Aller au contenu

defy qui ne s'allume plus, briqué? (je croise les doigts que non...)


Recommended Posts

bonjour a tous,

je suis désespéré, mon défy ne s'allume plus,

tout se passais bien, j'avai mis une ROM Cyanogen (je ne sais meme plus laquelle...) 7.1 je crois...

et puis il y a une semaine le HP commence a déconner, j'ai du mal a entendre mes correspondants,

ils ont une voix de casserole, robot... bref, c'est pas le plus important, mais ca explique la suite.

je me dis il est encore sous garantie, je vais le renvoyer, mais pas avec cette ROM!

du coup je souhaite remettre une ROM nue en suivant le tuto a la lettre, tout se passe bien,

et a la fin au moment du reboot, j'attend, RDSlite me dit please reboot manually... j'execute,

et maintenant blackout!... :(

il ne veut plus s'allumer du tout

il continue d'etre détecté par RDSlite, je peux charger un nouveau mod, il me dit finished

et rien... il reste eteint

pas moyen de l'allumer, meme en mode bootloader...

quelqu'un pour m'aider?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant,...

Essaye de démarré en appuyant sur volume bas+power, tu devrait avoir un point d'exclamation, tu appuis sur volume haut et bas en même temps, tu wipe data/factory reset. Et essaye de passé en mode bootloader...

Sinon tu l’envoi au SAV et tu dit qu'il s'allume plus et que tu sais pas pourquoi ...

Tien nous au courant.

Akaaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas mis la bonne 'rom' tout simplement quand tu fais des majs de ta rom tu ne peux en principe plus revenir à une rom inférieur sous peine de black screen. Donc reflash avec une rom équivalente à ta dernière tout depend ce que tu avais comme base sur la cyano 7.1

Moi depuis que j'ai mis une rom ginger sur le miens, je peux plus revenir sur froyo

et le coup de hp interne c'est connu, le miens avait laché aussi mais y a 6 mois quand j'étais encore sous froyo

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de répondre aussi rapidement,

la réponse de ryback semble correspondre parfaitement a mon cas,

en effet, j'ai un "black screen", et comme tu le dis, j'ai sans doute essayé de flasher avec une rom inférieure...

ce qui m'inquiete vraiment c'est que je ne peux meme pas l'allumer en bootloader...

rien ne se passe, il y a juste une led blanche qui s'allume quand je le branche en usb...

tu me demande de reflasher avec une rom equivalente a la derniere qui fonctionnait?

la derniere qui a fonctionné c'est une cyano, est ce que je peux charger un rom cyano avec RSDlite?

sachant que j'ai entre temps tenté de charger une rom nue...

merci encore

edit: j'ai en parrallele deja contacté le SAV motorola pour leur demander un retour (a l'origine c'etait pour le HP...),

en disant qu'il ne demarre plus, mais si je le renvoi dans cet etat ils vont forcement me dire qu'il est hors garantie non?

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSD lite 5.3.1? je suis a la masse alors!

bon nouveau pépin... le defy n'est plus reconnu dans RSDLite...

pourtant la petite led blanche s'allume encore quand je branche l'usb...

je vais essayer avec la derniere version de rsd

edit: version 5.3.1 de RSD mais pas mieux

je ne comprend pas, je n'ai rien fait entre temps...

hier soir il etait détecté et plus maintenant, la batterie se serait vidée?

pourtant la led s'allume aussitot que je le branche

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu me mets un doute, tu es bien en mode flashage sur ton Defy? Parce que là, t'apprès ce que tu décris, ce n'est pas le cas...

Pour information, Bouton power et volume haut en même temps et quand l'écran s'éclaire tu laches le bouton volume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a acceder au mode "flashage",

comme il a été dit plus haut:

j'ai un blackscreen, j'ai beau essayer "power + vol haut" ou meme "power + vol bas", rien ne se passe; l'ecran reste noir...

et la batterie etait chargée a fond avant que je tente de changer les ROM, c'etait il y a 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a acceder au mode "flashage",

comme il a été dit plus haut:

j'ai un blackscreen, j'ai beau essayer "power + vol haut" ou meme "power + vol bas", rien ne se passe; l'ecran reste noir...

et la batterie etait chargée a fond avant que je tente de changer les ROM, c'etait il y a 2 jours...

j'ai eu le meme probleme...même si l'ecran reste noir en appuyant sur vol + et power ca marche....sans que le boot s'affiche...essaie de vérifier si il est detecté par rsd lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, deja verifié,

et ca marchait, il etait detecté dans rsd lite,mais plus maintenant.

Je pense avoir tout essayé:

-j'ai enlevé la batterie (meme une fois pendant 2h au moins)

-vol+(-) et power avant de le brancher...

-j'ai installé toutes les versions de rsd, la derniere 5.3.1

-j'ai redemarré le PC a chaque fois

-lancé rsd avant ou apres avoir branché le defy

Bref, j'ai passé plusieurs heures a faire une multitude de combinaisons

en appuyant sur les touches du defy, meme les 3 en meme temps...

parfois la petite led blanche ne s'allume pas des que je branche l'usb mais quand j'appuie sur power.

edit: si mon defy n'est plus détecté par rsdlite, il y a quand meme un espoir ou c'est foutu?

si je l'envoi en SAV c'est quand meme reparable non? meme si c'est hors garantie et a mes frais?

quelqu'un a une idée du prix? ca m'ennuie de devoir jeter 200e a la poubelle...

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible, et en y reflechissant c'est meme surement ca...

je vais tenter, j'ai trouvé sur ebay un chargeur batterie a 10euros (ca vaut le coup d'essayer),

des que je le recois, je charge ma batterie et je reteste avec RSDlite,

en attendant merci a tous,

je vous tiens au courant dans quelques jours!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut desolé pour la réponse tardive pour le boot loader c'est normal que tu y accèdes pas il faut juste lancer rsd lite et en principe il le détecte et de la tu mets une rom et reflash direct

par contre si pas de detection sous rsd lite c'est que la batterie est vide et le souci c'est que la recharge ne fonctionne plus en black screen(aucun voyant ne s'allume quand tu branches le chargeur), donc essayes de mettre au repos ta batterie elle va surement rependre un peu d'énergie sinon c'est la solution chargeur pas le choix.

essayes le chargeur secteur pour voir si la led s'allume ce qui est signe de charge mais j'avais testé deja et ça fonctionnait pas chez moi

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais exactement le même problème a savoir "black screen", plus aucune réaction avec aucune touches (tt combinaisons confondues) et la LED blanche qui s'allumé quand je le branché à l'ordi.

J'ai utilisé RSD Lite en v5.4.4.

Au début, j'ai testé les ROMs JRDNEM_U3_2.21.0 et JRDNEM_U3_2.51.1 de se site: http://and-developers.com/sbf:defy sans succés.

Il faut en faite télécharger la bonne version de la rom (pour ma part avec orange donc) ici:

Rom Nue : http://www.multiup.o...d_2.2_FroYo.rar

Rom Orange: http://www.multiup.o...d_2.2_FroYo.rar

Rom SFR : http://www.multiup.o...d_2.2_FroYo.rar

et recommencer l'operation de flashage avec RSD lite v5.4.4

Pour ma part, sa amarché avec la ROM d'orange et je suis soulagé :P

Tenez moi au courant et bonne chance.

Modifié par cryogenic1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai recu ce matin le chargeur de batterie + 1 batterie (le tout pour 10e sur ebay...)

et oh miracle! ca fonctionne, le defy est de nouveau detecté par rsdlite...

reste plus qu'a trouver la bonne rom, la j'ai le logo motorola qui s'anime en boucle et rien...

pour infos j'ai acheté ce tel nu, sur amazon, donc il me faut une rom nu ou avec motoblur?

merci a tous pour votre aide, je commence a voir la lumiere au bout du tunnel! :)

edit: j'ai essayé plusieurs ROM:

JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_

UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf

JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_

UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf

JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_

UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF.sbf

JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_

UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf

malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, tout se deroule correctement j'usqu'au reboot,

mais apres j'ai le logo motorola qui s'anime pendant 5min et apres le tel s'eteint...

sachant que j'avais une ROM cyanogenmod 7.1

comment puis-je réinstaller celle ci (a defaut que les autres ne fonctionnent pas)

avec RSDLite? je ne trouve pas de fichier sbf pour cyanogenmod, on doit forcement

passer par la méthode GingerBreak?

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.megaupload.com/?d=CSCUQZS0

bien sur il te faudra chercher le moyen de la mettre en anglais...(dans international )..mais tu pourras flacher ton tel...et réinstaller une cm7 ou n(importe quel firware apres cela ( par le nandroid bien sur )

c'est dommage j'avais fait un tuto pour aider un membre a qui le problème est arrivé...il a réussi...mais je ne le retrouve plus...

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...