Aller au contenu

[Débat] Samsung Galaxy S 2 ou Samsung Galaxy Nexus



Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une semaine est passée depuis la présentation du nouvel Avatar de Google, j'ai nommé le Galaxy Nexus. Puisque je m'y intéresse de près (et puisque l'envie de changer de mobile me gratte le cerveau), j'ai parcouru le web pour élire the best of the best

Et du coup après quelques constatations, il en ressort plusieurs interrogations sur lesquelles j'aimerai avoir vos avis, Androidovores avertis

Puisque le Galaxy S 2 est pour le moment un des plus puissant (à mon goût * pincettes *), je n'ai pas pus m'empêcher de noté des différences flagrantes :

  • Ecran plus grand sur le Nexus mais Super Amoled sans le "plus" : http://www.flatpanel...l&id=1319022037
  • Pas de slot microSD sur le Nexus
  • Même CPU mais le GPU (Mali-400) du SGS2 semble plus puissant que celui du Nexus (PowerVR SGX540) du moins pour les jeux (encore une fois * pincettes * mais les différentes déblatérations du web semblent aller dans ce sens)
  • Pas de Gorilla Glass sur le Nexus

C'est ici que les interrogations prennent une tournure intéressantes : le hardware fait pencher la balance vers le SGS2 mais le Nexus a une grosse carte compte triple ===> Ice Cream Sandwich et le suivi de Google derrière

Il est clair que les développeurs de Google vont travailler sur des Nexus, Android sera-t'il donc plus "proche" de l'archi OMAP et tournera mieux ?

Lorsque les chtis génies qui nous concoctent des ROM en auront fait une ICS pour le SGS2, celui-ci tournera-t'il mieux que le Nexus ou son architecture le limitera ?

Quels sont vos avis / réactions sur la question ?

Merci pour votre participation !

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ICS sera porté sur SGS2.

2) a moins de faire un blocage sur la résolution, je conseille le SGS2 pour une raison toute conne. C'est probablement un des smartphone les plus "observé, analysé, customisé, modifié". En gros, avec un SGS2, tu es certain d'avoir tes roms custom, tes appis fonctionnelle, tes accessoires, etc ... Alors qu'avec le Nexus, va falloir attendre qu'il sorte, puis que les gens s'y interesse, puis que les devs se fassent etc .... soit encore quelques mois. Bref, ... a ce moment la, tu ne sera presque plus engagé.

3) Le SGS2 ne coute plus rien avec engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fluckysan, pour info si tu veut, il y ç le Samsung Galasy S 2 Cityzi avec la technologie Cityzi.

En faites, la technologie Cityzi, est une une puce NFC dont l’utilisation prendra tous son sens dans les mois avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich et notamment l’application native Android Beam.

J'espère que sa t'aidera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute un sondage dans le topic ;)

Personnellement je me tate, je suis vraiment déçu du prime et j'ai envie de boycotté samsung/google pour ce qu'il nous ont sortie

ensuite le SGS2 est devenue beaucoup trop commun, je vais donc l’évité également ( esprit anarchiste quand tu nous tiens ^^ )

je vais donc attendre le mwc voir se qu'il y'a de beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis surtout concerné par la différence du hardware : le Galaxy Nexus sort près de 8 mois après le Galaxy S 2 mais il est déjà "dépassé" :o

Je fais pleinement confiance aux dév pour nous concocter des ROM custom sur les 2 mobiles, je me posais la question de savoir lequel des 2 tournera le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé par les performances brutes,nous sommes d accord.Et par 2 modéles (SGS2 et i4S)

Mais dépassé dans le sens "largué"........non,faut pas exagérer non plus.

On va nous prendre pour des pinailleurs.regardes l autre "clan",la puissance de feu ne fait pas obligatoirement un mobile avec une expérience utilisateur (comme on aime le dire) de tout premier ordre.

Edit : je veux dire que l iFone 4 n était qu un monocoeur en 800 Mhz et 512 de ram,cela ne l empéche pas d étre agréable en vivacité.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi largué loin de là :) C'est tout à fait relatif à l'importance qu'on y attache en tant que geek ou technophile :P

Et +1 pour l'expérience utilisateur, il est vrai que les iPhones (puisque c'est la référence dans l'XP utilisateur, ne nous mentons pas) sont loin d'avoir un hardware de brute, mais vu que iOS est fait pour cette archi et uniquement pour, ça tourne très bien

Et c'est sur ça que je m'interroge justement : et si Google faisait pareil avec ses Nexus et Android ? Les mobiles de la série Nexus ne sont pas des foudres de guerre en hardware mais Android y tourne très bien

D'où ma question sur le choix : Samsung Galaxy S 2 pour le hardware et espérer que les ROM customs fassent des merveilles ou Samsung Galaxy Nexus pour sa proximité avec Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pencherais plutôt pour le GN, bien que certains détails m'hérissent les poils :

Points positifs :

-Ecran SAMOLED HD ( Bien que Pentile, les nombreux débats et polémiques que j'ai lu sur les com' su Engadget, Phonearena, JDG et bien d'autres + La comparaison des écrans Iphone 4S et GN de PhoneArena : http://www.phonearena.com/news/Whats-the-benefit-of-having-an-HD-screen_id23275 ) Qui me font penser que le SAMOLED HD semble bel et bien être le meilleur écran du marché pour l'instant.

-Un processeur fort honorable ( J'ai eu quelques doutes, mais le commentaire fort savant d'un lecteur de Frandroid m'a fort bien convaincu : alex9898

Réduire

Les Tegra 2 et les OMAP4430 sont vraiment très proche (1Ghz recommandé, 1.2Ghz de fréquence max, même perfs CPU en calcule d'entier, même perf GPU). La seule différence ce fait sur les calcules à virgule flottantes grâce au support des instructions NEON.

La différence vient de l'OMAP4460 qui supporte des fréquences plus élevé (1.2Ghz-1.5Ghz) et qui intégre un GPU O/C (~30% de perfs en plus au mieux).

Les Snapdragon S3 supporte des fréquences plus hautes (1.2Ghz-1.5Ghz) et a une bonne tolérance à l'O/C (1.8Ghz facil) mais à fréquence égales ils sont moins puissant que les Tegra 2 en calcule d'entier et assez proche en calcules à virgules flottantes malgrès une intégration trés poussé de NEON. Niveau GPU ils sont aussi un peu meilleur que les Tegra 2 (30% de mémoire).

Au final, seul les Exynos 4210 se distinguent vraiment avec des fréquence supporté plus hautes (testé par Samsung jusqu'à 1.6Ghz), un peu plus rapide que les Tegra 2 en calcule d'entiers (à fréquence égales) et nettement plus costaud en calcules à virgules flottantes. Le GPU aussi est presque 3fois plus puissant que celui des Tegra 2.

Donc quand on y regarde bien, les Tegra 2 ne sont pas si mauvais que ça, sauf si on les compare aux Exynos.

-Un capteur bien que 5 Mpx me semble fort honorable quand même ! Voici les liens pour appuis : http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-Nexus-Preview_id2870/page/2

Et en basse lumière, il est très bon même !

-Et une écran "fortifié" de type encore inconnu, mais mieux vaut lui faire ses preuves.

Les petits ( ou gros comme vous voulez ) défauts :

-Pas de Carte SD :o Mais bon on le savait, et ça semble être le cas pour tout les Nexus ( hormis le N1 )

-Je cherche, mais je ne trouve pas pour l'instant, j'éditerais mon message si j'en trouve que j'ai oublié.

Petite remarque pour le design :

On aime ou on aime pas, mais ça semble plus que correct, en tout cas mieux que le GSII ( à mon avis )

En tout cas moi je suis plutôt conquis par son allure ( Ecran de devant parfaitement noir, derrière sobre et élégant ). On dira toujours qu'ils auraient pu mettre de l'alu brossé, mais bon après le poids et aussi un facteur important donc ...

Finalement malgré quelques à priori, il me semble pas si mal, et surtout à l'aube de ICS, je pencherais plus pour le GN.

Mais il faut prendre en compte, la toute puissance ( Exynos 4212 ) et la sublimité du SAMOLED +, et surtout rappelons le une prix très bas pour HDG !

Bon après libre à toi de faire ton choix ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...