Aller au contenu

[ROM-Test] ICS 4.0 pour Nexus One (en developpement)


Recommended Posts

ça reste assez fluide mais perso je n passerai pas sous cette version tant qu'on sera obligé de changer de Hbooy ! je me rappel la m**** que ça a été pendant quelque temps pour la passage a froyo ! a cause des modifications de hboot, certain ne pouvaient plus changer de rom : d'autres ont réussi a brik leur N& grace a ce genre de changement !

si il y a bien une chose a laquelle il faut faire attention c'est les modifications de hboot !

d'ou la que je me suis posée, pourquoi le dev (alors qu'il avait commencé son travail sur le HBOOT d'origine) utilise le hboot de BR ?

ce n'est pas une question de partition ou autre ça c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème est que le système ICS est plus gros que l'espace réservé au système pour le Nexus One. Le hboot BlackRose permet donc d'augmenter cet espace pour pouvoir loger ICS en entier sur notre Nexus One (ce qui est d'ailleurs je crois, une des raisons qui a poussé Google a ne pas proposer de mise à jour pour le Nexus One).

Après j'ai vu passé sur XDA un sondage d'un dev demandant quelles sont les apps système dont on voudrait se passer pour pouvoir faire loger ICS sur la partiton avec sa taille de base et donc garder le hboot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste assez fluide mais perso je n passerai pas sous cette version tant qu'on sera obligé de changer de Hbooy ! je me rappel la m**** que ça a été pendant quelque temps pour la passage a froyo ! a cause des modifications de hboot, certain ne pouvaient plus changer de rom : d'autres ont réussi a brik leur N& grace a ce genre de changement !

si il y a bien une chose a laquelle il faut faire attention c'est les modifications de hboot !

d'ou la que je me suis posée, pourquoi le dev (alors qu'il avait commencé son travail sur le HBOOT d'origine) utilise le hboot de BR ?

ce n'est pas une question de partition ou autre ça c'est sur !

Une fois passé sous Hboot BlackRose, tu n'a plus aucune limitation que ce soit pour changer la partition du system (pour un full ICS!) ou changer de rom. Avec la dernière version blackrose, tu as même la possibilité d'avoir une protection par mot de passe pour l'utilisation du recovery.

En ce qui concerne ICS, la dernière version est très fonctionnelle et fluide et il ne manque que l’accélération matérielle complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur la page de la ROM et télécharger blackrose, puis metter votre N1 en debogage (en ayant pris soin d'avoir installé les pilotes)

Puis vous lancez blakrose, regardez si votre N1 est bien reconnu puis Install, le phone va redémarrer.

Mettez le en Fastboot ensuite puis branchez L'usb,

ensuite sur XDA, téléchrager le HBoot ics puis vous le mettez dans le dossier tools du SDK

Ouvrez une commande puis vous ecrivez ceci (pour mon cas )

cd C:\

cd Android

cd android-sdk

cd tools

fastboot flash hboot nom_du_hboot.nb0

fastboot reboot-bootloader

Et la vous etes bon :)

Merci de vous avoir aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton aide

j ai reussi a intaller blackrose mais je coince sur fastboot flash hboot nom du hboot

lequel des deux faut installer et dans le tool faut il le decompresser ou pas?

dans le nom du hboot faut il marquer l'extension .zip .tar .nb0

flashable zip: Evervolv-Perdo-2.1.0p5-passion.zip - 128.4 MB

fastboot images: Evervolv-Perdo-2.1.0p5-passion.tar.bz2 - 127.4

C'est bon j'ai reussi pas sans mal je suis passé par le bootloader recovery avec Evervolv-Perdo-2.1.0p5-passion.zip - 128.4 MB

rennomer en update.zip

merci a vous

Modifié par ZaGpoWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre!

Je voulais y passer mais j'avais un doute sur les manips à faire malgré de nombreuses lectures du topic XDA.

L'installation de BlackRose s'est déroulé parfaitement bien, branchement du n1, option débuggage activé, on clique sur BlackRose.exe et on suit les instructions!

Pour créer un hboot avec des partitions personnalisées, on clique sur BREditor.exe, on tape resize, puis la taille des partitions (220/16/200 pour Evervolv) et hop dans le répertoire hboot on trouve hboot_brcust.nb0. Ensuite les indications de Pierre devrait permettre de le flasher facilement (je ne l'ai pas encore fait perso mais ça viendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , tu dois faire sur le recovery "toggle signature verification"

et verifie qu'il est sur "disabled"

en passant par ls commande ADB je suis pas sur que de toucher au recovery change grand chose! surtout nivau hboot, car ça n'a rien a voir enfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SeinworB, moi aussi j'ai eu le même probleme que toi, c'est parce que le blackrose ne s'est pas installer j'avais toujour l'ancien j'ai du le reeinstaller, tu doit avoir ecrit blackrose en noir tout en haut sur le hboot du telephone et version 7.3... du hboot.

Je vouldrais vous demander si vous saviez comment activer le pourcentage de batterie merci

Bonne journer

Modifié par rachid596
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes adb me renvoient l'erreur a l'installation du hboot! svp , essayez de lire ! m'en fou du flash de la rom! ça fait deux ans que je tourne sur nexus je sais encore comment flashé une rom !

sauf que la c'est ADB qui ne veut pas reconnaitre le N& alors que les drivers sont bon et installé , que je peut entrer sur ma sd et tout !

mais impossible de flasher aucun hboot, que ce soir BR ou autre !

lee plus affolant c'est que les commandes adb de reboot fonctionnent sur mon N& mais je peut faire que ça !

Modifié par SeinworB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la version 6.1 de Medroid. Ça marche vraiment bien, sauf le script interne pour a2sd qui m a fait beaucoup de FC.

Ma solution. Full wipe (dont ext4), flash de la version 1.6, puis flash de Dark Tremor script avant de rebooter.

En résumé, une install classique avec un script éprouvé.

Le script de timbit123 n est pour moi pas du tout aboutit:angry:

Envoyé depuis mon NEXUS1 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes adb me renvoient l'erreur a l'installation du hboot! svp , essayez de lire ! m'en fou du flash de la rom! ça fait deux ans que je tourne sur nexus je sais encore comment flashé une rom !

sauf que la c'est ADB qui ne veut pas reconnaitre le N& alors que les drivers sont bon et installé , que je peut entrer sur ma sd et tout !

mais impossible de flasher aucun hboot, que ce soir BR ou autre !

lee plus affolant c'est que les commandes adb de reboot fonctionnent sur mon N& mais je peut faire que ça !

Pourtant, l'installation de Blackrose est simple. Il suffit d'avoir le n1 en USB debugging activé ( et n'être ni sur le bootloader, ni en recovery mais en utilisation normale) et sur l'ordi de lancer le programme "blackrose.exe" en direct (ni par adb , ni par fastboot). En 2 min c'est réglé quand le n1 est reconnu.

Après, peut-être qu'il te faut le sdk complet plutôt que juste les drivers, mais normalement les drivers suffisent. Sous windows, ca a marché du premier coup pour moi même si j'ai longtemps hésité avant d'y aller. En linux, ça marche aussi mais je crois qu'en Mac, il y a des pbs.

Je te souhaite d'y arriver, car ca donne une seconde vie au nexus1.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi avoir les drivers corrects d'installés.

Perso ça a pas été trop dur, par contre le changement de table de partition a fait un peu tout foirer chez moi, mon téléphone est en bootloop sur le logo nexus, j'ai juste accès au fastboot. Qu'est ce qu'on peut faire a partir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'étais pas trop penché sur le problème, mais c'est le passage par blackrose qui m'a wipé toutes mes partitions (logique c'est vrai). Du coup j'ai flashé MeDroid en fastboot (beaucoup plus simple que je pensais, le plus dur ça a été d'installer le sdk et les drivers) et là maintenant tout est rentré dans l'ordre.

La rom est largement au dela de mes espérances, relativement stable (quelques crashs, chrome beta qui fonctionne pas), ICS bien sur mais surtout le lA2SD que je découvre, autant j'étais limité avant sur ma CM7 par les applis autant là maintenant je vais pouvoir me faire plaisir :D

Du coup le Galaxy nexus attendra encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sa fait pas mal de temps que je suis sur CM7 et j'aimerais passer sur cette ROM . Je comprend a peu près les étapes pour arriver a repartitioner et installer le blackrose par contre je ne comprend pas comment flasher la ROM en Fastboot . Pourriez vous m'indiquez la marche a suivre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé de la CM7 à MeDroid 1.3.1 il y a quelques jours, et vraiment c'est bluffant !

@Finality

Tu n'es pas obligé de flasher la rom par fastboot, tu peux utiliser la méthode classique du recovery.

Pour ma part voici les étapes suivies :

- Vérification des drivers ADB + Fastboot

- Sauvegarde de la carte SD sur le PC

- Installation de blackrose

- repartitionnement blackrose 220/16/200

- installation du recovery 4ext touch recovery par fastboot : fastboot flash recovery 4ext-recovery-RC3.img

- Lancement du recovery et repartition de la SD (si on veut utiliser ia2sd) avec une partition ext4 de 512mo (mais 1go est mieux si on a beaucoup d'applis)

- verification dans l'option info du recovery si la partition ext4 apparait, sinon il faut la formater

- montage de la sd via le recovery (toggle usb) pour déposer le zip de la rom medroid

- important : wiper toutes les partitions sauf SD plusieurs fois (minimum 3x). Il semble que certains ont des bugs a cause de ça. Perso le lockscreen ne marchait pas lors de ma première install car j'avais oublié de tout wiper.

- et enfin flasher la rom depuis le recovery

- il suffit maintenant de rebooter, et d'admirer le resultat.

Note : IA2SD ne s'active qu'après un second reboot une fois le compte google configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...