) :cool:

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais poser une question (idiote) à propos des goldcard. J'ai déjà suivi cette méthode (le tuto de Wiz) pour rooter et modifier la rom d'un Hero Orange mais depuis, mon hero a été remplacé (écran tactile défectueux) et je dois donc tout recommencer sur le nouveau.

Je voudrais savoir si une carte micro SD modifiée en goldcard reste une goldcard même après un ou plusieurs formatage? Ma micro SD est-elle goldcard à vie?

Merci d'avance pour la réponse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses concernant la goldcard. Voilà déjà un point éclairci.

J'en profite pour poser 1 ou 2 questions supplémentaires.

Je rame un peu (beaucoup en fait) pour downgrader mon Hero Orange en 2.73.405.5. Je suis sous Windows 7 64 bits et ça plante à chaque fois sur la fameuse erreur 170 (ou 171 je sais plus :) ) de connexion USB.

Y a t-il une méthode pour contourner ce problème sous windows 7? Je n'ai hélas ps d'autre PC à disposition avec WinXp ou un autre OS.

Merci d'avance. Bon week-end à tous. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête mais, j'ai voulu installer une rom(chronos) avec rom manager, mais au reboot je reste sur l'écran avec affiché 'Chronos' avec l'effet de lumière qui défile dessus, j'ai laissé 50min comme sa, il ne se passait rien alors j'ai restauré.

Il faut laissé le téléphone combien de temps pour que [color=red]sa[/color] fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...