Aller au contenu

Samsun ne delivrera pas ICS sur le SGS?


kenzo979

Recommended Posts

triste news '' officiel lol" car Samsung Italia à lister tout les téléphones/tablettes qui iront en 4.0 alias ICS, et dans la liste le fameux galaxy S I n'est pas dans la liste, alors que supposer ? oublie de samsung , choix définitif?ou pas? toujours en discussion interne? en tout cas on ne peut pas leurs reprocher d'avoir eux un suivis de mise à jour minable sur le SGS, car 2.1-2.2-2.2.1-2.3-2.3.4-2.3.5!!! et le nombre de rom sous forme I9000XX... . Pour moi je dit Samsung à fait un énorme travail et je comprend qu'il l'abandonne gingerbread est une très bonne rom pour le SGS mais il faut que ICS soit la dernière mise à jour majeurs de samsung pour celui la! faut faire une énorme pétition! si on veut du officiel sinon il va falloir se tourner sur MIUI(design aime ou aime pas) et Cyanogen! ils faut attendre la sortie du galaxy nexus (17 novembre) pour avoir le code sources dispo et les 1er build.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le suivis de mise à jour samsung pas plus super que ça. Sur le Galaxy S les seul vrais mise à jours Android disponible sont les 2.2 - 2.2.1 et 2.3.3 pour la France (XEF)

La 2.3.4 est juste disponible par kies pour l’Angleterre (XEU) et un autre pays dont je ne me souvient plus du nom.

Pour rappel la 2.3.5 n'existe pas sur Kies officiellement. La 2.3.5 c'est juste un leak (version bêta) qui est sortie par magie des bureau de Samsung, ce n'est pas une version final disponible par kies pour le consommateur.

Ont fini par se demandé si Samsung France sortira ou non la 2.3.4 et la 2.3.5 officiellement par Kies. Pour l'instant c'est pas gagné. Ont risquerais bien de resté avec une 2.3.3 .

Mais bon vue que Samsung France se sort pas les doigt du C . . , odin lui reste notre amis :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne trouve pas non plus que le suivi des majs soit excellent !

Mais perso j'y étais déjà préparé, c'est pour ça que je m'en remets à Xiaomi/MIUI pour la suite des mises à jour.

Maintenant que c'est devenu une vraie entreprise, elle aura officiellement accès aux codes sources d'ICS (je vous invite à lire les articles sur MIUI france pour plus d'information)

Sent from my GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il me semble que Samsung a rejoint avec plein d'autres constructeurs l'Android Alliance (pas l'OHA) pour un suivi des mises à jour de 18 mois, et vu que Samsung a sorti son GS2, ça a l'air bien mort, reste heureusement Cyanogen.

Tout ça pour un téléphone très proche du Nexus S et très répandu dans le monde, samsung aurait bien pu nous faire un p'tit cadeau ...

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung sont des enc...... qui ne pensent pas au pertes qu'ils peuvent avoir sur les smartphones de hautes qualité en ne faisant pas les MAJ sur au moins 2ans. Je doute fort que sur le 15.000.000 de possesseurs de sgs beaucoups aient envie de se casser le *** a chercher des rom customs pour passer sur ICS, sans compter toutes les autres marques.

Beaucoups de monde se foutent de savoir si ils ont android ou ios, mais en voyant le suivis pour des appareils de cette qualité il n'y a pas photo.

Perso je pense me prendre un galaxy s 3 quand il sortiras, mais si je ne savais pas qu'il existe des dévelopeurs independant pour continuer les MAJ par rom custom, je choisirais une autre marque, voir meme un autre os (pas ios hein :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qu'on aille voir ailleurs ou pas, c'est à peu près la même m*rde ! Sauf peut être SE qui a annoncé une maj de tout les téléphones sortis en 2011 (mais bon c'est surtout pour se racheter aux près des clients au sujet de la gamme Xperia 2010)

Motorola et LG c'est encore pire niveau suivi des mises à jour (le 2X ne recevra pas ICS apparemment).

A voir ce que fait HTC ! Sinon moi je vous le dis, le mieux pour les majs seront les téléphones de Xiaomi, mais faut attendre pour l'exportation en France malheureusement !

Sent from my GT-I9000

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc se pose la question comment insérer sense sur cette nouvelle version, motorola mdrrrr l'articles ne possède même pas gingerbread, lg. Pff marque de blaireau!!!! Moi je dit samsung peut faire l'effort de nous sortir ICS (même. Si nous nous allons sur MIUI ou CYANO) mais pour les + de 10M d'utilisateurs nan une bonne grosse pétition (comme pour SE) et ils vont se Re poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que de façon "officielle", le SGS n'aura pas ICS. Mais quand on voit que certains téléphones comme le Milestone ont des ROMs en 2.3.7 par l'intermédiaire de CM ou MIUI, on l'aura d'une façon ou d'une autre. Le SGS étant l'un des téléphones Android les plus vendus, la communauté suivra aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de réagir à cette "annonce" qui a déjà quelques jours.

Même si je suis également pessimiste sur le sujet, je prendrais des pincettes sur ce genre de déclarations qui n'émanent que d'une branche locale de Samsung. N'oubliez pas que seule Samsung Korea est à même de communiquer officiellement sur l'ensemble des gammes de produits.

De plus, Samsung Italia n'a cité que des produits qui étaient prévus pour être mis à jour, sans en faire une liste définitive, et encore moins en excluant nominativement certains téléphones.

Dans tous les cas, il n'est pas normal de penser que "la communauté" va porter ICS et s'en contenter. Les ROMs customs et autres ne devraient être que de simples bonus communautaires, pas un mode de développement naturel.

Il y a encore peu de temps, des gens s'amusaient à porter des jeux sous Super NES ou Megadrive en allant jusqu'à les mettre sous cartouche, dans un pur esprit du retrogaming. Doit en conclure que ces consoles sont encore "vivantes" ?

C'est presque la même chose pour les smartphones. Quand le suivi officiel se termine, le produit est passé. Le reste n'est que de la bidouille, du bricolage, de la débrouille.

En tout cas, un fort buzz pourrait peut être faire plier Samsung si d'aventure le SGS ne devait pas voir la couleur d'ICS.

Ceci s'est produit récemment avec le LG Optimus 2X qui ne devait pas initialement le recevoir (et qui n'avait pas eu droit à GB non plus), mais dont l'annonce a suscitée une mini-tornade médiatique et en conséquence a amené LG à revoir ses plans.

(voir la mise à jour de l'article: http://www.gsmarena....h-news-3328.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut de ton avis Build , c'est tout à fait plausible que samsung met à jour le SGS ! dans le pire des cas les devs prendront ICS du nexus S ( même Hardware sauf bouton tactile) et modifieront pour qu'ils soit adaptable au SGS et même après cette découverte samsung peut se reposer la questions du ICS sur SGS, j'avais un X10 et 2.1 fini mais quelques rom custom et SE c'est reposé la question et pouf il aident même au développement de rom cusotm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le suivis de mise à jour samsung pas plus super que ça. Sur le Galaxy S les seul vrais mise à jours Android disponible sont les 2.2 - 2.2.1 et 2.3.3 pour la France (XEF)

La 2.3.4 est juste disponible par kies pour l’Angleterre (XEU) et un autre pays dont je ne me souvient plus du nom.

Pour rappel la 2.3.5 n'existe pas sur Kies officiellement. La 2.3.5 c'est juste un leak (version bêta) qui est sortie par magie des bureau de Samsung, ce n'est pas une version final disponible par kies pour le consommateur.

Ont fini par se demandé si Samsung France sortira ou non la 2.3.4 et la 2.3.5 officiellement par Kies. Pour l'instant c'est pas gagné. Ont risquerais bien de resté avec une 2.3.3 .

Mais bon vue que Samsung France se sort pas les doigt du C . . , odin lui reste notre amis :lol:.

Bonjour,

Il semblerait que la JVT (2.3.5) soit disponible sur Kies pour le CSC XEU

Voir ici : http://forum.xda-dev...=1320121&page=3

Je viens de vérifier, c'est vrai KIES me propose la JVT (je suis en XEU)

Evidement ce n'est pas ICS !

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...