Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced

Scorf

Recommended Posts

Je suis très interessé par les Ainol Novo 7 pour ma 1ère tablette, surtout par la Paladin avec ICS mais j'ai vu sur plusieurs sites que des nouvelles versions allaient arriver d'ici janvier ou février 2012 avec ICS:

- la Advanced II (écran 7" 800x480) prévue pour février

- la Wizard (écran 7" 1024x600) prévue pour janvier

- et la Aurora qui m'attire le plus (écran 7" 1024x600 IPS)prévue pour janvier

Avez vous d'autres infos sur les specs de ces tablettes, la date de sortie ou sur le prix?

Sur ce site, on peut voir les photos des 3 tablettes (c'est ici que j'ai vu les dates de sortie) : http://www.android-tablet-comparison-world.com/tablets/Ainol-Novo%207-Aurora.php

• Like 1

Voici ce qu'on peut lire chez chinistore concernant la advanced :

"Cette tablette n'est plus disponible, une nouvelle version (Novo 7 advanced 2) apparaitra courant du mois de Janvier 2012 avec Android 4.0 et upgrade niveau hardware."

ET ici on peut voir les caractéristiques : http://android-sale.com/ainol-novo7-advanced-ii-7-inch-android-ics-tablet.html

Bonjour à tous.

Je confirme pour la compatibilité encore limite du proc Mips sur la Ainol basic honeycomb mais pour le reste c' est acceptable.

Dommage pour Skype ou l application Facebook par exemple qui ne tournent pas.

Mon test : http://www.planetenumerique.com/?Test-Ainol-Novo-7-Basic-Android

J ai fait un petit concours de Noel pour gagner mon modele comme cela pas de regret

http://www.planetenumerique.com/?Concours-Noel-Gagnez-une-tablette

Il y a une appli qui m'interesse par dessus tout et qui conditionne mon achat de la tablette c'est Skifta (qui permet d'acceder via dnla a ses video situé sur son home cinéma).

Pour moi, pouvoir acceder a mes videos de n'importe ou, c'est indispensable sur ma tablette.

Es ce que quelqu'un peut me dire si cette appli marche ?

Bonus : Es ce que quelqu'un peut me dire, dans le cas ou cette appli marche, qu'elle reconnais bien le lecteur par defaut de la tablette ?

Modifié par Baltyre

Bonjour, j'ai un collègue, qui m'a montré la tablette de son fils avant les vacances de noël, une Novo7 advanced, fraichement flashé avec la ROM 1.7.2

après 2 ou très tests, j'ai vue que le Market n'était pas totalement complet, il manque furieusement quelques applis compatible avec cette tablette.

après 3 minutes, j'ai localisé se qui manque à cette ROM : 5 fichiers xml

Voici le lien de ces fichiers dans un zip : http://i.minus.com/1325604101/MM4mmLQ53nByUTNPNqloTg/dd3m7PimvKu0P.zip

Dézipper le ficher dans un dossier de la carte SD

Soit avec Es File Explorer, soit avec File Expert (ne pas utiliser Root Explorer qui nécessite la manipulation des droits sur les fichiers.... du moins c'est les problèmes que j'ai eu avec cette applis sur d'autres tablettes) => demander les accès ROOT et le montage de la partition systeme en écriture (dans les paramètres de ces 2 applis)

Sélectionner les 5 fichiers xml et les copier dans le dossier \system\etc\permissions\

Puis redémarrer la tablette, normalement vous aurez accès à toutes les applis (attention certaines ne sont pas compatible => utilisation du GPS, ou de la connexion 3G.... autres limitations certains appli ne sont pas autorisé ailleurs que dans certains pays, comme l'appli Google Music, disponible uniquement au USA)

Si vous faite une recherche avec "Angry Birds", vous devez avoir les 3 versions d'Angry Birds

Si vous faite une recherche avec "Météo", vous devez trouver : La chaine Météo, Météo France et Yahoo Météo (+ pleins d'autres)

Si vous faite une recherche avec "Google", vous devez trouver toute les applis Google.

Il est possible de devoir faire une toute petite manip pour rafraichir l'appli Market (il faut avoir au moins téléchargé une appli depuis le Market avant de faire cette manip):

Aller dans paramètres >> Applications >> Gérer les applications >> aller dans l'onglet "Toutes" c'est le 3ièmes en partant de la gauche.

Faire défiler jusqu'à l'appli Android Market (attention il peut y en avoir 2, ne rien faire dans le Market version 1.0, de toute façons les boutons sont grisés)

donc cliquer sur Market (qui n'est pas en version 1) :

- cliquer sur "Effacer le cache"

- cliquer sur "Effacer les données"

- Puis cliquer sur "Forcer l'arrêt"

- Faire un retour arrière (on reviens dans la gestion des applis)

Chercher "Framework des services Google" et l'ouvrir :

- cliquer sur "Effacer les données"

- puis sur "Forcer l'arrêt"

- Sortir et revenir sur le bureau.

==> Redémarrer la Tablette, et relancer le Market, vous aurez peut être un message d'erreur attendez 1 min, puis relancer le Market et refaite les recherches. => il est possible que si vous allez dans la listes des applis que vous avez déjà installé, que cette liste soit vide, il suffit d'installer une appli avec le Market pour que cela rentre dans l'ordre (çà arrive parfois, juste après avoir fait la manip ci-dessus, mais plus après)

Je ne sais pas si la ROM a changé entre la version que le collègue avait installé (1.7.2) et maintenant, mais si elle n'a pas changé, cette manip doit vous donner un Market beaucoup plus complet :P B)

j'ai résolu le problème du market en passant au firmware 2.0 v3 et en appliquant le patch lordsbm script for 2.0V3 batt

maintenant j'ai le market 3.3.12 :)

Peux tu donner les liens vers le Firmware et le patch cités ?

Merci d'avance.

Bonjour,

La Novo 7 A étant en rupture un peu partout, je voulais savoir si chinistore était un bon site pour la commander (frais de douane ?).

Voici ce qu'on peut lire chez chinistore concernant la advanced :

"Cette tablette n'est plus disponible, une nouvelle version (Novo 7 advanced 2) apparaitra courant du mois de Janvier 2012 avec Android 4.0 et upgrade niveau hardware."

ET ici on peut voir les caractéristiques : http://android-sale....ics-tablet.html

Ou as-tu lu l'info ? Sur chinistore, je ne vois rien qui parle d'une advanced 2, de plus, l'advanced comme nous la connaissons semble toujours disponible..

EDIT : Il faut que je change de lunette.. honte à moi.. c'est effectivement ce qu'il disent :P ^^ toute mes excuses pour cette questions inutile..

Question découlante de la réaction de yume42 : Est-ce un bon choix de commander une advanced maintenant ou de nouvelles versions vont prochainement sortir ?

Merci pour le boulot et l'aide apportée :-)

Modifié par danyh

Peux tu donner les liens vers le Firmware et le patch cités ?

Merci d'avance.

pour le firmware http://www.multiupload.com/HENR7S8EG4

pour le patch http://www.mediafire.../?spd7jp0vw1dcs (lordsbm script for 2.0V3 batt)

un peu de lecture avec le topic du patch ^^ http://www.slatedroi...mware-versions/

de rien ;)

par contre la premiere fois que j'ai passé la tablette en 2.0 v3 j'ai appliqué le patch puis le root Tasselhof-RootScript mais impossible de me connecter avec mon compte gmail

du coup j'ai réinstallé le firmware 2.0 v3 puis le patch, je me suis connecté au market et je n'ai pas mis le root (ce qui ne me dérange pas en attendant ICS)

J'en ai recommandé une chez Ownta, elle était en cours de réapprovisionnement et dispo à compter du 23 décembre...

Je crois que cette tablette a été victime de son succès...

Tiens nous au courant à savoir si tu la reçois bien.

Car la voyant partout "out of stock" ca ne laisse pas croire que sur Ownta il puisse y avoir exception.

Sur la page produit (que j'ai visionnée) l'ainol est marquée "IN STOCK" mais plus bas dans la page, il y a une note :

- Kindly note please: The NOVO7 Advanced version is out of stock at present, it nearly stop to produce, the new stock need to wait about 2 weeks, we will try to ship all new orders as soon as possible, thanks for your patience !

Constatez par vous-même !

Et sur Chinistore ils déconseillent de commander tant que la version Advanced 2 n'est pas arrivée.

Bonjour Danyh,

Ne commandez pas pour le moment, un page produit pour le Advanced 2 sera mis sur notre site, nous n'avons pas encore toute les informations de la part de Ainol pour mettre le nouveau produit en vente.

Cordialement / Best Regards,

Sophie du Service Client

Bonjour A tous... J'ai reçu ma tablette Ainol Novo 7 Advanced au mois de décembre, mais je rencontre un problème dans certains jeux (comme Tiki Kart 3D) par exemple... En effet, l'accéléromètre est inversé et je ne sais pas comment résoudre ce petit souci... Pourriez vous m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne année 2012 à tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...