Aller au contenu

Help - Sensation XE Brické?


Recommended Posts

Moi je suis désolé mais y a un moment va falloir arrêter.

Sur xda il est parfaitement marqué en gros, que même si vous êtes en Rom d origine, ou que vous n avez jamais changé de Rom, il faut remettre une ruu.

Alors au bout d un moment soit on continue à faire ce tutos comme on a envie et on continue à laisser les gens bricker leurs téléphone, soit on arrête et on mets la copie exacte mot pour mot de ce qu il y a marqué sur xda (qui marche).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu stig je suis désolé mais sur le tuto de clem il y a bien écrit qu'il faut réinstallé une RUU, juste après l'étape 11 ;) Alors c'est vrai que ce n'est pas autant détaillé et dit avec autant d'insistance que chez XDA, mais c'est écrit quoi, aux gens de suivre correctement !

Peut-être que pour insister on pourrait rajouter l'avertissement de chez XDA :

RESTORE STOCK EVEN IF YOU JUST RESTORED IT RECENTLY OR ARE ALREADY ON STOCK ROM. This is to ensure nothing gets changed in stock for S-on to be successful

So if you are already on a stock ROM or you just went back to stock ROM, i don't care, restore the stock ROM again using the RUU.exe if you don't want to be bricked!

Connect to your phone in charging mode. click the "RUU_pyramid_*****.exe" file you downloaded and follow on screen instructions.

3. Make sure when you download the RUU. download the same or similiar RUU version as your phone came with (e.g. Tmous or EU or Asian etc). As long as you install a stock rom similiar to what you had you should be ok. FAILURE TO DO THIS MAY BRICK YOUR PHONE.

Car il y a écrit en très gros qu'il faut être en SuperCID pour ne pas bricker son tel, mais il est également important d'être d'avoir installé la RUU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais justement... Les avertissements font au moins autant partie du tutos que les lignes de code.

Je dis pas ça contre quelqu'un, je remercie tout le monde pour le boulot, mais quand il y a une référence quelque part, il faut au minimum la suivre. Surtout vu l historique de brick en s on qu il y a ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur un tuto de chez XDA justement (forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1201773), ils proposent de repasser en CID d'origine qui correspond à celui de la RUU, avant de la flasher ;)

Parce qu'il est possible de flasher une RUU sans etre superCid, si le CID est le bon.

Je me rappelle aussi que lors des bricks precedents, certain avaient surtout restauré leurs rom à partir d'un zip et pas d'une RUU...

Bref, je dis pas qu'il faut l'enlever, mais ça prend toute l'attention, et ça risque de faire rater d'autres etapes importantes.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backup je l'ai enlevé des le 1er brick (les backup qui a sur le tuto c'est juste pour ceux qui veulent le remettre au sav, sans remettre en s-on, aucun interet de toute facon)

apres pour le cid, autant etre en supercid enfin c'est le plus simple pour eux je trouve, (car en plus je dis comment faire pour remettre le cid juste apres)

pour les averto, j'ai deja ecrit en enorme tout au debut du chapitre ...et j'ai bien precisé qu'il faut mettre la ruu originale mais bon si faut l'ecrire en enorme aussi pourquoi pas...

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clem :) Je reconnais que ça peut paraître lourd de tout répéter mais bon faut croire que c'est nécessaire vu que ceux qui ont suivi le tuto correctement n'ont pas eu de soucis...

Au passage je me demande pourquoi les gens tiennent tant à revenir S-ON vu l'intérêt limité que ça a :mellow: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je dois avouer que je suis entièrement fautif et je ne remets nullement en cause les excellents tutos que j'ai pu trouver sur ce forum!

et pour vous donner une explication, j'était passé temporairement à un androphone en attendant mon Iphone 4s B)... (Je vais être banni :) ) Je l'avais rooté pour rien en fait et sans trop savoir ce que cela apportait de plus. J'avais trouvé un acheteur et je voulais le revendre clean comme d'origine.

J'ai suivi d'un oeil le tuto sans trop faire attention et comme le téléchargement de la rom officielle sur xda prenait une plombe, je me suis dit que je pouvais sauter l'étape "remettre une rom officielle" puisque je n'ai pas touché à la rom!

Et voilà,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok.

Ben franchement c'est gentil et correct de ta part d'être honnête comme ça, ça rassurera les rédacteurs du tuto et ça servira pour les suivants :) Merci !

Tu ne seras pas banni en allant acheter un iPhone 4S, mais franchement reconnais que le HTC Sensation, c'est de la bombe et Android aussi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le iphone 4S ya encore du monde qui s'intéresse a sa lol? La grosse nouveauté Siri qui est du software ses que du pure marketing sa aussi. Ils ont réussi a l'implanter dans le iphone 4 et même a android sous le nom de Iris. J'ai rien a envier a Apple a coté de Android :P Ceci dit bonne chance :)

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle effectivement :)

Mais franchement, le passage S-OFF et toutes les ROM et mod que ça apporte, ne pose pas de soucis, comme tu as pu le voir ;) Et dans cette procédure il y a beaucoup moins de chances de bricker son tel par une erreur (même si ça doit être faisable...), contrairement à la manip pour retourner S-ON :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...