Aller au contenu

[Débat] Samsung Galaxy S 2 ou Samsung Galaxy Nexus



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je souhaite aussi poser ma pierre à l'édifice, car j'hésite aussi actuellement entre ces 2 téléphones, même si pour le moment mon avis est plus tourné sur le Galaxy Nexus. Je ne rentrerait pas dans la bataille des processeurs OMAP-Exynos car j'y connais pas grand-chose, mais voici comment je vois la situation :

* Avantages Galaxy Nexus :

- Ecran Super Amoled HD 4.65" 1280*720. On dira ce qu'on voudra, mais pour moi il atomise le Super Amoled+ 4.3" 800*480 du SGS II.

- Android 4.0 "de base" -> Aucune surcouche. J'aime beaucoup les retouches graphiques (nouveau design) de ICS, qui tranchent radicalement avec Gingerbread. De même, l'interface "de base" d'Android me satisfait amplement, j'aime pas les surcouches constructeurs, qui, comme leur nom indiquent, ne font qu'alourdir le système. Jamais pu blairer Touchwizz.

- Support optimal, mises à jour directement par Google, désimlocké : pas besoin de détailler plus, c'est un Nexus, donc "porte-drapeau" d'Android pour Google. De plus, mises à jour directes, donc pas de scénario "à la LG" (2X)

- LED de notification, design sans bouton : la LED est un très bon point. De même, j'ai jamais supporté les boutons physiques sur les Androphones, donc le fait qu'ils soient sur l'écran et apparaissent, disparaissent, et pivotent en mode paysage me paraît extrêmement bien pensé.

* Avantages SGS II :

- Prix. Même si le prix du Nexus n'est pas 100% officiel, il sera plus cher que le SII, surtout dans mon cas, où je compte me réengager chez SFR, et où le SII est à "seulement" 190€ avec un forfait à 21€/mois (29€ pour Carré Connect - 8€/mois avec avantage MultiPack). Ca m'étonnerait que le Nexus soit en dessous de 300€ avec ce même forfait

- Design/Dimensions : le Galaxy SII en blanc est vraiment très beau, plus que le Nexus en noir (à mon goût)

- Poids/Dimensions : le SGSII est tout de même plus fin (1mm de moins) et beaucoup plus léger (110g contre 135g) que le Nexus. Pour l'épaisseur, la différence me paraît anecdotique, mais la différence de poids joue un rôle par contre. De même, il reste tout de même un peu plus petit, donc compact, que le Nexus.

Au final, je trouve le SGSII plus beau, fin, léger, et moins cher que le Nexus, mais ce dernier a l'air d'avoir aussi pas mal de cordes à son arc (plus grand écran HD, ICS optimisé au max)

Modifié par Davthe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...