Aller au contenu

defy qui ne s'allume plus, briqué? (je croise les doigts que non...)


Recommended Posts

bah non il est obligé de la flacher avec la sadow 128

C'est quoi cette rom shadow? D'après ce que j'ai pu trouver il s'agit d'une version 2.3.4 qui a été rapportée par un certain shadow sur un forum de l'Est

.

Pourquoi flasher celle-ci plus qu'une autre? Un peu plus d'expliquation serait bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seule solution trouvé lorsque on ne peut retourner en arriere ....surtout lorsqu'o, a pas fait de backup de sa propre rom

oui je confirme que elle marche nickel ....c'est la version chinoise de la rom du defy +....

Cette méthode est surtout valable pour ceux qui ont utilisé une méthode undowngradable

c'est un lien ou le même problème a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

ca a fonctionné, mon defy fonctionne!!!

merci a felix sur son sujet:

problème résolu : après l'installation de la shadow 128 il fallait faire un wipe data cach en faisant bouton volume du bas + power après on enchaine avec volume haut + power et ensuite s'affiche le petit android ensuite fait volume + + volume - et s'affcihe le menu pour wipe date cach

Modifié par Félix Bergdolt, hier, 15:48.

j'ai donc réussi a installer la shadow 128, puis wipe data cache

et la il démarre...

par contre la shadow 128 c'est pas une version officielle?

pour envoyer mon defy en réparation (sous garantie) je peux mette cette ROM?

JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_

USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf

(je rappelle qu'a l'origine tout ca est arrivé car mon HP déconne et je souhaite le renvoyer au SAV pour réparation... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cette maniere..tu ne pourras pas...tu vas etre obligé de faire un nandroid...soit un restaure en placant la rom dans le backup et en la fixant avec rsdlite

sache que tu ne peux plus refalcher une rom officielle en passant par rsd lite

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sward,

J'ai le meme probléme, ça me soulage un peux de lire que t'as enfin réussi a le faire marcher. J'ai besoin de te demander qlq questions:

  • As-tu essayer de recharger ta batterie par le chargeur qui viens avec le mobile. car pour moi il a passer tt la nuit sans rien voir changer, Black screen donc je ne sais pas si il est s'allume pas ou bien c suellement qu'il affiche rien sur l'ecran.
  • peux tu me donner le lien Ebay ou t'as pu acheter le chargeur + batterie a 10 Euro?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drneo4

voici le lien du chargeur, je ne l'ai pas pris chez ce vendeur mais c'est le meme produit au meme prix...

http://cgi.ebay.fr/2...5-/150645310705

par contre moi la deuxieme batterie tiens beaucoup moins longtemps la charge que celle d'origine... mais bon,

pour le prix....

pas de cette maniere..tu ne pourras pas...tu vas etre obligé de faire un nandroid...soit un restaure en placant la rom dans le backup et en la fixant avec rsdlite

sache que tu ne peux plus refalcher une rom officielle en passant par rsd lite

il y a un tuto pour passer en nandroid? parce que la tu simplifie beaucoup trop pour moi...

si je comprend bien, je dois installer le "logiciel" de backup,

puis faire un faux backup avec une ROM nue motorola,

et enfin fixer(???) cette ROM avec RSDLite?

je trouve des tuto pour d'autres tel mais pas pour le defy...

rassurez-moi, est-il encore possible d'installer une ROM officielle sans que ca

ruine la garantie? (sachant que maintenant, avec la shadow128, il est detecté en MB526...)

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais la c'est pour flasher une rom avec rdslite, ce que j'ai deja essayé sans succès...

la rom que je dois installer c'est celle la non?

JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN

coelho, quand tu disais "pas de cette maniere, tu ne pourras pas", tu parlais de quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...il faut que tu me dises quelle rom tu veux installer exactement de maniere que je puisse te faire un petit tuto.....car je ne sais pas exactement ce que tu veux obtenir....est ce une cm 7 revenir sur une froyo je ne sais pas....mais pour cela.....il faut que ton tel puisse au moins avoir une rom active dela on pourra installer ou réinstaller n'importe qu'elle version.. :)

oups autant pour moi...j'avais pas tout lu...tu veux renvoyer ton tel au SAV

et bien.....je vais voir cela.......

il y a bien ce lien résolu pour le retour au SAV j'avoue ne pas avoir essayé

http://forum.frandro...defy-en-21-sfr/

la partie qui t'interesse est celle ci......

restaurer le nandroid backup SFR qui est ici. Mettez le dossier Stock_SFR soit dans le dossier goapkrev/backup/ soit dans clockworkmod/backup/ (ça vous donnera soit goapkrev/backup/stock_SFR soit clockworkmod/backup/stock_SFR avec deux fichiers dedans). Suivre cette manipulation d'un wipe data/cache.

4. Toujours dans le menu recovery, faites "reboot system now" mais directement après cette action, faites power + volume haut pour lancer le bootloader.

5. Faites un dernier flashage avec le bootloader de la 2.21 que vous trouverezici

6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data. C'est à dire : power + volume bas > vous voyez un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur > volume bas + volume haut (en même temps) > Wipe Data/factory reset > Yes -- delete all user data. Une fois fait, rebootez le téléphone (reboot system now), connectez-vous à Motoblur.

Sur le PC, RSDLite doit vous signaler que l'opération est terminé. Vous pouvez appuyer sur Close.

Vous avez donc un Defy en 2.1 update1 avec la petite surcouche SFR (je ne sais pas trop comment on appelle ça...)

surtout n'oublies pas de dézipper le fichier dans le dossier backup sinon cela ne marchera pas

pour obtenir un dossier backup il faut que tu installe rom manager sur le market

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mauvaise section, sujet signalé pour un éventuel déplacement ou suppression.Merci!

Ps: Les demandes, les aides, les questions etc ...se font dans la section "Defy - Aides, Questions et Réponses"

Pour ton soucis quand tu a fini de flasher ton portable avec le sbf de ton opérateur via rsdlite, fait un wipe data factory reset.

Il suffit de faire le combo "volume bas+ bouton power", quand le bug droid s'affiche tu fais le combo "volume bas + volume haut".

Ensuite tu sélectionnes wipe data factory reset et tu reboot quand c'est fini!

Pour sélectionner les différents options utilise le bouton du volume pour naviguer et celui du power pour valider la sélection.

Si ça marche toujours pas il suffit de flasher le boot en 3.4.2 devtree avec rsdlite ensuite redémarre.

http://hotfile.com/d..._Froyo.zip.html

Si Cela ne donne toujours rien cela veux dire que tu as auparavant flasher ton téléphone avec un sbf d'une rom 2.3 ceux qui veux dire que tu ne pourras en aucun cas utiliser les fichiers sbf inférieur à une rom 2.3 pour restaurer ton téléphone via rsdlite.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...