Aller au contenu

Résilier son forfait chez bouygues (avec 10 mois restants)


Sharks

Recommended Posts

Pour garder mon numero voici ce que j'ai fait en restant chez sfr.

-Resiliation SFR Avec bon de portage

-J'ai pris une mobicarte orange avec mon portage numero

- Et ensuite j'ai refait l'inverse bon de portage chez orange et abo sfr

Bon ca m'a quand meme couté 11€ pour la mobicarte orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la lettre que j'ai mis dans mon post précédent ça me permettra d'avoir le bon de portage normalement ?

Je pense que je vais faire ça : c'est pas compliqué et pas trop cher :D. Ca t'as pris combien de temps de la résiliation à l'ouverture de la nouvelle ligne ?

Et est ce que si je fais ce que tu me dis et qu'après au lieu d'aller direct chez bouygues je prends un forfait bouygues avec Rue du Commerce ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité numéro, je suis allé voir un conseiller dans une boutique orange sachant que je suis chez BT, il m'a dit que le numéro appartenait à BT jusqu'à la fin du contrat normal.

Ça veut dire qu'en changeant d'opérateur et en résiliant son forfait il n'est pas possible de récupérer son numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume la procédure (vous m'arretez si j'ai faut :p) :

1) J'envoie la lettre à bouygues avec le bon de portage

2) Il me renvoie un courrier avec ce bon

3) Je prends un abo chez un autre opérateur sans engagement si j'ai bien compris

4) Je ne reprends pas cet engagement

5) Je prends un desire chez RDC avec le bon de portage ==> Je vois pas trop comment ca se passe avec RDC

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le RIO ne sert que si tu prends direct un forfait chez un autre opérateur qui va s'occuper des formalités. Le RIO doit se périmer une fois le contrat résilié alors que le bon te permet de faire la manip dont on parle ici ;)

Sinon, la procédure que j'ai décrite est bonne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention certains opérateur des que tu leurs envois une lettre de résiliation, pense que ta ligne sera a couper, normalement pour la portabilité c'est au nouvel opérateur de faire les démarche de clôturer ton engagement auprès de l'ancien. Nous ce qu'on fait en boutique c'est:

- Ouverture du nouveau forfait avec

- Demande de portabilité avec RIO

- Envoie d'un courrier au service de l'ancien operateur pour prevenir de la future cloture de contrat, demande des démarches a suivre pour le client( loi Chatel ou pas)

Pour RDC je suis désolé mais je ne sais pas comment ils si prennent, je crois que c'est une fois l'achat et l'offre effectué que tu signale pour la portabilité de ton numero, par contre pour le désengagement c'est a toi de ten occuper si tu es encore sous contrat avec un operateur, histoire de payer tes 25% :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses. J'ai donc deux solutions (dont une nouvelle) :

- résilier dès maintenant et ne pas garder mon numéro ==> 250 euros environ

- négocier avec bouygues pour qu'il me rajoute des points en leur disant que je peux l'avoir pour 250 euros en allant voir autre part. Mais je sais pas si je pourrais obtenir ce prix la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...