Reiki13 Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Bonjour, Je possède un DHD d'origine 2.3.3 sense 2.1 et je voudrais savoir si il était possible de faire des screenshot sans passé par une manip de root ? ou autre que je ne connais absolument pas et que je n'ose pas faire vus qu'en plus je ne connais pas ses intérêts. ensuite j'aimerais savoir si il existe une app ou autre pour dissocier le fond d'écran du bureau et celui de l'écran de verrouillage ? exemple un fond d'écran actif classique lors de l'utilisation puis quand je le verrouille il s'éteint donc puis quand je le rallume au lieux d'avoir le fond d'écran actif et le bouton de déverrouillage il y a par exemple mes coordonnées et personne à prévenir en cas d'urgence ? pour pouvoir laisser le code de verrouillage actif sans pour autant empêché les pompiers de faire leurs travail... ( ça à l'air idiot sans doute mais je me fais souvent ramasser par les pompier et rarement conscient... et ça met toujours une éternité pour connaitre mon groupe sanguin etc pour les transfusions :x ) Merci d'avance, à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 hé bin quand tu fais la teuf tu la fais pas à moitier ....... xP pour les screenshot tu as essayé "shoot me" dispo sur le market mais je sais plus s'il faut etre root ou pas ..... à verifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Pour les Screenshot, tu peux utiliser MyPhoneExplorer. Pour les fonds d'écran c'est pas possible de changer soit le bureau ou soit le lockscreen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted October 25, 2011 Author Share Posted October 25, 2011 hé bin quand tu fais la teuf tu la fais pas à moitier ....... xP lol non je consomme rien ^^ c'est que je suis plutôt mal chanceux sur deux roues alors que j'adore conduire du coup je manque de me tuer une fois par ans :P et la dernière fois malgré mon permis les gendarme ne trouver pas qui joindre et ça a pris un temps fou pour me transfusé car ils n'avaient personne dispo pour faire une analyse de sang... du coup j'ai fais 2 arrêt cardiaque :x j'aimerais évité de tenté le diable quoi ^^ oui j'ai tester shoot me mais oui faut qu'il soi root :s je vais essayer MyPhoneExploreur ... et pour le fond d'écran, ma soeur sur son iphone elle à une photo de son jules sur l'écran de verrouillage et ses gosses sur l'écran de bureau du coup je voulais faire pareil ! mais si y'a rien à faire bin tanpis :( Merci pour vos réponses ! à bientôt les Androphile ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Pour le fond d'écran à moins d'utiliser Lockscreen Widget tu ne pourras pas le changer avec Sense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Oui mais lockscreen widget est payant mais c'est vrai il offre cette possibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andronymous Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 (edited) Alors pour les screenshots c'est vraiment tout con ^^ Il faut appuyer sur le bouton power et le bouton home en même temps. Cette technique est censée fonctionner sur la majorité des Android et c'est le cas sur DHD vu que j'en ai un. Faites le test sisi ça marche ^^ pas besoin de root ni d'applis bidons. Et pour ce qui est de tes infos persos, garde un papier sur toi avec les renseignements nécessaires c'est plus simple. Et oui, il fut un temps où on écrivait sur du papier :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Edited October 29, 2011 by Dbo9z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 hummm ? tu m'étonne là... tu es sur de ton coup ? les screen se sauvegarderais où selon toi ? car j'ai essayer ça il y a quelque temps et rien... peut être sur une version d'andoïd plus haute que la mienne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 pour MyPhoneExploreur je ne trouve pas comment faire un screen shot ? et pour Lock Screen Widget je le trouve en gratuit sur Market mais il a une étoile et les com's disent qu'il est nul car ont ne peut plus le désinstaller sans réinitialisé le tel ? :x sinon y'a un WidgetLocker à 2€15 c'est peut être celui là que vous parlez ? Merci pour vos réponses :) bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 oui c'est celui là ..... pour ce qui est de la manip "power + home" effectivement ca marche et je retrouve le screenshot dans mes photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andronymous Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Comme le dit Corben ça s'enregistre dans tes images-photos, il y a un petit message lors du sreenshot. Essai plusieurs fois car la synchro entre les boutons est parfois difficile et c'est un coup à prendre. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djisss Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 oui c'est celui là ..... pour ce qui est de la manip "power + home" effectivement ca marche et je retrouve le screenshot dans mes photos Oui, et c'est une fonctionnalité de sense ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 même sur sense 2.1 ? si je veux up mon sense je dois forcément changer la rom ? Merci encore :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niceter Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 il faut appuyer sur power une demi seconde avant d appuyer sur home .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djisss Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 même sur sense 2.1 ? si je veux up mon sense je dois forcément changer la rom ? Merci encore :) Sous sense 2.1 je sais pas, mais le HTC Desire (premier du nom) de ma compagne, ça n'était pas encore implémenté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 je peux faire "power + home" ça fonctionne depuis que je suis root... donc c'est bien le root qui permet de faire ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titcrunch Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 je confirme sans root c'est impossible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR_RAMIER Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 (edited) je confirme sans root c'est impossible Mon DHD n'est pas rooté mais cela marche... HOME+POWER et la capture d'écran apparaît dans ma gallerie... Edited January 15, 2012 by MR_RAMIER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titcrunch Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 c'est impossible d'origine sans droit admin donc tu est forcement rooter ou tu la deja ete et il a garder les droit d'ecriture, lecture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR_RAMIER Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Et bien non. Rien de tout ça. C'est sûrement la mise à jour sense 3.0 et android 2.3.5 qui a amené cette nouveauté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titcrunch Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 possible, mais j'en doute grandement, surtout quand je vois le nombre d epersonne avec cette rom qui continue a demander des solutions pour pouvoir faire des screenshot sans root Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonolotus Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Effectivement, cette manip marche très bien sans root. Je n'avais pas testé avant, mais je suis effectivement en 2.3.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR_RAMIER Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Merci :) Donc j'avais bien raison ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reiki13 Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Peut être une surcouche fournisseur? Car effectivement un ami qui a aussi le DHD, que j'ai voulu faire marronner avec les screenshot, ne peut pas les faire alors qu'il a eu la maj officiel 2.3.5 et Sense 3.0 par SFR Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titcrunch Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 oui je pense que ca doit venir de la rom vu que c'est une version leak elle doit etre delocker en droit d'ecriture, alors que les version originale ne le sont pas et ne peuvent pas faire de screenshoot sans root Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts