Sharks Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous, je suis actuellement abonné chez Bouygues avec un forfait évasio à 27 euros (avec réductions moins de 26 ans) que j'ai pris en janvier 2009 (engagement de 2 ans). Comme vous l'avez compris il me reste 10 mois de forfait et je souhaiterais résilier mon forfait pour pouvoir m'en prendre un nouveau avec un nexus one, un desire ou un liquid. Ma question est donc de savoir si il y avait une possibilité (sachant que je ne suis pas sous la loi Chatel) pour résilier pour pas trop cher ce forfait ? Modifié 8 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, La loi Chatel sortie l'an dernier il me semble te permet de résilier un abonnement avec engagement de 24 mois à partir du 12ème mois, moyennant le paiement d'1/4 de la somme qu'il te reste à payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 il a écrit qu'il n'est pas sous la loi chatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Au temps pour moi... Ce n'est pas rétroactif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sous loi chatel. J'ai recemment resilié un forfait bouygues sur lequel il me restait 8 mois. J'ai payé un quart des sommes restantes soit l'equivalent de 2 mois. Sinon on peut resilier en payant l'integralite des sommes restant dues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Je suis pas sous la loi chatel parce que je n'ai pas pris mon forfait avant juin 2008 ;) Je vois vraiment pas de solution... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Justement, la loi chatel fo'ctionne pour les forfaits ou renouvellement effectué apres 06/2008. Il existe des lettres types sur Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Ah je me suis trompé alors. Tant mieux d'un autre côté :p Et si je résilie comme ca j'aurais pas de probleme avec mon opérateur (contestations,...) et je pourrais me réengager avec ce même opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Absolument aucun probleme. Ils vont t'envoyer une facture avec les 25% a payer et apres tu peux revenir chez eux sans soucis. Par contre si tu veux conserver ton numero de telephone, je ne pourrais pas t'aider mais je pense que ca doit etre simple aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Pour la portabilité, j'avais lu le truc (avant que je passe au magic et voie la possiblité de passer par le service résiliation) : il suffit de demander la portabilité vers un MVNO, puis de redemander la portabilité vers ton opérateur initial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zen92 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Hello, en ce qui me concerne, il me reste 12 mois sur mon contrat de 24 mois et je veux me réengager chez le même opérateur pour avoir un nouveau portable (Nexus One) et récupérer mon offre fidélité 24 mois (que j'avais perdue). Étant sous la loi Chatel, le plus simple est de passer effectivement par un MVNO (Simyo pour ma part) : cet opérateur effectue les démarches de résiliation chez ton opérateur actuel (ce dernier t'enverra plus tard la facture comportant les 25% que tu leur dois encore) et va récupérer ton N° de téléphone(en fonction du RIO que tu auras fourni au MVNO). Dans mon cas, après activation de la carte SIM de Simyo, la portabilité a durée 7 jours, avec une perte de connexion de 2 heures au cours du passage de mon opérateur vers Simyo. Maintenant, j'attends que le N1 (ou le Desire ?) arrive en France pour ouvrir un nouveau contrat chez mon premier opérateur, avec portabilité du N° :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Ok ba c'est parfait :p Après faudrait que je me choisisse un forfait internet. Je pense me prendre un neo 3 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zen92 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 pas mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Et petite question : est ce que je peux changer maintenant mon forfait (j'ai un forfait à 27 €) pour un forfait moins cher afin de payer 25% sur un montant moins cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Un petit up ! Et une petite question aussi : combien de temps je dois m'y prendre pour pouvoir reprendre mon forfait à la sortie du desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zen92 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 1. je suis effectivement passé d'un forfait à 40 € vers un forfait à 22 € (Evasio 1h) pour diminuer mes frais de résiliation mais j'ai pu le faire car ma durée d'engagement était encore de 13 mois. Il faut en effet savoir que lorsque tu changes de forfait, tu te réengages pour 12 mois => à toi de faire le calcul pour voir ce qui te reviendra le moins cher au final :P 2. là, c'est la grande question et je n'ai pour l'instant pas de réponse ... ou presque. Sur différents forums, j'ai vu soit des personnes qui ont pu reprendre très rapidement (1 semaine) leur ancien opérateur et d'autres qui ont bien galéré car l'opérateur bloquait la portabilité entrante. Maintenant, je ne vois pas pourquoi un opérateur bloquerait une portabilité entrante puisque cela leur fait un "nouveau" client :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Finalement je vais donc prendre le desire avec un forfait iphone ou un neo3. Mais j'ai lu plusieurs fois sur le net que lorsqu'on appelait le service résiliation de bouygues il faisait le même prix pour le portable en renouvellement que pour un nouveau client. Mais vu que le desire est pas encore sorti ils vont pas pouvoir me répondre. Par rapport au forfait iphone, je ne comprends pas pourquoi on ne peut l'avoir que si on passe directement par bouygues... :rolleyes: Je demande ça parce que si c'est pas vrai, je me le commande peut être dès maintenant sur RDC :D Modifié 27 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Pour la portabilité, j'avais lu le truc (avant que je passe au magic et voie la possiblité de passer par le service résiliation) : il suffit de demander la portabilité vers un MVNO, puis de redemander la portabilité vers ton opérateur initial. Étant sous la loi Chatel, le plus simple est de passer effectivement par un MVNO (Simyo pour ma part) : cet opérateur effectue les démarches de résiliation chez ton opérateur actuel (ce dernier t'enverra plus tard la facture comportant les 25% que tu leur dois encore) et va récupérer ton N° de téléphone(en fonction du RIO que tu auras fourni au MVNO). Ô really ? on peut faire ca sérieux ? allez vers un MVNO sans engagement et revenir après vers son opérateur initial 2 mois après ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 Je crois même pas qu'il y ait besoin d'attendre 2 mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Je viens de faire un tour pour trouver des avis sur simyo et c'est plutot mitigé : pour certains ça se passe sans problème rapidement et pour les autres ça va jusqu'à 3 mois... Y'aurait d'autres solutions ? Modifié 28 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 simplicime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 What ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 simplicime.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Ah ok :P Je suis aussi intéressé par ce genre de combine parce que franchement les renouvellements chez les opérateurs c'est 0... Je viens de voir ça, Simplicime ça a pas l'air très recommandable. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14973603-simplicime-avis Modifié 29 mars 2010 par Pharaoni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Je crois que je vais tout simplement renoncé à la portabilité de mon numéro et choper une lettre type de résiliation. Ca m'évitera de prendre des risques avec ces MVNO qui ont pas l'air super fiables.... Que pensez vous de cette lettre que j'ai trouvé sur le net ? Objet : Lettre de résiliation et demande de bon de portageMadame, Monsieur, Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au dit contrat. Par ailleurs, souhaitant conserver mon numéro de téléphone 06.xx.xx.xx.xx Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par retour de courrier simple et conforment à la réglementation en vigueur, le BON DE PORTAGE prévu à cet effet. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Signature Modifié 29 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.