Shirosagi Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 @Mohamed Bally: Qu'appelles-tu crash exactement? Car si c'est un redémarrage, le téléphone ne crash pas. Laisse-le faire jusqu'au bout. N'interviens que s'il te marque de démarrer manuellement. Et quand il marque "please manually power up your phone", tu dois juste l'allumer, pas le refaire passer en mode RSD. Il faut savoir que dans certains cas, la manipulation peut prendre jusqu'à 3 heures!! @zag_366: Je suppose que le recovery en question est celui de rom manager? Si oui, il faut délocker le bootloader pour s'en servir... De plus les ralentissements sont sans doute dus au fait que le IHOP_Bell soit une partie d'un bootloader de Gingerbread et pas de FroYo. Donc au final. tu as une version de FroYo qui est bancale => freezes, écrans noirs, reboots, etc... Donc on vas procéder dans l'ordre: - délocker le bootloader - flasher ce qui t'intéresse - re-délocker le bootloader (option ou pas en fonction de ce que tu veux flasher). Donc maintenant ma question c'est: que veux-tu flasher? - Gingerbread (logique) - Recovery: origine ou mod? - Kernel: origine ou mod? capacité d'overclocking ou pas? Après avoir pris en compte ces points, je referais le tuto pas à pas pour te guider. En attendant ta réponse, tu peux déjà commencer à télécharger Fastboot et Moto-Fastboot, que tu dézipperas dans un dossier nommé "Atrix" et se trouvant à la racine de ton lecteur c: (C:\Atrix\) Ce programme te permettra de délocker pour de bon le bootloader. Si je te les fait extraire à la racine, c'est simplement parce qu'il faudra passer par des lignes de commande pour le faire, donc plus le chemin est court, plus facile ce sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Bally Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) euh je dit qu'il crash par ce que sa n'a pas vrement l'air d'un redemarrage, lécran s'eteint brusquement, et juste apre led rouge qui clignote Modifié 5 novembre 2011 par Mohamed Bally Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Que l'écran s'éteigne brusquement, c'est normal. Laisse-le faire son bonhomme de chemin. Dans le pire des cas, teste avec RSD Lite 5.5 Si ça ne résout rien, on passera à la méthode moto-fastboot (voir mon post du dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Salut Shiro, merci je vais délocker le bootloader en attendant, j'ai vue comment il faut faire avec la CMW. Ce que je recherche c'est un Atrix fiable sur le quel je peut installer n importe quelle application et le faire tourner plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Euh, délocker le BL avec CWM?? 0__o Jamais vu cette technique. La seule que je connaisse, c'est avec fastboot. Fais attention à ce que tu fais... Car ce qui fonctionne pour les autres terminaux sous android ne fonctionne pas nécessairement sur le tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minh Vu Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main, j'ai depuis l'achat de mon Atrix en Septembre des reboot intempestifs il s'éteint avec la LED verte allumé et je suis obligé d'enlever la batterie pour le relancer. j'ai essayé avec la cyanogen béta, la gingerblur, l'alien, plusieurs kernel, plusieurs Radio mais toujours le même soucis. De plus je suis retourné (après flash avec RSD) sur la Orange 4.2.2 Radio 95 et la mon Atrix ne reconnait plus les dock (voiture, multimédia + multimédia HD) le service DOCK est arreté et pas moyen de le lancer. En outre demeure toujours ce problème de reboot intempestif mais après le reset factory. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serais très reconnaissant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour. Un passage de Gingerbread à FroYo ? Le tout sans Hardbrick?? o_O => Go jouer à Euromillion... Pas bien le downgrade! Vilain panda, vilain! XD Plus sérieusement, si après 4 flashs et hard reset il continu de reboot, ça vient probablement du hardware, à moins que cela soit du à une des applis que tu as installé. Le mien, même s'il n'est resté que très peu de temps sous FroYo, n'a jamais eu un reboot sans que ce soit moi qui en soit à l'origine. la seule fois où j'ai expérimenté ce désagrément, c'est lorsque j'avais la béta Orange de Gingerbread. De temps à autres, hop un reboot. Changement de radio (de la 92 à la 100) et plus de reboot. Mais pour le moment, ma config me suffit. Ouvre un nouveau sujet, c'est mieux de séparer les problèmes et ça améliore la lisibilité du forum ++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Bally Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) @Mohamed Bally: Qu'appelles-tu crash exactement? Car si c'est un redémarrage, le téléphone ne crash pas. Laisse-le faire jusqu'au bout. N'interviens que s'il te marque de démarrer manuellement. Et quand il marque "please manually power up your phone", tu dois juste l'allumer, pas le refaire passer en mode RSD. Il faut savoir que dans certains cas, la manipulation peut prendre jusqu'à 3 heures!! @zag_366: Je suppose que le recovery en question est celui de rom manager? Si oui, il faut délocker le bootloader pour s'en servir... De plus les ralentissements sont sans doute dus au fait que le IHOP_Bell soit une partie d'un bootloader de Gingerbread et pas de FroYo. Donc au final. tu as une version de FroYo qui est bancale => freezes, écrans noirs, reboots, etc... Donc on vas procéder dans l'ordre: - délocker le bootloader - flasher ce qui t'intéresse - re-délocker le bootloader (option ou pas en fonction de ce que tu veux flasher). Donc maintenant ma question c'est: que veux-tu flasher? - Gingerbread (logique) - Recovery: origine ou mod? - Kernel: origine ou mod? capacité d'overclocking ou pas? Après avoir pris en compte ces points, je referais le tuto pas à pas pour te guider. En attendant ta réponse, tu peux déjà commencer à télécharger Fastboot et Moto-Fastboot, que tu dézipperas dans un dossier nommé "Atrix" et se trouvant à la racine de ton lecteur c: (C:\Atrix\) Ce programme te permettra de délocker pour de bon le bootloader. Si je te les fait extraire à la racine, c'est simplement parce qu'il faudra passer par des lignes de commande pour le faire, donc plus le chemin est court, plus facile ce sera. re-bonsoir euh dsl j'avais eu un probleme avec mon pc, je les reinstallé (64bit), j'ai reussi a installé rsd lite 5.3.1 ainsi que tous les pilotes, je lance le flashage, la progression (executed) ce passe plus rapidement que d'abitude, au niveau de creating image file, apres les 100% y'a marqué FAIL (failed flashing process; error processing flash file (0x700F) phone connected, je reesaie a plus reprise, idem, pareil avec la version rsd lite 5.5, je pense maintenant la solution est la moto-flash boot. petit bemol mon pc est en 64bit, et les fichié moto flashboot sont en 32bit, pas grave?? Modifié 15 novembre 2011 par Mohamed Bally Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 salut, j'ai enfin réussi a installer bel sur mon atrix mais comment fait on pour installer le recovery par rom racer, j'ai juste installer bell, pas de root, pas de unlock boot loader, je n'arrive plus a le faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Bally Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 salut shino, alor pour la methode moto flash-boot comment sa ce passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Salut Shiro, J'ai enfin réussi a installer Bell et le kernel a 1.45gh, franchement, TOP. L'atrix est beaucoup plus fluide, beaucoup plus rapide, plus de beug, nickel, quand a bell, je ne sais même pas quoi en dire, tellement plus jolie, plus harmonieux, mieux penssé. Brerf le top du top Parcontre je serais incapable de le refaire, j'ai téllement lutter, essayer et bidouiller mais, le résultat est finalement là ^_^ Un tout grand merci a toi Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Désolé du post tardif, mais j'étais overbooké. Bref, je vois que j'arrive trop tard pour zag_366. En tout cas si tu cherches encore à installer le recovery, je me permet de te rediriger sur mon tuto, qui comporte tout de A à Z pour les différents flashs possibles. Je précise que c'est aussi valable pour toi Mohammed Bally, puisque la méthode de moto-fastboot s'y trouve décrite. Je vais quand même te guider en te disant les étapes du tuto qu'il faut que tu suives. - Débloquer le bootloader - Flasher une ROM via recovery (en prenant la version Gingerbread Bell) Si tu suis pas à pas, il ne devrait pas y avoir de problème. En ce qui concerne le fait que ton Windows soit en 64 bits, pas de souci ça ne changera rien de l'exploitation de fastboot (des programmes 32 bits en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Bally Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 pas grave, j'essaie et je te fais signe, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 chéz moi rsd lite affiche SE Flash olympus ??? et y'a marqué sur statut "please manually power up this phone" et a progress "executed 100%" et le phone ne cesse de redemarré, avec la LED rouge qui clignote jusqu'a present... Peux importe que RSD Lite repère ton Atrix en tant que NS ou SE. Ce qui m'intrigue, c'est que ton téléphone ne change pas d'état malgré les instructions que je t'ai donné... Ton téléphone démarre-t-il au moins en recovery? Si la réponse est non, on va changer le façon de faire: - Télécharger la version Bell de Gingerbread si ce n'est pas déjà fait. - Extraire les fichiers "boot.img" et "recovery.img" du zip. - Flash du boot et du recovery via Moto-Fastboot. - Flash de la ROM Gingerbread via recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut Shiro, Voila quelque temps que j'utilise le motorola sur bell et j'en suis content apart quelques plantage et reboot par jour mais, j'ai un probléme, je ne peut modifier un contacte,quand je lance l'appli il affiche " fermeture soudaine de l'application...... processus com.motorla.contacts, mercie de réessayer". a tu une idée pour résoudre ceci ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Désinstalle ta version non officielle de Google+ et réinstalle celle du market, les contacts devraient refonctionner normalement. Concernant les reboots ce n'est pas normal : j'utilise cette ROM (deodexed) depuis longtemps et elle n'a jamais rebooté contrairement à la froyo Orange. Il faut aussi supprimer le "hack DPI" en version deodexed pour que le market fonctionne correctement. Doum Modifié 3 décembre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Pourais tu me décrire la procédure à suivre ? Si je recommence tous depuis le début, root, unlock, overclock..... ça réglera le problème de reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Overclock... cela veut donc dire que tu as installé un kernel modifié : ne cherche pas plus moins pour les reboots. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Il n'a pas dit qu'il a installé la version deodexed: pas de HackDPI sur la odexed De plus, l'overclock n'est pas responsable de toutes les maladies. Le mien fonctionne parfaitement: aucun freeze ou reboot, alors que Parsifal qui utilisait la version stock du kernel avait aussi des reboots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Il n'a effectivement pas dit qu'il avait la version deodexed... ni l'inverse d'ailleurs... c'est bien pourquoi je l'ai précisé. Quand à l'overclock, chacun fait ce qu'il veut mais à partir du moment où on touche au noyau d'Android et qu'on outre-passe les spécificités techniques, on s'expose à des risques de plantage, ça me paraît assez évident. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 J'ai pas mal galérer pour débloquer le bootloader c'est peut être ça. Sinon quelle solution me proposeriez vous pour garder la config actuelle mais en stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Eventuellement, changer de radio. Prends une radio ici (différente de la tienne bien sûr) et flashes-la via recovery Pour rappel, la version de radio se situe dans: paramètres > à propos du téléphone > version de bande de base. Modifié 7 décembre 2011 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Il n'y a pas de raison que ton Atrix soit instable sous Bell : c'est probablement une application qui pose problème. N'aurais-tu pas installé des applications Google (Gmail, Google +, Market, etc) trouvées sur [mention d'application hors charte] en version plus récente pour remplacer celles en standard ? As-tu bien toute ta mémoire détectée (> 800 Mo) ? Sinon, je suis passé de la version Bell CA à la retail FR aujourd'hui et on peut dire que c'est quasi identique, Bell ne bridant apparemment pas les fonctionnalités comme Orange. Tout refonctionne parfaitement, webtop full ubuntu y compris... il a quand même fallu refaire un "ramfix" après installation. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Shiro, je peut installer n'importe qu'elle radio ou uniquement celle qui sont estempillés "can_bell" ? Pour info je suis en N_01.77.33p il n'y a qu'une version infférieur en "can_bell" Doumworld, j'ai la nouvel version du market, Gmail,mais tout provient du Market officiel rien d'autre. En mémoire total j'ai 10.71 Go (interne). Peut tu me dire ce qu'est un "ramfix" ? ( je bricole mais je suis quand même un newbie hein ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Les versions de la radio peuvent être toutes celles estampillées can_bell mais aussi les fr_retail, fr_orange et europe_retail. Les radios inadéquates peuvent être à l'origine de reboots, chauffe, problèmes 3G et Wifi. Le ramfix permet de régler le problème de mémoire lié au changement de ROM sur le Atrix: 350Mo reconnus sur le giga dont dispose l'Atrix. Mais je sais que ton terminal n'en a pas besoin, pour la simple raison que tu as le kernel de Faux123 et qu'il est intégré dans celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.