Aller au contenu

Au secour, soft brick atrix


Recommended Posts

Bonjour a tous

j'ai un problème avec mon atrix, il est en soft brick, quand je le démarre il affiche le logo Motorola une petite led rouge clignote et il redémarre, il ne veut pas aller plus loin.

J'ai essayer de le flasher avec RSD lite et plusieur SBF mais rien ne marche.

Je ne comprend pas la technique avec super one click ( comment avoir la commande ??? )

http://modmymobile.com/forums/661-motorola-atrix-4g-development/560719-how-recover-soft-brick.html

Si quelqu'un peut prendre un peut de son temps pour m'aider, ça fait déjâ pas mal de temps que mon tel fonctionne plus....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen physique de le savoir, c'est d'aller voir dans les paramètres quand le téléphone est allumé... :/

Mais on peut savoir en utilisant ta mémoire, rien qu'en posant une question:

La barre de notification est-elle grise ou bleue foncé? (grise:FroYo, bleue foncé:Gingebread.)

Mais rien qu'avec ta réponse, je sais déjà que tu es sous FroYo.

Donc on va faire simple: faire ce que je préfère éviter, flasher avec RSD Lite.

Prérequis:

- RSD Lite 5.3.1 & les drivers

- Fichier SBF Froyo 4.2.0 Orange France (prévoir winrar car le fichier est zippé en gz.)

Procédure:

1 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

2 - Extraire le SBF de l'archive.

3 - Démarrer le Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

Passé ces étapes, le téléphone doit être allumé et fonctionnel.

Bon flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL REMARCHE :lol:

Un très grand merci a toi Shiro, grâce à toi mon atrix va pouvoir arrêter de faire le presse papier, youou ^_^

Sinon il existe une solution pour faire une sauvegarde complète du tel une fois configurer pour la flasher ou la réinstaller en cas de problème ? Tu penses quoi de l'overclock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider.

Comme l'a dit Jeanba, Rom Manager reste le top pour se faire une image système. Il est bon aussi de le coupler avec une sauvegarde applis via Titanium Backup.

Pour l'overclock, je ne trouve pas que ça change tant que ça les perfs: le gain que ça apporte est vraiment négligeable par rapport à une optimisation que t'apporte une maj.

Exemple en chiffres (Je précise quand même que les tests sont fait avec des versions stock, pas avec des roms custom.):

Score Quadrant Sandart (plus élévé, mieux c'est):

FroYo: 2000~2500 (moyenne)

FroYo OC 1.3GHz: 2500~2750 (moyenne)

GingerBread: 3000~3200 (moyenne)

Gingerbread OC 1.3GHz: 3805 (score perso)

Gingerbread OC 1.45GHz: 4217 (score perso)

Score Java Sunspider (plus bas, mieux c'est):

FroYo: 4000~4200 (moyenne)

FroYo OC 1.3GHz: pas effectué

GingerBread: 1875.9 (score perso effectué avec Firefox 7.0.1)

Gingerbread OC 1.3GHz: 1525.3 (score perso effectué avec Firefox 7.0.1)

Gingerbread OC 1.45GHz: 1270.4 (score perso effectué avec Firefox 7.0.1)

Comme je l'ai dit, il n'y a qu'à voir les scores pour se rendre compte que le passage à GingerBread est plus bénéfique qu'un overclocking. Pour ma part, je suis passé de FroYo à Gingerbread (Bêta Orange), puis à l'officielle Gingerbread Bell.

Pour moi, ça à fait:

FroYo => GingerBread Bêta => Choc

Atrix plus rapide, plus fluide, mieux "pensé", plus d'options, mais des beugs dû au fait que cela soit une bêta.

GingerBread Bêta => Gingerbread Bell => Super Choc

Copier/Coller du dessus + no beugs.

J'ai vraiment hâte que la version Orange sorte enfin...

Bref, tout ça pour dire que bien que je ne sois pas pour, je ne suis pas contre non plus. Chacun à ses préférences/exigences.

Sache quand même que l'overclocking ne te sera accessible qu'après avoir rooté, délocké le kernel, et flashé le kernel overclocké (j'utilise celui de Faux123, OC à 1.45GHz, mais d'autres existent).

Essaie et fait-toi une idée par toi-même: les plus (puissance accrue) et les moins (consommation accrue) varient plus ou moins en fonction de l'utilisation que tu fera de ton téléphone.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ça à l'air nettement plus efficace une rom, tu a un conseil pour éviter que je bick l'Atrix ?

Pour installer une rom, il faut la coller à la racine de la carte SD, lancer l'Atrix en recovery monde et installer le zip depuis la SD card c'est ça ? Tu aurais un bon lien pour télécharger Gingerbread Bel ?

Merci de tes lumières ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour éviter de bricker? mmmh....

La chose la plus courante à dire :

- Ne pas tenter de downgrade.

Downgrade Atrix = hardbrick = poubelle.

Seules les consoles se downgradent (et encore il y a des exceptions).

Mais d'autres conseils s'appliquent, comme:

- Toujours flasher batterie pleine.

- Eviter les flashs complets par SBF. Je te l'ai fait faire, mais c'était pour éviter l'installation d'autres programmes. Réserve le flash des SBF aux petites parties, comme la radio, le recovery, le kernel, et uniquement s'ils ne sont pas disponibles sous une autre forme.

Pour flasher, la méthode la plus simple reste en effet celle que tu cites. Mais je préviens quand même avant: l'installation effacera toutes tes données utilisateur et tu devras repasser par la case départ (configuration de ton téléphone). De plus, la version Bell est canadienne, ce qui implique que le raccourci vers la messagerie orange est à entrer manuellement, que le clavier de saisie est en qwerty et non azerty (modifiable aussi dans les paramètres) et que chez certains les APNs ont dû être rentrés manuellement.

En plus de ça, le flash entrainera l'effacement du délock et du recovery, mais c'est plus que facile de tout remettre...

Si la partie sus-citée ne te dérange pas, alors aucun soucis.

Prérequis:

- Rom Gingerbread Bell 2.3.4 : Préfère la normale, certains problèmes apparaissant avec la deodexed

(- Recovery 5.0.2.3 Romracer : sélectionne la couleur qui te plait et prend la version ZIP (flash par CWM)

- Kernel 2.6.32.9 OC Faux123 : sélectionne Gingerbread Kernel Unified / GB Kernel Version 0.2.1 @ 1.45 GHz

_________________________Tu pourras changer la fréquence avec des applis comme CPU Master

- Bootloader Unlock IHOP Bell : conseillé car tu serais limité sans ça.) Etapes non obligatoires

Procédure:

///!\\\ Sauvegarde par Rom Manager et Titanium Backup ///!\\\

1 - Démarrer en Recovery.

2 - Faire un wipe data/cache.

3 - Sélectionner "install zip from sdcard" et installer la rom GingerBread.

4 - Une fois l'installation finie, faire à nouveau un wipe data/cache.

(5 - Installer le Recovery par Romracer.

7 - Reboot en mode RSD.

8 - Flasher le bootloader IHOP_Bell.sbf.

9 - Reboot en Recovery ("unlocked" doit apparaître en haut à gauche de l'écran au moment du logo Motorola Dual Core) et Sélectionner "install zip from sdcard" et installer le kernel de Faux123.) étapes non obligatoires

10 - Reboot.

11 - Enjoy ton Atrix en Gingerbread. ;)

J'attends les retours.

++

Modifié par Shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro,

Tout d'abord un grand merci à toi pour toute cette aide, j'étais partis pour suivre ton topic et passer mon Atrix sur Bell mais, au moment ou j'ai voulu faire une sauvegarde par Rom Manager pas moyen de la faire carmon tel n'est plus rooté et pas moyen non plus de le rooté avec super One click, j'ai bien coché le déboggage usb, ésayé tous les mode usb et il ne veut pas le rooter, tu a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est une bénédiction pour un newbie :)

Pour le root ça a marché avec Gingerbreak mais, quand je fait une sauvegarde avec Rom Manager le tel redémarre et affiche

Failed to boot 2

Starting RSD mode

je dois faire quoi après ?

( qu'est ce que tu appel wipe data/cache ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est une bénédiction pour un newbie :)

Pour le root ça a marché avec Gingerbreak mais, quand je fait une sauvegarde avec Rom Manager le tel redémarre et affiche

Failed to boot 2

Starting RSD mode

je dois faire quoi après ?

( qu'est ce que tu appel wipe data/cache ? )

1 - Au redémarrage juste après la sauvegarde? Bizarre... Ton bootloader doit être corrompu. Pourquoi? J'en sais rien. Démarre en mode RSD et utilise RSD Lite pour flasher le IHOP_Bell.

2 - "wipe data/cache" correspond à une suppression de toutes les données utilisateur. C'est en fait une remise à zéro usine. Tu verras ce choix lorsque tu seras dans le recovery.

@Blackwolf

Tant que tu ne cherches pas à downgrader, tu peux passer d'un Bell à un Orange autant de fois que tu le souhaites.

Attention, fais le va-et-vient uniquement sur ces deux opérateurs, les autres ayant modifié certains composants du atrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro,

J'ai flasher IHOP_bell. ( ça à réussi i) comme tu me la dis et me suis lancé dans le passage a bell mais au moment ou je valide pour rentrer dans ANDROID RECOVERY il affiche toujours

Failed to boot 2

Starting RSD protocol support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir shiro, la wifi de mon atrix fonctionner pas, jai donc essaié d'installé gingerblur voir, je l'installe, au demarrede de gingerblur le telephone s'eteint puis redemarre ainsi de suite, j'ai donc essaié de la flashé avec rsd lite mais avec un autre firmware(Branding: Retail France 2.2.2, webtop:6.54.00. d'abord la 1er fois sa marque (failed flashing process phonne 0000 : phone did not re-enumerate after RAM-dowlander was sent (070x703E) phone disconnected) je reesaie donc, tous allé bien jusqu'as ce qu'il marque, please manuelly power up your phone, jessaie de l'allumer (sans debraché de lordi) rien ne ce passe mais led rouge, et quand sa demarre, logo M puis s'etein de nouveau et led rouge qui clignote, aidez moi svp...

en atenden je vais avec le firmware que vous avé propose la haut

Modifié par Mohamed Bally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je constate pas mal de problème sur mon atrix, des gros ralentissement, de reboot a tout bout de champ, des écran noir, refus d'allumer l'écran quand j'appuie sur power etc

à tu une idée pour arranger tous ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon absence, j'étais un peu débordé ces derniers jours.

bonsoir shiro, la wifi de mon atrix fonctionner pas, jai donc essaié d'installé gingerblur voir, je l'installe, au demarrede de gingerblur le telephone s'eteint puis redemarre ainsi de suite, j'ai donc essaié de la flashé avec rsd lite mais avec un autre firmware(Branding: Retail France 2.2.2, webtop:6.54.00. d'abord la 1er fois sa marque (failed flashing process phonne 0000 : phone did not re-enumerate after RAM-dowlander was sent (070x703E) phone disconnected) je reesaie donc, tous allé bien jusqu'as ce qu'il marque, please manuelly power up your phone, jessaie de l'allumer (sans debraché de lordi) rien ne ce passe mais led rouge, et quand sa demarre, logo M puis s'etein de nouveau et led rouge qui clignote, aidez moi svp...

en atenden je vais avec le firmware que vous avé propose la haut

Bonsoir.

Ce qui est intéressant de connaître, ce n'est pas spécialement la version de webtop mais plutôt le numéro de build.

Si ta version de build est plus récente que celle que tu veux installer, tu risques le hard brick avec RSD Lite. Et hardbrick signifie que la seule solution qu'il te reste (hormis la microsoudure de la nand sur un programmateur) c'est de jeter ton portable.

Testes avec la version 4.2.0. Si la situation reste inchangée, on avisera.

___________________________________________________________

la toute première quand je veux lancer le mode RSD

Donc à l'étape 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, petit souci avec rsd lite 5.3.1, donc je l'essaie avec la 5.0 pas grave??

Désolé de mon absence, j'étais un peu débordé ces derniers jours.

Bonsoir.

Ce qui est intéressant de connaître, ce n'est pas spécialement la version de webtop mais plutôt le numéro de build.

Si ta version de build est plus récente que celle que tu veux installer, tu risques le hard brick avec RSD Lite. Et hardbrick signifie que la seule solution qu'il te reste (hormis la microsoudure de la nand sur un programmateur) c'est de jeter ton portable.

Testes avec la version 4.2.0. Si la situation reste inchangée, on avisera.

___________________________________________________________

Donc à l'étape 7?

bonsoir shino, petit souci avec RSD lite 5.3.1 donc j'essaie avec la 5.0, a la fin il marque, status: failed flashing process: phone (0000): error switching phone to BP through mode '0x70BE): phone disconnected. le telephone redemarre, petit soulagement, nouvelle animation du logo motorola (effet 'vague' blanche) puis le telephone s'eteint, et led rouge qui clignote, je voulé reesayé, mais au moment de passé au mode rsd (vol haut) ya marqué baterry low, donc pour linstent c en charge, que fair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, petit souci avec rsd lite 5.3.1, donc je l'essaie avec la 5.0 pas grave??

bonsoir shino, petit souci avec RSD lite 5.3.1 donc j'essaie avec la 5.0, a la fin il marque, status: failed flashing process: phone (0000): error switching phone to BP through mode '0x70BE): phone disconnected. le telephone redemarre, petit soulagement, nouvelle animation du logo motorola (effet 'vague' blanche) puis le telephone s'eteint, et led rouge qui clignote, je voulé reesayé, mais au moment de passé au mode rsd (vol haut) ya marqué baterry low, donc pour linstent c en charge, que fair?

apres avoir mis en charge mon divice, je reesaie, cette fois le telephone crache (comme dab) mais sur rsd le procesuss contuniai, et un moment ils ont marqué, please manuelly power up your phone, donc je le ralume en mode rsd et le procesus continue puis ils dmarque PASS sur rsd, mais rien ne ce passai sur mon device, apar le message qui montre qu'on est en mode rsd, donc je retire la batery et le ralume, sa demarre puis o logo motorola avec les vague, crash comme dab, le probleme ne serait il pas de rsd 5,0, par ce que quand jessaie d'installe la 5.3.1 ya marqué error 2738

Modifié par Mohamed Bally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...