Fledermausmann76 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Je recherche un ROM (nue) officielle Samsung qui permet les mise à jour via KIES afin de remettre d'origine mon SG2. J'ai flash une ROM dite "STOCK" pensant que c'était le cas mais apriori non merci par avance Modifié 27 octobre 2011 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Salut, je voulais poster un autre sujet. Mais je recherche la même chose. J'ai la XXKI4, mais ça n'a pas l'air d'être une ROM Stock sorti en France. Bref, elle est en avance. Pour ma part, je voulais savoir si je dois rester sur celle-ci pour ensuite effectué les MAJ par Kies ou alors installé la dernière version de la Rom stock pour la France. J'étais sous une ROM SFR, je suis passé ensuite à la tte première qui n'a rien donné avec Kies puis là j'ai flashé la KI4 : superbe mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 personne n'a de lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) d'une, ce post n'est pas au bon endroit... de deux, le fait de remettre une rom stock (via Odin j'entends) ne signifie-t-il pas le remettre d'origine ? j'ai loupé un truc ? tu avais quoi comme version "d'origine" ? sinon il y a des "vieilles" roms là Modifié 28 octobre 2011 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 De une j' ai bien posté dans la rubrique Galaxy S II - Développement, Rom & Co donc désolé pour la méprise. De deux pour moi j' ai naïvement cru que ROM STOCK égale ROM d' origine donc nouvelle méprise De trois l' amabilité n'est pas ton fort. Donc ce que je cherche est une ROM SAMSUNG que je puisse remettre à la place de celle que j'ai actuellement et qui permet de refaire des mise à jour normalement via KIES. Pour la version de ROM que j' avais, je n' en ai aucune idée, c' était une ROM nue Samsung. Merci quand même pour ton lien mais je l' avais déjà visité et encore désolé pour mon ignorance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Il te faut la KG1 KG1 KG2 (2.3.3) Ton téléphone sera reconnu par kies et tuv pourra faire les mises a jour ultérieures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Comme dit denisturek : c'est bien la KG1 qu'il faut mettre, il faut aussi faire un Wipe jusqu'à ce que Kies le reconnaisses. Suite à cela, Kies va te mettre ta version (celle de la Rom) et en dessous la dernière version. Pour moi, c'est la dernière version donc c'est écrit en 2 fois. Par contre, j'hésite à la conserver car elle est vraiment pas super. Le Wi-Fi marche moyennement lors des recherches Google. Le Super Amoled n'a pas l'air super dans le noir. C'est bizarre en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Bonjour , moi aussi j'aimerais remettre une rom officielle afin d'avoir les mises a jours officiels , j'ai echanger mon ancien mobile contre un sgs2 , mais il est root , sous villainrom 1.0 ,version I9100XXKDJ , merci de m'aider ;) Modifié 29 octobre 2011 par hshicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou121 Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Bonjour hshichman, Pour remettre ton tel en rom officiels, je pense qu'il faut que tu flash via odin la rom kg1,kg1,kg2 comme précisé plus haut. Voila. Le Frenchman Modifié 29 octobre 2011 par Le frenchman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 Merci pour vos réponses, je testerai dès que j'aurai un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Merci pour la réponse , mais comment je fais pour flasher la rom (j'ai pas trouver de tuto )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Normalement le topic sur le SGS II est assez bien organisé donc il est facile de trouver enfin bon : http://forum.frandro...ation-des-roms/ Modifié 29 octobre 2011 par neokyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Merci neokyo , si j'ai bien compris je télécharge 3fichiers : un xwkg1(2.3.3) , un xxkg1(2.3.4) et un xxkg2(2.3.4) je suis un peu perdu :) Modifié 29 octobre 2011 par hshicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Non non, il n'y à qu'un fichier a télécharger. Télécharge cette ROM là : https://forum.frandroid.com/topic/66423-firmwarei9100xwkg1-xef-233-france/. Tu dézippe le fichier, puis avec Odin, tu places le .tar dans la case PDA et tu fait Start. Tu aura le Tuto Odin dans la section Rom. Ensuite, lorsqu'elle est flashé, ça reboot. Tu connectera ton GS2 via Kies et faudra que tu regarde bien si le CSC est en XEF. Si c'est non, il faut faire un WIPE jusqu'à ce que le XEF soit reconnu. Cependant, tu n'aura aucune MAJ et une 2.3.3 c'est assez ancien. Il y a des ROMS en 2.3.4 et 2.3.5 mais elles se flasheront via Odin et non par Kies. Tu a le choix : soit MAJ par Kies donc ROM avec un CSC XEF, soit Flash par Odin et tu aura les toutes dernières MAJ des Galaxy S2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Ok , je pensais que si je remettais une rom officielle , je pourrais refaire les mise à jour . Vous me conseillez quoi plutot du coup (ma batterie ne tient pas beaucoup de temps , donc j'aimerais pas changer de rom) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Salut, donc XWKG1 est la dernière version pour la France (j'ai d'ailleurs posé la question à Samsung, j'attends la réponse) qui se met à jour avec Kies. Ou alors il y a la 2.3.5 qui se met à jour via Odin. Pour la batterie, il faut le rooté et installer l'application Battery calibrator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Merci encore une fois :) , donc si je veux mettre a jour via odin , je telecharger la rom 2.3.5 (XXKI3) , je le fais via odin : -je sauvegarde tout -je coche repartition ,puis je met : Dans le ligne PIT : u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit Dans la ligne PDA : CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 Dans la ligne PHONE: MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 Dans la ligne CSV : GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 Merci de me confirmer si c'est la bonne manip (je préfère etre sur :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acelito Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonsoir Hshucham, J'ai installé la WXKI8 aujourd'hui en android 2.3.5 (c'est une rom officiel samsung mais y'a un erreur de traduction au français dans le menu d'économie de batterie qui est marqué comme power saver) tout le reste est bien. Moi j'ai mon phone en anglais alors ça me gène pas. Concernant ta question, je te conseille le suivant: Si t'as téléchargé la rom XXKI3 (fichier de plus de 200mo), tu mettreras ça sur PDA en Odin et tu décoches surtout la caise répartition, t'as bien compris, décocher, ça ne doit pas être marqué, seulement auto reboot et f-reset time doivent être cochées. Et tu suis le tuto de comment flasher le téléphone... Je te conseille de flasher une rom plus avancé que l'officielle france car de toutes façons on est toujours en retard et tu feras plus de mises à jour outre que par kies. Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 J'ai mis la rom XXKI3 cet aprés midi , je lai fait en regardant 2 tutos , les deux disaient qu'ils fallait cocher reparition (avec ce tuto et un autre :www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2491-tuto-installer-android-235-sur-galaxy-s2-et-le-rooter) Pour l'instant j'ai rencontré aucun problème ,par contre je voulais savoir si je peux faire les mises a jour via kies , et j'ai vu qu'on pouvait changer le kernel , sa sert a quoi de le changer ? Merci acelito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 A priori tous les tutos ou presque disent de repartionner. Par contre dans plusieurs forums il est conseiller de ne pas cocher cette case. D'une part elle ne serait pas obligatoire, mais serait dangereuse, car si un problème arrivait pendant la phase de repartition de téléphone pourrait être inutilisable. Sinon flasher un kernel sert principalement à rooter le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Innal Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 www.samfirmware.com pour les roms. Calibrer la batterie avec un SGS2 ne sert apparement à rien (d'après divers posts sur XDA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ok , merci pour vos réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superphilone Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonsoir, J'avais installé une version 2.3.5 via Odin sur mon SGS2, mais je souhaiterais, maintenant qu'elle est disponible sur Kies, faire la mise à jour officielle via ce logiciel. J'ai donc suivi les instructions de ce sujet et j'ai installé la rom XWKG1. Toutefois, Kies maintient sa position et m'affiche toujours le message que le périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies. Je suppose que je dois donc faire un "wipe" tel qu'indiqué dans le sujet. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ? Mon SGS 2 n'est pas rooté. Faut-il impérativement passer par un root ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superphilone Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai trouvé la solution et je la communique à toutes fins utiles. Pour pouvoir faire un wipe sans être "root", il faut démarrer le SGS2 en maintenant les trois boutons volume + /home/power ensemble et attendre jusqu'au moment où apparaît l'écran avec la possibilité de faire un wipe data/cache. La rom XWKG1 installée ne m'a pas permis de faire ensuite une mise à jor avec Kies qui me mettait encore le message relatif au périphérique ne permettant pas la mise à niveau. J'ai supposé que c'était dû au fait que j'étais en Belgique et que ma rom originale sur mon SGS2 était une XWKF3. J'ai remis cette rom et fait un wipe. J'ai pu ensuite faire la mise à niveau avec Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) oui cela s appel le mode recovery!! :)(la meme procedure avec le vol - et tu as le mode download) Modifié 13 novembre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.