Aller au contenu

Help - Sensation XE Brické?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai voulu remettre mon sensation à l'origine donc en S-ON

j'ai fait adb reboot-bootloader puis fastboot oem writesecureflag 3.

J'étais en SUPER CID...

et puis j'ai fait reboot recovery et là mon téléphone s'est éteint et depuis il ne s'allume plus...

HELP

quand je le branche à win 7, il détecte un périphérique QHSUSB_DLOAD mais je ne peux rien faire, le téléphone est pas détecté...

que dois-je faire????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Malheureusement c'est foutu. Tu n'es pas le premier à être dans ce cas en voulant remettre ton tel S-ON. Pourquoi d'ailleurs l'as-tu fait ?

Je ne comprends pas pourquoi ce tuto ne fonctionne pas alors que celui chez XDA fonctionne, mais là il n'y a plus qu'une seule solution : le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour être sûr (car on va probablement le retirer ce tuto vu qu'il ne semble fonctionner chez personne) : tu avais bien suivi pas à pas, étape par étape, sans rien faire d'autre que ce qui été écrit ?

Pour le Super CID apparemment oui. Mais dans le tuto il disent après avoir fait "fastboot oem writesecureflag 3" de redémarrer en bootloader, or toi d'après ton premier post tu as redémarré en recovery...

Pour le SAV il faut faire le naïf :P Non sans rire il faut leur expliquer que tu ne comprends pas ce qu'il se passe, comme ça tu en récupèreras un neuf normalement :)

Garde effectivement ta carte SD, voire ton chargeur et tes écouteurs ;)

Juste pour savoir : pourquoi tu as voulu revenir S-ON :| ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour revenir S-ON l'autre jour car j'avais un problème asser complexe Sébi11 m'a aidé. J'avais une rom officiel HTC installé avec le recovery CWM. J'étais aussi SuperCID. J'avait installé la RUU de mon opérateur. Ensuite j'ai perdu mes données le root et mon recovery CWM. J'avais ensuite mit le téléphone sur le bootloader et tapez avec le PC fastboot oem writesecureflag 3 et redémarré le bootloader et tout était revenue a l'origine. Cette méthode marche parfaitement.

Pour ton problème je pense que tu a pas tout fait exactement comme moi. La solution ? je c'est pas encore.

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max128 : tu viens d'écrire le premier retour positif sur cette méthode, cool :P

Chez XDA aussi ils disent aussi qu'il faut suivre mot pour mot le tuto et ne pas s'en éloigner d'un poil, au risque de bricker son tel :( On n'a beaucoup moins de libertés que pour passer S-OFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok...

Connais pas ces trucs... Mais de ce que j'ai lu sur le net, à chaque fois qu'un HTC était dans cette situation en demandant ce pilote sous Windows, la seule solution a été le SAV.

Le SAV qui d'ailleurs n'a pas franchement besoin d'un retour S-ON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le driver QHSUSB_DLOAD. Ici : http://forum.xda-dev...5&postcount=115

Drivers pour windows 32 bits : http://forum.xda-dev...94&postcount=14

Drivers pour windows 64 bits : http://forum.xda-dev...82&postcount=19

Installe le drivers et connecte le téléphone au PC et essaye de voir si quelque chose fonctionne.

Tiens nous au courant! ;)

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...