Aller au contenu

Ainol Novo 7 Basic Android Honeycomb 3.2


SenateurIsaack

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici le post centralisateur pour la

AINOL NOVO 7 Basic 4.0

Copie de la présentation de notre ami Scorf pour la novo 7 Advanced ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACHAT

Hongkongeek 110€ au 28 décembre 2011

Livraison simple en 27 jours - pas de douane

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DESCRIPTIF

Modèle Ainol Novo7 Basic

Processeur Xburst JZ4770 1GHZ

Système d'exploitation Android 3.2

Mémoire vive 512Mo

Stockage interne 8Go

Stockage supplémentaire Micro SD jusqu'à 32Go

Taille d'écran 7 pouces

Type d'écran Capacitif

Multipoints (multitouch) Oui, 5 points

Résolution 800x480 pixels

Webcam Oui, 0.3 MegaPixels

Appareil photo Oui, 2.0 MegaPixels

G-Sensor Oui

Entrées/Sorties HDMI, 1 x Mini USB OTG, Casque 3.5mm

Android Market

OUI mais Market officiel ne veux pas dire pour autant que vous pourrez installer tout type de logiciels : d’une part certaines applications ne fonctionnent pas sous Android 3 Honeycomb.

Bluetooth Non

Vidéo 1080P, AVI/MOV/MP4/RMVB/FLV/MKV…

Musique MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG

Ebook ePUB, TXT, PDF, HTML, RTF, FB2…

GPS Non

WIFI Oui b g n

3G Intégré Non

Casque stéréo Prise Jack 3.5mm

Batterie 4000 mAh

Langages Chinois , Anglais, Francais....

Divers Applications Office, Gallerie photos, etc...

Dimensions 214 x 129 x 15.5 mm

Poids 450g

Dans la boite Une télecommande cable mini usb male femelle chargeur FR et des écouteur

Descriptif constructeur (en chinois...)

http://www.ainol.com...fo&productid=42

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APPLICATIONS UTILES SOUS ANDROID 3.2(qui tournent sur la Novo7 basic) en cours d’édition

RADIO :

FranceRadio Ecoutez plus de 250 stations françaises en Ligne

Skyrock

VIRGIN RADIO

Goom

ACTUALITéS & MAGAZINES :

TF1 News

20minutes

Les Numériques c'est plus de 1000 tests en 2010

Tom’s Hardware FR

Libération

Clubic

ZDNet.fr

RéSEAUX SOCIABLE :

Messenger by Miyowa

seesmic Vous pouvez voir vos comptes Facebook, Twitter

MULTIMéDIA :

Multimédia :

Pour la TV en streaming : Live tv (Flash) par Liryc.

Pour la Radio streaming : TuneIn radio (gratuit) par TuneIn Inc.

Pour les films : MoboPlayer par Mobo Team pour lire tous les formats, sous titres etc... Superbe interface (règler le en décodage soft et c'est tout bon).

Pour la musique : 3 (tapez Cube, comme en math pour la recherche) par Filipe Abrantes, bel interface, beau widget, la classe.

Pour les BD et livres, Perfect Viewer et son plugin PDF par Rookie001.

Pour le Net : Dolphin Browser HD par Dolphin Browser, super complet, rapide, paramétrable, gestures et j'en passe.

OUTILS :

JEUX :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MISE A JOUR ANDROID 4.0 DISPONIBLE

Le lien vers le téléchargement du firmware version 4.0 ICS :http://tabletrepubli...-guide-334.html

Sous Google chrome la traduction FR impeccable! :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APPLICATION ANDROID 4.0 DISPONIBLE

YOUTUBE 2.3.4

FACEBOOK 1.8.1

TWITTER 3.0.0

SKYPE 2.0.0.43 avec CAM

Skifta pour Android

SFR Live Concerts

SFR neufbox

Vlcdirectpro

Sfr tv

Kindle

Angry birds rio

Dropbox

figaro.fr

Canal +

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRESENTATION VIDEO

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SITE OFFICIEL AINOL (en chinois...)

http://www.ainol.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE TEST

en cours d’édition

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions, impressions, news et autres !!!

A +++

Modifié par SénateurIsaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture du post :-)

J'ai reçu la mienne à midi, juste déballée,chargée et mise à jour avec la version 4 du lien du dessus. Car inutilisable avec la 3.2 HB fournie de base.

Par contre j,ai enlevé tte les appli en chinois.

Je vous ecrit avec :-)

__________________________________________________________________

Merci falconaao !

Plus de détail quand tu dis inutilisable avec la version 3.2 ?

Modifié par SénateurIsaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j' ai trouvé quelques posts très intéressant sur le site Tablet Republics, avec un forum dédié à la tablette:http://tabletrepublic.com/forum/ainol-novo-7-basic/

On peut la rooter:

http://tabletrepublic.com/forum/ainol-novo-7-basic/unofficial-clockworkmod-recovery-5-5-0-2-ainol-novo7-basic-367.html

Et même faire tourner des jeux et apps ARM sur Mips:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411879&highlight=ainol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture du post :-)

J'ai reçu la mienne à midi, juste déballée,chargée et mise à jour avec la version 4 du lien du dessus. Car inutilisable avec la 3.2 HB fournie de base.

Par contre j,ai enlevé tte les appli en chinois.

Je vous ecrit avec :-)

__________________________________________________________________

Merci falconaao !

Plus de détail quand tu dis inutilisable avec la version 3.2 ?

La 3.2 fournie sur la tablette que j'ai reçu : trop de message en chinois et des messages d'erreur en chinois, la version n'est pas completement traduite en français.

Dolphin Browser HD : ne marche pas sur basic + ICS

FLASH : ne marche pas avec ics

YOUTUBE : ok avec ics

Clé usb en NTFS non reconue, ok en Exfat

je continu mes essais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tester le programme cité plus haut ( Magic Code) pour faire tourner les jeux ARM sur MIPS mais ce n'est pas fonctionnel sur ICS pour le moment, uniquement sur HC mais vu sa stabilité.

Mais avec un peu de temps :)

En tous cas si des personnes ont des apk fonctionnel sur Ainol 7B faites tourner :)

Quelqu'un aurait Fruit Ninja ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis que j'ai tésté et qui tournent bien sous ics :

Météo france

Angry Birds (mais la mise à jour ne marche pas)

freebox mobile

Es Explorateur de fichier

Facebook

Apk manager

Casse-tête

Imédiashare

File maneger HD

Youtube

Marmiton

Documents to GO

turbofly 3D

Ebay explorer

AdFree (root necessaire)

TapFish

Boncoin

Super Task Killer

Le Conjugueur

Français Anglais (dictionnaire Larousse)

Fruit Ninja ne marche pas pour moi

edit : "fruit slice" fonctionne :-)

Modifié par falconaao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tester le programme cité plus haut ( Magic Code) pour faire tourner les jeux ARM sur MIPS mais ce n'est pas fonctionnel sur ICS pour le moment, uniquement sur HC mais vu sa stabilité.

Mais avec un peu de temps :)

En tous cas si des personnes ont des apk fonctionnel sur Ainol 7B faites tourner :)

Quelqu'un aurait Fruit Ninja ?

Merci

Merci à toi.

Je suis toujours sous 3.2 je vais teste pour voir.Oui pour fruit ninja livrée avec la tablette.

Modifié par SénateurIsaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je souhaite acheter une talette, sans doute la Ainol novo 7 paladin ou basic, la différence étant, il me semble, la camera.

L'utilité pour moi, et sans aucun doute pour de nombreux futurs utilsateurs de tablette low cost, c'est de remplacer avantageusement telecommande et souris sur mon PCHC pour un prix raisonnable en comparaison du cout d'une telecommande sophistiquée .

J'ai une certaine maitrise du monde des PC sous Windows mais je suis newbie total concernant android, les smartphone et les tablets PC. :huh:

Je souhaite utiliser le logiciel foodroid pour gérer foobar le player audio, écran TV éteint, n'importe ou dans la maison. J'ai testé positivement celui-ci sur un smartphone Xperia mini pro, donc Android 2.3 mais fonctionera t-il avec la tablette ?

Idem, pour gérer mon player TV, DVBviewer, je pense utiliser Unified Remote , dans sa version gratuite dans un premier temps : savez-vous si ses applications fonctionnent avec la tablette ?

Si c'est le cas, je passe commande et je ferais un retour sur l'utilsation de ces appli avec la tablette. ;)

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robob

bonjour,

Je souhaite acheter une talette, sans doute la Ainol novo 7 paladin ou basic, la différence étant, il me semble, la camera.

L'utilité pour moi, et sans aucun doute pour de nombreux futurs utilsateurs de tablette low cost, c'est de remplacer avantageusement telecommande et souris sur mon PCHC pour un prix raisonnable en comparaison du cout d'une telecommande sophistiquée .

J'ai une certaine maitrise du monde des PC sous Windows mais je suis newbie total concernant android, les smartphone et les tablets PC. :huh:

Je souhaite utiliser le logiciel foodroid pour gérer foobar le player audio, écran TV éteint, n'importe ou dans la maison. J'ai testé positivement celui-ci sur un smartphone Xperia mini pro, donc Android 2.3 mais fonctionera t-il avec la tablette ?

Idem, pour gérer mon player TV, DVBviewer, je pense utiliser Unified Remote , dans sa version gratuite dans un premier temps : savez-vous si ses applications fonctionnent avec la tablette ?

Si c'est le cas, je passe commande et je ferais un retour sur l'utilsation de ces appli avec la tablette. ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut robob

foodroid et Unified Remote fonctionne sans problèmes!

Pour la cam c'est vrai que l'utilité est un plus, mais malheureusement aucunes applications ne semble tourner avec.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par SénateurIsaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

J'ai déjà commandé la talette après avoir lu quelques tests qui me semblent positifs. J'ai choisi la "AINOL NOVO 7 PALADIN", donc sans caméra. Vu l'usage prévu, je n'ai pas besoin de wecam d'autant plus que Skype ne semble pas fonctionner pour le moment sur la tablette.

Le temps que le bidule arrive de Chine, je test et je ferais un petit CR.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tester le programme cité plus haut ( Magic Code) pour faire tourner les jeux ARM sur MIPS mais ce n'est pas fonctionnel sur ICS pour le moment, uniquement sur HC mais vu sa stabilité.

Mais avec un peu de temps :)

En tous cas si des personnes ont des apk fonctionnel sur Ainol 7B faites tourner :)

Quelqu'un aurait Fruit Ninja ?

Merci

J'ai installé Magic Code v1.1 pour ics : un peu plus d'applis fonctionnent et c'est stable, mais pas toutes quand même, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation a vous je suis nouveau j'ai une ainol novo7 basic depuis une semaine que j'ai passer sous ICS

le souci c'est qu'il n y a pas beaucoup de d'application fonctionnel donc j'ai regardé sur plusieurs forum et je suis tomber sur un forum ou il proposer de revenir sur android 2.2 http://tabletrepublic.com/forum/ainol-novo-7-basic/ainol-novo7-basic-android-2-2-upgrade-guide-172.html

quelqu’un a déja testé ?

Modifié par Mara-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Novo7 Basic (3.2) je suis plutôt content d'avoir trouvé ce forum pour échanger avec d'autres utilisateurs.

Visiblement nous sommes tous d'accord, cette tablette est pas mal (rapport qualité prix) mais son gros souscis c'est la pauvreté du nombre d'applications compatibles.

Je vais essayer de mettre Magic Code, mais à votre avis la meilleure version de l'OS pour avoir accès à un max d'appli sur cette tablette ? Rester en 3.2, passer en 4 ou revenir en 2.x ?

Merci de vos retours la dessus.

stan

Modifié par stanfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur un PC, on peu mettre plusieurs session différentes dans le bios pour pouvoir , par exemple, utiliser linux ou Windows. Cela n'est pas possible avec Android ? Avoir plusieurs versions du systeme d'exploitation sur des partitions différentes des 8 go ?

edit : j'ai trouvé je crois B) : http://www.diy-computer-repairs.com/android-multi-boot-loader-apps/

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous android 4.01, je le trouve très stable et fluide.

pour le market j'ai modifié le build.prop pour faire croire que c'est une galaxy tab 10.1 :P et là le market est super fourni....

Après tous n'est pas compatible 4.0 mais régulièrement des mise à jour des applis sortent et ça va aller vite.

Ensuite il y a le problème MIPS spécifique à la basic et paladin : pour ça j'utilise Magic code en ver 1.1 dispo ici http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=841619&d=1325655063

j'ai trouvé des applis qui tournent pour tout ce que je veux faire : facebook, météo, youtube, jeux (ex assassincreed, angry birds rio...) .lecteur de livre aldiko, lecteur de pdf perfect viewer et plugin pdf... il faut les essayer et voir celles qui tournent sous magic code. :lol:

Le seul problème pour l'instant est le flash 11 qui n'est pas encore développé par adobe sur les procc MIPS et magic code n'y fait rien :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir plus d'applications et jeux visibles sur le market :

ATTENTION : je ne suis pas responsable de se que vous ferez en modifiant le fichier build.prop ou des dommage que cela pourrait occasionner.

Si vous modifier des paramètres non maîtrisés vous pouvez rendre inutilisable votre installation, il faut tout réinstaller.

Conseil : une fois rooté, faites une sauvegarde sur carte SD de votre version à l'aide de clockworkMod

Prérequis:

  • tablette rootée (clockworkMod) avec superuser installé voir post de gregoirep au dessus
  • gestionnaire de fichier installé : ex File manager de rythm Software (https://market.andro...aG1zb2Z0LmZtIl0.) gratuit

Configuration du gestionnaire de fichier :


    • lancer le gestionnaire de fichier, : dans le menu / paramètres / tout en bas
      • ROOT settings : cocher les case « Root explorer » et « Mount system Folders »

Vous devrez autoriser l'accès root en répondant à la boite de dialogue du SuperUser

Si ok un mesage : « root explorer is enabled.Be careful of your modifications » doit apparaître

Sauvegarde du fichier d'origine :

Aller dans /system et clic long sur le fichier build.prop


    • choisir « copier » et cliquer sur l’icône coller en haut à gauche
    • ne pas écraser le fichier existant et rajouter « .sav » par exemple à la fin du fichier pour garder un fichier d'origine au cas où
    • cliquer sur « ok »

Edition du fichier build.prop : soit à partir de la tablette, soit en le copiant sur la carte SD ou en le transférant sur PC à l'aide de « Wifi file explorer » par exemple

dans le fichier il faut modifier les informations des lignes qui caractérises le nom, marque voir type de processeur de la tablette :

ci joint un exemple de mon fichier :

#begin build properties

ro.build.id=ICS_MR0

ro.build.display.id=4.0.1 ICS_MR0 eng.szhao.20111221.000803

ro.build.version.incremental=eng.szhao.20111221.000803

ro.build.version.sdk=14

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=4.0.1

ro.build.date=Wed Dec 21 00:31:59 CST 2011

ro.build.date.utc=1324398719

ro.build.type=eng

ro.build.user=szhao

ro.build.host=szhao-desktop

ro.build.tags=release-keys

ro.product.model=GT-P7500

ro.product.brand=samsung

ro.product.name=GT-P7500

ro.product.device=GT-P7500

ro.product.board=GT-P7500

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=samsung

ro.board.platform=tegra

ro.build.product=GT-P7500

ro.build.description=GT-P7500-user 4.0.1 HTJ85B XWKK4 release-keys

ro.build.fingerprint=samsung/GT-P7500/GT-P7500:4.0.1/HTJ85B/XWKK4:user/release-keys

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

ro.wifi.channels=13

ro.build.characteristics=tablet

#end build properties

#system.prop for generic sdk

rild.libpath=/system/lib/libreference-ril.so

rild.libargs=-d /dev/ttyUSB2

#H/W composition disabled

debug.sf.hw=0

#timezone

persist.sys.timezone=Asia/Shanghai

#board config

ro.board.output=hdmi

ro.board.touchkeyctl=on

# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES

ro.kernel.android.checkjni=0

ro.setupwizard.mode=OPTIONAL

net.bt.name=Android

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

dalvik.vm.heapsize=48m

#Tweak wifi speed

net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,16384,256960

Une fois modifié, enregistré le fichier ou replacer le dans \system.

Il faut ensuite vérifier les permissions du fichier : clic long sur le fichier, en bas permission et mettre :


    • Owner : Read / Write
    • group:read
    • Others : read

quitter le gestionnaire de fichier.

Dans les paramètres de la tablette / partie application, choisir l'onglet de droite : toute.

Clic sur l'application :


    • market : vider le cache et effacer les données puis forcer l'arrêt l'application
    • Framewok des services google : effacer les données / forcer l'arrêt

rebooter la tablette

lancer le market : il peut mettre un message d'erreur de connexion au serveur, le fermer, attendre 1 ou 2 minutes et le relancer.

Voilà le market doit être beaucoup plus complet.

Pour revenir à l'origine, renommer le fichier build.prop en build.prop.full par exemple et le fichier build.prop.sav en build.prop (attention, toujours aux permissions).

Revider les applications comme au dessus, rebooter la tablette et voilà.

Falconaao

Modifié par falconaao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...