Aller au contenu

Résilier son forfait chez bouygues (avec 10 mois restants)


Sharks

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement abonné chez Bouygues avec un forfait évasio à 27 euros (avec réductions moins de 26 ans) que j'ai pris en janvier 2009 (engagement de 2 ans). Comme vous l'avez compris il me reste 10 mois de forfait et je souhaiterais résilier mon forfait pour pouvoir m'en prendre un nouveau avec un nexus one, un desire ou un liquid.

Ma question est donc de savoir si il y avait une possibilité (sachant que je ne suis pas sous la loi Chatel) pour résilier pour pas trop cher ce forfait ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sous loi chatel. J'ai recemment resilié un forfait bouygues sur lequel il me restait 8 mois. J'ai payé un quart des sommes restantes soit l'equivalent de 2 mois. Sinon on peut resilier en payant l'integralite des sommes restant dues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis trompé alors. Tant mieux d'un autre côté :p

Et si je résilie comme ca j'aurais pas de probleme avec mon opérateur (contestations,...) et je pourrais me réengager avec ce même opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité, j'avais lu le truc (avant que je passe au magic et voie la possiblité de passer par le service résiliation) : il suffit de demander la portabilité vers un MVNO, puis de redemander la portabilité vers ton opérateur initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en ce qui me concerne, il me reste 12 mois sur mon contrat de 24 mois et je veux me réengager chez le même opérateur pour avoir un nouveau portable (Nexus One) et récupérer mon offre fidélité 24 mois (que j'avais perdue).

Étant sous la loi Chatel, le plus simple est de passer effectivement par un MVNO (Simyo pour ma part) : cet opérateur effectue les démarches de résiliation chez ton opérateur actuel (ce dernier t'enverra plus tard la facture comportant les 25% que tu leur dois encore) et va récupérer ton N° de téléphone(en fonction du RIO que tu auras fourni au MVNO).

Dans mon cas, après activation de la carte SIM de Simyo, la portabilité a durée 7 jours, avec une perte de connexion de 2 heures au cours du passage de mon opérateur vers Simyo.

Maintenant, j'attends que le N1 (ou le Desire ?) arrive en France pour ouvrir un nouveau contrat chez mon premier opérateur, avec portabilité du N° :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je suis effectivement passé d'un forfait à 40 € vers un forfait à 22 € (Evasio 1h) pour diminuer mes frais de résiliation mais j'ai pu le faire car ma durée d'engagement était encore de 13 mois. Il faut en effet savoir que lorsque tu changes de forfait, tu te réengages pour 12 mois

=> à toi de faire le calcul pour voir ce qui te reviendra le moins cher au final :P

2. là, c'est la grande question et je n'ai pour l'instant pas de réponse ... ou presque. Sur différents forums, j'ai vu soit des personnes qui ont pu reprendre très rapidement (1 semaine) leur ancien opérateur et d'autres qui ont bien galéré car l'opérateur bloquait la portabilité entrante.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi un opérateur bloquerait une portabilité entrante puisque cela leur fait un "nouveau" client :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement je vais donc prendre le desire avec un forfait iphone ou un neo3. Mais j'ai lu plusieurs fois sur le net que lorsqu'on appelait le service résiliation de bouygues il faisait le même prix pour le portable en renouvellement que pour un nouveau client. Mais vu que le desire est pas encore sorti ils vont pas pouvoir me répondre.

Par rapport au forfait iphone, je ne comprends pas pourquoi on ne peut l'avoir que si on passe directement par bouygues... :rolleyes:

Je demande ça parce que si c'est pas vrai, je me le commande peut être dès maintenant sur RDC :D

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité, j'avais lu le truc (avant que je passe au magic et voie la possiblité de passer par le service résiliation) : il suffit de demander la portabilité vers un MVNO, puis de redemander la portabilité vers ton opérateur initial.
Étant sous la loi Chatel, le plus simple est de passer effectivement par un MVNO (Simyo pour ma part) : cet opérateur effectue les démarches de résiliation chez ton opérateur actuel (ce dernier t'enverra plus tard la facture comportant les 25% que tu leur dois encore) et va récupérer ton N° de téléphone(en fonction du RIO que tu auras fourni au MVNO).

Ô really ? on peut faire ca sérieux ? allez vers un MVNO sans engagement et revenir après vers son opérateur initial 2 mois après ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour pour trouver des avis sur simyo et c'est plutot mitigé : pour certains ça se passe sans problème rapidement et pour les autres ça va jusqu'à 3 mois...

Y'aurait d'autres solutions ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tout simplement renoncé à la portabilité de mon numéro et choper une lettre type de résiliation. Ca m'évitera de prendre des risques avec ces MVNO qui ont pas l'air super fiables....

Que pensez vous de cette lettre que j'ai trouvé sur le net ?

Objet : Lettre de résiliation et demande de bon de portage

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services

téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions

générales applicables au dit contrat.

Par ailleurs, souhaitant conserver mon numéro de téléphone 06.xx.xx.xx.xx

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par retour de courrier simple et

conforment à la réglementation en vigueur, le BON DE PORTAGE prévu à cet effet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...