Aller au contenu

Carte SD 16go bug ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SGS mercredi dernier et le lendemain j'ai reçu la carte SD 16 go Sandisk achetée sur pixmania et en fait à chaque fois que je transfère des fichiers vidéos des séries etc ça marche pendant quelques temps et au bout d'un moment le téléphone me dit que la carte est endommagée et qu'il faut la reformater... Je la reformates et je remets mes fichiers vidéos. Hier soir, après un énième formatage, juste après ça marchait très bien puis en allant dormir j'ai éteint le téléphone et là ce matin je le rallume et il y a de nouveau ce message là donc je vais encore devoir reformater...

Mon portable est sur Android éclair, en 2.1, je n'ose pas le mettre à jour par peur de le briquer ou de le faire buguer... Pensez-vous que ça soit ça le problème ? Ou la carte mémoire est-elle défectueuse ?

Merci encore d'avoir lu.

Déjà tu devrait faire une MAJ pour aller sur la JVT 2.3.5 avec ce tuto et ensuite voir mais si ça ne marche pas alors c'est que la SD est défectueuse !

Mais si tu fait cette MAJ tu perdra toute tes données mais si tu est root tu pourra les sauvegarder ! ET si tu est pas rooté alors il faudra le faire avec un logiciel… mais je ne sais plus lequel ! :(

Ta carte Sd est endommagée et à besoin d'une réparation de la table de partition , formate la avec windows (formatage rapide fat32) et voilà ca devrait rentrer dans l'heure.

Par contre rester sous éclair 2.1 ouille ouille ouille quand même.

Si tu as peur de flasher ton tel il y a une petite manipe simple et rapide à faire pour voir si tu as un risque ou non (et encore).

Vérifie si tu as le mode download avec la combinaison des 3 touches (reste appuyé sur power pour en sortir).

Si tu as ce mode tu peux flasher les yeux fermé, commence par une mise à jour avec kies si tu ne te sent pas du tout de flasher avec odin .

La mise à jour que tu feras avec kies se fera toute seule de A à Z et si au pire tu n'as pas le mode download, la mise à jour te rendra ses modes vue que tu passeras sur une gingerbread minimum , donc va y n'hésite pas, le forum est là en cas de soucis ;)

;)

J'ai aidé en mp quelques personnes totales newbies à flasher rooter et flasher directement et tout c'est super bien passé, avec les bons conseils il n'y a pas de raison ;)

Mais comme je le disait elle peut déjà simplement passer par KIES; la mise à jour se fera toute seule sans bidouille de sa part :)

Je vais en lire quelques uns alors merci bien et je reviendrai vers vous. Mais je ne suis pas totalement débutante niveau flashage, j'avais un LG GW620 (EVE) que j'ai flashé une dizaine de fois sur OpenEtna ainsi que la 2.2 "officielle" (pour avoir 2.2) avec le flashbot mais je suis débutante en ce qui concerne le flashage d'un SGS.

Donc petit retour sur la carte sd, hier soir je l'ai reformaté avec fat 32 puis j'ai mis des épisodes de mes séries, ça marchait très bien puis avant de dormir j'éteins mon portable et ce matin analyse carte interne puis quand c'est à celle de l'externe il y a affiché dans la barre de notifications : Carte externe vide donc j'appuie dessus et cela me demande de reformater ce que j'ai fais... Bon je pense que la carte est défectueuse alors...

Modifié par Lisa1406

carte sd défectueuse c'est monnaie courante surtout si on prend de la noname, toujours mettre un chouilla de plus niveau prix et avoir du bon matos, une carte sd de marque genre kingston y'a pas d'embrouille, de 1 on a la qualité et de 2 la vitesse de lecture/écriture (très important mine de rien).

Mes tûtos sont dans mes mp, ils ont servis plusieurs fois avec succès, il faut juste que j'en fasse un topic.....(flemme..) ^^

C'est normal que lorsque je lance Kies il me dit que c'est la dernière version ?

Juste par curiosité : c'est quoi comme CSC le "SMO" ?

Je ne le retrouve pas dans CheckFusDownloader_v2.0...

Modifié par Apophis29

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...