Aller au contenu

Au secour, soft brick atrix

Recommended Posts

euh quand je choisi recovery android (apre avoir appuyé sur poxer,vol bas) il ya un pti bonhomme et un point d'exclamation puis plus rien

Peux importe que RSD Lite repère ton Atrix en tant que NS ou SE.

Ce qui m'intrigue, c'est que ton téléphone ne change pas d'état malgré les instructions que je t'ai donné...

Ton téléphone démarre-t-il au moins en recovery?

Si la réponse est non, on va changer le façon de faire:

- Télécharger la version Bell de Gingerbread si ce n'est pas déjà fait.

- Extraire les fichiers "boot.img" et "recovery.img" du zip.

- Flash du boot et du recovery via Moto-Fastboot.

- Flash de la ROM Gingerbread via recovery.

euh quand je choisi recovery android (apre avoir appuyé sur poxer,vol bas) il ya un pti bonhomme et un point d'exclamation puis plus rien, ou Télécharger la version Bell de Gingerbread stp??

Modifié par Mohamed Bally

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir, :)

Je suis un tout nouveau membre et j’espère donc ne pas me tromper de section pour poster. :)

Mon problème est le suivant :

Mon Atrix 4G rooté (superone click) et debloqué (CWM par romcer) tournait très bien sous cyanogen 7.1. :lol:

Puis des reboots intempestif sont apparus, et un Full wipe n'y a rien fait.

Pire après le full wipe cyanogen démarrait en m'affichant une multitude de boite de dialogue m'indiquant de forcer la fermeture de processus. (tout les processus nécessaires à android à mon avis).

J'ai donc fait un flash avec RSD Lite de "OLYEM_U4_2.1.1_SIGNED_UCAOLYPORTFR_P014_A004_M001_HWolympus_1g_1FF retail". OMG I'm a noob !! :mad:

En effet, j'étais sous gingerbread et cette rom est une Froyo (downgrade ?)... Mon Atrix restait donc bloqué après le logo de motorola sur une led rouge clignotante pendant 30 sec environ puis redémarrait. Et ainsi de suite.

C'est alors que j'ai trouvé "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr". Il s'agit bien d'une rom sous gingerbread pour mon atrix, mais rien n'y fait.

Mon Atrix Boot loop après le deuxième logo de motorola. Cela fait une semaine que je cherche une solution...

J’espère avoir été clair.

Et j’espère surtout qu'il existe une solution à mon problème. :(

Hélas le recovery ne se lance pas. Il reste bloqué sur le point d'exclamation dans un triangle (même en a^puyant sur les touches du volume).

Seul fastboot et RSD semble fonctionner.

Je vais essayer ce soir la chose suivante, même si ça me parait bien simple...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1153070

Mon Atrix 4G rooté (superone click) et debloqué (CWM par romcer) tournait très bien sous cyanogen 7.1.

Tu dis avoir installé Cyanogen Mod mais tu sais pas comment réinstaller????

Ben simplement de la même façon qu'on l'installe: via le recovery.

Mais vu que tu as flashé via rsd, ton bootlader ne doit plus être déverrouillé ("unlocked" absent au démarrage) et comme tu l'a vu, ton recovery est revenu à celui d'origine.

Enfin bref... RSD et fastboot vont être tes sauveurs.

Tu dois déjà avoir une partie des fichiers requis...

Télécharge Moto-Fastboot et extrait les fichiers dans un dossier sur ton bureau.

Télécharge la version CWM de gingerbread.

1 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support". Valider avec volume haut.

2 - Flash IHOP_Bell à l'aide de RSD Lite.

3 - Redémarrer l’Atrix en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut.

4 - Renomme le recovery Romracer "recovery.img" (en faisant attention aux extensions masquées pour éviter de te retrouver avec "recovery.img.img"...). Place-le avec fastboot.

5 - Ouvre l’éditeur de texte et colle ce passage:

@echo off
echo Flash du recovery...
fastboot flash recovery recovery.img
pause
fastboot reboot

Enregistrer le fichier sous... dans le dossier fastboot sur le bureau...

Nom du fichier: recovery.bat

Type : Tous les fichier (*.*)

6 - double cliquer dessus le fichier recovery.bat...

7 - Une fois le script fini le téléphone redémarre.

8 - Quand l'Atrix redémarre, appuies sur volume bas jusqu'à voir "fastboot" à l'écran.

9 - Continue les pressions successives jusqu'à voir "Recovery". Appuies sur volume haut. Le téléphone rentre en mode recovery.

Dans le recovery, on se déplace en haut et en bas avec volume+/- et on valide avec le bouton power.

10 - Monte le stockage de masse USB:

Mounts and storage > Mount USB storage. Là ton stockage (cartes SD) est disponible sous Windows.

11 - Transfert l'archive de Gingerbread sur une de tes cartes. Une fois fini revient au menu principal en sélectionnant "Go Back"

12 - Sélectionne "Wipe data/factory reset" et valide.

13 - Sélectionne "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" si tu as mis l'archive sur la microSD ou "choose zip from internal sdcard" si tu as mis l'archive dans la mémoire de masse du Atrix.

14 - Sélectionne l'archive et valide l'installation.

15 - Une fois l'installation finie, refait un "Wipe data/factory reset".

16 - Sélectionne "Reboot system now".

Modifié par Shiro

"Tu dis avoir installé Cyanogen Mod mais tu sais pas comment réinstaller????"

Si si quand même... Je pensais que tu voulais que j'installe une rom officielle via le recovery qui est celui d'android. Bref.

En fait tu n'as pas du voir mon précédent post... J'ai fait un factory reset et il redémarre !!

Le seul problème c'est que l'écran tactile est décalé. :(

Que faire ? Existe t'il un moyen de le recalibrer ?

Mettre cyanogen résoudra t-il le problème ? Ou reflasher complètement via RSD ? (ce dont j'ai plutôt peur...)

En attendant, je pense qu'il existe deux sortes de possesseur d'atrix : ceux qui foncent sans trop réfléchir à ce qu'il font, et SHIRO. :)

Merci beaucoup de ton aide.

En attendant, je pense qu'il existe deux sortes de possesseur d'atrix : ceux qui foncent sans trop réfléchir à ce qu'il font, et SHIRO

Hola, je fais pas exception...

Je suis juste méthodique, c'est tout.

Que faire ? Existe t'il un moyen de le recalibrer ?

Ben là ton problème ressemble à un truc dû au reset...

Mais ton Atrix va très moyennement fonctionner comme ça...

Mettre cyanogen résoudra t-il le problème ? Ou reflasher complètement via RSD ? (ce dont j'ai plutôt peur...)

PAS DE FLASH COMPLET AVEC RSD LITE

QUAND LE BOOTLOADER EST DEVERROUILLE

RSD c'est pour les petites portions de code.

Bref pour remettre ton tel en état:

1 - Redéverrouillage du bootloader

2 - flash du recovery romracer

3 - wipe et flash de la ROM de ton choix (Moto ou Cyano) via CWM

C'est le seul moyen...

Modifié par Shiro

J'ai installé cyanogen et l'écran était toujours décalé. J'ai alors remis gingerbread par ta méthode mais rien n'y fait. :mad:

En fait l'écran est plutôt agrandi.

C'est comme si la partie écran tactile avait été agrandi jusqu'au bas des touches de raccourci. Du coup le haut de l'écran est normal mais le bas non. Si j'appuie sur la flèche retour, c'est comme si j'appuyais sur la partie la plus basse de mon écran...

It's wird... :huh:

Modifié par Fabyen

Pour mettre gingerbread j'ai utilisé le recovery. Mais ça n'a rien fait.

Ce matin j'ai tout flashé avec RSD :/ pour enlever le "Unlocked" au boot. Ca a marché. :) (I'm so [mention d'application hors charte] ^^)

J'espère que ça suffira pour passer en garantie. Cet aprèm, je vais au SAV.

A part si un génie a une idée lumineuse d'ici là...

Bon bè voila : atrix parti pour l'usine parce que bien sur la réparation des motorola n'est pas prise en charge par PSM...

Vive le suivi des produits motorola... -_-

Reste à attendre un petit moi, et a espérer qu'ils ne découvriront pas toutes les misères que mon smartphone a subi. :P

• 3 weeks later...

Youpi ! :D

Mon Atrix a été réparé : remplacement carte logique/carte mère, remplacement connecteur/contact, remplacement coque, remplacement vitre. Bref un smartphone tout neuf, et tout ceci pour pas un sous (malgré le déblocage du bootloader :P ), dans un délai raisonnable.

Que demander de plus ?

ICS ? Non je plaisante... :)

Histoire de ne pas renvoyer mon atrix au SAV, j'aurai une petite dernière question. :)

Mon nouvel atrix n'est plus retail fr, mais avec la surcouche orange (MB860.orange.gb.eu). Est-il possible de passer sous gingerbread Retail ?

Dans l'affirmative puis-je procéder ainsi :

- debloquer le bootloader (root, flash intl-fix-try1.sbf)

- flasher depuis le recovery "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr-cwm.zip"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...