Aller au contenu

[ROM-Test] ICS 4.0 pour Nexus One (en developpement)


Recommended Posts

Merci pour ta réponse . Je me suis donc lancé dans l'aventure mais je suis bloqué a la première étape: l'utilisation d'adb.

Faut il installer le sdk pour cela car quand je branche mon N1 en mode début rien ne se passe, je ne peux donc pas installer les driver.dsl si ma question peu paraitre bête mais j'ai l'habitude de flasher seulement avec le recovery et pas avec adb

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sdk contient tout ce qu'il faut pour utiliser ADB (et donc blackrose), donc oui je te conseille d'installer le SDK. On doit pouvoir trouver des versions d'ADB prêt à l'emploi sur internet, mais pour faire ça propre autant utiliser le SDK.

De mémoire une fois le SDK installé, il faut le lancer pour installer le package USB Driver, il n'est pas inclus par défaut (du moins il ne l'était pas la dernière fois que je l'ai installé).

Vérifie également que le N1 est bien en mode debug. Si vraiment rien ne se passe, si tu es sous windows vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu vois le périphérique android debug brige (ou un périphérique non reconnu).

Une fois installé, et le N1 branché : ouvrir une fenetre de commandes, et faire la commande :

adb devices

pour verifier que le N1 est bien reconnu par adb.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la procédure.je teste sa demain et je vous tien au courant

Edit : Une fois le sdk installé et tout téléchargé ( je ne savais pas quoi télécharger donc j'ai tout pris ) je lance adb , une fenêtre s'ouvre et plein de ligne apparaisse mais après cette fenêtre ce ferme et je ne comprend pas pourquoi. Auriez vous une idée de se que je ne fais pas correctement ?

Edit 2: C'est b on j'ai réussis a utiliser adb. Par contre je me pose une petite question avant de flasher. Pouvons nous revenir en arrière et réinstaller une autre ROM voir celle d'origine ?

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il ne reste plus beaucoup de gens qui ont encore le N1 ici, et encore moins qui ont installé ICS.

Mais s'il y en a encore quelques uns qui lisent ce topic, voici les dernières nouvelles.

Les dernières ROM ICS pour nos N1 sont quasiment stables, et pour ma part je m'en sers au quotidien. Les 3 principales sont MIUI, TexasIce et Bravo CM9. Au niveau des fonctionnalités, elles sont toutes quasiment identiques car les développeurs partagent les améliorations entre eux.

La rom que j'utilisais avant MeDroid n'est plus maintenue, il y a eu une grosse polémique sur XDA a propos de l'équipe de Dev qui fournissait les rom en priorité aux membres ayant fait une donation. Ca n'a pas plu aux admin XDA qui ont perçu ça comme une vente, et les topics de cette rom ont été fermés. Depuis plus de nouvelles. Le gros avantage de cette rom était le script IA2SD qui permettait de garder les applications système et vitales sur la mémoire interne (bien plus rapide que la carte SD), donc la rom était extrêmement fluide. Le créateur du script devait fournir une version installable par Recovery, mais il ne l'a jamais fait. Dommage. Malgré tout si le script vous intéresse, c'était un dérivé du script d'amaraluz AD2SDX, mais celui ci est toujours en alpha, donc je ne m'y suis pas risqué pour ma part.

Concernant MIUI, je peux pas me prononcer, je ne suis pas un fan de cette rom et je ne l'ai jamais installé.

TexasIce est une rom directement issue de l'AOSP, donc Android pur sans ajout. Je crois qu'elle intègre un script A2SD, mais je n'en suis pas sur. Je ne l'ai pas testé, mais les retours sont très bon.

La 3ème Rom est celle maintenue par dk_zero_cool, Bravo CM9. C'est celle que j'utilise, et c'est une rom directement issue des sources de cyanogenMod 9. Donc si vous êtes habitué à CM vous devriez retrouver vos marques et beaucoup d'options que vous connaissez. De plus la rom intègre l'installateur Aroma qui permet de choisir le kernel à installer, ainsi que les applications. C'est une très bonne rom et c'est celle que je vous conseillerais si vous voulez essayer ICS. En outre elle intègre un script M2SD, qui déplace les appli et les data sur la SD. Seul bémol du script, c'est tout ou rien, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser certaines appli sur la mémoire interne. A cause de ça, je note parfois quelques lenteurs, rien de bien méchant, c'est utilisable au quotidien, je vous encourage à essayer pour vous faire votre idée en la matière.

Concernant le post au dessus, attention à ne pas confondre les script apps2sd et la fonction d'android de déplacement sur carte SD. Ce n'est absolument pas la même chose. Le premier déplace les applications sur une partition spéciale EXT en créant des liens symbolique, donc pour android les appli sont toujours sur la mémoire interne (celle ci est agrandie virtuellement). Donc toutes les applis peuvent être déplacées. Le deuxième déplace les applis sur la partition normale (fat32) de la carte mémoire, donc il faut que le développeur prévoit explicitement cette possibilité en créant son appli.

A savoir sur les ROM ICS :

- Il est obligatoire de redimensionner le hboot (la mémoire interne du téléphone) pour pouvoir installer ces roms (généralement en 220/16/200). Donc si vous faites un nandroid de votre précédente rom, il faudra restaurer le hboot d'origine pour pouvoir restaurer votre ancienne rom, et vice versa. Pour savoir comment redimensionner, cherchez blackrose sur XDA.

- Un aspect important ne fonctionne pas encore sur les rom ICS, il s'agit de l'enregistrement vidéo. Vous ne pouvez pas filmer, l'application caméra plantera si vous essayez. Donc si vous prenez des vidéos de temps en temps, restez sur une rom Gingerbread. Pour ma part je m'en sers jamais (ou une fois tous les 6 mois, et encore), donc ça n'a pas d'importance. Mais il faut le savoir pour éviter les mauvaises surprises.

- Quasiment toutes les rom (si ce n'est toutes), intègrent un script A2SD (ou M2SD, IA2SD, etc...). Ces scripts ont besoin d'une partition spéciale sur la carte SD pour pouvoir fonctionner. Donc attendez vous à créer une partition ext3 ou ext4 sur votre SD. Généralement il est recommandé une taille de 1go, mais pour ma part 512 suffisent amplement avec environ 80 applis téléchargées. Il me reste encore 125mb de libre sur les 512. Après si vous avez beaucoup de jeux, et des gros, alors envisagez d'allouer plutôt 1go.

J'espère avoir répondu à vos quelques questions, sinon n'hésitez pas ;)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie,

C'est vrai qu'il y en a de moins en moins, ce téléphone ce fait vieux, et beaucoup ont migré vers des modèles plus récent.

Même sur XDA ça commence à se raréfier, les dev sont passé pour beaucoup au GalaxyS2, Nexus S, et Galaxy Nexus. Et ça va pas aller en s'améliorant !

Mais bon tant qu'il en restera, on peut toujours espérer avoir des MàJ sur notre N1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les dernières news de notre bon vieux N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours sur le N1 ici ^^, je vais attendre le prochain nexus pour changer je pense :P

Toujours sur CM7, ICS c'est vraiment cool ? Tu parle pas mal d'app2sd, celui que j'utilise (script de darktremor, sur cette même partie du forum) me va très bien ^^', la bravo na pas du tout de script comme ça tu dis, c'est tout ou rien :/

Je vois sur xda que pour MIUI il n'y a pas besoin de changer de hboot, je pense la tester vite fait quand j'aurais quelques minutes pour essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miui V4 portée part l'équipe us de miui fonctionne sans le hboot modifié donc ce n'est pas obligatoire de modifier le hboot et je ne perd presque pas en fluidité! deilleur il est aussi possible d'utilisé la caméra avec cette version ... vous la trouverée dailleurs traduite je crois sur les forum de miui france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic reprends vie après plusieurs mois de repos ! C'est un bonne chose !

A propos de MIUI, mea culpa pour le hboot, j'ai dis qu'il fallait le redimensionner car la dernière fois que j'ai regardé cette rom j'ai vu qu'il existait une version pour le hboot blackrose.

Malgré tout même s'il est possible de ne pas redimensionner le hboot, je suis quand même très curieux de savoir la place qu'il reste pour installer les applis ?

Bonne nouvelle pour la caméra, je ne savais pas qu'elle fonctionnait. Cependant est ce que MIUI supporte l’accélération matérielle (HWA) ? Car sur les autres roms, celles ci supportaient également la caméra si on activait pas l’accélération matérielle, mais cela se payait au prix que les jeux étaient difficilement jouable, flash ne fonctionnait plus, youtube non plus, et la réactivité du N1 en général était réduite.

SeinworB peux tu nous dire si l’accélération est bien implémentée ?

Concernant le script Apps2SD, comme tu le sais il y a beaucoup de scripts différents qui fonctionne de manière différente.

BravoCM9 inclut bien un script, il s'agit de M2SD. Il est complètement intégré dans la rom, donc tu peux le configurer depuis le menu paramètre d'android (voici le topic du script : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1342387 ).

Je ne connais pas bien le fonctionnement de Darktremor, mais il doit probablement fonctionner a peu près pareil.

Quand je disais que M2SD c'est tout ou rien, je voulais dire qu'on ne peut pas choisir sélectivement les applications et les data à déplacer. Je ne sais pas si les autres scripts le font, mais IA2SD le faisait, et c'était vraiment pratique pour optimiser la fluidité du téléphone et des applis dont on se sert régulièrement. Malheureusement comme je le disais le développeur n'a pas proposé de version installable de son script (même si on doit certainement pouvoir extraire le script et ses composantes d'une Rom Medroid)

Enfin pour répondre à ta première question : ICS c'est vraiment cool :P

Pour être plus précis disons qu'il y a pas mal de nouveautés que je trouvais gadget lorsque j'étais sous GB, mais maintenant je me vois mal retourner sous CM7. Ne serait ce que parce mes habitudes d'utilisation du N1 ont changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais bien poster, mais flemme de me log sur mon compte (le topic de CM7 est presque mort quand je suis parti :D )

Pour darktremor c'est d'un point de vue aussi du tout ou rien, il y a les appli système (de la rom en elle même) sur la nand, et une fois le script en place, il déplace toutes les applis installer dans /data vers /sd-ext (ta partition en ext3/4), la j'ai 144mo/196mo utilisé sur /data et 4xxmo d'utilisé sur ma partition sur la carte sd (je me prive plus en appli quoi ^^).

PS (je fini pas mon post): j'ai voulus wipe le cache et dalvik cache car ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait, et la il reboot plus ... je m'en occupe demain ou ce week-end, ce sera une bonne raison de passer sur ICS, faut juste que je trouve comment récuperer mes save de jeux (angry bird :'( )

Edit : c'est bon, le voit était juste suuuuurrr long, et vu que j'avais désactivé l'animation au boot bah j'ai crus que ça bootais pas

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accèlération c'est inclu ;)

En ce qui concerne la miui sans BR hboot:(citation XDA)

What's new:

  • Now based on Android 4.0.4 - 4/6/2012
  • Using MIUI 2.3.30 - 3/30/2012
  • Using MIUI 2.3.23 - 3/24/2012
  • Video playback works for files on SD card and in youtube - 3/18/2012
  • Using MIUI 2.3.16 - 3/16/2012
  • Using MIUI 2.3.9 - 3/9/2012
  • Using MIUI 2.3.2 - 3/2/2012
  • Now with Hardware Accelerated Graphics thanks to the Evervolv team! - 2/17/2012
  • Updated to MIUI 2.2.10 - 2/12/2012
  • Added A2SD support - 2/8/2012
  • Fixed theming. Full theme support now. - 2/8/2012
  • Fixed sensors (Compass, Accelerometer, etc.) - 2/7/2012
  • Increased VM Size to 64M - 2/7/2012
  • Several FC fixes - 2/7/2012
  • Added 4-Way Reboot - 2/4/2012
  • Fixed updater-script to mount /data correctly on Amon RA - 2/4/2012

et le dernier changelog de la rom

Changelog of MIUI 2.4.6

Recommended updates this week

- New clock timer (see the clock for more info) (screenshot at bottom)

- New camera shutter animation and storage animation

- Optimization of the pop-up contact access interface, now supports long press to copy number

- Optimize the last icon in the desktop folder which is then moved out of the folder, the folder automatically refreshes

System

- Repair Need for Speed FC

- Fix problems with access to data usage

Phone

- New MIUI phone interface and functionality (requires data wipe)

- Optimize operator SIM card to display a different name (Mobile Display SIM card, Unicom display the UIM cards, telecommunication display USIM card)

- Optimize the Call log interface

- Optimize vertical slide to answer interface, "hang up" and "hang up and send text messages" buttons swap position

- Fix in some cases, selecting SP service numbers avatar causes FC

Contacts

- Optimization of pop-up contact quick access interface

- Optimization of the pop-up contact quick access interface, now supports long press to copy number

- Optimization of Importing SIM card contacts, support background import, information is prompted in the notification bar

- Fix some cases adding contacts to the group leads to FC

Messaging

- Added support for LED flash notifications

- Optimize SMS limits

- Fix access restrictions, lock screen can still preview the content of messages

Lock screen, status bar and notification bar

- Repair open screen angle does not show the rounded corners of the status bar

- Fix in some cases, dragging the status bar in the process of switching theme leads to FC

- Fix in some cases, switching themes the input method icon is displayed in the status column on the right

Desktop

- Optimize the last icon in the folder which is then moved out of the folder, the folder automatically refreshes

Theme Manager

- Optimization of 2.3 Icon compatibility

Camera

- New camera shutter animation and storage animation

- Fix photo size settings errors

- Fix starting the camera automatically sets the screen brightness to the brightest

- Fix other applications call system camera instead of MIUI camera which often leads to FC

- Fix the SD card prompt for storage space

- Repair the auto focus prompt sound

Gallery

- Optimization of Gallery Home Album number total text

- Fix the media scanner does not scan the phones internal memory

- Clicking to open the picture, photo cannot be selected for deletion (Repair from the File Explorer)

- Repair adding desktop widgets causes FC

Browser

- Optimization of the default navigation page, do not activate the toolbar at the bottom of home page bookmark button

Alarm clock

- Added new timer function

De ressortir mon N& me donne envie de créer un ROM subitement ^^

Modifié par SeinworB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avais tester MIUI sur GB, et je n'y étais pas rester longtemps, trop "iPhone" pour moi ^^, celle sous ICS y ressemble aussi ? (genre pas de menu d'application, toutes les appli sur le bureau, chose la plus moche qui soit au monde, je n'ai rien sur mon bureau moi -_- ), oh et petit truc con, sur CM7 je peut modifier les raccourcis des touches sensitives, au lieux de recherche j'ai mis mon appli musique, ça y es dessus ?

Si tu répond positivement a mes deux questions, je dl demain ^^' (j'ai vu qu'il y avais l'a2sd, je passe un coup de titanium backup et hop ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha la force de miui c'est de pas ressembler a android ... donc le style iphone au niveau graphisme ne ressemble plus du tout mais le launcher reste le même que sous GB!

après pour les racourcis franchement je sais pas mais je suis sur qu'il existe une alternative a ça en application sur le market ! après si tu trouve l'apk on peut l'intégrer a la rom direct ! dailleur il est possible d'utiliser un launcheer alternatif sous miui tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour intégrer une appli directement a la rom. Et pour le launcher je sais aussi mais sa me faispenser par exemple au sgs où ya touchwizz que l'on s'empresse de changer quoi ^^

Je retenterai l'expérience miui quand même ^^'

Et niveau lag ? Car la sous CM7 avec adw ex depuis quelques semaine je me tape des fc sur le bureau quoi ... ou sinon là sonda j'écris ce post je l'écris a l'aveuglette car il prend pas mal de temps pour afficher mes mots a l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha perso j'ai aucun fc a déplorer mais en mm temps je tourne sur du pur miui j'ai jamais trop installé dee launcher et autre!

j'ai laché CM depuis la sortie de MIUI il y a plus d'un an et demi maintenant car pour moi CM trop usinagaz, moche et franchement pour le peut de perf qu'on y gagne autant utiliser miui avec leur propre kernel qui je trouve gère bien mieu l'autonomie que CM a mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un factory reset et installé Miui sans BR hboot.

La ROM semble vraiment bien mais impossible d'accéder aux paramètres (settings). L'application settings force close à chaque fois, et apparement c'est un problème généralisé.

Comment fais tu seinworB ?

Apparement tout le monde a le problème...

http://forums.miui.us/showthread.php?15234-ROM-4-6-12-MIUI-us-4-0-4-2-4-6-Ice-Cream-Sandwiched

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset ne comprend pas un wipe de la partition /system, que tu peux faire via amon-ra via un script a flasher (il va tout wipe) ou via clockwork mod qui lui a cette option d'orinige (wipe /system, /data, /cache, et d'autre truc) de la tu es sur et certain de repartir sur des base saine, puisqu'il n'y a plus rien sur ton téléphone (tu ne peux boot que tu le bootloader ou recovery quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une soirée de test, la version qui marche le mieux chez moi est la version US 4.20 (MIUI.us_passion_v4_2.4.20_0xD34D) qui inclut déjà les gapps.

La version traduite en français présente quelques bugs génants (comportement du bouton power notamment).

Il me reste toujours un problème, le GPS ne fonctionne pas... Si jamais vous avez des idées je suis preneur, je vais tester sur le week-end...

Le factory reset de ma recovery fait bien un wipe complet (/system /cache /data ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience lors du passage à ICS, et du changement de rom, aussi bizarre que ça puisse paraitre, faire plusieurs full wipe règle souvent ce genre de problème. On voit souvent sur Xda des problèmes de Wifi, de Gps, du bouton power qui éteint puis rallume l'écran, des FC en série, etc...

Le conseil est toujours le même Full Wipe X5 et dans la plupart des cas ça règle le problème.

Logiquement c'est étrange car un wipe est un wipe, tout est effacé, mais il semble que ça ne suffise pas.

Essayez plusieurs wipes avant de constater qu'il y a effectivement un bug sur la rom.

Pour ma part j'utilise 4ext touch recovery qui permet de faire un "full wipe (except sdcard)", mais un recovery en vaut un autre ;)

A noter, n'oubliez pas d'effacer également la partition Sd-Ext (j'ai en vu un sur Xda qui se plaignait d'un bootloop après être passé de Cm7 à BravoCm9 en n'ayant fait qu'un wipe system car il ne voulait pas tout réinstaller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...