Gwenlaine Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir un SGS mercredi dernier et le lendemain j'ai reçu la carte SD 16 go Sandisk achetée sur pixmania et en fait à chaque fois que je transfère des fichiers vidéos des séries etc ça marche pendant quelques temps et au bout d'un moment le téléphone me dit que la carte est endommagée et qu'il faut la reformater... Je la reformates et je remets mes fichiers vidéos. Hier soir, après un énième formatage, juste après ça marchait très bien puis en allant dormir j'ai éteint le téléphone et là ce matin je le rallume et il y a de nouveau ce message là donc je vais encore devoir reformater... Mon portable est sur Android éclair, en 2.1, je n'ose pas le mettre à jour par peur de le briquer ou de le faire buguer... Pensez-vous que ça soit ça le problème ? Ou la carte mémoire est-elle défectueuse ? Merci encore d'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Déjà tu devrait faire une MAJ pour aller sur la JVT 2.3.5 avec ce tuto et ensuite voir mais si ça ne marche pas alors c'est que la SD est défectueuse ! Mais si tu fait cette MAJ tu perdra toute tes données mais si tu est root tu pourra les sauvegarder ! ET si tu est pas rooté alors il faudra le faire avec un logiciel… mais je ne sais plus lequel ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 C'est pas le système qui pose problème mais il est vrai qu'une petite mise à jour vers Gingerbread n'y ferait pas de mal du tout et d'ailleurs cela te permettrait de confirmer que cela vient ou pas de la SD. Sur un PC, arrives tu à la lire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 J'ai vraiment peur de le mettre à jour surtout si il y a un problème je pourrais pas me permettre de le briquer ou de le faire buguer... Non la carte ne se lit pas non plus sur mon pc, quand je le branche le pc me demande de la formater aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ta carte Sd est endommagée et à besoin d'une réparation de la table de partition , formate la avec windows (formatage rapide fat32) et voilà ca devrait rentrer dans l'heure. Par contre rester sous éclair 2.1 ouille ouille ouille quand même. Si tu as peur de flasher ton tel il y a une petite manipe simple et rapide à faire pour voir si tu as un risque ou non (et encore). Vérifie si tu as le mode download avec la combinaison des 3 touches (reste appuyé sur power pour en sortir). Si tu as ce mode tu peux flasher les yeux fermé, commence par une mise à jour avec kies si tu ne te sent pas du tout de flasher avec odin . La mise à jour que tu feras avec kies se fera toute seule de A à Z et si au pire tu n'as pas le mode download, la mise à jour te rendra ses modes vue que tu passeras sur une gingerbread minimum , donc va y n'hésite pas, le forum est là en cas de soucis ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 D'accord, je te tiens au courant si la carte SD replante. Mon SGS a été acheté sur Phone and Phone avec renouvellement chez Bouygues pour info. Pour vérifier le mode download il faut enlever la batterie brancher le câble et appuyer sur quels touches ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Pour le mode Download, c'est avec la batterie et sans être connecter au PC, mobile éteint : [Volume Bas]+[bouton Central]+[Power] jusqu'à ce qu'il y est un Droid avec une pelle qui creuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Oui je viens de vérifier j'ai bien le mode Download avec le droid avec une pelle qui creuse et le texte : "Downloading...", la couleur jaune était la couleur dominante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ok donc tu peux flasher avec Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 J'ai bien trop peur malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ça ne risque que rien et tu vas voir ton GS va être super rapide ! Même si tu le bricke il y aura toujours un moyen de le remettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Pour une débutante vaut mieux lire pas mal de chose avant de flasher surtout si tu ne connais rien du tout ! Modifié 24 octobre 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai aidé en mp quelques personnes totales newbies à flasher rooter et flasher directement et tout c'est super bien passé, avec les bons conseils il n'y a pas de raison ;) Mais comme je le disait elle peut déjà simplement passer par KIES; la mise à jour se fera toute seule sans bidouille de sa part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 @ lebaronrouge76 : Tu en es où de tes tutos spécial newbies ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Je vais en lire quelques uns alors merci bien et je reviendrai vers vous. Mais je ne suis pas totalement débutante niveau flashage, j'avais un LG GW620 (EVE) que j'ai flashé une dizaine de fois sur OpenEtna ainsi que la 2.2 "officielle" (pour avoir 2.2) avec le flashbot mais je suis débutante en ce qui concerne le flashage d'un SGS. Donc petit retour sur la carte sd, hier soir je l'ai reformaté avec fat 32 puis j'ai mis des épisodes de mes séries, ça marchait très bien puis avant de dormir j'éteins mon portable et ce matin analyse carte interne puis quand c'est à celle de l'externe il y a affiché dans la barre de notifications : Carte externe vide donc j'appuie dessus et cela me demande de reformater ce que j'ai fais... Bon je pense que la carte est défectueuse alors... Modifié 25 octobre 2011 par Lisa1406 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Elle doit sous garantie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui probablement, je viens d'appeler le service client ils m'ont dit de la reformater en fat32 encore ou sinon de leur renvoyer la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Ok si tu veux des conseils pour flasher n'hésite pas ;) Modifié 25 octobre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 carte sd défectueuse c'est monnaie courante surtout si on prend de la noname, toujours mettre un chouilla de plus niveau prix et avoir du bon matos, une carte sd de marque genre kingston y'a pas d'embrouille, de 1 on a la qualité et de 2 la vitesse de lecture/écriture (très important mine de rien). Mes tûtos sont dans mes mp, ils ont servis plusieurs fois avec succès, il faut juste que j'en fasse un topic.....(flemme..) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 A ok mais ça pourrais en aider certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est une carte Sandisk achetée sur pixmania... je pensais que c'était une bonne marque... Mais c'est vrai que pour 20 euros fallait s'y attendre :P Je pense que je vais essayer un flash avec Kies avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 va y tu ne risques pas grand chose et au pire si il y a un problème on est là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, C'est normal que lorsque je lance Kies il me dit que c'est la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Non ce n'est pas normal mais KIES n'est pas très performant ! Donc maintenant il ne te reste plus qu'Odin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) C'est normal que lorsque je lance Kies il me dit que c'est la dernière version ? Juste par curiosité : c'est quoi comme CSC le "SMO" ? Je ne le retrouve pas dans CheckFusDownloader_v2.0... Modifié 26 octobre 2011 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.