doude88 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 effectivement...ca marche nickel, pas de perte de données...moins de 2minutes... ps...merci Alex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Root effectué fingers in da nose !!! B) B) B) Depuis le temps que j'attendais une méthode simple sans risque de brick !!! Un grand merci à DoomLord qui a mis au point la technique, et à ceux qui on relayé l'info ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Depado Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Y'a-t-il une nouvelle façon de rooter un Xperia Arc ? :) Sinon j'ai converti le script batch en bash, spécialement pour Linux, si ça intéresse quelqu'un. (Mon portable a un usb brick, je sais pas comment faire pour refaire marcher ma carte sd sur l'ordi :(((() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 salut je voudrais rooter le phone pour titanium backup. sur le x10 mini pri c'est bon je connais, mais sur celui ci acheté hier bah je suis paumé. je suis en rom stock android 2.3.4 (mise a jour de hier soir). vu l'avertissement il faut que je fasse comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Ya pas de pb par cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) malgré la redirection, vu que certaine personne s'embrouille un peu les pinceaux j'ai supprimé les info précédente dans l'ancien sujet ;) Modifié 10 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 je vais essayer avec ce tuto.. ca a marché appremment titanium backup a les droits root. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitseb30 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Ce tuto a marché nickel, mais impossible d 'installé la dernier version 4.0.2.A.0.42 est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 quel rapport avec le ROOT??? tu essaye de l'installer comment??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitseb30 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 problème de mise a jour réglé merci quand même :) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kironux Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bien le bonjour, Dommage que ça soit que pour Windows, remarque,j'ai l'habitude des systèmes fermés. C'est quand même dommage de mettre une limitation pareille sur Android, rien qu'avec ça, il ne vaut pas plus que l'iPhone. Bref, je vais m'occuper d'aller chercher les outils pour d'autres OS. Merci beaucoup pour le partage en tout cas ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bah tous les OS utilisent Windows pour la gestions des màj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kironux Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Ah OK, bah c'est mort alors, j'aurais pas mon Android rooté :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Voilà la version pour MAC: http://dl.dropbox.com/u/519921/Android/runme.sh.zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kironux Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Merci pour la réponse rapide. Le script a l'air utilisable sur Linux, est-ce possible ? :) Modifié 12 novembre 2011 par kironux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Si tu est sous linux c'est celui la: http://db.tt/a4H6QFfV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kironux Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour tout le monde J'aurais quelques questions, car je me tate à rooter mon Arc nu. Je l'ai reçu il y a deux semaines, et tout marche très bien avec la rom officielle. Le root j'en aurais juste l'utilité au niveau des backups et pour installer les applis sur la sd (actuellement il me reste 130 Mo de mémoire interne) Est ce que vous pensez que ça en vaut le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Carrément que oui, beaucoup de choses vont s'ouvrir à ton téléphone avec le root : - Comme tu le disais, backup, mais plus concrêtement, gestion complète des applications, systèmes et pré-installées. Tu vas gagner en mémoire interne si tu retires ce dont tu n'as pas besoin. - Utiliser certains programmes qui demandent les droits de "root" : Titanium Backup, Droidwall, SetCPU, Chainfire3D ... et j'en passe. - Accéder aux dossiers non accessibles normalement de ton téléphone. Autrement dit le root te permet en autre de tout faire, mais qui dit tout, dit aussi améliorer, modifier, abîmer, supprimer. Il faut juste être consciencieux et faire attention à ce que l'on installe, à ce que l'on fait (il y a quand même une sécurité qui te demandera si telle application à le droit de réaliser des actions avec les privilèges de "root"). Voilà ! Je précise juste que le "root" ne fait pas perdre la garantie, tant que tu ne touches pas au bootloader. Modifié 23 novembre 2011 par Rag 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 En fait là où je me tate, c'est que finalement, les backup à chaque fois je ne backup que mes données et je réinstalle à la mano les applications. Pour la place libre c'est vrai que j'aurais bien aimé virer des applis par défaut mais bon :s Par contre est il possible de déplacer sur la sd une application déjà installée ? Est ce que ça fait la même chose que si l'application avait été directement installée sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo59 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 On ne peut plus simple Un enorme merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Marche top merci a tous :P c bon d etre libre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesJacques Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir mon Xperia Arc, sous Android 2.3.4, numéro de build 4.0.2.A.0.42 et la technique que vous proposer pour le rooter ne semble pas fonctionner chez moi. Lorsque je lance le .bat j'ai bien une fenêtre de commande qui s'ouvre, qui me demande de taper sur n'importe quelle touche pour poursuivre. Ce que je fais. Puis apparait dans la fenêtre "Waiting for Device", et là plus rien ne se fait, et après plusieurs minute je quitte la fenêtre de commande, le téléphone non rooté. J'ai bien vérifié les critères : USB debogging et sources inconnues, tout est indiqué comme dans le tutoriel. Des idées pour résoudre mon problème ? Merci d'avance. Edit : C'est bon, j'ai trouvé la solution à mon problème grâce à ce lien http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html (désolé si je n'ai pas le droit, les modos éditeront :P) Explication : cela venez sans doute d'un bug classique, seulement le adb.exe reste lancé, il faut donc penser à terminer le processus (crtl alt sup classique) adb.exe, et recommencer du début. Bonne journée ! Modifié 16 décembre 2011 par LesJacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabichette Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour Je vien de rooter mon arc s j'ai installer titanium backup en version gratuite j'ai egalement fait une sauvegarde systeme et appli. Je souhaiterai savoir ou se trouve le dossier des sauvegardes et savoir quelle explorateur utiliser et surtout si il y a autre chose a faire au cas ou j'ai besoin de restaure je n'ai rien supprimer pour l'instant car je ne veut pas faire de connerie merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir un arc s, et j'ai quelques petites questions : Est-ce que tous les arc s ont leur bl verouillé ? comment savoir si il l'est ou pas ? Et si je veux supprimer des applications déjà dans le tel, quelle sont les choses à faire ? rooter avec le tuto de la 1ère page, puis après j'installe titanium backup et je supprime les applis que je ne veux plus ? Qu'on me confirme, je veux pas faire de boulette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.