Aller au contenu

[ROM-Test] ICS 4.0 pour Nexus One (en developpement)

Recommended Posts

Bon j'ai mis la MIUI aussi, celle traduite en FR qui est sur le site MIUI france, j'ai téléchargé les gapps a pars (comme juju_des_highlands dis là-bas ), et ... je n'ai pas les gapps ! De plus je n'ai pas la correction des mots lorsque j'écris un sms >.<

J'ai bien fais des full wipe (/system compris), je vais télécharger la version US pour voir (je suis pas faché avec l'anglais, mais c'est toujours plus sympa d'avoir une version dans sa langue natale ^^

personnellement je ne conseille pa forcément la traduction que la team miui france a faite! j'essairai de sortir une version stable fr dès que possible.

j'utilise la version us sans rien modifier pour le moment! connaissant miui ce n'est pas gènant ! bha perso les paramettrages fonctionnaient sur la US 4.20 (MIUI.us_passion_v4_2.4.20_0xD34D) comme le dit fraga , je n'ai pas up a la version suppérieur donc pour le gps et les para, je ne peu pas dire !

Modifié par SeinworB

J'ai mis la version us, ça me gène pas hein ^^

Après j'ai quand même 2/3 question :

1- j'ai 2 (voir plus j'ai pas touché a tout), chose qui font un FC, dans les paramètres quand je fais a "buttons" -> FC, et monitor (appli présente dans le dossier d'origine sur l'écran d’accueil ) -> FC

2- je n'ai pas de montage de ma carte sd (carte que j'ai formaté sans faire exprès, donc plus de jeux/image/musique, bien génant sachant que je ne peux pas monter ma carte :D )

3- j'ai l'impression que l'a2sd fonctionne mal, mais je verrais sur le long terme, là je n'ai remis que angry bird space ^^' et j'ai mis chrome qui est pas mal ! (ya la commande a2sd xdata, mais sa rame sévère chez moi)

4- euh, on verras plus tard :P

pour le montage de ta sd normalement tu peut la monter via recovery, j'avoue que c'est chiant mais perso j'ai pas eu ce problème la :/

pour les FC je crois que c'est normal, il ne faut pas oublier que c'est un portage de MV4 car la team officielle miui a annoncé que le N1 ne serait pas supporté en V4 !

il me semble que c'est pour les led de notificationq u'il y a encore un problème, pour ça que ce menu entraine un FC!

je n'en suis pas sûr, j'irai me renseigner ! pour l emonitor, je sais pas trop non plus, un coup il marche, un coup il FC chez moi ...

je verai s'il y a possibilitée de faire un fix en meme temps qu'une trad !

l'a2sd fonctionne, c'est déjà ça , après peut etre qu'il galère parce que ICS est plus lourd a géré qu'une gingerbread, et le N1 n'est plus une foudre de guerre comme a l'époque ;) !

et pour ton ptit 4 !? ok ;p

Je demandais surtout pour savoir si c'était un probleme generalise ou non. Je sais que c'est pas un portage officiel ;p

Pour le moment les seuls crash que je me suis pris etaient lorsque je lui en drmandais trop je pense ^^

Sinon le lecteur de musique sur le lockscreen est pas mal !

Ps : j'ai pas de correction prthographique sur frandroid via chrome sur le tel hmm.. a voir sur d'autres sites.

Bonjour à tous,

Hier j'ai installé la ROM Ice Cream Sandwich de la team Evervolv, je dois dire qu'elle est vraiment super ! C'est un peu plus lent que les dernières CyanogenMod 7.2 mais c'est quand même suffisant pour une utilisation quotidienne. Et tout à l'air de fonctionner :)

D'ailleurs j'ai une question, utilisez-vous l'option "forcer le rendu GPU" ? Je dois dire que je n'ai pas vue de différence, et sur d'autres forums certains disent que c'est source d'instabilité. Pourrais-je avoir votre avis la dessus ?

Sinon je n'ai eu aucun mal à l'installer, blackrose est très facile d'utilisation, et redimensionner la partition Hboot est super simple.

Bref je suis conquis, et mon nexus one aussi car je vais le garder un peu plus longtemps que prévu :) Déjà deux ans et demi !

Bon weekend ;)

l'interet de BR hboot est minime, perso je serais plus de conseil a ne pas passer par une modification du hboot, car après pour revenir en arrière, bonjour pour retrouver le bon hboot en fonction duquel tu est parti en gros une fois que t'a modifié le hboot, pas sur que tu puisse revenir en arrière facilement !

dailleurs pourquoi installer ce hboot alors qu'une version avec le hboot stock existe et est fonctionnelle ...

Au contraire l’intérêt du passage au Hboot BR est énorme. Les roms ICS ne rentrent pas sur le hboot d'origine (mis à part MIUI qui ne ressemblent plus vraiment à ICS, et dont j'ignore ce qui a été sacrifié pour rentrer sur le hboot d'origine).

Certes il y a bien la version minimale de Evervolv mais beaucoup d'options n'y sont pas, y compris les Gapps. Même le dev le dit.

Après le retour au hboot d'origine est tout aussi simple que l'installation de BR, car il y a une option incluse dans BR pour le désinstaller. Donc c'est tout aussi simple d'installer Blackrose que de le désinstaller et revenir au hboot d'origine.

Oui korline a raison, tu peux revenir en arrière et facilement en plus. Mais ça n'a aucun intérêt, si tu veux revenir sur la partition stock, tu redimensionnes le Hboot avec blackrose. Et pour les autres ROM ça peut te permettre une meilleur répartition de la mémoire et avoir un peu plus de place pour les applications. Il n'y a que des avantages (c'est mon avis).

J'avoue que j'étais réticent à l'idée de modifier le Hboot mais quand on voit la simplicité de blackrose, je ne vois pas pourquoi se priver.

Plutot qu'un tuto je te renvoi vers le topic officiel sur XDA :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1270589

Le dev a fait des vidéos youtube pour expliquer l'utilisation de blackrose, les deux qui te seront utiles sont :

Install

Resize

Le schéma de repartitionnement change en fonction des roms, mais en général 220/16/200 est parfait. Je n'ai utilisé BR qu'une fois, et j'ai ce schéma depuis le début sans problème.

Je te conseille quand même de lire le topic XDA, avant de faire quoi que ce soit. Il te faudra les drivers ADB si tu ne les a pas déjà installés (dispo dans le topic). Quant à BR tu trouveras deux versions sur le topic XDA, ne prends pas la "manual", préfère celle ci : http://forum.xda-dev...37&d=1334971685 (qui contient l'exécutable ADB et Fastboot).

Dernier point à savoir car ce n'est pas forcément explicite : BR modifie les partitions, donc tout ce qui se trouve dessus au moment du repartitionnement est de facto corrompu -> donc faites vos sauvegardes avant, et de préférence ailleurs que sur la SD (même si en principe elle n'est pas touchée, un peu de prudence ne fait pas de mal).

Une fois BR flashé, rebootez sur le bootloader (Power + Trackball), et réinstallez un recovery via "fastboot flash recovery recovery.img" (j'aime beaucoup de 4ext Touch).

Puis passez sous le recovery pour wiper toutes vos partitions sauf la SDCard. Pensez également à créer une partition ext4 sur votre SD si vous n'en avez pas. D'autre part comme je l'expliquais plus haut, bizarrement des bugs apparaissent sur les roms ICS si on ne wipe pas plusieurs les partitions avant de réinstaller une rom, donc n'hésitez pas à wiper plusieurs fois.

Modifié par korline

• 1 month later...

Salut j'aurais besoin d'aide pour installer une ROM ICS, enfin pour réparer mon téléphone plutôt !

J'ai installé ICS 4.0.4 BCM sur xda dev en suivant ces étapes :

-J'etais sous MIUI,

-J'ai fait un factory reset puis un wipe all

-J'ai installé blackrose et les drivers (d'abord les drivers puis Blackrose)

-J'ai installé 4EXT recovery depuis le market

-J'ai installé ICS 4.0.4 BCM jusqu'à pas de soucis mais au moment de redémarrer, je tombe sur l'animation :

ZERO

COOL

BCM

Avec le droid qui va de gauche à droite et ce depuis plus de 30mn maintenant...

Quelqu'un à une idée pour me sortir de là? :(

EDIT : Apparemment, ça a réussi à booter (après presque une heure ....), mais j'ai plein d'erreurs ^^

Bref problème à moitié résolu :P

Modifié par Invité

Salut, je voudrai passer a la rom cm9 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1557606), je n'ai pas encore le hboot BR, mais je viens de préparer les fichier pour.

J'ai juste un (ou deux) question(s). Actuellement j'ai le bootloader de lock (j'ai pas le cadena d'ouvert au boot quoi) donc S-ON. Dois-je le mettre S-OFF avant de mettre BR ? ( fastboot oem unlock)

Après (donc après avoir mis BR/recovery/ROM), au boot j'aurai le cadena d'ouvert ? Un moyen de le refermer (plus le voir quoi) ?

Edit: Bon je veux me lancer mais ... blackrose ne se lance pas ! Même en passant par le cmd "blackrose component is missing/corrupt" ... Donc j'ai tout (rom, recovery, et BR) mais br ne veux pas faire son boulot :/

Edit2: après pas mal de re-téléchargement de blackrose, il ce lance enfin, j'installe BCM-CM9 là \o/

Modifié par cavolo

Lorsque tu auras fini n'hésite pas à faire un petit retour, c'est toujours bénéfiques pour les autres !

Par exemple si tu as S-OFF et comment, les difficultés pour installer BR, quelle ROM tu as choisi, etc.

Ce serait cool pour les suivants ;)

Pas de problème ^^

Concernant le S-OFF, l'installation de BR te fais passer en S-OFF (donc cadenas ouvert), mais le créateur de BR a mis une option (par défaut) qui fait disparaître le cadenas.

Installer BR c'est d'une simplicité ..., avoir le debugging usb d'activé et hop, on branche le tél, on lance br, 5 seconde après c'est fini, tu regarde si tu es bien en hboot blackrose (c'est écris en haut, et le numéro de version du hboot c'est 7.35.5017, tu reboot (car il te le passe en fastboot usb), tu relance BR et là tu as accès au menu BR, tu modifie ta partition, tu te retrouve encore une fois en fastboot, tu flash ton recovery (comme dis au dessus flashboot flash recovery recovery.img, tu le fais avec l'outil fastboot que tu as grace au sdk, par exemple [après avoir lancé le cmd et mis le recovery.img dans le bon dossier (tools du sdk là)] :

cd c:\android-sdk ools

fastboot flash recovery recovery.img

)

Une fois cela fais, tu reboot sur le recovery, tu flash ta ROM (déjà mise sur la carte sd ou tu monte l'usb et transfère), avec l'aroma installer c'est facile, tu coche/décoche ce que tu veux ou non (apollo le lecteur de musique de cm9 ou bien google play music par exemple). Tu fini l'installation, tu met le m2sd (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1342387) du même développeur, tu laisse par défaut (tu pourra changé au besoin selon tes besoin). Tu reboot sur ta nouvelle rom toute fraiche et tu profite d'ics complet ^^ (ma rom choisit est au-dessus, j'ai pris une rom a base de cm9 ^^)

Nickel !

C'est sympa d'avoir partagé ton expérience !

Par contre ton post m'amène quelques questions =)

• Quel recovery as-tu choisis ?
  • Tu parles d'Aroma Installer, c'est quoi, c'est le recovery que tu as choisi ? Ça s'installe simplement ?

Et sinon tu as constaté des bugs sur la ROM ?

Modifié par 3rr0r404

J'ai remis 4ext recovery (il est tactile est mélange merveilleusement bien cwm et amon_ra, on peu formater le /system et autre partition, faire des wipe évidement)

Aroma installer, hmm, avant quand tu flashais une ROM, tu la sélectionnais dans la liste des fichier et tu confirmais ton choix, et ensuite tu avais des ligne "unpacking, installing, etc ..." et bien la tu tombera sur un environnement tactile où tu pourras choisir entre installation par défaut et custom, en choisissant custom tu pourras faire des choix sur les différentes application par défaut, tu ne sera plus obligé de te balader avec plein d'appli par défaut, vois cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cmO8H8CReH8&feature=related , tu as le changelog des versions, ya pas mal d'infos quoi :)

Donc oui ça s'installe simplement puisque tu dois passer par là pour installer ta ROM (sauf si tu choisis par défaut en type d'installation, moi j'ai pus gagner quelques mo en enlevant les choses inutile ( lecteur de musiques par exemple, j'en utilise un autre, mais j'aurais très bien pus mettre les 3 choix de lecteur et les supprimer après de toute façon ^^), en enlevant l'application mail pour ne laisser QUE gmail ^^, etc ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...